Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
me too! je propose que tout le monde arrete de poster le temps que je lise la page 73, elle etait interessante celle la, je vous previens kan vous pouvez recommencer!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
foxmulder
coyote.a.go.go a écrit :
doudounet a écrit :
ok ok, mais, tu le dis toi même en parlant des 32 NOMINATIONS il faut simplement mentionner que les militaires sont sous les ordres des politiques, et qu'à ce titre, ils n'ont... pas de pouvoir. CQFD

hum, Dick Cheney? ça n'est qu'un exemple hein!

Boah.. Colin Powell aussi, c'est vrai... CQRD comme disait Sarssipius.
Mais je dirais plutôt que le pwr est à l'industrie d'armement qu'aux militaires... (militaires, ça me fait penser à la dictature des colonels....)
TOUS A POIL
foxmulder
boofkroop a écrit :
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :
les USA une démocratie???

Bah il faut quand même bien reconnaître que c'est quand même pas une dictature... Et qu'il doit être plus facile de vivre aux US sous la présidence de bush (OMFG j'aurai jamais cru dire ça) qu'en Afghanistan sous le régime taliban, en Irak sous le régime baasiste ou en Allemagne sous le 3ème Reich...

on frole le 3ème reich quand même par moment : propagande, guerre, culture de la peur, expansion de l'économie grâce à l'industrie de guerre...

C'est l'absurde qu'on frôle, là...
TOUS A POIL
Invité
doudounet a écrit :
ok ok, mais, tu le dis toi même en parlant des 32 NOMINATIONS il faut simplement mentionner que les militaires sont sous les ordres des politiques, et qu'à ce titre, ils n'ont... pas de pouvoir. CQFD

t'es vraiment la naive de l'année
j'ai deja sorti cet exemple mais il illustre tellement bien ce genre de magouilles...
JFK il est mort de quoi deja?
boofkroop
doudounet a écrit :
boofkroop a écrit :
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :

Bah il faut quand même bien reconnaître que c'est quand même pas une dictature... Et qu'il doit être plus facile de vivre aux US sous la présidence de bush (OMFG j'aurai jamais cru dire ça) qu'en Afghanistan sous le régime taliban, en Irak sous le régime baasiste ou en Allemagne sous le 3ème Reich...

on frole le 3ème reich quand même par moment : propagande, guerre, culture de la peur, expansion de l'économie grâce à l'industrie de guerre...

c'est l'image qu'ils renvoient!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
foxmulder
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :

j'ai deja sorti cet exemple mais il illustre tellement bien ce genre de magouilles...

tt tt chut... lààààà.
Au lieu de railler réponds...
TOUS A POIL
foxmulder
boofkroop a écrit :
doudounet a écrit :
boofkroop a écrit :
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :

c'est l'image qu'ils renvoient!

C'est l'image qu'on veut voir parce qu'on veut bien la montrer... les States c'est pas seulement ça... les journalistes français sont pas vraiment des libéraux... ceci explique celà...
TOUS A POIL
sarssipius
boofkroop a écrit :
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :

Bah disons que tous les états frôlent cet limite...
La propagande est présente dans tout état qui se respecte quelque soit les politiques au pouvoir... Aujourd'hui on dirait plus qu'ils font leur publicité, ils défendent leur bilan mais ce sont les même mécanismes que la propagande... L'embrigadement en moins...
La guerre... Je ne crois pas qu'un seul état n'ait pas été impliqué dans un conflit durant tout le 20ème siècle... L'existence de frontière est elle même source de belligérance...
Culture de la peur... Nous avons très peu de leçon à donner et à recevoir puisque nous même avons faillit nous récolter jmlp par l'utilisation de la peur... Néanmoins je suis d'accord que chez les ricains ce côté là semble plus présent...
Expansion de l'économie grâce à l'industrie de la guerre... Et bien tous les états puissants en vivent de cette industrie... Pas plus que la semaine dernière Chirac a très officiellement demandé la levé de l'embargo sur les armes a destination de la Chine... Bah oui y a un pitain de marché là-bas...

Donc tu vois je crois que le 3ème Reich (au même titre que l'URSS sous Staline) "n'est qu'" un grossissement des symptômes qui touchent les démocraties actuelles et leur système économique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
doudounet a écrit :
May a écrit :

Pour les élections : le Harrys's bar (un bar américain parisien) qui effectue 2 jours avant les vraies élections américaine un scrutin factice a donné Kerry largement vainqueur. En 1 siècle ce bar c'est trompé 1 seul fois en donnant Ford à la place de Carter.

ben j'espère qu'ils vont pas perdre de clients à cause de ça...
Mais je crois que là on peut parler... de l'erreur du siècle!!

Pourquoi ? c'est assez normal compte tenu du contexte. Tu n'as jamais essayé de te connecter au site de la campgne de Bush, sinon tu te serais aperçu qu'il avait bloqué l'accès de son site à toute l'Europe. Pas très sympa pour les expatriés !
Keep yourself alive
Invité
doudounet a écrit :
barney42 a écrit :
doudounet a écrit :

tt tt chut... lààààà.
Au lieu de railler réponds...

je prefere ne plus réagir a tes posts frolant l'insolence.
en plus je suis presque persuadé que tu n'es pas guitariste. et que toi et gossard etes la meme personne.
aller je
sammyseal
bon ok c bon vous pouvez reposter! attendez...mais...on n'est plus a la meme page la!!! la derniere fois que j'ai regardé on etait a 88!!! vous avez encore essayé de m'avoir mais je suis trop malin, je vous ai vu bandes de petits posteurs!! lol
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
boofkroop
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :

La propagande est présente dans tout état qui se respecte quelque soit les politiques au pouvoir... Aujourd'hui on dirait plus qu'ils font leur publicité, ils défendent leur bilan mais ce sont les même mécanismes que la propagande... L'embrigadement en moins...
La guerre... Je ne crois pas qu'un seul état n'ait pas été impliqué dans un conflit durant tout le 20ème siècle... L'existence de frontière est elle même source de belligérance...
Culture de la peur... Nous avons très peu de leçon à donner et à recevoir puisque nous même avons faillit nous récolter jmlp par l'utilisation de la peur... Néanmoins je suis d'accord que chez les ricains ce côté là semble plus présent...
Expansion de l'économie grâce à l'industrie de la guerre... Et bien tous les états puissants en vivent de cette industrie... Pas plus que la semaine dernière Chirac a très officiellement demandé la levé de l'embargo sur les armes a destination de la Chine... Bah oui y a un pitain de marché là-bas...

Donc tu vois je crois que le 3ème Reich (au même titre que l'URSS sous Staline) "n'est qu'" un grossissement des symptômes qui touchent les démocraties actuelles et leur système économique...

où va lemonde mon cher sarssipius?
je me je vais me pendre
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
foxmulder
A DOC LOCO: j'espère que tu as trouvé ces élections là plus démocratiques, moi si...
Bref, je suis la seule pour, alors laissez moi me faire plaisir les gars :
VIVE GEORGE W. BUSH !!!
TOUS A POIL
pierro!
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :
sarssipius a écrit :
boofkroop a écrit :

vu la longueur de tes post tu dois raté 2 pages a chaque fois moi j'aurais pas du poster, ma mail box va explosé avant ce soir
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur backstage...