dr.fenderstein a écrit :
Par contre pour le ridiculisme en ce qui concerne le réseau…je connais quelqu'un qui a galéré 1heure pour mettre deux pc en réseau ethernet…alors que j'ai juste à brancher de mon côté…bah il aurait bien été content d'avoir à brancher 2macs ( tu allumes le master en premier , et c'est fait)
Je dis que windows est ridicule de ce côté car il n'est pas orienté "user". Disons que j'ai connu deux approches: se laisser guider par son instinct sur Mac pour faire les choses…et utiliser l'aide de windows quand j'arrivai pas le faire sous Windows (je parle ici des applis de base)
j'en connais aussi des kékés qui seraient capables de faire planter la calculette windows..
mettre deux PC en reseau sur XP, ça ne prend pas plus d'une minute, 2 adresses IP a taper et c'est fini.
quand a l'aide de windows, elle ne sert a rien. si tu en as besoin, c'est que tu as des problemes sur wordpad ou le menu demarrer.. a ce niveau, PC ou Mac, il faut se former un peu!
Citation:
Soyons réalistes , Windows a accumulé 1génération de retard sur OsX et c'est pas prêt de s'arranger vu comment les développeurs Windows n'arrivent plus s'en sortir avec l'usine à gaz que c'est devenu…Dans le même temps les devs Apple sortent leurs produits dans les temps. D'ailleurs , certains éminents spécialistes tendent à dire que Windows va devoir faire sa révolution un jour ou un autre en adoptant un noyau Unix!!!
Précisément, M$ bosse sur un nouvel OS refait entierement de A à Z (Singularity), c'est en cours depuis quelques temps déjà et ça devrait sortir apres vista qui sera le dernier windows théoriquement.
pour les periphériques, là aussi faut pas pousser, un APN, y'a jamais besoin de pilotes, d'ailleurs des pilotes pour peripheriques de stockage de masse sur XP ça n'existe pas, c'est du standard, APN, lecteurs de cartes, disques externes, même combat.
Pour les reseaux Wifi, là encore c'est indépendant de l'OS. ça dépend de la configuration du point d'accès. je te mets au défi de surfer en 2 minutes a partir de mon routeur tout simplement parce que Mac ou windows, si t'as pas ma clé WEP ni ton adresse MAC dans ma table de routage, ça ne fera rien! et pour peu qu'il n'y ait pas de SSID broadcast, ton ordi ne verra aucun reseau.
ensuite, je plussoie snoop pour l'utilitaire de configuration sans fil de XP qui est tres facile d'utilisation.
Biz a écrit :
Je vais juste parler des quelques arguments en bois que j'ai lus ici:
La stabilité: si tu ne trifouilles pas ton pc tous les 2 jours, que tu installes un firewall et un antivirus correct, ton pc n'est pas plus instable qu'un mac. Le mac qui ne plante jamais, c'est un mythe. Ok c'est un peu plus user friendly. Et? J'ai un pc sous xp, j'ai pas réinstallé depuis 3 ans et ça marche très bien.
La durée de vie: comme je l'ai dit, même pc depuis 3 ans. Pas l'impression d'être bridé plus que ça (je ne suis pas un gamer, enfin, je ne suis plus Smile ). Celui qui se satisfait des applis qu'il a sur son mac ou sur son pc et qui ne sent pas le besoin d'évoluer gardera son pc ou son mac longtemps. Je ne vois pas en quoi un PC serait à jeter au bout de X années. Pas plus qu'un mac.
Le graphisme/la musique: expliquez moi ce qu'on peut faire sur un mac et pas sur un pc? Ok, y a 25 ans, les mecs qui bossaient dans la PAO avaient des macs. Et? On est en 2005, on peut tout faire sur les 2 machines.
les softs les plus utilisés sur mac, on les retrouve sur PC. acheter un mac pour utiliser Premiere, c'est un peu naze comme argument!
Citation:
Le mac qui ne plante jamais, c'est un mythe
Il a la tete dure celui là!
ça déchaine toujours les passions, mais il faut se rentrer dans le crane qu'on ne peut pas dire qu'il y en a un meilleur que l'autre. selon le domaine, l'un sera meilleur que l'autre et ainsi de suite.