Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxmulder
tranber a écrit :
doudounet a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Bon sérieux "Gossard" et "Doudounet" répondez à Tranber et donnez vos arguments en faveur de la politique Bush, et c'est vrai, en quoi sa réelection est une bonne nouvelle pour vous ?

A moins que comme je le pense, vous n'êtes que 2 baltringues qui bavent sur tout le monde avec arrogance pour faire leur cakous sur le forums et faire croire qu'ils ont sérieusement réfléchis à ce qu'ils disent !!!

Hé baltringue, tu lis pas les messages avant de poster ou c'est ton alzheimer qui te retarde et favorise le télescopage de posts?

permet moi de te retourner le compliment
ainsi qu'a gossard

euh...?
TOUS A POIL
sammyseal
sur le truc des mandats doc loco, moi je suis plus pessimiste, sur le premier, ok, bush prépare sa réélection, sur le deuxieme en revanche, il a carte blanche, on a deja pu constater par la passé que ce n'était pas le devoir moral qui le conduisait...je suis désespéré de mon pays...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
gossard et doudounet ne font qu'un j'en suis sur!!!
foxmulder
Nubilalis a écrit :
Apparement il y a eu plus de monde que prévu qui se sont déplacé pour voter...

Ma p'tite conviction perso que je maintiens depuis vers la page 15: (qui n'engage que moi, of course!) L'administration Bush a manipulé les sondages pour pour profiter au max de l'effet de conformisme et rallier les voies à son camp : mais Kerry va être largement devant.

J'espère que tu joues pas au tiercé, quand même...
TOUS A POIL
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
doudounet a écrit :
Mais Sarssipius disait que le pwr était dans les mains des militaires...
A Cuba, oui, peut-être...

je suis assez d'accord avec lui, le budget de la défense pour 2005 est de 400 milliard de dollars, soit la moitié des dépenses mondiales, 1 fois 1/2 le budget de la france, il déclarait le passer à 2000 milliards de $ d'ici 2008 s'il était reélu, ce qui va être le cas. Lors de son investiture, il a tout simplement nommé 32 fous furieux de l'industrie de la défense dans les hautes sphères du Pentagone, ministre de l'US Air Force, l'ancien président de la boite qui construit les F14 et autres jouets, à lza marine, un ponte de l'industrie de guerre maritime.... je vai pas tous les citer, mais à chaque poste clefs du Pentagone et de la défense, le plus connu, Dick Cheney bien sûr, vice président, il a développé la filiale militaire de KBR, on oublie pas évidemment ses relations avec Halliburton. Quelques chiffres que j'ai sous les yeux, Raytheon, production de missiles tomahawk, 1,7 million de $ pour la campagne républicaine, Northrop Grumman, bombardiers... 2,7 million de $, Boeing, Apache, F18, bombes "intelligentes", 427000 $.... un autre info croustillante, les propos de Frank Gaffney, porte parole du complexe militaro-industrielle américain a déclaré suite à la question d'un journaliste qui lui demandait à quoi pouvait bien servir une telle augmentation des budgets militaires? : "L'ennemi? Mais c'est la Chine bien sûr. C'est contre elle qu'il faut s'armer". Il prévoit une guerre d'ici 10 ans! Lorsque l'on sait que les néo-conservateurs commençaient à planifier l'invasion de l'Irak sous Clinton!!!!!! Oui je pense comme Sarsippius.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jules 33
sammyseal_911 a écrit :
sur le truc des mandats doc loco, moi je suis plus pessimiste, sur le premier, ok, bush prépare sa réélection, sur le deuxieme en revanche, il a carte blanche, on a deja pu constater par la passé que ce n'était pas le devoir moral qui le conduisait...je suis désespéré de mon pays...

Je comprends pas bien, c'est lequel ton pays ? les USA, ou la France ?
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
les propos de Frank Gaffney, porte parole du complexe militaro-industrielle américain a déclaré suite à la question d'un journaliste qui lui demandait à quoi pouvait bien servir une telle augmentation des budgets militaires? : "L'ennemi? Mais c'est la Chine bien sûr. C'est contre elle qu'il faut s'armer". Il prévoit une guerre d'ici 10 ans!

Je n'ose même pas imaginer un conflit contre la Chine... Ca ferait vraiment peur parce que là... Il y a bombe atomique des 2 côtés... A moins qu'ils tentent une nouvelle guerre froide...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Skynyrd 92 a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

samyseal est franco-américain à ce que j'ai compris...
pierro!
bilb0t a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :

la victoire populaire est large, c'est tout ce que j'ai dit.

Elle l'était aussi en 2000...
"VIVE LE PRESIDENT GORE!"

OK OK...
L'avantage d'Al Gore était de 600 voix.
L'avantage de George Bush est de 3.8 MILLIONS de voix.
Tu fais la différence? (un peu moins de 3.8 millions de voix quoi...
T'es déçu ok mais bon...

600 voix en floride ou bush a quand meme été déclaré vainqueur...
plusieurs milliers de voix en tout.
Mais pour ne pas avancer de chiffres faux je prefere ne rien avancer plutot que de dire une débilité.
c'est pas le cas de tout le monde

plusieurs milliers < plusieurs millions

Doudounet, je comprend pas bien. C'est un fait qu'en 2000 Gore avait un plus grand nombre de voix que Bush. C'est le systeme de représentation (grand électeurs, ...) qui à fait que Bush à été élu. Maintenant, comme c'est parfaitement légal (au USA), c'est pas un argument de pour ou contre Bush.

Mais, je comprend pas ton plusieur milliers < plusieur millions. Tu peux expliquer ?

je le trouve a chier ce système! je vois pas l'intéret!!! c'est même pas digne d'une démocratie
pierro
membre de la ENGL team
DarkVadehors
En cas de conflit contre la Chine c'est la fin ! Les chinois étant quand même des bourrins en puissance...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
boofkroop
pierrolalune1 a écrit :
bilb0t a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :

la victoire populaire est large, c'est tout ce que j'ai dit.

Elle l'était aussi en 2000...
"VIVE LE PRESIDENT GORE!"

OK OK...
L'avantage d'Al Gore était de 600 voix.
L'avantage de George Bush est de 3.8 MILLIONS de voix.
Tu fais la différence? (un peu moins de 3.8 millions de voix quoi...
T'es déçu ok mais bon...

600 voix en floride ou bush a quand meme été déclaré vainqueur...
plusieurs milliers de voix en tout.
Mais pour ne pas avancer de chiffres faux je prefere ne rien avancer plutot que de dire une débilité.
c'est pas le cas de tout le monde

plusieurs milliers < plusieurs millions

Doudounet, je comprend pas bien. C'est un fait qu'en 2000 Gore avait un plus grand nombre de voix que Bush. C'est le systeme de représentation (grand électeurs, ...) qui à fait que Bush à été élu. Maintenant, comme c'est parfaitement légal (au USA), c'est pas un argument de pour ou contre Bush.

Mais, je comprend pas ton plusieur milliers < plusieur millions. Tu peux expliquer ?

je le trouve a chier ce système! je vois pas l'intéret!!! c'est même pas digne d'une démocratie

les USA une démocratie???

Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
foxmulder
May a écrit :

Pour les élections : le Harrys's bar (un bar américain parisien) qui effectue 2 jours avant les vraies élections américaine un scrutin factice a donné Kerry largement vainqueur. En 1 siècle ce bar c'est trompé 1 seul fois en donnant Ford à la place de Carter.

ben j'espère qu'ils vont pas perdre de clients à cause de ça...
Mais je crois que là on peut parler... de l'erreur du siècle!!
TOUS A POIL
sammyseal
sarssipius a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

samyseal est franco-américain à ce que j'ai compris...

tu as bien compris!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
foxmulder
coyote.a.go.go a écrit :
doudounet a écrit :
Mais Sarssipius disait que le pwr était dans les mains des militaires...
A Cuba, oui, peut-être...

je suis assez d'accord avec lui, le budget de la défense pour 2005 est de 400 milliard de dollars, soit la moitié des dépenses mondiales, 1 fois 1/2 le budget de la france, il déclarait le passer à 2000 milliards de $ d'ici 2008 s'il était reélu, ce qui va être le cas. Lors de son investiture, il a tout simplement nommé 32 fous furieux de l'industrie de la défense dans les hautes sphères du Pentagone, ministre de l'US Air Force, l'ancien président de la boite qui construit les F14 et autres jouets, à lza marine, un ponte de l'industrie de guerre maritime.... je vai pas tous les citer, mais à chaque poste clefs du Pentagone et de la défense, le plus connu, Dick Cheney bien sûr, vice président, il a développé la filiale militaire de KBR, on oublie pas évidemment ses relations avec Halliburton. Quelques chiffres que j'ai sous les yeux, Raytheon, production de missiles tomahawk, 1,7 million de $ pour la campagne républicaine, Northrop Grumman, bombardiers... 2,7 million de $, Boeing, Apache, F18, bombes "intelligentes", 427000 $.... un autre info croustillante, les propos de Frank Gaffney, porte parole du complexe militaro-industrielle américain a déclaré suite à la question d'un journaliste qui lui demandait à quoi pouvait bien servir une telle augmentation des budgets militaires? : "L'ennemi? Mais c'est la Chine bien sûr. C'est contre elle qu'il faut s'armer". Il prévoit une guerre d'ici 10 ans! Lorsque l'on sait que les néo-conservateurs commençaient à planifier l'invasion de l'Irak sous Clinton!!!!!! Oui je pense comme Sarsippius.

ok ok, mais, tu le dis toi même en parlant des 32 NOMINATIONS il faut simplement mentionner que les militaires sont sous les ordres des politiques, et qu'à ce titre, ils n'ont... pas de pouvoir. CQFD
TOUS A POIL
Jules 33
Pierrolalune1 : quote

C'est clair, c'est hyper anti-démocratique, en pratique si un candidat a la majorité relative dans un état (pour exemple la Floride, avec 55 grands électeurs), il gagne la totalié des voix des grands électeurs de l'état. EN fait, ces grands électeurs sont comme des points, qu'aditionnent les candidats. Le président n'et donc pas, (contrairement à la plupart des grands pays démocratiques) élu selon le vote populaire qui devrait être le seul souverrain, mais bien par un "Trust" oligarchique de quelques 500 voix cencées représenter LA VRAIE VOIX UNIQUE DE L'AMERIQUE. Ca donne la gerbe....
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
sarssipius
boofkroop a écrit :
les USA une démocratie???

Bah il faut quand même bien reconnaître que c'est quand même pas une dictature... Et qu'il doit être plus facile de vivre aux US sous la présidence de bush (OMFG j'aurai jamais cru dire ça) qu'en Afghanistan sous le régime taliban, en Irak sous le régime baasiste ou en Allemagne sous le 3ème Reich...

En ce moment sur backstage...