-Choix d'un ordi portable-

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Déc 2005, 11:24
dr.fenderstein a écrit :
GuitaristeX a écrit :
t'as cas passer a mon magasin sur aix cyd ou apelle moi j'ai une boite d'informatique je te trouverais une belle becane... Quand aux macs ... trop cher pour ce que s'est ... et entre nous ... faire du graphisme, pour utiliser son mac a 100 % faut etre un vrai pro ... donc 1600 € pour un etudiant c'est mega cher ( et je te dis pas si t'as un soucis avec ton mac cbien ca te coute ... n'oublions pas que niveau garantie on a svt des problemes...).

Bref DOD dans les pages jaunes

ça sent quand même le mec qui a jamais touché de mac de sa vie!
trop cher pour ce que c'est??? Tu te rends compte de ce que tu viens de dire? Est ce que c'est trop cher d'acheter un MAC qui dure 3à4 années de plus dans le temps , qui a plus de 300euros de logiciels offerts , une fiabilité à toute épreuve, pas besoin d'antivirus…si on fait le calcul , le Mac est moins cher sur le long terme que le PC que tu remplaces tous les 2à3ans
Si t'as des soucis avec ton PC…faut pas croire , ça te coûte aussi…et tu viens de dire inconsciemment que les PC que tu vends ne sont pas fiables
1600€ c'est cher…sauf que il veut mettre 1500…

Enfin bon je t'en veux pas , tu es un vendeur de PC qui veut faire une vente alors tu casses quelque chose que tu connais pas. Faire de la désinformation comme ça , c'est vraiment de la mauvaise fois…ça veut dire que je viendrais jamais chez toi car tu es de mauvais conseil et tu es prêt à tout pour faire une vente

je suis d'accord sur a peu près tout sauf sur la fin… chacun prèche pour sa parroisse et c'est normal quelque part ceci dit c'est clair que sa frise la mauvaise foi, c'est clair que c'est un achat cher mais ceci dit il ne faut pas etre pro pour l'utiliser a 100 % crois moi , qd tu as une image de pas loin de 350 Mo que le PC rame comme un gros malade et que le Mac sa passe tout seul -j'utilisait pourtant la mm version de photoshop et pourtant crois moi que le PC de mon pote chez qui on étaient est vraiment une grosse bécane, pour un PC cela s'entends - alors que sur ma bécane sa passait nettement mieux… bref en plus je trouve l'interface OS X nettement plus pratique et ergonomique que celle de Windows…
A million flies can't be wrong.
GuitaristeX
O la on se calme !! deja hein !! Gabriel c'est un pote a moi alors j'ai le droit d'etre ironique. Je cherche pas a vendre pour ma boite c'etait un espece de petit bonjour. Les pc que je vends n'ont pas de soucis pour le moment. J'ai dit que niveau garantie, ou que l'on l'achete n'importe quelle marque etc etc on a svt des problemes... chez nous le client a un soucis bah on lui change point barre ( methode japonaise ).

J'voulais juste lui signaler que 1600 € ca fait tres cher pour un ordi portable qu'il n'utilisera pas a 100 % de son rendement. Et un pc si tu le bichonne bien tu le gardes tres longtemps ( 7 ans voir plus pour une tour ).

Apres vouloir faire du graphisme sur odri portable c'est pas le top du top meme si mac est tres bien. Et je connais mac j'en ai réparé et j'en ai vu qui avaient des soucis ... j'vais passer une formation probablement pour m'en occuper "meterielement" et non "softwarement" lol

Bref la cliente en avait pour 2000 € pour faire réparer son G4 donc si t'as un soucis bonjour les dégats... cela dit c'est pareil partout et c'est une question de préférence. je ne prone pas plus mac que pc et vice versa...
Faut attendre peut etre les prochaines versions compatible avec pc totelement... parcequ'avec un mac on est bloqué sur pas mal de choses.
( pc aussi hein !! )

EDIT : sans rancune, quand a ma mauvaise fois ... demande a gabriel alias CYD si je suis un gros en**** qui cherche qu'a vendre ... j'vais pas me prendre la tete j'vais considere ton post ( vos posts ) comme de la critique libre sans connaissance de son prochain. Bref a bon entendeur
Cyd si tu me regardes vive la musique et ton groupe
GuitaristeX
Citation:
je suis d'accord sur a peu près tout sauf sur la fin… chacun prèche pour sa parroisse et c'est normal quelque part ceci dit c'est clair que sa frise la mauvaise foi, c'est clair que c'est un achat cher mais ceci dit il ne faut pas etre pro pour l'utiliser a 100 % crois moi , qd tu as une image de pas loin de 350 Mo que le PC rame comme un gros malade et que le Mac sa passe tout seul -j'utilisait pourtant la mm version de photoshop et pourtant crois moi que le PC de mon pote chez qui on étaient est vraiment une grosse bécane, pour un PC cela s'entends - alors que sur ma bécane sa passait nettement mieux… bref en plus je trouve l'interface OS X nettement plus pratique et ergonomique que celle de Windows…

bah je te comprends et je suis d'accord mais t'avoueras que 1600 € ca fait assez cher ... mais c'est clair que j'adore aussi l'interface mac, bcp plus ordonné et pratique.

Citation:
Donc voilà, je compte acquérir un ordi portable vers Noel. J'ai besoin de conseils, sachant que cet ordi me servira à faire des travaux de graphismes, de photo, peut-être de 3D ... off course, j'aimerais aussi que cet ordi soit performant pour des jeux, de l'enregistrement audio ... mon budget pourrait monter à 1500 € maxi.

le mac me semble juste pour cette raison la
dr.fenderstein
ton post est un appel aux trolls…surtout que les gens connaissent pas le contexte…donc le petit clin d'oeil , évites de le faire sur la place publique.
euh 2000€ de réparation sur un G4…impossible. Si c'est en garantie…il repart direct chez APPLE qui le répare et le fout sur le refurb…si c'est hors garantie…t'en achètes un autre à ce prix là. En plus , t'as logiquement pas le droit de réparer quand c'est sous garantie alors que t'as pas ta formation de réparation agréée Apple…
Un PC qui dure 7ans , va dire ça à Bill Gates …il va bien rigoler ( au bout de 3ans , tu trouves pratiquement plus rien qui tourne correctement desssus)faut mettre à jour constamment et ça coûte super cher.
ensuite , il risque d'utiliser son ordi à 100% vu que le mac est user friendly et que tu perds pas de temps avec des problèmes ou lire la notice du logiciel qui fait 600pages.
Enfin je comprends pas ton histoire de compatibilité…Les macs vont passer sur Intel…mais qu'est ce que t'entends pas compatibilité…
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
GuitaristeX a écrit :
Citation:

bah je te comprends et je suis d'accord mais t'avoueras que 1600 € ca fait assez cher ... mais c'est clair que j'adore aussi l'interface mac, bcp plus ordonné et pratique.

clair que c'est cher maintenant c'estr un ordi sur lequel je bosse tous les jours et sur lequel je passe pas loin de 8-10 heures (ce n'est pas une conneries ) par jour…donc finallement c'est vraiment un outil rentabilisé et sa m'a permis de me rendre compte des possibilité et des limites du trucs… et je trouve que pour la 2D -j'avais pas vu que tu voulais faire de la 3D- les PC sont super short je trouve, maintenant il faut savoir que les revendeur mac p^rofite de les rareté pour faire douiller comme des gros bat***ds leurs serviices par ex un ami a moi prof de physique avait un problème de dur dans son Power Book le revendeur voulait lui prendre 300 euros pour le lui cahnger et l'immobiliser pendant 1 mois, il lui a répondu qu'il ne pouvait pas se passer de son ordi si longtemps et est repartit avec.. il a trouvé un dur -le mm que celui que le type lui proposait- chez les chinois a Paris et l'a changé lui mm bilan il en a eut pour 10 min et 75 euros… avec un PC tu bidouille sa toi mm avec les problèmes de compatibilité que sa impose, le problèmes c'est que que qd sa dérape c'est vraiment la merde et l'ordi rame vraiment…et pour finir bosser du graphisme sur un portable je n'ai jamais eut de problèmes je travaille aussi sur des postes fixes Mac et sa ne pose pas de problèmes => la je ne comprends pas…

Citation:
Donc voilà, je compte acquérir un ordi portable vers Noel. J'ai besoin de conseils, sachant que cet ordi me servira à faire des travaux de graphismes, de photo, peut-être de 3D ... off course, j'aimerais aussi que cet ordi soit performant pour des jeux, de l'enregistrement audio ... mon budget pourrait monter à 1500 € maxi.

le mac me semble juste pour cette raison la[/quote]

bin pour la 3d le mac c'est pas top.. mais remmettons les choses ne place le pc ne sera pas ultime non plus c'est un secret pour personne pour la 3D et un resultat correct -pas pro attention- il te faut un poste FIXE et surtout dispo a 100 % pour sa sinon sa devient très vite la merde…
pour les jeux bin c'est surtout un ordi conçu et pensé our un usage pro… c'est un des seuls problèmes du mac mais moi je m'en fout je ne joue pas aux jeux sur ordi
GuitaristeX
Alors, la femme a renversé du vin sur le clavier, carte mere Hs, comme on est pas agréé mac on les a apellé. Garantie ne fonctionant plus :
2000 € de réparation/main d'oeuvre ok t'en rachetes un

Pour l'appel au troll ... pas du tout ... loin de moi cette idée la... c'est un simple bonjour a un bon ami guitariste. Bref je chie pas sur mac je répare pas non plus, je vais dépaner les gens si ils ont des bugs, des soucis informatique et non materiels ( sur les mac pour le moment ).
GuitaristeX
Citation:
bin pour la 3d le mac c'est pas top.. mais remmettons les choses ne place le pc ne sera pas ultime non plus c'est un secret pour personne pour la 3D et un resultat correct -pas pro attention- il te faut un poste FIXE et surtout dispo a 100 % pour sa sinon sa devient très vite la merde…
pour les jeux bin c'est surtout un ordi conçu et pensé our un usage pro… c'est un des seuls problèmes du mac mais moi je m'en fout je ne joue pas aux jeux sur ordi

Je vois qu'on arrive a s'entendre Moi je pars du fait que je connais un peu gabriel et que bon pour les jeux, si tu veux te faire un bon battle field, tu vas etre limité un max

Si tu veux faire de la 3d dans un premier temps ===> Mac

si ensuite ton budget te le permet, fais toi faire un bon ptit pc pour jeux... et audio...
GuitaristeX
dr.fenderstein a écrit :
ton post est un appel aux trolls…surtout que les gens connaissent pas le contexte…donc le petit clin d'oeil , évites de le faire sur la place publique.
euh 2000€ de réparation sur un G4…impossible. Si c'est en garantie…il repart direct chez APPLE qui le répare et le fout sur le refurb…si c'est hors garantie…t'en achètes un autre à ce prix là. En plus , t'as logiquement pas le droit de réparer quand c'est sous garantie alors que t'as pas ta formation de réparation agréée Apple…
Un PC qui dure 7ans , va dire ça à Bill Gates …il va bien rigoler ( au bout de 3ans , tu trouves pratiquement plus rien qui tourne correctement desssus)faut mettre à jour constamment et ça coûte super cher.
ensuite , il risque d'utiliser son ordi à 100% vu que le mac est user friendly et que tu perds pas de temps avec des problèmes ou lire la notice du logiciel qui fait 600pages.
Enfin je comprends pas ton histoire de compatibilité…Les macs vont passer sur Intel…mais qu'est ce que t'entends pas compatibilité…

niveau compatibilité jeparlais de software bien qu'il y en ai pas mal compatoble pc/mac on est svt bloqué a ce niveau... Les prochaines générations de mac vont etre entiermeent compatible pc/mac ... nottement pour l'utilisation de web cam etc etc ou c'est un peu la merde quand tu fais ca entre un pc et un mac .... Bref yaura bcp de pts ameliorés et ca c'est bien !
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
le mac et le pc ça se vaut maintenant...si le mac est plus utilisé pour la zique ou le graphisme c'est que les gens sont trop fainéant pour changer les habitudes qu'ils ont sur mac....on en fait autant voir plus (le pc multitache contrairement au mac qui gere ça moins bien)
je te conseille un portable asus..le design est là, la puissance aussi
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Là chuis d'accord le top pour les portables c'est Asus....
Souvent pour moins cher en plus, sans oubier une garantie de 2ans gratuite en cas de pépin...

Par contre prévoir pitetre une carte son en plus pour la MAO.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
GoHRD a écrit :
le mac et le pc ça se vaut maintenant...si le mac est plus utilisé pour la zique ou le graphisme c'est que les gens sont trop fainéant pour changer les habitudes qu'ils ont sur mac....on en fait autant voir plus (le pc multitache contrairement au mac qui gere ça moins bien)

absolument pas… la par contre c'est bien différent pour avoir essayé les deux y'a pas photo c'est Mac direct, le PC ets vraiment un veau avec une image en tiff ou en Psd a 350 Mo l'ordi demande grazce direct qd il refuse pas de l'ouvrir et c'est relativement courrant d'en avoir des aussi grosses qd tu fait du grd format… c'est pas un question d'habitudes je me suis mis a l'informatique vraiment depuis l'an dfernier et tout ce que j'ai essayé a coté de ma bécane ou de celles du bahut des G4 et G5 et bin c''est pas la joie…
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Wow, je savais qu'en parlant Mac/PC j'allais déchaîner les passions

Déjà, un merci sincère à tous de vous intéresser à ce débat, il y a des choses très intéressantes qui ont été dites, pourvu que ça dure.

Pour les jeux, je le répète, c'est un point secondaire, je suis pas hardcore gamer, mes jeux préférés sont même assez vieux de plus y a pas 10 000 titres dispos sur Mac Enfin un p'tit Warcraft III ou Wolfenstein 3D, si ça passe, tant mieux. Sinon j'en ferai pas une maladie, vu qu'à la maison y a un PC ( dédicace à GuitaristX : la prochaine fois qu'il pète une durite j'essayerai de te l'amener )

Il faudrait vraiment que je puisse essayer un Mac pour voir si l'interface me plaît, etc ...

++ people !
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Lärry a écrit :
absolument pas… la par contre c'est bien différent pour avoir essayé les deux y'a pas photo c'est Mac direct, le PC ets vraiment un veau avec une image en tiff ou en Psd a 350 Mo l'ordi demande grazce direct qd il refuse pas de l'ouvrir et c'est relativement courrant d'en avoir des aussi grosses qd tu fait du grd format… c'est pas un question d'habitudes je me suis mis a l'informatique vraiment depuis l'an dfernier et tout ce que j'ai essayé a coté de ma bécane ou de celles du bahut des G4 et G5 et bin c''est pas la joie…

faut arreter de bosser sur un 356..on est passer a l'aire du 3ghz
je bosse de temps en temps sur mac G5 et franchement ma config pc tient largement la route face au mac...2 appli son et une video et le pc bronche pas une seconde...ah si de legers ralentissement quand l'antivirus scanne la machine...le mac n'est plus une machine indetronable...pc et mac c'est kiff kiff
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
bin ce que j'ai essayé c'était un 3Ghz et comparé a mon G4 qui est un 1, 33 il tennais mm pas la route le truc… alors ej sais po ou sa merde mais franchement c'est pas cool de se faire chier devant une image qd on a une bete de course... lol
ceci dit je ne peut parler et ne veut parler de ce que je ne connait pas, cad pour le graphisme en 2D , et la vraiment j'ai pas vu beaucoup de PC qui tenaient tete aux Mac… 
dr.fenderstein
GoHRD a écrit :

Personnelement , si j'étais CYD , je ne suivrais pas le conseils de ce genre de personnes… le PC multitâche et le Mac qui gère ça moins bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Euh pour l'histoire de compatibilité…c'est plus vraiment un problème depuis plus de 5ans déjà…faut pas mettre à jour que son PC , hein
et pour la CM HS…c'ets difficilement compréhensible…surtout que la Carte mère peut résister à ça avec un petit nettoyage. En plus , les CM de remplacement + main do'euvre à 2000€…c'est pas très catholique. Il y a anguille sous roche là.

Enfin bref : je résume mon expérience. Switch il y a un an. Ordi branché 24/24 et 7/7 avec des périodes de veille. Alors aucun virus…aucun plantage…toujours aussi rapide (pourtant 50% du DD est occupé) …performant malgré le fait que ce soit un G4…aucun problème pour trouver un logiciel qu'il me faut…aucun problème de compatibilité (j'ai meme une souris MS , c'est dire :lol…et le plus important , j'ai perdu une dose de stress immense , maintenant je suis zen devant mon ordi , et ça , ça a pas de prix
I_Am_Legion
Mac sans hésiter pour toutes les raisons énumérées plus haut (user friendly, pas de virus, pas de reformatage, très stable, joli, plus de vie effective qu'un PC:le mien à 3 ans et je fais encore tourner des trucs tout récents mais bon pas des jeux), je suis pas un hardcore gamer mais Warcraft III et Return to Castle Wolfenstein marchent très bien et si j'avais une bête un tantinet plus récente histoire d'avoir plus de RAM Battlefield ne poserait pas de problème.

Par contre si tu peux attendre quelques mois, pratiquement tout le monde s'accorde à dire que les Powerbook et Imac avec des processeurs Intel sortiront fin janvier pour l'Apple Expo San Francisco donc attends un peu histoire d'avoir des softs récents compatibles de façon certaine avec ton système pendant encore 3-4-5 ans.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur backstage...