Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
boofkroop a écrit :
les USA une démocratie???

Bah il faut quand même bien reconnaître que c'est quand même pas une dictature... Et qu'il doit être plus facile de vivre aux US sous la présidence de bush (OMFG j'aurai jamais cru dire ça) qu'en Afghanistan sous le régime taliban, en Irak sous le régime baasiste ou en Allemagne sous le 3ème Reich...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
pierro!
boofkroop a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
bilb0t a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :

la victoire populaire est large, c'est tout ce que j'ai dit.

Elle l'était aussi en 2000...
"VIVE LE PRESIDENT GORE!"

OK OK...
L'avantage d'Al Gore était de 600 voix.
L'avantage de George Bush est de 3.8 MILLIONS de voix.
Tu fais la différence? (un peu moins de 3.8 millions de voix quoi...
T'es déçu ok mais bon...

600 voix en floride ou bush a quand meme été déclaré vainqueur...
plusieurs milliers de voix en tout.
Mais pour ne pas avancer de chiffres faux je prefere ne rien avancer plutot que de dire une débilité.
c'est pas le cas de tout le monde

plusieurs milliers < plusieurs millions

Doudounet, je comprend pas bien. C'est un fait qu'en 2000 Gore avait un plus grand nombre de voix que Bush. C'est le systeme de représentation (grand électeurs, ...) qui à fait que Bush à été élu. Maintenant, comme c'est parfaitement légal (au USA), c'est pas un argument de pour ou contre Bush.

Mais, je comprend pas ton plusieur milliers < plusieur millions. Tu peux expliquer ?

je le trouve a chier ce système! je vois pas l'intéret!!! c'est même pas digne d'une démocratie

pierro
membre de la ENGL team
pierro!
c'est le premier topic que je vois qui a une moyenne de 5 post a la meme minute voir seconde( je rate plein de post des que j'en écris un)
pierro
membre de la ENGL team
sarssipius
doudounet a écrit :

ok ok, mais, tu le dis toi même en parlant des 32 NOMINATIONS il faut simplement mentionner que les militaires sont sous les ordres des politiques, et qu'à ce titre, ils n'ont... pas de pouvoir. CQFD

C'est justement ce qu'il reste à démontrer (CQRD ça se dit ça :lol
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
foxmulder
pierrolalune1 a écrit :
bilb0t a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :

la victoire populaire est large, c'est tout ce que j'ai dit.

Elle l'était aussi en 2000...
"VIVE LE PRESIDENT GORE!"

OK OK...
L'avantage d'Al Gore était de 600 voix.
L'avantage de George Bush est de 3.8 MILLIONS de voix.
Tu fais la différence? (un peu moins de 3.8 millions de voix quoi...
T'es déçu ok mais bon...

600 voix en floride ou bush a quand meme été déclaré vainqueur...
plusieurs milliers de voix en tout.
Mais pour ne pas avancer de chiffres faux je prefere ne rien avancer plutot que de dire une débilité.
c'est pas le cas de tout le monde

plusieurs milliers < plusieurs millions

Doudounet, je comprend pas bien. C'est un fait qu'en 2000 Gore avait un plus grand nombre de voix que Bush. C'est le systeme de représentation (grand électeurs, ...) qui à fait que Bush à été élu. Maintenant, comme c'est parfaitement légal (au USA), c'est pas un argument de pour ou contre Bush.

Mais, je comprend pas ton plusieur milliers < plusieur millions. Tu peux expliquer ?

je le trouve a chier ce système! je vois pas l'intéret!!! c'est même pas digne d'une démocratie

Par plusieurs milliers< plusieurs millions, je voulais dire que les proportions ne sont pas comparables...
+1 pour le système des grands électeurs.. c un archaïsme...
TOUS A POIL
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
doudounet a écrit :
May a écrit :

Pour les élections : le Harrys's bar (un bar américain parisien) qui effectue 2 jours avant les vraies élections américaine un scrutin factice a donné Kerry largement vainqueur. En 1 siècle ce bar c'est trompé 1 seul fois en donnant Ford à la place de Carter.

ben j'espère qu'ils vont pas perdre de clients à cause de ça...
Mais je crois que là on peut parler... de l'erreur du siècle!!

j'ai vu ça oui, la tenancière avait franchement l'air sûr d'elle! Par contre, elle a dû faire du chiffre hier soir! J'ai remarqué qu'un groupe de musiciens animés la soirée, on est sur un site de gratte après tout, une parenthèse de ce type ne fait pas de mal! , je me suis demandé si elle les décalrait comme ça se fait aux USA, musiciens syndiqués oblige, donc pas trop le choix, ou si elle s'était bien intégrée en France, "je vous file deux trois billets vite fait et deux trois bières, ça ira???"
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
barney42 a écrit :
barney42 a écrit :
Gossard a écrit :

tu la pourtant fait de nombreuses fois, qu'est ce qui te gene de le faire une fois de plus ?

si tu me dis ou, je reconnaitrais mon erreur.

aller cherches toutou, cherches!

j'attend toujours...

j'attend toujours! tiens c'est bizarre on t'entend plus...
boofkroop
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :

Bah il faut quand même bien reconnaître que c'est quand même pas une dictature... Et qu'il doit être plus facile de vivre aux US sous la présidence de bush (OMFG j'aurai jamais cru dire ça) qu'en Afghanistan sous le régime taliban, en Irak sous le régime baasiste ou en Allemagne sous le 3ème Reich...

on frole le 3ème reich quand même par moment : propagande, guerre, culture de la peur, expansion de l'économie grâce à l'industrie de guerre...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
pierro!
Skynyrd 92 a écrit :
Pierrolalune1 : quote

C'est clair, c'est hyper anti-démocratique, en pratique si un candidat a la majorité relative dans un état (pour exemple la Floride, avec 55 grands électeurs), il gagne la totalié des voix des grands électeurs de l'état. EN fait, ces grands électeurs sont comme des points, qu'aditionnent les candidats. Le président n'et donc pas, (contrairement à la plupart des grands pays démocratiques) élu selon le vote populaire qui devrait être le seul souverrain, mais bien par un "Trust" oligarchique de quelques 500 voix cencées représenter LA VRAIE VOIX UNIQUE DE L'AMERIQUE. Ca donne la gerbe....

exacte, c'est meme plus du suffrage universel directe
pierro
membre de la ENGL team
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
doudounet a écrit :
ok ok, mais, tu le dis toi même en parlant des 32 NOMINATIONS il faut simplement mentionner que les militaires sont sous les ordres des politiques, et qu'à ce titre, ils n'ont... pas de pouvoir. CQFD

hum, Dick Cheney? ça n'est qu'un exemple hein!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
foxmulder
sarssipius a écrit :
doudounet a écrit :

C'est justement ce qu'il reste à démontrer (CQRD ça se dit ça :lol

si tu veux (et tu veux, apparemment...)
TOUS A POIL
pierro!
8O j'ai encore raté la motié des post
pierro
membre de la ENGL team
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :

c'est marrant que tu dises ça quand on sait que ces régimes ont été soutenus par les USA.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jules 33
sammyseal_911 a écrit :
sarssipius a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
sur le truc des mandats doc loco, moi je suis plus pessimiste, sur le premier, ok, bush prépare sa réélection, sur le deuxieme en revanche, il a carte blanche, on a deja pu constater par la passé que ce n'était pas le devoir moral qui le conduisait...je suis désespéré de mon pays...

Je comprends pas bien, c'est lequel ton pays ? les USA, ou la France ?

samyseal est franco-américain à ce que j'ai compris...

tu as bien compris!

Ah, OK, OK, OK, j'avais pas gaulé à la première lecture.

Bah, Sammyseal, condoléances sincére pour le tournant qu'a pris près de 52% de la population de ton beau pays. J'ai moi-même pas mal de potes américains, et l'année dernière, une amie du Michigan m'a dit que depuis la 2ème guerre d'Irak, elle avait pour la première fois honte en façe d'étrangers d'être américaine...

... enfin, j'espère encore qu Kerry va passer, on verra comment la solution évolue ce soir au journal sur arte.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur backstage...