Capleton interdit de tournée en France!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Mais imaginons rien qu'un instant un concert de Capleton, tout le monde est euphorique, heureux et bois les paroles du zozo. Et a ce moment la ce mec dit "ALLONS CASSER DU PEDE !!!" wééééééééééé, allez hop tout le monde y va, un homme seul ca réfléchit, en groupe ca panique, ca fait le mouton de panurge et ca va casser du pédé.
La c'est poussé à l'extrème bien sur. Mais la chose à y voir c'est qu'un artiste (encore plus de nos jours) est un modèle pour ses auditeurs, en particulier les plus jeunes, et qu'un appel à la haine tel que celui véhiculé par mr Capleton n'a pas sa place en France.

Arrete ton char.

Capleton, et d'autres comme Sizzla, s'est déjà produit plusieurs fois en France ou ailleurs sans qu'aucune violence homophobe n'ai été à déplorer.

Là en 2005 ça changerai tout d'un coup alors qu'il a banni l'homophobie de son discours?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
M'en fous de savoir s'il parle bantou, belge ou marklor, il dit des trucs con, et comme on a déjà assez de cons en france, un de plus ne nous est pas utile.
C'est encore pire d'écouter sans comprendre au fait... Perso si j'écoutais un groupe ou un mec, que j'étais fan à mort et que j'apprenne un jour qu'il est homophobe, pédophile, ou quoi que ce soit d'autre et ben FUCK pour lui.
"she said I'll throw myself away..."
NolaBlues
flomarceau a écrit :
M'en fous de savoir s'il parle bantou, belge ou marklor, il dit des trucs con, et comme on a déjà assez de cons en france, un de plus ne nous est pas utile.
C'est encore pire d'écouter sans comprendre au fait... Perso si j'écoutais un groupe ou un mec, que j'étais fan à mort et que j'apprenne un jour qu'il est homophobe, pédophile, ou quoi que ce soit d'autre et ben FUCK pour lui.

Et bien justement, il te dit depuis le début qu'il a banni les propos homophobe de son discour aujourd'hui
Skelter
flomarceau a écrit :

Bah moi tu vois j'écoute toujours mes CDs de Mickeal et j'écouterai encore même s'il est condamné..
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
j'ai pas dit que ca partirait en couille dès le concert forcément. J'ai juste dit que des gens risquaient de trouver ca cool de faire comme capleton a dit, parce que c'est capleton qui l'a dit !!!

Et je trouve ce discours tout aussi choquant que ceux de groupes francais type sniper ou antilop-sa
NolaBlues
flomarceau a écrit :
j
Et je trouve ce discours tout aussi choquant que ceux de groupes francais type sniper ou antilop-sa

OU slayer ou Machine Head
stratazoïde
OUla sujet glissant...qui m'attaque dans ma belgitude

Juste sur Tintin

Il faut quand même admettre que toute personne peut évoluer. Tintin en est le parfait exemple. Quand tu lis Tintin au pays des Soviets tu te rends parfaitement compte de l'anti-communisme primaire d'Hergé. Tintin au Congo manifeste vraiment un esprit colonialiste (assez nauséabond), mais il n'y a pas que ça...

Le lotus bleu par exemple est une formidable leçon de tolérance grace à la relation d'amitié entre Tintin et Tchang. Hergé arrive à démonter le racisme en une seule case! tout de même! Et L'affaire Tournesol est un véritable plaidoyer contre le totalitarisme.

voilà je ne sais pas si ça peut alimenter le débat.

en fait je crois pas
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Skelter
Bien entendu mais ceci dit Hérgé était réellement pro-Nazi durant la guerre.
Sans vouloir offenser ta belgitude, Léon Degrelle et le rexisme ça te parle?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stratazoïde
Euh oui je crois que j'en ai vaguement entendu parler.
c'est de l'histoire, il me semble?

Alors sur le rexisme
Le rexisme de Léon Degrelle avait perdu toute crédibilité, depuis l'élection partielle en 1937. 275.880 voix pour Van Zeeland contre 69.242. pour Degrelle. Ce 21 avril 'Belge' fut rendu possible entre autre par l'intervention du cardinal Van Roey qui dénonça le mouvement REX comme n'étant pas l'expression d'un sentiment chrétien et ne disposant pas de l'assentiment des instances ecclésiastiques.

Dès lors, de nombreux catholiques comprenaient qu'ils étaient en train d'être berné par un fasciste.

Hergé n'était pas pro nazi, c'est vraiment un manque de nuance que d'affirmer qu'il l'était. Hergé était en fait ce que l'on appelle un catholique traditionnaliste (plus proche d'un de Villier que d'un Le Pen). Pour moi, ça ne rend pas le personnage sympathique pour autant mais la nuance est radicale.

Mais il est vrai que

Durant la seconde guerre mondiale Hergé a continué à travailler dans un journal. Ce journal était devenu une vaste entreprise de propagande. Cependant, Hergé essayait de se dégager tant que possible de se disocier de toute position politique même dans le journal. Je préfère penser qu'il était oportuniste et essayait de manoeuvrer sa barque autant que possible. Mais c'est vrai, c'est pas glorieux.

En tous cas l'oeuvre d'Hergé ne se voulait pas intolérante, mis à par les soviets, l'oreille cassé et Tintin au Congo. Bien au contraire!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Skelter a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Pour moi c'est tout à fait normal d'interdire ce mec en france.
(d'ailleurs je comprends pas du tout pourquoi vous vous révoltez et pourquoi vous voulez interdire cette censure !! )

Tu sais Lycan la censure on sait toujours où ça commence par contre difficile de savoir où elle va s'arreter...

Et tel est la raison pour laquelle je défend Capleton ou Dieudonné.

Ce genre de textes a toujours existé dans le dancehall, perso ça me gène parce qu'idéologiquement je ne suis pas sur la même ligne mais ça ne m'empèche pas d'aimer Capleton ou Sizzla.

Tu es amateur de métal et dans ce style nombre de groupes ont des paroles très limites...

Récement l'église est revenu en force en matière de censure comme le montre l'affaire Marithé ou encore les Guignols.

Imaginons que l'église pour les mêmes raisons décident de s'en prendre aux groupes de metal qui véhiculent la haine de la religion ou tiennent des propos blasphématoires?

D'ailleur certains groupes appellent aussi au meurtre des chrétiens soit directement dans les textes ou dans les interviews.

L'incitation à la haine envers les personnes pratiquant une religion est interdite en France au même titre que l'homophobie donc dans une telle hypothèse les assoc' chrétiennes seraient dans leur bon droit.

Ca me rappelle d'ailleurs que Cannibal Corpse avait été interdit de jouer certains titres en live ou encore qu'un' assoc' communiste avait fait interdire la vente d'un CD d'Imapled Nazareene car il contenait des propos anti-communiste assez graves il est vrai.

bloodsugah Faut arréter avec Dieudo même si je n'approuve pas tous ses propos.

Sais tu que ses agresseurs on été reçu en grande pompe sur une radio juive? où ils ont pu se vanter de leur méfaits?
Sais tu aussi que ces mecs appertiennent à un groupe juif d'extrème droite?
La ligue de défense juive.

Bizarrement ce groupe est interdit en Israel et aux USA car considéré comme organisation terroriste, mais pas en France...

Sais-tu encore qu'Alain Finkielkraut a tenu des propos gravissismes, à côté desquels ceux de Dieudonné sont du petit lait, en toute impunité??? Sans aucune réaction...

C'est marrant tiens, ça me rappel les mecs du forum de g.com qui se plaignent des modérateurs qui ferment la moitié des sujets à fermer... En laissant passer des propos vraiment mauvais...
Toute proportion gardé on a un peu la même chose.
Bien sûr y'a des trucs chez les "hauts décisionnaires" qui se font par interêt, pour l'argent, etc... Mais pour ce coup là c'est normal d'interdire à ce mec de chanter en france !!!
Tu l'utilise lui pour parler de la censure en france, y'avait des choix plus judicieux à faire je pense, pour dénoncer le mauvais fonctionnement de cette censure.
darx_seb
Skelter a écrit :
flomarceau a écrit :
Mais imaginons rien qu'un instant un concert de Capleton, tout le monde est euphorique, heureux et bois les paroles du zozo. Et a ce moment la ce mec dit "ALLONS CASSER DU PEDE !!!" wééééééééééé, allez hop tout le monde y va, un homme seul ca réfléchit, en groupe ca panique, ca fait le mouton de panurge et ca va casser du pédé.
La c'est poussé à l'extrème bien sur. Mais la chose à y voir c'est qu'un artiste (encore plus de nos jours) est un modèle pour ses auditeurs, en particulier les plus jeunes, et qu'un appel à la haine tel que celui véhiculé par mr Capleton n'a pas sa place en France.

Arrete ton char.

Capleton, et d'autres comme Sizzla, s'est déjà produit plusieurs fois en France ou ailleurs sans qu'aucune violence homophobe n'ai été à déplorer.

Là en 2005 ça changerai tout d'un coup alors qu'il a banni l'homophobie de son discours?

C'est vrai qu'il vaut mieux attendre qu'il le fasse... Comme ça la on pourra dire bah merde fallait peut être le censurer....
Je suis d'accord avec toi sur le séparer l'homme de l'artiste, mais Clapeton est artiste quand il écrit des textes homophobes, Il est aussi homophobes en tant qu'homme de part le discours qu'il tient. A partir de là il est censuré chose normal. Clapeton aurait été homophobe et n'aurait écrit aucun texte homophobe aurait pour moi le droit de se produire. Tant que ces idéologies n'interviennent pas dans sa musique. MAintenant je m'en fous de savoir si il a promi de ne pas dire des injures homophobes, et même si il banni ces chansons de sa set list, il est pour moi tout de même censuré...
Skelter
strato Hérgé était proche des milieux rexistes et ami personnel de Degrelle.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stratazoïde
Ecoute lis la page 43 du Lotus bleu et tu verras ce qu'Hergé pensait du racisme .

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
[Paul Verlaine]
bloodsugah
Hard Korr a écrit :
Pour Dieudonné, c'est vrai il n'est que raciste et antisémite, mais il s'e fout totalement des homos

Ah bon?
C'est dingue il ne l'as jamais clairement exprimé et s'en est toujours défendus. Tout ca est partis de sketchs, dont l'humour etait le même que celui de l'epoque Elie qui sont devenus d'un coup révoltants pour les lobby extremistes juifs. On excusera au moins en petite partie sa phrase, il est vrai, asser répugnante sur une TV Marocaine, je n'aurais pas supporté le dixième de l'acharnement dont il a été victime et le manque de considération des extremistes juifs alors qu'il ne semble, pour la fameuse pensée unique, extremiste que l'extremisme issus de l'Islam.
C'est asser révoltant.... ce qui n'était que de l'humour a été chargé d'une gravité bluffante. Il s'est bêtement emporté le temps d'une interview, mais on voudra comme preuve de l'acharnement dont il est victime ce putain de procés permanent alors que bien pire se dit ailleurs et publiquement.

En tout cas c'est evident que ce mec n'est pas entendus, les médias ont réussis a faire croire qu'il avait un problême d'ordre pathologique a regler ce qui a décrédibilisé toute sa parole.

Pour ce qui est du sujet original.... Il ne faut pas s'offusquer de l'antipathie que procure des propos ouvertement homophobes auprés des programmateurs qui sont par définition décideurs de qui ils vont faire passer dans leur salles. Moi je ne programmerais pas, question d'ethique personelle, et, au dela du caractère juridique, il s'agit bien d'ethique personelle étant donné qu'aucunes décision de lois n'a été prise.
Skelter
Sur Dieudo il faut prendre en compte TOUTES ses interviews.

Connaissant bien le dossier je peux t'assurer qu'il est bien antisémite, il se sert de l'anti-sionnisme comme couverture mais ses propos ne trompent guère.

Quand il déclare que Gollnish est un honnête père de famille privé de son travail pour un lobby j'adhère pas.

Le problème de Dieudo ce sont ses fréquentations: il est entouré d'extremistes comme par exemple la Tribu Ka.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
Donne moi des exemples concrets concernant slayer ou MH, je me suis pas assez penché sur le sujet.

J'aurais tout aussi bien citer Marduk, mais là ce sont des groupes encore plus mainstream, les deux groupes cités passent quand même à la radio !!!

En ce moment sur backstage...