Capleton interdit de tournée en France!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
Skelter a écrit :
bloodsugah Faut arréter avec Dieudo même si je n'approuve pas tous ses propos.

Sais tu que ses agresseurs on été reçu en grande pompe sur une radio juive? où ils ont pu se vanter de leur méfaits?
Sais tu aussi que ces mecs appertiennent à un groupe juif d'extrème droite?
La ligue de défense juive.

Bizarrement ce groupe est interdit en Israel et aux USA car considéré comme organisation terroriste, mais pas en France...

Sais-tu encore qu'Alain Finkielkraut a tenu des propos gravissismes, à côté desquels ceux de Dieudonné sont du petit lait, en toute impunité??? Sans aucune réaction...

Mais.... mais enfin.... apprends a lire!
Bloodsugah a écrit :
Ya quand même un monde entre apeler aux meurtre d'homosexuels et avoir des propos un peu chargés d'une profonde aversion envers les institutions religieuses qui sont aprés tout le retour de réactions idiotes a de l'humour non-consensuel considéré d'un coup d'un seul comme revoltant.
Vraiment ya un monde.

Ecrit noir sur blanc il y a marqué qu'il y avait un MONDE entre cet espece de petit cracheur de bile délicieusement nazillone et Dieudonné...
J'étais indigné de les voir comparés.
Je vais pas expliquer davantage parceque c'etait déja trés bien écrit.
Invité
Skelter a écrit :
J'ai l'impression que vous ne comprennez pas l'enjeu de ce débat.

Il n'y a pas de débat. Un gros facho fumeur de luzerne se fait repousser des salles de spectacles françaises, c'est normal. Un point c'est tout.
Ce qui est consternant, c'est que ça t'étonne.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est marrant c'est que on l'empèche de se produire alors qu'il ne dérapera pas mais les CDs de dancehall contenant des textes homophobes sont dispos à la vente.

Si on censure Capleton alors qu'on censure les rappeurs, les metalleux, etc...

Un mec à le droit de se produire quel que soit ses idées à partir du moment où il n'enfraint pas la loi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
El Tanchos
quoi eric capleton privé de tournée? c est un scandale!
bloodsugah
El Tanchos a écrit :
quoi eric capleton privé de tournée? c est un scandale!

:mdr:
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Bon, Capleton est un connard d'homophobe, c'est une chose.

Ce que je comprends pas, c'est qu'on ne censure pas des groupes comme Marduk par exemple, je ne sais plus si ils poussent au meurtre ou non, mais par contre ça veut dire qu'en France on a le droit à la haine contre le christianisme mais pas contre les homos ?
C'est de la censure à deux vitesses...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
The Glow Inc.
Opera a écrit :
Bon, Capleton est un connard d'homophobe, c'est une chose.

Ce que je comprends pas, c'est qu'on ne censure pas des groupes comme Marduk par exemple, je ne sais plus si ils poussent au meurtre ou non, mais par contre ça veut dire qu'en France on a le droit à la haine contre le christianisme mais pas contre les homos ?
C'est de la censure à deux vitesses...

Opera

dans le même ordre d'idée d'application de la loi pourquoi on n'interdit pas tous les cd parlant de fumer des spliffs, de flinguer des gars etc...?
Cypress Hill auraient du souçis à se faire en ce qui concerne le fumage de spliffs
Invité
Bien vu. Je pense qu'il faudrait relacher tous les criminels qui sont en prison, sous pretexte qu'il y en a dehors qui ne sont pas fait encore prendre.

Sérieusement, il faut avoir un minimum de bon sens : lorsqu'une plaie comme ce type se fait interdire de salles de spectacles, il faut s'en féliciter. Sans reserve.
Par contre, on peut tout à fait s'indigner que d'autres ne soient pas également interdits.
Mais les deux problèmes sont indépendants. Et heureusement!

Sinon, imaginez la situation : on vous tire dessus en pleine rue, et le flic de passage vous dit "bah...on va pas arrêter ce type, parce que son cousin , lui, n'a pas encore été arrêté".
Matthieu S
MrBumble a écrit :

dans le même ordre d'idée d'application de la loi pourquoi on n'interdit pas tous les cd parlant de fumer des spliffs, de flinguer des gars etc...?
Cypress Hill auraient du souçis à se faire en ce qui concerne le fumage de spliffs

tiens par exemple, hier, je faisais un tour en ville pour m'acheter une chemise, et aux Galeries Lafayette, je suis tombé sur un tee-shirt marqué en gros dessus:

"Une tequilla
deux joints
trois lignes
Rock'n'Roll"
Invité
MrBumble a écrit :

Si tu ne fais pas la différence entre un type qui dit fumer des joints, et un autre qui parle d'assassiner ta soeur, c'est que effectivement, il faut que tu arrêtes tout de suite le chichon!!
Frthsvn
PATRICK LARBIER a écrit :
MrBumble a écrit :

Si tu ne fais pas la différence entre un type qui dit fumer des joints, et un autre qui parle d'assassiner ta soeur, c'est que effectivement, il faut que tu arrêtes tout de suite le chichon!!

il parlait juste de l'application de la loi , il n'a pas fait de rapprochement a par le coté illégal en plus il fume pas
Homer Simpson
tu rigole ?? Mr bumble c'est mon dealer ! ... nan j'deconne bien sur ...

et puis entre dire et agir il y'a une difference ...
Dans le cas de capleton, etant donné qu'il pratique l'interdiction avec sanctions contre les homos .. on ne peut tolérer ses propos que dans son pays ...
Pas en france
Hard Korr
Franchement Lorie ça c'est de la musique. Elle se fera pas censurer elle au moins

Sérieusement, la censure je trouve ça très mauvais, même pour un facho. Et Capleton n'est pas facho, il à juste des idées très rétrogrades sur ce sujet précis.
Si tu censure les fachos, alors les anars aussi, les cocos aussi... la lutte des classes c'est une incitation à la violence.
La Marseillaise aussi.

Donc je suis par principe contre toute censure sinon qui détermine ce qui est "bien" et ce qui est "mal" ?

Pour le cas de Reims, étant donné qu'il y a récemment eu des meurtres homophobes par contre, c'est sur que ça fait tâche, mais ce serait plus intelligent de l'inviter à un débat plutôt que de le jeter.
flomarceau
Moi je la trouve logique cette censure, faut pas déconner non plus. En france la loi est comme ça, on respecte les choix (enfin on essaye) d'orientation sexuelle d'adultes consentants entre eux. Donc ce mr ne devrait pas venir chanter en france, point.
Car ce qu'il dit, c'est quand même quelque part nier l'humanité de l'homosexuel, son identité propre, le considérer comme une chose dont on peut disposer à tout moment, comment ?? que dites vous au fond de la salle ? comme un animal, oui c'est ca.

Yen a qui sont quand même vachement candide "un reggae boy intolérant, c'est pas possible". Mais oui, ca me fait penser à une de mes copines qui est persuadée que les noirs ne peuvent pas être racistes...
"she said I'll throw myself away..."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Moi je la trouve logique cette censure, faut pas déconner non plus.
En france la loi est comme ça, on respecte les choix (enfin on essaye) d'orientation sexuelle d'adultes consentants entre eux. Donc ce mr ne devrait pas venir chanter en france, point.

Dès lors qu'il n'a pas enfreint la loi française il est libre de se produire en France s'il respecte la loi, et c'est le cas puisque son répertoire est expurgé des morceaux homophobes. Point barre.

flomarceau a écrit :

Car ce qu'il dit, c'est quand même quelque part nier l'humanité de l'homosexuel, son identité propre, le considérer comme une chose dont on peut disposer à tout moment, comment ?? que dites vous au fond de la salle ? comme un animal, oui c'est ca.

Putain on s'en branle de ce qu'il pense. Il faut savoir séparer l'homme de l'artiste.

Sinon faudrait arreter d'écouter, de lire ou de regarder de centaines de CDs, de livres, de films.

Des artistes aux idées répugnantes y en a plein et je suis sûr que tu en aimes certains sans le savoir alors arrete avec ta morale à 2 sous.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...