Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Amenez des chips et du pop corn...
Tranber
doudounet a écrit :
tranber a écrit :
nan mais arretez ils sont bornés comme deux anes morts, on leur demandes des arguments concrets il te disent que tu sais pas de quoi tu parles, on leur parle des morts en irak ils enchainent sur terminator 3, ya rien a tirer de gens comme ca

Euh, relis plus haut et trouve mes arguments stp...
d'autres arguments? OK
Je suis profondément libérale.
Le programme de Bush comporte les choses suivantes;
- rendre permanentes les baisses d'impot du 1er mandat.
- baisser de 3 % l'impot sur les bénéfices des sociétés.
- renforcer la procédure de "fast track" qui permet au président de passer des conventions internationales en forme simplifiée. (je suis paragmatique, comme les libéraux en général)
- pas de relèvement du salaire minimum
- augmentations des bourses publiques pour accéder aux écoles privées (familles défavorisées)> je suis libérale mais pas extrème...
JE SUIS POUR TOUT çA.

Maintenant je suis contre :
- la suppression des assurances cotisées par les employeurs
- les forages prévus dans l'arctique
- le trop grand nombre de morts en Irak
- la réduction trop lente du déficit budgétaire (2010 c'est trop loin)

ça suffit? On va pas y passer la nuit! Il y a des raisons de voter Bush. Quelques unes sont mises ici.
A toi maintenant. mettez vous-y à plusieurs si c'est trop dur.

est ce que tu m'a deja entendu dire que tout ce que faisais bush etait a jeter?
de toute facon sur le plan de politique interieure les deux candidats ont un programme qui se vaut,
je suis contre un president qui affiche aussi clairement sa foi et qui fait des allusions aux croisades en parlant d'une guerre sainte contre le terrorisme (ce qui le met au meme niveau que les islamistes ceci dit), et qui a ete le premier a essayer de passer outre la separation de l'eglise et de l'etat (financement d'eglises par l'etat)
je suis contre un president qui se contrefout de l'avis des autres nations de ce bas monde pour decider de partir joyeusement en guerre et qui revient pleurer pour demander des troupes aux nations unies quand il s'apercoit qu'il peut pas controler le pays tout seul avec les anglais et les iles marshall depuis que la moitie de la coalition l'a laché,
je me permet de te renvoyer au bilan economique cite ci dessus (j'ai plus les chiffres en tete, je ne sais pas de quoi je parle).
mais bon ce qui me concerne plutot c'est quand meme la politique exterieure de cette grande nation et avec bush, bin je dois avouer que j'ai du souci a me faire pour mon pauvre cul de petit francais de 12 ans qui a jamais passe le periph exterieur

en gros je suis pas pour kerry, je serais plutot contre bush,m ais je pense que vous l'aviez devine, ca peut pas etre pire a mon avis
Invité
Gossard a écrit :

tu la pourtant fait de nombreuses fois, qu'est ce qui te gene de le faire une fois de plus ?

si tu me dis ou, je reconnaitrais mon erreur.

aller cherches toutou, cherches!
Jules 33
Franchement, Doudounet, déja qu'un homme votant pour Bush, je trouve ça limite, mais qu'une fille le soutienne, je trouve ça pire et limite malsain.

Ca veut dire qu'en tant qu'individu tu es prête à abdiquer toutes les avancées socials qui ont fait progresser le droit des femmes pendant le 20ème siècle, à savoir :

Le droit d'avorter.
Le droit de ne pas attendre le mariage pour fair l'amour... etc.

Toutes ces grandes avancées, Bush les foule aux pieds, en le soutenant tu cautionne cette dangeureuse politique régressiste et révisionniste de l'histoire.

Est-ce que t'as bien réfléchie à tout ça avant de "praiser" Doudle U Bush ?
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
foxmulder
Skynyrd 92 a écrit :
Bon sérieux "Gossard" et "Doudounet" répondez à Tranber et donnez vos arguments en faveur de la politique Bush, et c'est vrai, en quoi sa réelection est une bonne nouvelle pour vous ?

A moins que comme je le pense, vous n'êtes que 2 baltringues qui bavent sur tout le monde avec arrogance pour faire leur cakous sur le forums et faire croire qu'ils ont sérieusement réfléchis à ce qu'ils disent !!!

Hé baltringue, tu lis pas les messages avant de poster ou c'est ton alzheimer qui te retarde et favorise le télescopage de posts?
TOUS A POIL
Invité
  • Special Méga utilisateur
Même Kerry est plus à droite que Chirac.
Tranber
doudounet a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Bon sérieux "Gossard" et "Doudounet" répondez à Tranber et donnez vos arguments en faveur de la politique Bush, et c'est vrai, en quoi sa réelection est une bonne nouvelle pour vous ?

A moins que comme je le pense, vous n'êtes que 2 baltringues qui bavent sur tout le monde avec arrogance pour faire leur cakous sur le forums et faire croire qu'ils ont sérieusement réfléchis à ce qu'ils disent !!!

Hé baltringue, tu lis pas les messages avant de poster ou c'est ton alzheimer qui te retarde et favorise le télescopage de posts?

permet moi de te retourner le compliment
ainsi qu'a gossard
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
doudounet a écrit :

d'autres arguments? OK
- renforcer la procédure de "fast track" qui permet au président de passer des conventions internationales en forme simplifiée. (je suis pragmatique, comme les libéraux en général)
- augmentations des bourses publiques pour accéder aux écoles privées (familles défavorisées)> je suis libérale mais pas extrème...
JE SUIS POUR TOUT çA.

ça suffit? On va pas y passer la nuit! Il y a des raisons de voter Bush. Quelques unes sont mises ici.

Donc je suppose que tu as voté Bush hier?
Tu vis dans quel état déjà?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxmulder
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :

la victoire populaire est large, c'est tout ce que j'ai dit.

Elle l'était aussi en 2000...
"VIVE LE PRESIDENT GORE!"

OK OK...
L'avantage d'Al Gore était de 600 voix.
L'avantage de George Bush est de 3.8 MILLIONS de voix.
Tu fais la différence? (un peu moins de 3.8 millions de voix quoi...
T'es déçu ok mais bon...

600 voix en floride ou bush a quand meme été déclaré vainqueur...
plusieurs milliers de voix en tout.
Mais pour ne pas avancer de chiffres faux je prefere ne rien avancer plutot que de dire une débilité.
c'est pas le cas de tout le monde

plusieurs milliers < plusieurs millions
TOUS A POIL
Doc Loco
Etant d'un naturel optimiste, je me dit ceci:

- ca va être à Bush, et non pas à Kerry, d'essayer de réparer le bordel en Irak; la tâche étant impossible, on serait tombé à bras raccourcis sur Kerry; au lieu de ça, c'est au toutou mal éduqué de ramasser sa crotte lui-même

- vu le déficit actuel record des USA, les USA peuvent se préparer à des mesures drastiques et impopulaires (si bien sûr Bush a la moindre intention de combler le trou qu'il a creusé: il est bien capable de continuer et de mener les States à la faillite complète); une fois de plus, Kerry aurait dû les prendre; au lieu de ça ...

- Kerry élu aurait bouché l'accès à la présidence pour Hillary Clinton pour huit ans; au lieu de ça, elle est la candidate rêvée pour dans quatre ans (si les démocrates veulent reprendre le pouvoir, ils doivent se distinguer avec des candidats réellement originaux: des femmes, des noirs ou des latinos; un clone de Kerry irait à l'échec. Dans quatre ans, les américains, oppressés et ruinés, seront prêts pour un vrai changement - au niveau du sexe bien sûr, parce que la politique d'Hillary ne devrait pas réserver beaucoup de surprises).

- le second mandat de Bush, au niveau international, ne devrait pas être aussi catastrophique que le premier. Pourquoi? Parce que durant leur premier mandat, les Présidents, quels qu'ils soient, font tout pour préparer leur réélection, au prix d'une démagogie effrenée. Tandis que lors de leur deuxième mandat (il ne peuvent pas en briguer un troisième), ils essayent de rnetrer dans l'Histoire. On peut donc espérer une politique étrangère plus nuancée et des efforts pour établir la paix au Moyen-Orient.

Bref, au lieu d'un mandat casse-gueule, voire suicidaire, pour les démocrates, on hérite d'un mandat tout aussi casse-gueule pour les républicains, mais avec en plus l'obligation de faire bonne figure aux yeux du monde. Le dit monde s'en portera peut-être un peu mieux, mais je parierais ma chemise que ce sont les USA eux-mêmes qui vont trinquer un maximum.
sarssipius
doudounet a écrit :

Euh only the strong survive c'est le slogan de Machine Head, pas une théorie de biologie...

Il n'en demeure pas moins que cette phrase ne vient pas de Machine Head mais de bien plus loin... D'ailleurs Survival of the fittest est aussi le titre d'un album des headhunters... Mais encore une fois ça vient de loin cqfd
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
foxmulder
Skynyrd 92 a écrit :
Franchement, Doudounet, déja qu'un homme votant pour Bush, je trouve ça limite, mais qu'une fille le soutienne, je trouve ça pire et limite malsain.

Ca veut dire qu'en tant qu'individu tu es prête à abdiquer toutes les avancées socials qui ont fait progresser le droit des femmes pendant le 20ème siècle, à savoir :

Le droit d'avorter.
Le droit de ne pas attendre le mariage pour fair l'amour... etc.

Toutes ces grandes avancées, Bush les foule aux pieds, en le soutenant tu cautionne cette dangeureuse politique régressiste et révisionniste de l'histoire.

Est-ce que t'as bien réfléchie à tout ça avant de "praiser" Doudle U Bush ?

Tu n'as pas l'air de mesurer que le terme "avancée" est tout à fait relatif... ce qui est une avancée pour toi ne l'est pas forcément pour tous.
C'est quand un camp se met à dire que ce que l'autre pense est "limite" et "malsain" (je te cite) que l'athmosphère devient délétère et que la liberté d'opinion est menacée...
TOUS A POIL
foxmulder
tranber a écrit :
doudounet a écrit :
tranber a écrit :
nan mais arretez ils sont bornés comme deux anes morts, on leur demandes des arguments concrets il te disent que tu sais pas de quoi tu parles, on leur parle des morts en irak ils enchainent sur terminator 3, ya rien a tirer de gens comme ca

d'autres arguments? OK
- renforcer la procédure de "fast track" qui permet au président de passer des conventions internationales en forme simplifiée. (je suis paragmatique, comme les libéraux en général)
JE SUIS POUR TOUT çA.

est ce que tu m'a deja entendu dire que tout ce que faisais bush etait a jeter?
de toute facon sur le plan de politique interieure les deux candidats ont un programme qui se vaut,
je suis contre un president qui affiche aussi clairement sa foi et qui fait des allusions aux croisades en parlant d'une guerre sainte contre le terrorisme (ce qui le met au meme niveau que les islamistes ceci dit), et qui a ete le premier a essayer de passer outre la separation de l'eglise et de l'etat (financement d'eglises par l'etat)
je suis contre un president qui se contrefout de l'avis des autres nations de ce bas monde pour decider de partir joyeusement en guerre et qui revient pleurer pour demander des troupes aux nations unies quand il s'apercoit qu'il peut pas controler le pays tout seul avec les anglais et les iles marshall depuis que la moitie de la coalition l'a laché,
je me permet de te renvoyer au bilan economique cite ci dessus (j'ai plus les chiffres en tete, je ne sais pas de quoi je parle).
mais bon ce qui me concerne plutot c'est quand meme la politique exterieure de cette grande nation et avec bush, bin je dois avouer que j'ai du souci a me faire pour mon pauvre cul de petit francais de 12 ans qui a jamais passe le periph exterieur

en gros je suis pas pour kerry, je serais plutot contre bush,m ais je pense que vous l'aviez devine, ca peut pas etre pire a mon avis

Je te remercie. On sait maintenant que le conflit est idéologique...
TOUS A POIL
Invité
barney42 a écrit :
Gossard a écrit :

tu la pourtant fait de nombreuses fois, qu'est ce qui te gene de le faire une fois de plus ?

si tu me dis ou, je reconnaitrais mon erreur.

aller cherches toutou, cherches!

j'attend toujours...
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :

la victoire populaire est large, c'est tout ce que j'ai dit.

Elle l'était aussi en 2000...
"VIVE LE PRESIDENT GORE!"

OK OK...
L'avantage d'Al Gore était de 600 voix.
L'avantage de George Bush est de 3.8 MILLIONS de voix.
Tu fais la différence? (un peu moins de 3.8 millions de voix quoi...
T'es déçu ok mais bon...

600 voix en floride ou bush a quand meme été déclaré vainqueur...
plusieurs milliers de voix en tout.
Mais pour ne pas avancer de chiffres faux je prefere ne rien avancer plutot que de dire une débilité.
c'est pas le cas de tout le monde

plusieurs milliers < plusieurs millions

Doudounet, je comprend pas bien. C'est un fait qu'en 2000 Gore avait un plus grand nombre de voix que Bush. C'est le systeme de représentation (grand électeurs, ...) qui à fait que Bush à été élu. Maintenant, comme c'est parfaitement légal (au USA), c'est pas un argument de pour ou contre Bush.

Mais, je comprend pas ton plusieur milliers < plusieur millions. Tu peux expliquer ?
foxmulder
tranber a écrit :
doudounet a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

permet moi de te retourner le compliment
ainsi qu'a gossard

euh...?
TOUS A POIL

En ce moment sur backstage...