Championnat photo filles goths soft

Rappel du dernier message de la page précédente :
depravertueux
a par les bijoux goth qui devienne accessoir SM...
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Invité
Lycanthrope a écrit :
Boobie a écrit :

L'esthétique SM et les goth ? Vos avis là dessus ????

Deux choses qui n'ont rien à voir ?

En théorie mais en soirée goth les goth utilisent bcp cet esthétique niveau fringues, bijoux etc.... alors que pour moi aussi ca n'a rien a voir..... Meme si je trouve ca joli perso
Error404
Cuir, latex, vinyle, bracelets , bustiers etc...
C'est pourtant commun aux sm et aux goths...
Invité
zim zum a écrit :

exactement
depravertueux
comme ma dit la police dans un areoport
votre bracelet : arme de cathegori 6, destruction immediate

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Lycanthrope a écrit :
depravertueux a écrit :
deja pour parler de gothisme il y a une truc qui me parrait important, c'est de differencier le/la vrai goth de celui (ou celle bien sur) qui est "goth" depuis que buffy est passer a la tele, qui s'habille en noir avec des bague en forme de cerceuille a 1€ en distributeur de supermarché, et tout ce genre de conneri, personnelement j'utilise le terme "gogoth" pour designer ce courent la

ensuite c'est quoi cette histoire de goth qui serai des allumeuse, mes amie les plus attacher au romantisme, a l'amour, au mepris de ce genre de libertinage ce sont de vrai goth...

la seule explication que je pourai donner c'est le raport speciale qu'on la plupart des goth avec la douleur et le sang, d'ou eventuelement des pratique sexuel speciale...j'ai bon?

mais j'ai aussi parfois l'impretion que ma conception du gothisme n'est pa la meme que pour la plupart des goth, les plus goth selon moi ce sont ecrivain romantique du 18eme, et ca serai a eux que je ressemblerai le plus... si ses personne ne sont pa goth alors je ne le suis pa non plu... qu'en pensai vous?

Et voilà, le débat est lancé... Si tu me visais quand tu dit "ensuite c'est quoi cette histoire de goth qui serai des allumeuse", sache que je ne parlais justement pas du gothisme. Je parlais de cette nouvelle mode (bien avant buffy il me semble ) .
Le mouvement gothique est basé sur le romantisme du 18ème comme tu l'as souligné. Les habits d'époques (jartelles, corsets...) ont simplement déteint sur la mode d'aujourd'hui (la mode du "le-plus-à-poil-possible" ) --> jartelles résilles, corsets sexy...
Pour la couleur noire par contre là je vois pas trop , rapport au metal? La société d'aujourd'hui assimile toute "rebellion" à ce mouvement, la connerie humaine aurait donc facilement fait l'amalgame rebellion du mouvement gothique/rebellion du mouvement metal... (c'est une supposition)
p.s : soigne l'ortho stp

Je sais pas si quelqu'un avait vu mais j'ai posté ça y'a pas très longtemps
Error404
Sans oublier que les fetichistes s'habillent generalement aussi en noir dans la vie de tous les jours
depravertueux
mais ca na pa grand chose a voir le SM et le gothisme dans le fond

Error404
Pour répondre à la question de Boobie, mon avis sur esthetisme SM et goth, je trouve ça beau, mais ça atteint ses limites quand ça devient vulgaire
depravertueux
Lycanthrope a écrit :
Lycanthrope a écrit :
depravertueux a écrit :
deja pour parler de gothisme il y a une truc qui me parrait important, c'est de differencier le/la vrai goth de celui (ou celle bien sur) qui est "goth" depuis que buffy est passer a la tele, qui s'habille en noir avec des bague en forme de cerceuille a 1€ en distributeur de supermarché, et tout ce genre de conneri, personnelement j'utilise le terme "gogoth" pour designer ce courent la

ensuite c'est quoi cette histoire de goth qui serai des allumeuse, mes amie les plus attacher au romantisme, a l'amour, au mepris de ce genre de libertinage ce sont de vrai goth...

la seule explication que je pourai donner c'est le raport speciale qu'on la plupart des goth avec la douleur et le sang, d'ou eventuelement des pratique sexuel speciale...j'ai bon?

mais j'ai aussi parfois l'impretion que ma conception du gothisme n'est pa la meme que pour la plupart des goth, les plus goth selon moi ce sont ecrivain romantique du 18eme, et ca serai a eux que je ressemblerai le plus... si ses personne ne sont pa goth alors je ne le suis pa non plu... qu'en pensai vous?

Et voilà, le débat est lancé... Si tu me visais quand tu dit "ensuite c'est quoi cette histoire de goth qui serai des allumeuse", sache que je ne parlais justement pas du gothisme. Je parlais de cette nouvelle mode (bien avant buffy il me semble ) .
Le mouvement gothique est basé sur le romantisme du 18ème comme tu l'as souligné. Les habits d'époques (jartelles, corsets...) ont simplement déteint sur la mode d'aujourd'hui (la mode du "le-plus-à-poil-possible" ) --> jartelles résilles, corsets sexy...
Pour la couleur noire par contre là je vois pas trop , rapport au metal? La société d'aujourd'hui assimile toute "rebellion" à ce mouvement, la connerie humaine aurait donc facilement fait l'amalgame rebellion du mouvement gothique/rebellion du mouvement metal... (c'est une supposition)
p.s : soigne l'ortho stp

Je sais pas si quelqu'un avait vu mais j'ai posté ça y'a pas très longtemps

non desole j'avais pas vu, et pardon pour l'orthographe je suis en S c'est pas ma faute

la couleur noir c peu etre juste pour parraitre le plus pale possible
et personnelement je suis souvent en bordeau, vert sombre, ou bleu roi

Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
zim zum a écrit :

Non !
Ou en tout cas, peut-être vrai pour les 20dernières années... Mais le mouvement gothique n'a pas d'esthetique vestimentaire particulier étant donné qu'il est basé sur des idées et un mode de vie. Ou peut-être comme je le disais au dessus, une "mode XVIIIème" étant donné que ce mouvement prends ses sources de cette période...
Error404
Noir c'est pour "mettre en valeur l'ame"
Error404
Citation:
Non !
Ou en tout cas, peut-être vrai pour les 20dernières années... Mais le mouvement gothique n'a pas d'esthetique vestimentaire particulier étant donné qu'il est basé sur des idées et un mode de vie. Ou peut-être comme je le disais au dessus, une "mode XVIIIème" étant donné que ce mouvement prends ses sources de cette période...

Bah alors là je ne suis pas d'accord. Mais tout dépend bien sur ce qu'on entend par mouvement gothique mais bon le mouvement gothique est censé etre né au debut des années 80, et s'est inspiré de ces auteurs du 18e.
Et quand meme, s'il y a bien un mouvement qui est marqué par l'esthetique vestimentaire, c'est bien le gothisme
depravertueux
au depart le gothisme moderne c'etait une alternative esthetique au mouvement punk...
mais la facon de penser goth est tres vieille

Invité
Lycanthrope a écrit :
zim zum a écrit :

Non !

Evidemment le style vestimentaire le plus proche du courant est le style 18eme (très difficile a porter crois moi mais m'en fou j'm'habille comme je veux :mrgreen mais de nos jours le mouvement goth c'est tout et n'importe quoi, notammenent vestimentairement parlant
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
zim zum a écrit :
Citation:
Non !

Bah alors là je ne suis pas d'accord. Mais tout dépend bien sur ce qu'on entend par mouvement gothique mais bon le mouvement gothique est censé etre né au debut des années 80, et s'est inspiré de ces auteurs du 18e.
Et quand meme, s'il y a bien un mouvement qui est marqué par l'esthetique vestimentaire, c'est bien le gothisme

Je me suis emporté Mais l'apparition des bracelets, chaînes, et tout autres costumes SM n'est apparu que plus tard, par des goths adepte de SM, il ne me semble pas que les deux soit liés.

En ce moment sur backstage...