Capleton interdit de tournée en France!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Moi je la trouve logique cette censure, faut pas déconner non plus.
En france la loi est comme ça, on respecte les choix (enfin on essaye) d'orientation sexuelle d'adultes consentants entre eux. Donc ce mr ne devrait pas venir chanter en france, point.

Dès lors qu'il n'a pas enfreint la loi française il est libre de se produire en France s'il respecte la loi, et c'est le cas puisque son répertoire est expurgé des morceaux homophobes. Point barre.

flomarceau a écrit :

Car ce qu'il dit, c'est quand même quelque part nier l'humanité de l'homosexuel, son identité propre, le considérer comme une chose dont on peut disposer à tout moment, comment ?? que dites vous au fond de la salle ? comme un animal, oui c'est ca.

Putain on s'en branle de ce qu'il pense. Il faut savoir séparer l'homme de l'artiste.

Sinon faudrait arreter d'écouter, de lire ou de regarder de centaines de CDs, de livres, de films.

Des artistes aux idées répugnantes y en a plein et je suis sûr que tu en aimes certains sans le savoir alors arrete avec ta morale à 2 sous.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Putain on s'en branle de ce qu'il pense. Il faut savoir séparer l'homme de l'artiste.
Pitoyable et grotesque...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Skelter a écrit :

Pauvre de toi...
Fender addict...
Hard Korr
PATRICK LARBIER a écrit :
Skelter a écrit :
Pitoyable et grotesque...

ça n'a rien de pitoyable ou de grotesue. Un mec qui chante "une souris verte", on va lui interdire sous prétexte que c'est une incitation au meurtre, et devant les enfants en plus parce que il a dit un jour "brulons les fachos" ?
flomarceau
CE SOIR GRAND CONCERT DE JEAN MARIE LE PEN, FEATURING POL POT !!!

Ils ont viré tous les trucs subversifs, qui vient ???

GRANDE VENTE DES TABLEAUX D'ADOLF HITLER !!!

Qui vient ? après tout ce ne sont que des tableaux, mais ceux d'un mec dangereux, qui a tué.

L'autre il a ptet pas encore tué, mais il a appelé à le faire. Il n'a pas droit de citer en France au même titre que les intégristes religieux type immam de vénissieux.
"she said I'll throw myself away..."
Skelter
Marsh a écrit :

Pauvre de toi...

Pauvres aussi de ceux qui écoutent Burzum, Slayer, Motorhead, pauvres aussi de ceux qui lisent Maupassant, Marx, Voltaire, Céline, pauvres aussi qui adore "Ben Hur", etc...

Pauvres aussi de l'état qui attribue des rues à des Renan, Richet ou Rochambeau.

Pauvres aussi de l'éducation nationale qui donne à lire Voltaire, Maupassant, Céline, Heidegger etc...

Pauvres aussi des lecteurs de Tintin.

etc...

Pauvre de toi pour finir parce que tu es insultant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hard Korr
flomarceau a écrit :
CE SOIR GRAND CONCERT DE JEAN MARIE LE PEN, FEATURING POL POT !!!

Ils ont viré tous les trucs subversifs, qui vient ???

GRANDE VENTE DES TABLEAUX D'ADOLF HITLER !!!

Qui vient ? après tout ce ne sont que des tableaux, mais ceux d'un mec dangereux, qui a tué.

L'autre il a ptet pas encore tué, mais il a appelé à le faire. Il n'a pas droit de citer en France au même titre que les intégristes religieux type immam de vénissieux.

si

Et ça s'appelle la liberté d'expression.

Pour la vente des tableaux d'Hitler je suis sur que l'Etat français achêterai tout.En plus ça aiderai à comprendre la folie de ce con.

Personnellement, Capleton qui chante pas de trucs homophobes, je trouve ça moins chocant que n'importe quelle chanson de Lorie.
Invité
En tous cas, ce topic me rassure :

j'ai beau avoir des idées politiques pas forcément en phase avec tout le monde ici, je réalise qu'il y a un bon sens humaniste partagé par beaucoup de monde! (à part un allumé et demi...).

C'est quand même bon de savoir que lorsque quelqu'un lance un topic complètement déphasé et limite ordurier, il y a pas mal de gens qui remettent les choses dans leur bon ordre, et qui rappellent des évidences civiques (on n'a PAS le droit d'encourager le meurte...).

ouf...
tombordo
Skelter a écrit :

On s'en branle de ce qu'il pense??

Dans l'art en général, le point de vue de l'artiste a une importance primordiale dans son oeuvre... il y a des gens qui ne s'intéressent qu'à la surface, qui ne creusent pas ou qui se fichent des paroles (pour la musique) du moment que ça sonne et qu'ils sont contents...

Pas pour moi. l'artiste a une place au moins aussi importante que son oeuvre, puisqu'il est le père de l'oeuvre...

Si tu penses vraiment ce que tu dis, alors pour moi tu n'a rien compris au sens de la musique et de l'art en général
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Hard Korr
PATRICK LARBIER a écrit :
(on n'a PAS le droit d'encourager le meurte...)

c'est pas tout à fait vrai, les meurtres d'état, les guerres, on à le droit.

mais on à le droit de s'exprimer comme on veut :
la violence c'est pas bien
la guerre, c'est caca
...
la censure c'est pas beau
Hard Korr
tombordo a écrit :
Skelter a écrit :

On s'en branle de ce qu'il pense??

Dans l'art en général, le point de vue de l'artiste a une importance primordiale dans son oeuvre... il y a des gens qui ne s'intéressent qu'à la surface, qui ne creusent pas ou qui se fichent des paroles (pour la musique) du moment que ça sonne et qu'ils sont contents...

Pas pour moi. l'artiste a une place au moins aussi importante que son oeuvre, puisqu'il est le père de l'oeuvre...

Si tu penses vraiment ce que tu dis, alors pour moi tu n'a rien compris au sens de la musique et de l'art en général

Céline est quand même un grand auteur et il à fait de grandes oeuvres...aussi

On peut faire des erreurs, même des énormes, et faire aussi de belles oeuvre
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Skelter a écrit :
Marsh a écrit :

Pauvre de toi...

Pauvres aussi de ceux qui écoutent Burzum, Slayer, Motorhead, pauvres aussi de ceux qui lisent Maupassant, Marx, Voltaire, Céline, pauvres aussi qui adore "Ben Hur", etc...

Pauvres aussi de l'état qui attribue des rues à des Renan, Richet ou Rochambeau.

Pauvres aussi de l'éducation nationale qui donne à lire Voltaire, Maupassant, Céline, Heidegger etc...

etc...

Ya pas mal de gens qui tu cites qu'il faudrait replacer dans leur epoque... Or, ton reaggae man il vis bien au 21ème siecle, donc il n'a aucune excuses.

Arrete d'etre parano, je t'es pas insulté... j'ai juste beaucoup de peine que des gens puissent encore penser comme toi a notre époque...
Au fait, j'ai lu tout les Tintin, et je vois pas de moment où il dis clairement "tuons les pédés"...
Fender addict...
Hard Korr
Marsh a écrit :
Skelter a écrit :
Marsh a écrit :

Pauvre de toi...

etc...

Ya pas mal de gens qui tu cites qu'il faudrait replacer dans leur epoque... Or, ton reaggae man il vis bien au 21ème siecle, donc il n'a aucune excuses.

Arrete d'etre parano, je t'es pas insulté... j'ai juste beaucoup de peine que des gens puissent encore penser comme toi a notre époque...
Au fait, j'ai lu tout les Tintin, et je vois pas de moment où il dis clairement "tuons les pédés"...

je ne parlerai pas d'époque mais de contexte.

hors, il est Jamaïcain, Rasta Bobo dread, et dans une époque très homophobe contrairement à ce qu'on voudrait.

Et Tintin son problème c'est le racisme
Skelter
tombordo a écrit :

Tu aimes bien Tintin?

Si je te dis qu'Hergé était un sympathisant, voire plus, nazi, tu arreteras de lire cette BD, qui au passage véhicule des idées douteuses comme dans "Tintin au Congo".

Tu aimes bien Céline?

Si je te dis que dans "Bagatelle pour un massacre" et appelle à l'extermination des Juifs, tu penseras quoi sachant que cet auteur est au programme de l'éducation nationale tout comme Gide d'ailleur?

On va en rester là parce que des mecs aux idées puantes y en a plein et si on commence à s'interesser à ce que pense les artistes on risquerait de ne plus rien apprécier.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tombordo
Il fait sans doute référence à Tintin au Congo

EDIT: confirmé par l'intéressé dsl
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
flomarceau
Les gens que tu cites sont cités hors contexte, ils écrivaient à une époque où ce qu'ils disaient était considéré comme normal (ta signature, elle choque maintenant, mais à l'époque non, car on ne savait pas encore penser autrement pour la majorité).

Hergé a réfléchi au fur et à mesure de sa vie, et même s'il restait profondèment sur que les belges étaient mieux en belgique et les noirs en afrique, il a appris à respecter les autres peuples au fur et à mesure de sa vie. Il y a tintin au congo, mais après il y a tintin en amérique ou il s'offusque du traitement des indiens en amérique, puis le temple du soleil ou les incas ne sont pas rabaissés, etc.

Céline, c'est déjà plus compliqué à comprendre. As tu réellement lu les pamphlets ? Perso avec un pote on est fan, on a réussi à se procurer des trucs introuvables et on a des doutes quand à son antisémitisme. Ce mec était super réfléchi quand il s'agissait de dénigrer l'armée, mais pour les juifs ca se limite le plus souvent à ca "sale juif, tu pues de la bite". Le pire c'est que ca tombe comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'un recueil de pamphlets... En fait, il me fait penser à Kerouac qui, a la fin de sa vie, décu par le fait que l'Amérique bien pensante ne l'ai pas écouté, meurt en Floride en tenant des propos réacs...

Moi je préfère écouter une mignonne petite blonde qu'un black moche lol, qui plus est homophobe (c'est bon, j'avais envie de dire une connerie).

Et pour finir, on est pas aux USA ici, la liberté d'expression existe en France mais dans certaines limites. Sinon les créationnistes pourraient ouvrir des écoles et mr Gollnisch pourrait faire des cours révisionnistes à Lyon 3.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...