doudounet a écrit :
Mais Sarssipius disait que le pwr était dans les mains des militaires...
A Cuba, oui, peut-être...
je suis assez d'accord avec lui, le budget de la défense pour 2005 est de 400 milliard de dollars, soit la moitié des dépenses mondiales, 1 fois 1/2 le budget de la france, il déclarait le passer à 2000 milliards de $ d'ici 2008 s'il était reélu, ce qui va être le cas. Lors de son investiture, il a tout simplement nommé 32 fous furieux de l'industrie de la défense dans les hautes sphères du Pentagone, ministre de l'US Air Force, l'ancien président de la boite qui construit les F14 et autres jouets, à lza marine, un ponte de l'industrie de guerre maritime.... je vai pas tous les citer, mais à chaque poste clefs du Pentagone et de la défense, le plus connu, Dick Cheney bien sûr, vice président, il a développé la filiale militaire de KBR, on oublie pas évidemment ses relations avec Halliburton. Quelques chiffres que j'ai sous les yeux, Raytheon, production de missiles tomahawk, 1,7 million de $ pour la campagne républicaine, Northrop Grumman, bombardiers... 2,7 million de $, Boeing, Apache, F18, bombes "intelligentes", 427000 $.... un autre info croustillante, les propos de Frank Gaffney, porte parole du complexe militaro-industrielle américain a déclaré suite à la question d'un journaliste qui lui demandait à quoi pouvait bien servir une telle augmentation des budgets militaires? : "L'ennemi? Mais c'est la Chine bien sûr. C'est contre elle qu'il faut s'armer". Il prévoit une guerre d'ici 10 ans! Lorsque l'on sait que les néo-conservateurs commençaient à planifier l'invasion de l'Irak sous Clinton!!!!!! Oui je pense comme Sarsippius.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/