dîdîthegrâve a écrit :
D'après ce que je sais, elle rejettent de fortes quantités d'eau chaude, et comme ces installations se trouvent en général proches d'une rivière, ça dérègle un peu le coin. Mais j'avoue ne pas être du tout spécialiste de la question nucléaire..
Revenons au sujet, ça va partir en quenouille.
Une dernière chose sur le nucléaire: Les dangers sont effectivement un rechauffement significatif des cours d'eau en aval de la centrale, ce ki crée un déréglement général de l'écosystème des rivières à faibles débit.
Et ln'oublions pas les déchets radioactifs, qui ont des temps de demi-vie de plusieurs milliers d'années et qui sont ds des sarcophage en béton sous terre.
Mais vous croyez que le béton a une durabilité de plusieurs milliers d'années? Et ben non, et puis le sous sol n'est pas stable (séismes notammnet). Donc il y a des risques à moyens termes de contamination...
Bref on va rigoler ds quelques dizaines d'années !! Vive le cancer!!
La seule solution valable, c'est d'envoyer les déchets ds l'espace, et c'est faisable en plus, et à une échelle de cout respectable. Mais il restera tjs le fait que la france est ds une situation risquée, car il me semble qu'il y a presque 30 centrales nucléaires sur notre petit pays. Donc 30 fois plus de chances qu'il y ait une catastrophe atomique...
Voilà tout...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."
:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::
Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur:
www.myspace.com/eolim