Capleton interdit de tournée en France!!!

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
L'artiste jamaïcain Capleton a vu la plupart des dates de sa tournées française annulées en raison de la teneur homophobe de certains titres, les salles ayant dû plier devant les associations gays.

Perso je trouve ça inadmissible qu'on puisse censurer un artiste de la sorte même si l'homophobie est une honte.

Après Dieudonné et Capleton à qui le tour?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
8O Oula !!! ca deviens grave cette censure en France !!!

C'est ridicule de censurer un artiste pour ses textes ! apres tout on en a des bien pires en France qui ne sont pas interdit de tournée ! ! !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

The Glow Inc.
j'en connais dans mon entourage qui vont être bien dégoutés de pas pouvoir le voir
Mais je vois mal ce qu'un reggaeman comme lui a bien pû dire d'homophobe ??!
des extraits de paroles svp....
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Bumble ta naïveté est touchante. Je dis ça sans méchanceté aucune.

L'homosexualité est interdite par la loi en Jamaïque et passible de la prison(10 ans).
De fait l'homophobie est très présente dans la musique locale.

Pour ce qui est de Capleton voici quelques extraits et leur traduction:

Citation:
"All boogamites and sodomites fi get killed" (tous les pédés et les sodomites doivent être tués)
"Bun out a chichi, blood out a chichi" (Brûle un pédé, saigne un pédé)

Quoiqu'il en soit je trouve ça révoltant de censurer un artiste fusse t'il homophobe, nazi ou ché pas quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tombordo
8O connais pô, et pas envie de connaître

je suppose que ces phrases doivent être remises dans le contexte, mais même comme ça, je vois pas comment on peut tolérer ce genre de propos...

Alors interdiction de salles en France je sais pas, mais moi je boycotterais à coup sûr
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Jujus_Frenzy
Non, mais l'homophobie c'est au même rang que le racisme. Sale con ce gars.
Vigier Power !

[VEND AMPLI LANEY 30 WATTS => PM]
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
etre homophobe est une chose...en appeller au meurtre en est une autre.
Jackmerde
C'est clair et net. On va pas laisser passer ça au nom de la liberté d'expression
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Skelter a écrit :

Quoiqu'il en soit je trouve ça révoltant de censurer un artiste fusse t'il homophobe, nazi ou ché pas quoi.

Pourquoi, si il est nazi je trouve normal que l'on censure.

Artiste n'est pas un status qui permet de dire des absurditées !

Un artiste est une personne comme une autre...et les textes que tu as traduits sont révoltants, il faut vraiment etre hyper CON pour chanter un truc pareil !!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Homer Simpson
Il croyait quand meme pas pouvoir chanter des trucs comme ca en france ?!

C'est tres laid .. surtout pour un artiste influent ...
faut pas chanter ca en france en tout cas !

Faudrait interdire le reggae franchement ...
(blague 3eme degré et demi ...)
Faustina
Ouais, ce mec n'a pas toute sa tête je crois, qu'il réste dans son trou à manger les feulles d'érable...
Feuer frei !!!
Invité
Skelter a écrit :

Euh...tu es sérieux là?

Tu n'es pas au courant qu'il y a des choses interdites en France, comme l'incitation à la haine raciale ou l'incitation à la violence? Mein Kampf est interdit, et c'est très bien comme ça.
La censure, c'est avant tout pour préserver le respect et le bien-être de chacun. Que dirais-tu si sur TF1 un type en cagoule encourageait à pendre -au sens propre - tous les guitaristes?
Si tu ne comprends pas qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire, même dans une démocratie, alors il y a un leger problème...

Qu'est ce que tu dirais si je commençais à te nommer par ton vrai nom sur ce forum, en t'insultant et en te menaçant? Est-ce que tu crois vraiment que ce serait tout à fait tolérable au nom de la liberté d'expression?

Il faudrait quand même penser à atterrir!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Jujus_Frenzy a écrit :
Non, mais l'homophobie c'est au même rang que le racisme. Sale con ce gars.

Comme l'a dit Skelter, c'est puni par la loi en Jamaïque. Le "sale con" prends un peu moins d'ampleur du coup si on reflechit bien. Même si perso je n'en pense pas moins.
Comme l'a dit Zigmout, appeler au meurtre est une chose grâve et inadmissible.

Conclusion : Pour moi c'est tout à fait normal d'interdire ce mec en france.
(d'ailleurs je comprends pas du tout pourquoi vous vous révoltez et pourquoi vous voulez interdire cette censure !! )
bloodsugah
Skelter a écrit :
Après Dieudonné et Capleton à qui le tour?

Joli raprochement...
Ya quand même un monde entre apeler aux meurtre d'homosexuels et avoir des propos un peu chargés d'une profonde aversion envers les institutions religieuses qui sont aprés tout le retour de réactions idiotes a de l'humour non-consensuel considéré d'un coup d'un seul comme revoltant.
Vraiment ya un monde.

En ce moment sur backstage...