Capleton interdit de tournée en France!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Les gens que tu cites sont cités hors contexte, ils écrivaient à une époque où ce qu'ils disaient était considéré comme normal (ta signature, elle choque maintenant, mais à l'époque non, car on ne savait pas encore penser autrement pour la majorité).

Hergé a réfléchi au fur et à mesure de sa vie, et même s'il restait profondèment sur que les belges étaient mieux en belgique et les noirs en afrique, il a appris à respecter les autres peuples au fur et à mesure de sa vie. Il y a tintin au congo, mais après il y a tintin en amérique ou il s'offusque du traitement des indiens en amérique, puis le temple du soleil ou les incas ne sont pas rabaissés, etc.

Céline, c'est déjà plus compliqué à comprendre. As tu réellement lu les pamphlets ? Perso avec un pote on est fan, on a réussi à se procurer des trucs introuvables et on a des doutes quand à son antisémitisme. Ce mec était super réfléchi quand il s'agissait de dénigrer l'armée, mais pour les juifs ca se limite le plus souvent à ca "sale juif, tu pues de la bite". Le pire c'est que ca tombe comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'un recueil de pamphlets... En fait, il me fait penser à Kerouac qui, a la fin de sa vie, décu par le fait que l'Amérique bien pensante ne l'ai pas écouté, meurt en Floride en tenant des propos réacs...

Moi je préfère écouter une mignonne petite blonde qu'un black moche lol, qui plus est homophobe (c'est bon, j'avais envie de dire une connerie).

Et pour finir, on est pas aux USA ici, la liberté d'expression existe en France mais dans certaines limites. Sinon les créationnistes pourraient ouvrir des écoles et mr Gollnisch pourrait faire des cours révisionnistes à Lyon 3.
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
Skelter a écrit :
L'homophobie dans le dancehall ça date de presque 20 ans et hormis en Jamaïque les lynchages d'homo sont rarissismes.

Doit-on rappeller ce fait divers pas si ancien d'un homosexuel tabassé à mort en pleine rue, aupparavent il y avait aussi eu un type brulé vif...
Je commence à mieu saisir votre point de vue... Quand c'est les pédés c'est pas grave par contre pour la traite des noirs là c'est serieux.

PS: "bagatelle pour un massacre" est à l'heure actuelle introuvable ( à part peut-être sous le manteau).
PPS: il me semble que Dieudonné n'est pas homophobe et n'incite pas au meurtre, il faudrait arretter de le citer à tout bout de champ.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Moi je préfère écouter une mignonne petite blonde qu'un black moche lol, qui plus est homophobe (c'est bon, j'avais envie de dire une connerie).

Moi je préfères écouter une mignonne petite black
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
S'il faut verser dans le relativisme alors Capleton est blanchi puisque l'homosexualité est interdite dans son pays et passible de 10 ans de prison.

Vois-tu je suis anti-homophobie et pourtant je défends ce gars au nom de la liberté pour un artiste de se produire dès lors qu'il respecte la loi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hard Korr
flomarceau a écrit :
Et pour finir, on est pas aux USA ici, la liberté d'expression existe en France mais dans certaines limites. Sinon les créationnistes pourraient ouvrir des écoles et mr Gollnisch pourrait faire des cours révisionnistes à Lyon 3.

Gollnisch faire des cours réisionnistes à Lyon III
en fait c'est plutot triste
20th Century Boy
Si tvous défendez aussi "legion 88" au même titre en ce cas vous etes logique avec vous-même.
tombordo
1/ je ne connais pas Céline, je ne commente donc pas...

2/ je parlais du "on se fout de ce que l'artiste pense" quand l'artiste en question exprime justement sa pensée dans son oeuvre:
S'il y a dans une chanson "tuez tous les nègres" je suis désolé, je trouve ça choquant et totalement déplacé, humiliant, etc etc, mais peut être que tu vas me dire que je pense pas comme il faut...

3/ sur tintin, il existe une scène dans tintin au congo "ambigue", mais je l'ai lu il y a plus de 10 ans, et à l'époque (trop petit), je n'avais pas remarqué cela... c'est juste des échos que je rapporte...

Quand un artiste exprime sa pensée au travers de son oeuvre, la moindre des choses si tu t'intéresse à cette oeuvre, c'est de prendre en compte la pensée de l'artiste,;

à partir de là, Capleton mérite les sanctions prises, c'est la moindre des choses.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Skelter
20 century boy a écrit :

Doit-on rappeller ce fait divers pas si ancien d'un homosexuel tabassé à mort en pleine rue, aupparavent il y avait aussi eu un type brulé vif...
Je commence à mieu saisir votre point de vue... Quand c'est les pédés c'est pas grave par contre pour la traite des noirs là c'est serieux.

Déjà arretes avec ton "vous" je parle en mon nom à moi que tu me vouvoies.

Ensuite personne n'a dit que ce n'était pas grave les agressions homophobes.

Pour finir l'histoire du type brulé vif à de fortes chances d'être du bidonnage puisque la police a relaché le seul suspect et soupconne le gars de s'être brulé lui même.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hard Korr
20 century boy a écrit :
Skelter a écrit :
L'homophobie dans le dancehall ça date de presque 20 ans et hormis en Jamaïque les lynchages d'homo sont rarissismes.

PS: "bagatelle pour un massacre" est à l'heure actuelle introuvable ( à part peut-être sous le manteau).
PPS: il me semble que Dieudonné n'est pas homophobe et n'incite pas au meurtre, il faudrait arretter de le citer à tout bout de champ.

c'est vrai que je comprend la réaction, particulièrement à Reims où des gays ont été assassinés, mais je trouverais plus constructif de faire un débat, ou l'obliger à distribuer des trucs anti-homophobes...

Pour Dieudonné, c'est vrai il n'est que raciste et antisémite, mais il s'e fout totalement des homos
Invité
Hard Korr a écrit :
c'est vrai que je comprend la réaction, particulièrement à Reims où des gays ont été assassinés, mais je trouverais plus constructif de faire un débat

Un débat sur quoi??
flomarceau
Le coup de la blonde c'était référence à lorie (elle est de nouveau célib les gars . Et puis les mignonnes petites blacks me laissaient pas indifférent non plus, mais maintenant je suis fiancé, aaaaaah l'amour...).

Mais j'ai l'impression que nous oublions tous quelque chose de prévalant.

J'ai personnellement remarqué dans des concerts qu'un artiste suffisament populaire pouvait faire faire ce qu'il veut à ses spectateurs.
Exemple : sinsémilia fait s'asseoir tout le monde au début d'une chanson dont le nom m'échappe et que j'ai la flemme de chercher lol.
ES la guerilla fait faire des bravehear au public par l'intermédiaire du chanteur.

Ya deux exemples, pas grandement dangereux me direz vous... Mais imaginons rien qu'un instant un concert de Capleton, tout le monde est euphorique, heureux et bois les paroles du zozo. Et a ce moment la ce mec dit "ALLONS CASSER DU PEDE !!!" wééééééééééé, allez hop tout le monde y va, un homme seul ca réfléchit, en groupe ca panique, ca fait le mouton de panurge et ca va casser du pédé.
La c'est poussé à l'extrème bien sur. Mais la chose à y voir c'est qu'un artiste (encore plus de nos jours) est un modèle pour ses auditeurs, en particulier les plus jeunes, et qu'un appel à la haine tel que celui véhiculé par mr Capleton n'a pas sa place en France.
"she said I'll throw myself away..."
NolaBlues
http://www3.fnac.com/item/auth(...)15933

Fermons les fnacs

J'espère qu'il sera au Garance reggae festival au moins!

et arrêté d'utiliser le mot facho à toutes les sauce! Capleton est homophobe certe, je vois pas le rapport avec le partie fachiste.
NolaBlues
flomarceau a écrit :
et a ce moment la ce mec dit "ALLONS CASSER DU PEDE !!!" wééééééééééé, allez hop tout le monde y va, un homme seul ca réfléchit, en groupe ca panique, ca fait le mouton de panurge et ca va casser du pédé.

tu dosi avoir un putain de niveau en argot jamaican bour comprendre Capleton en concert
Hard Korr
PATRICK LARBIER a écrit :
Hard Korr a écrit :
c'est vrai que je comprend la réaction, particulièrement à Reims où des gays ont été assassinés, mais je trouverais plus constructif de faire un débat

Un débat sur quoi??

pour expliquer les dangers de l'homophobie, c'est sur un débat c'est pas terrible, mais des tracts à l'entrée ce serait constructif au moins
Skelter
flomarceau a écrit :
Mais imaginons rien qu'un instant un concert de Capleton, tout le monde est euphorique, heureux et bois les paroles du zozo. Et a ce moment la ce mec dit "ALLONS CASSER DU PEDE !!!" wééééééééééé, allez hop tout le monde y va, un homme seul ca réfléchit, en groupe ca panique, ca fait le mouton de panurge et ca va casser du pédé.
La c'est poussé à l'extrème bien sur. Mais la chose à y voir c'est qu'un artiste (encore plus de nos jours) est un modèle pour ses auditeurs, en particulier les plus jeunes, et qu'un appel à la haine tel que celui véhiculé par mr Capleton n'a pas sa place en France.

Arrete ton char.

Capleton, et d'autres comme Sizzla, s'est déjà produit plusieurs fois en France ou ailleurs sans qu'aucune violence homophobe n'ai été à déplorer.

Là en 2005 ça changerai tout d'un coup alors qu'il a banni l'homophobie de son discours?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...