-Choix d'un ordi portable-

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 26 Déc 2005, 13:39
bon courage ! c'est jamais facile de reprendre ses marques!
ça me rapelle mon premier essai sur linux avec une vieille redhat! allez, ce sera plus simple sur macOS!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
A titre indicatif y'a t il des portables recents qui auraient une autonomie reelle de 12 heures (je dis bien reelle cad que je peux vraiment l'utiliser pendant 12 heures et que la batterie ne s'use pas trop vite voir meme presque pas )J'ai 12 heures de train regulierement et j'aimerai savoir cela , pas utilisateur de MAC je suis tres PC !
Clad
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
le mieux que j'ai vu c'est 3h, 3H30.. mais ne compte pas avoir cette autonomie en regardant un divX ou un DVD..

le mien fait 2H30 sans toucher a rien ! 1H40 avec un divX (gros tech inside)
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
3h30 ouais autant m'acheter un PDA alors qui fait 6h d'autonomie en pleine utilisation .
Le probleme c'est qu'en 2eme classe dans les Train Corail y'a pas de prise de courant pour alimenter le portable ... donc a la limite m'acheter le SPV de Qteck (portable + PDA)
Clad
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ou une 2eme batterie..
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
j'ai vu les prix des Li ion c'est de la folie 192 euros ... 1/4 du portable nan desolé , le spv fait 400 € avec tous les points que j'ai au lieu de 890 donc je crois que je vais opter pour ca , en plus la mini sd dedans je vais m'en faire ramenner une de Honk Kong a 1 go pour 40 € c'est tout vu
Clad
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
liolio a écrit :
Interessant j'ai decouvert les instal sous MacOs, c'est vraiment a copier (allo grossoft??) on monte un repertoire, on fait glisser l'icone de l'executable dans le finder et op c'est torché, pas de pourrissage de la base de registre ou du system32 qui prennet souvent l'allure d'un pandemonium de seconde zone.

urpmi firefox

urpmi gimp

urpmi audacity

ça c'est de l'install facile!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Clad a écrit :
j'ai vu les prix des Li ion c'est de la folie 192 euros ... 1/4 du portable nan desolé , le spv fait 400 € avec tous les points que j'ai au lieu de 890 donc je crois que je vais opter pour ca , en plus la mini sd dedans je vais m'en faire ramenner une de Honk Kong a 1 go pour 40 € c'est tout vu
Clad

ah ouais, ça dépend de ce que tu veux faire aussi.. perso, jregarderai pas un film sur un telephone..
dr.fenderstein
euh on est loin des 12heures sur portable quand même…à part technologie supra avancée extra terrestre…
enfin bon , pour 2010 , il paraît que les mini piles à combustiles feront office de batterie portable et leur autonomie se comptera non plus en heures mais en jours! SIsi , sauf qui faut attendre , comme d'hab!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Hi people.

Ca y est je switche j'ai choisi un iBook, je vous raconterai

si tu gallère t'hésite pas.. c'est pas facile la première semaine et après c'est du gateau…
A million flies can't be wrong.
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
dr.fenderstein a écrit :
euh on est loin des 12heures sur portable quand même…à part technologie supra avancée extra terrestre…
enfin bon , pour 2010 , il paraît que les mini piles à combustiles feront office de batterie portable et leur autonomie se comptera non plus en heures mais en jours! SIsi , sauf qui faut attendre , comme d'hab!

A combustible (j'veux pas d'un portable qui nuit a ma santé non plus ..)
Genre le portable radioactif ...
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Mon portable, ca doit etre 5h environ l'autonomie max. si je met la fréquence du processeur basse et la luminosité faible.
12 h Jamais vu en tout cas moi.
Newsted warrior
J'ai un Sony VAIO qui est excellent mais cependant je ne le conseille pas aux gens qui cherche une longue autonomie, c'est rare quand l'ordi resiste plus de cinq heures sans charge...
Pour ceux qui ne sont pas fana de jeux le MAC c'est vraiment un bon choix. Je sais pas vraiment ce que ça donne en portable mais en ordi de bureau c'est vraiment exceptionnel: mon père a un G5 dernier modèle impressionnant: j'arrive a etre sur internet avec un logiciel de P2P qui tourne, winamp à fond, l'anti virus actif , tout en rippant un dvd et en utilisant MSN.

Si t'as les sous pour acheter un mac, parsque l'inconvenient c'est quand meme le prix, ne te prive pas.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
remayz
Newsted warrior a écrit :
c'est vraiment exceptionnel: mon père a un G5 dernier modèle impressionnant: j'arrive a etre sur internet avec un logiciel de P2P qui tourne, winamp à fond, l'anti virus actif , tout en rippant un dvd et en utilisant MSN.

Si t'as les sous pour acheter un mac, parsque l'inconvenient c'est quand meme le prix, ne te prive pas.

rien d'exceptionnel.. c'est pareil sur ma machine, j'ai fait pareil pas plus tard qu'hier (Dell Inspiron 9100)
passé une certaine puissance, il faut vraiment y aller pour faire ramer.

cela dit j'ai pas trop de points de repères mais a puissance égale, mac OS doit faire une différence quand même!
dr.fenderstein
Newsted warrior a écrit :
J'ai un Sony VAIO qui est excellent mais cependant je ne le conseille pas aux gens qui cherche une longue autonomie, c'est rare quand l'ordi resiste plus de cinq heures sans charge...
Pour ceux qui ne sont pas fana de jeux le MAC c'est vraiment un bon choix. Je sais pas vraiment ce que ça donne en portable mais en ordi de bureau c'est vraiment exceptionnel: mon père a un G5 dernier modèle impressionnant: j'arrive a etre sur internet avec un logiciel de P2P qui tourne, winamp à fond, l'anti virus actif , tout en rippant un dvd et en utilisant MSN.

tu peux lui dire d'enlever l'anti virus le parefeu d'OsX sufffit amplement.
D'ailleurs conseil pour les gens intéressés au MAC. La RAM compte plus que le nombre de ghz du processeur. PAr exemple un iBook G4 1.33ghz avec 768 de RAM , ça tourne nickel chrome! En gros un G5 1.8ghz avec 1g de RAM , ça troue le

En ce moment sur backstage...