darx_seb a écrit :
Certes ses textes homophobes on été banni de sa set-list...
Mais rien n'empêche à ce brave homme de crier un petit " brulez et tuez les gays..", histoire de motiver la foule....
Capleton se tient à carreau à l'étranger:
Citation:
Dans ses chansons passées, Clifton George Bailey, alias Capleton, star du reggae de 38 ans, a montré une certaine constance dans sa haine des homosexuels.
Cependant, assure son agent français, Michel Jovanovic, l'artiste ne dérape plus, du moins en Europe, depuis un accord avec l'association britannique de défense des homosexuels OutRage!. Annuler ses concerts, "c'est comme interdire à quelqu'un d'entrer dans un magasin parce qu'il a volé par le passé", argumente le promoteur.
"Il a pu évoluer même s'il n'est peut-être pas encore complètement au point sur la question", défend Michel Jovanovic qui assure n'avoir jamais été saisi de plainte depuis qu'il travaille avec Capleton en 2002. Le reggaeman a chanté aux Eurockéennes de Belfort en 2004 et à Bourges en 2003 sans susciter de protestation.
Le noeud du problème est là:
Citation:
Pour Alain Piriou, de l'Inter-LGBT (Interassociative lesbienne, gaie, bi et transsexuelle), "Capleton s'est déjà excusé et il a rechuté". De plus, "
il ne s'agit pas de respecter la loi en France et de retourner en Jamaïque prôner la haine", poursuit-il, assurant avoir le soutien d'OutRage!.
Voilà il s'agit bien donc de censure pur et simple.
RootsRadicals
Selon ton avatar tu sembles amateur de metal extrème.
Bien évidement aucun groupe de metal extrème ne fait dans les textes graveleux.
Les groupes satanistes appellent clairement au meurtre et notament des chrétiens.
Des groupes comme Slayer ou Cannibal Corpse font à longueur d'album l'apologie de la violence, du meurtre et du viol.
Pourtant je serai le premier emmerdé qu'un concert de Slayer soit annulé.
J'ai l'impression que vous ne comprennez pas l'enjeu de ce débat, si demain une assoc' décide d'interdire les concerts de Slayer ou de Dimmu Borgir elle obtiendrait gain de cause.
Pour finir ce n'est pas parce que j'aime Capleton ou Sizzla que je souscrit à leur haine, de même s'opposer à la censure n'est pas non plus une légitimation de leurs propos.
Si Le Pen était censuré je le soutiendrais aussi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy