Capleton interdit de tournée en France!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
Skelter a écrit :
Après Dieudonné et Capleton à qui le tour?

Joli raprochement...
Ya quand même un monde entre apeler aux meurtre d'homosexuels et avoir des propos un peu chargés d'une profonde aversion envers les institutions religieuses qui sont aprés tout le retour de réactions idiotes a de l'humour non-consensuel considéré d'un coup d'un seul comme revoltant.
Vraiment ya un monde.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :

Pour moi c'est tout à fait normal d'interdire ce mec en france.
(d'ailleurs je comprends pas du tout pourquoi vous vous révoltez et pourquoi vous voulez interdire cette censure !! )

Tu sais Lycan la censure on sait toujours où ça commence par contre difficile de savoir où elle va s'arreter...

Et tel est la raison pour laquelle je défend Capleton ou Dieudonné.

Ce genre de textes a toujours existé dans le dancehall, perso ça me gène parce qu'idéologiquement je ne suis pas sur la même ligne mais ça ne m'empèche pas d'aimer Capleton ou Sizzla.

Tu es amateur de métal et dans ce style nombre de groupes ont des paroles très limites...

Récement l'église est revenu en force en matière de censure comme le montre l'affaire Marithé ou encore les Guignols.

Imaginons que l'église pour les mêmes raisons décident de s'en prendre aux groupes de metal qui véhiculent la haine de la religion ou tiennent des propos blasphématoires?

D'ailleur certains groupes appellent aussi au meurtre des chrétiens soit directement dans les textes ou dans les interviews.

L'incitation à la haine envers les personnes pratiquant une religion est interdite en France au même titre que l'homophobie donc dans une telle hypothèse les assoc' chrétiennes seraient dans leur bon droit.

Ca me rappelle d'ailleurs que Cannibal Corpse avait été interdit de jouer certains titres en live ou encore qu'un' assoc' communiste avait fait interdire la vente d'un CD d'Imapled Nazareene car il contenait des propos anti-communiste assez graves il est vrai.

bloodsugah Faut arréter avec Dieudo même si je n'approuve pas tous ses propos.

Sais tu que ses agresseurs on été reçu en grande pompe sur une radio juive? où ils ont pu se vanter de leur méfaits?
Sais tu aussi que ces mecs appertiennent à un groupe juif d'extrème droite?
La ligue de défense juive.

Bizarrement ce groupe est interdit en Israel et aux USA car considéré comme organisation terroriste, mais pas en France...

Sais-tu encore qu'Alain Finkielkraut a tenu des propos gravissismes, à côté desquels ceux de Dieudonné sont du petit lait, en toute impunité??? Sans aucune réaction...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tombordo
Moi, je serais plus pour un boycott massif parce que je pense que ça fait beaucoup plus mal pour un "artiste" de jouer devant des salles vides que de se voir refuser des salles... son influence risquerait d'augmenter...

Skelter

Quand tu es une personne un tant soit peu charismatique, avec une certaine zone d'influence, tu te dois d'avoir une certaine tenue, et de mesurer tes propos, car il peut y avoir des conséquences terribles.
Une personne fragile, qui ne sait pas faire la part des choses va se dire, "ptain il a raison en plus" et peut descendre dans la rue casser le premier homo qu'il croise

La liberté d'expression ne permet pas tout les excès: n'oublions pas "ma liberté s'arrête là où celle de l'autre commence"
Je crois que l'intégrité de l'autre est largement remise en question...

Et donc la censure, même si c'est une mesure à risques, s'avère par défaut inévitable.

ces propos sont d'autant plus graves qu'ils peuvent toucher beaucoup de monde: avec un influence comme ce bonhomme, je crois qu'une des choses les plus essentielles, c'est de penser à la portée de ses propos
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Skelter
tombordo

Ton argumentation sur le caractère incitatif ne prend pas.

L'homophobie dans le dancehall ça date de presque 20 ans et hormis en Jamaïque les lynchages d'homo sont rarissismes.

Des concerts de dancehall il y en a eu des centaines en France, ou ailleurs, et pour autant que je sache les participants n'ont pas été pris d'une frénésie exterminatrice donc je ne vois pas pourquoi ça changerait subitement en 2005.

Le mieux aurait été de lui interdire de jouer ses titres homophobes point barre pas d'annuler les concerts.

Quant à l'influence sur le public, je n'y crois pas.

D'une part les paroles sont en patois jamaïcain donc c'est super dur de comprendre même pour un anglophone, d'autre part le dancehall c'est fait pour danser donc basiquement les paroles on s'en branle quoi.

Moi je suis contre la censure.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
nicoreporter
Dura Lex, sed Lex. En France, heureusement, l'appel au meurtre (comme c'est le cas dans certaines de ses chansons), en outre pour des motifs de discrimination sexuelle (qui, depuis peu, sont considérés au même titre que les motifs de discrimination raciale), est puni par la loi. Ce type pense ce qu'il veut des homos, ce n'est malheureusement pas le seul sur cette Terre à les considérer comme des personnes à anéantir. Mais qu'il ne vienne pas déverser sa bile partout...

Donc, Skelter, pour moi, ça va au-delà de la censure. La censure, c'est quand tu empêches quelqu'un de parler, alors qu'il est dans les limites de la loi. dans le cas qui nous intéresse, ces limites sont largement dépassées...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Skelter
nicoreporter a écrit :
Dura Lex, sed Lex. En France, heureusement, l'appel au meurtre (comme c'est le cas dans certaines de ses chansons), en outre pour des motifs de discrimination sexuelle (qui, depuis peu, sont considérés au même titre que les motifs de discrimination raciale), est puni par la loi.

Justement la loi interdit de tels faits en France dont il suffit qu'il ne chante pas les morceaux incrimés pour être dans la légalité donc ton argument ne marche pas.

D'autant que ça fait un bail que Capleton a banni les titres homophobes de ses tournées.
Donc là c'est strictement de la censure, ça n'a rien à voir avec la loi puisque dès lors qu'il ne tient pas de tels propros en France et en public il n'est pas hors du droit français.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Effectivement, les autorités ont mal joué.
Il aurait été beaucoup plus malin de le laisser faire son concert, de le laisser vociférer ses appels au meutre, et ensuite de le coller en taule pour un bon bout de temps.

Dommage...
Skelter
PATRICK LARBIER a écrit :
Effectivement, les autorités ont mal joué.
Il aurait été beaucoup plus malin de le laisser faire son concert, de le laisser vociférer ses appels au meutre, et ensuite de le coller en taule pour un bon bout de temps.

Dommage...

Tu le fait expres ou quoi toi?

De plus le mot autorités est de trop puisque ce sont les salles qui ont annulés pas la justice ou la police.
Pour l'instant toutes les dates ne sont pas annulées et notament le Zenith à la fin du mois.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a des règles élémentaires dans une société, et que l'appel au meutre est quelque chose de non-seulement odieux, mais en plus condamné par la loi, alors ce signifie que soit tu as à peine 14 ans (et que donc ton cerveau n'est pas complétement formaté), soit que tu es complètement à côté de tes pompes.

Au passage, en soutenant implicitement des propos hors-la-loi, tu mouilles le forum sur lequel tu exposes tes réfléxions. Ca veut dire que si ce topic continue, et qu'un malin se trouvait l'envie de chercher des noises à ce forum, la reponsabilité du site s'en trouverait engagée.

Si tu ne comprends pas ça...

Donc je t'encourage à développer tes reflexions sur la censure son ton site perso. Et tu signeras de ton vrai nom, comme ça les intéressés sauront à qui ils ont à faire.
Skelter
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'il y a des règles élémentaires dans une société, et que l'appel au meutre est quelque chose de non-seulement odieux, mais en plus condamné par la loi, alors ce signifie que soit tu as à peine 14 ans (et que donc ton cerveau n'est pas complétement formaté), soit que tu es complètement à côté de tes pompes.

C'est toi qui ne comprend rien vieux, tu invoques la loi alors que:

1- Les annulations émanent des salles et n'ont rien à voir avec une décision de justice et pour cause puisque seules certaines dates ont été annulées.

2- Il n'est pas hors la loi puisqu'il n'a pas prononcé de tels propos en France et que de toute façon les chansons incriminées sont absentes de sa set-list.

Au passage, en soutenant implicitement des propos hors-la-loi, tu mouilles le forum sur lequel tu exposes tes réfléxions. Ca veut dire que si ce topic continue, et qu'un malin se trouvait l'envie de chercher des noises à ce forum, la reponsabilité du site s'en trouverait engagée.

Donc je t'encourage à développer tes reflexions sur la censure son ton site perso. Et tu signeras de ton vrai nom, comme ça les intéressés sauront à qui ils ont à faire.

Là t'es à l'ouest. Arrete la moquette^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Bientôt, on va avoir des topics d'allumés qui ne comprennent pas pourquoi le Ku Klux Klan ne peut pas faire de meetings en France....

Article qui montre le caractère immonde et scandaleux de ces cracheurs de haine:
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
darx_seb
Skelter a écrit :
nicoreporter a écrit :
Dura Lex, sed Lex. En France, heureusement, l'appel au meurtre (comme c'est le cas dans certaines de ses chansons), en outre pour des motifs de discrimination sexuelle (qui, depuis peu, sont considérés au même titre que les motifs de discrimination raciale), est puni par la loi.

Justement la loi interdit de tels faits en France dont il suffit qu'il ne chante pas les morceaux incrimés pour être dans la légalité donc ton argument ne marche pas.

D'autant que ça fait un bail que Capleton a banni les titres homophobes de ses tournées.
Donc là c'est strictement de la censure, ça n'a rien à voir avec la loi puisque dès lors qu'il ne tient pas de tels propros en France et en public il n'est pas hors du droit français.

Certes ses textes homophobes on été banni de sa set-list...
Mais rien n'empêche à ce brave homme de crier un petit " brulez et tuez les gays..", histoire de motiver la foule....
Un gars qui est homophobe et qui fait de la musique sans chanter des injures homophobes ok..
Un gars qui fait de la musique pour balancer quand ça lui chante des propos homophobes non..
Désolé Skelter ont a évolué, nous ne sommes plus dans la période du IIIeme Reich...
Très franchement, j'aimerais que tu sois gay, parceque sur le coup tu fais preuve d'un grand égoisme...
RootsRadicals
J'aime pas trop la censure généralement mais là ..... Les paroles sont hors contexte mais ca laisse entrevoir le truc .... Brulez les pédés, tuez les pédés .... Pitoyable ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Hard Korr
Skelter a écrit :

C'est toi qui ne comprend rien vieux, tu invoques la loi alors que:

1- Les annulations émanent des salles et n'ont rien à voir avec une décision de justice et pour cause puisque seules certaines dates ont été annulées.

2- Il n'est pas hors la loi puisqu'il n'a pas prononcé de tels propos en France et que de toute façon les chansons incriminées sont absentes de sa set-list.

Là t'es à l'ouest. Arrete la moquette^^

Je suis d'accord avec toi. Il n'est pas hors la loi puisqu'il ne chanterai pas ces trucs homophobes. Donc c'est de la censure.
Juste pour le cas particulier de Reims, mais c'est peut-être comme ça dans beaucoup d'endroits, je comprend cette censure car des meurtres homophobes ont été commis assez récemment.
Skelter
darx_seb a écrit :

Certes ses textes homophobes on été banni de sa set-list...
Mais rien n'empêche à ce brave homme de crier un petit " brulez et tuez les gays..", histoire de motiver la foule....

Capleton se tient à carreau à l'étranger:

Citation:
Dans ses chansons passées, Clifton George Bailey, alias Capleton, star du reggae de 38 ans, a montré une certaine constance dans sa haine des homosexuels.
Cependant, assure son agent français, Michel Jovanovic, l'artiste ne dérape plus, du moins en Europe, depuis un accord avec l'association britannique de défense des homosexuels OutRage!. Annuler ses concerts, "c'est comme interdire à quelqu'un d'entrer dans un magasin parce qu'il a volé par le passé", argumente le promoteur.
"Il a pu évoluer même s'il n'est peut-être pas encore complètement au point sur la question", défend Michel Jovanovic qui assure n'avoir jamais été saisi de plainte depuis qu'il travaille avec Capleton en 2002. Le reggaeman a chanté aux Eurockéennes de Belfort en 2004 et à Bourges en 2003 sans susciter de protestation.

Le noeud du problème est là:

Citation:

Pour Alain Piriou, de l'Inter-LGBT (Interassociative lesbienne, gaie, bi et transsexuelle), "Capleton s'est déjà excusé et il a rechuté". De plus, "il ne s'agit pas de respecter la loi en France et de retourner en Jamaïque prôner la haine", poursuit-il, assurant avoir le soutien d'OutRage!.

Voilà il s'agit bien donc de censure pur et simple.

RootsRadicals Selon ton avatar tu sembles amateur de metal extrème.
Bien évidement aucun groupe de metal extrème ne fait dans les textes graveleux.

Les groupes satanistes appellent clairement au meurtre et notament des chrétiens.
Des groupes comme Slayer ou Cannibal Corpse font à longueur d'album l'apologie de la violence, du meurtre et du viol.

Pourtant je serai le premier emmerdé qu'un concert de Slayer soit annulé.

J'ai l'impression que vous ne comprennez pas l'enjeu de ce débat, si demain une assoc' décide d'interdire les concerts de Slayer ou de Dimmu Borgir elle obtiendrait gain de cause.

Pour finir ce n'est pas parce que j'aime Capleton ou Sizzla que je souscrit à leur haine, de même s'opposer à la censure n'est pas non plus une légitimation de leurs propos.

Si Le Pen était censuré je le soutiendrais aussi.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bloodsugah
Skelter a écrit :
bloodsugah Faut arréter avec Dieudo même si je n'approuve pas tous ses propos.

Sais tu que ses agresseurs on été reçu en grande pompe sur une radio juive? où ils ont pu se vanter de leur méfaits?
Sais tu aussi que ces mecs appertiennent à un groupe juif d'extrème droite?
La ligue de défense juive.

Bizarrement ce groupe est interdit en Israel et aux USA car considéré comme organisation terroriste, mais pas en France...

Sais-tu encore qu'Alain Finkielkraut a tenu des propos gravissismes, à côté desquels ceux de Dieudonné sont du petit lait, en toute impunité??? Sans aucune réaction...

Mais.... mais enfin.... apprends a lire!
Bloodsugah a écrit :
Ya quand même un monde entre apeler aux meurtre d'homosexuels et avoir des propos un peu chargés d'une profonde aversion envers les institutions religieuses qui sont aprés tout le retour de réactions idiotes a de l'humour non-consensuel considéré d'un coup d'un seul comme revoltant.
Vraiment ya un monde.

Ecrit noir sur blanc il y a marqué qu'il y avait un MONDE entre cet espece de petit cracheur de bile délicieusement nazillone et Dieudonné...
J'étais indigné de les voir comparés.
Je vais pas expliquer davantage parceque c'etait déja trés bien écrit.

En ce moment sur backstage...