depravertueux a écrit :
deja pour parler de gothisme il y a une truc qui me parrait important, c'est de differencier le/la vrai goth de celui (ou celle bien sur) qui est "goth" depuis que buffy est passer a la tele, qui s'habille en noir avec des bague en forme de cerceuille a 1€ en distributeur de supermarché, et tout ce genre de conneri, personnelement j'utilise le terme "gogoth" pour designer ce courent la
ensuite c'est quoi cette histoire de goth qui serai des allumeuse, mes amie les plus attacher au romantisme, a l'amour, au mepris de ce genre de libertinage ce sont de vrai goth...
la seule explication que je pourai donner c'est le raport speciale qu'on la plupart des goth avec la douleur et le sang, d'ou eventuelement des pratique sexuel speciale...j'ai bon?
mais j'ai aussi parfois l'impretion que ma conception du gothisme n'est pa la meme que pour la plupart des goth, les plus goth selon moi ce sont ecrivain romantique du 18eme, et ca serai a eux que je ressemblerai le plus... si ses personne ne sont pa goth alors je ne le suis pa non plu... qu'en pensai vous?
Et voilà, le débat est lancé...
Si tu me visais quand tu dit "ensuite c'est quoi cette histoire de goth qui serai des allumeuse", sache que je ne parlais justement pas du gothisme. Je parlais de cette nouvelle mode (bien avant buffy il me semble
) .
Le mouvement gothique est basé sur le romantisme du 18ème comme tu l'as souligné. Les habits d'époques (jartelles, corsets...) ont simplement déteint sur la mode d'aujourd'hui (la mode du "le-plus-à-poil-possible" ) --> jartelles résilles, corsets sexy...
Pour la couleur noire par contre là je vois pas trop
, rapport au metal? La société d'aujourd'hui assimile toute "rebellion" à ce mouvement, la connerie humaine aurait donc facilement fait l'amalgame rebellion du mouvement gothique/rebellion du mouvement metal...
(c'est une supposition)
p.s : soigne l'ortho stp