doudounet a écrit :
tranber a écrit :
nan mais arretez ils sont bornés comme deux anes morts, on leur demandes des arguments concrets il te disent que tu sais pas de quoi tu parles, on leur parle des morts en irak ils enchainent sur terminator 3, ya rien a tirer de gens comme ca
Euh, relis plus haut et trouve mes arguments stp...
d'autres arguments? OK
Je suis profondément libérale.
Le programme de Bush comporte les choses suivantes;
- rendre permanentes les baisses d'impot du 1er mandat.
- baisser de 3 % l'impot sur les bénéfices des sociétés.
- renforcer la procédure de "fast track" qui permet au président de passer des conventions internationales en forme simplifiée. (je suis paragmatique, comme les libéraux en général)
- pas de relèvement du salaire minimum
- augmentations des bourses publiques pour accéder aux écoles privées (familles défavorisées)> je suis libérale mais pas extrème...
JE SUIS POUR TOUT çA.
Maintenant je suis contre :
- la suppression des assurances cotisées par les employeurs
- les forages prévus dans l'arctique
- le trop grand nombre de morts en Irak
- la réduction trop lente du déficit budgétaire (2010 c'est trop loin)
ça suffit? On va pas y passer la nuit! Il y a des raisons de voter Bush. Quelques unes sont mises ici.
A toi maintenant. mettez vous-y à plusieurs si c'est trop dur.
est ce que tu m'a deja entendu dire que tout ce que faisais bush etait a jeter?
de toute facon sur le plan de politique interieure les deux candidats ont un programme qui se vaut,
je suis contre un president qui affiche aussi clairement sa foi et qui fait des allusions aux croisades en parlant d'une guerre sainte contre le terrorisme (ce qui le met au meme niveau que les islamistes ceci dit), et qui a ete le premier a essayer de passer outre la separation de l'eglise et de l'etat (financement d'eglises par l'etat)
je suis contre un president qui se contrefout de l'avis des autres nations de ce bas monde pour decider de partir joyeusement en guerre et qui revient pleurer pour demander des troupes aux nations unies quand il s'apercoit qu'il peut pas controler le pays tout seul avec les anglais et les iles marshall depuis que la moitie de la coalition l'a laché,
je me permet de te renvoyer au bilan economique cite ci dessus (j'ai plus les chiffres en tete, je ne sais pas de quoi je parle).
mais bon ce qui me concerne plutot c'est quand meme la politique exterieure de cette grande nation et avec bush, bin je dois avouer que j'ai du souci a me faire pour mon pauvre cul de petit francais de 12 ans qui a jamais passe le periph exterieur
en gros je suis pas pour kerry, je serais plutot contre bush,m ais je pense que vous l'aviez devine, ca peut pas etre pire a mon avis