-Choix d'un ordi portable-

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
De grâce ! a écrit :

Sans centrino, tu peux avoir 5 heures d'autonomie. Avec tu dépasses un mac (J'ai vu des autonomies de 8-10h sur des 15 pouces).
Moi j'ai 5 heures sur un 17 pouces sans centrino.
Un pote informaticien déconseille les VAIO.

On a aussi un mac... et tu abuses pas un peu, là? Il y a très peu de choix sur mac niveau jeux et la compatibilité est telle qu'à la fnac il y a un rayon spécial avec 10 jeux...
Conseiller un mac à quelqu'un qui veut jouer, c'est hmmm... douteux.
Par contre, les macs sont d'une fiabilité à toute épreuve, certes...

euh…tu crois pas que tu abuses un peu sur les autonomies? Vu qu'avec un centrino , ça tourne plutôt autour des 3h-3h30 en utilisation normale ( c'est pas moi qui le dit , c'est Intel…) Alors certes il existe chez certains constructeurs des batteries qui disposent du double de cellules…mais elles se payent super cher! En utilisation traitement de texte et conneries en cours , je me fais 6heures avec mon iBook de base…alors pour avoir tes 6heures sur un PC lambda , tu as l'écran noir , pas de son , le proc à 12mhz , rien branché en USB , pas d'accès disque ni accés lecteur DVD…ah oui , donc tu as 5heures en veille! :mdr:

Sinon pour les jeux. Je ne ferais pas de mauvaise fois en disant qu'ils arrivent avec un an de retard la plupart du temps , que les gros hits se comptent sur les doigts d'une main et que souvent , ils sont moins performants ( voir l'episode Doom3 qui tourne tout juste sur un Bi 2,7ghz!)
De grâce !
dr.fenderstein a écrit :
De grâce ! a écrit :

Sans centrino, tu peux avoir 5 heures d'autonomie. Avec tu dépasses un mac (J'ai vu des autonomies de 8-10h sur des 15 pouces).
Moi j'ai 5 heures sur un 17 pouces sans centrino.
Un pote informaticien déconseille les VAIO.

On a aussi un mac... et tu abuses pas un peu, là? Il y a très peu de choix sur mac niveau jeux et la compatibilité est telle qu'à la fnac il y a un rayon spécial avec 10 jeux...
Conseiller un mac à quelqu'un qui veut jouer, c'est hmmm... douteux.
Par contre, les macs sont d'une fiabilité à toute épreuve, certes...

euh…tu crois pas que tu abuses un peu sur les autonomies? Vu qu'avec un centrino , ça tourne plutôt autour des 3h-3h30 en utilisation normale ( c'est pas moi qui le dit , c'est Intel…) Alors certes il existe chez certains constructeurs des batteries qui disposent du double de cellules…mais elles se payent super cher! En utilisation traitement de texte et conneries en cours , je me fais 6heures avec mon iBook de base…alors pour avoir tes 6heures sur un PC lambda , tu as l'écran noir , pas de son , le proc à 12mhz , rien branché en USB , pas d'accès disque ni accés lecteur DVD…ah oui , donc tu as 5heures en veille! :mdr:

non. Je connais quelqu'un qui prenait ses 8 h de cours avec un dell centrino et une seule batterie.
EVIDEMMENT quand on parle d'autonomie maximale, on ne parle pas de l'autonomie que tu as quand tu graves un cd et que tu joues en même temps à age of mythologies en haut débit avec tes enceintes à fond
quand je te dis que j'ai 4h30 d'autonomie, c'est en tapant sur word...(j'ai une double cellule par contre)

DONC voilà pourquoi je parle d'un dell et pas d'un PC lamdba.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dr.fenderstein
Citation:
quand je te dis que j'ai 4h30 d'autonomie, c'est en tapant sur word...(j'ai une double cellule par contre)

oui donc on est bien d'accord…sinon t'aurais moins.Avec ma pauvre petite batterie lambda et dans les memes conditions , je fais 6heures… :mdr:

Citation:
Dell et pas d'un PC lamdba

En même temps quand tu vois l'option Lecteur/Graveur DVD DELL à plus de 80euros Dell est super cher , d'ailleurs les ricains commencent à sérieusement en avoir marre de payer 1fois et demi le prix qu'ils payent pour la même pièce dans un magasin de pièces détachées. D'ailleurs DELL ne tiendra pas ces objectifs cette année…

Citation:
Je connais quelqu'un qui prenait ses 8 h de cours avec un dell centrino et une seule batterie.

A ma connaissance , ce sont les ultra portables qui sont capables de faire ça…du style Sony Vaio 10 ou 12", sans carte graphique ( chipset intel intégré) , avec un centrino low voltage ( moins perf que le Centrino de base) , avec batterie haut de gamme double cellule et pour des prix défiant toute concurrence ( 2000 à 2500euros). Quand tu compares ça à un iBook G4 12" qui a une carte graphique ATI , un G4 normal à 1,33ghz , 6heures d'autonomie pour 1000euros…personnelement , je me dis que les consturcteurs PC abusent quand même un peu!
De grâce !
dr.fenderstein a écrit :
Citation:

oui donc on est bien d'accord…sinon t'aurais moins.Avec ma pauvre petite batterie lambda et dans les memes conditions , je fais 6heures… :mdr:

Citation:
Dell et pas d'un PC lamdba

En même temps quand tu vois l'option Lecteur/Graveur DVD DELL à plus de 80euros Dell est super cher , d'ailleurs les ricains commencent à sérieusement en avoir marre de payer 1fois et demi le prix qu'ils payent pour la même pièce dans un magasin de pièces détachées. D'ailleurs DELL ne tiendra pas ces objectifs cette année…

Citation:
Je connais quelqu'un qui prenait ses 8 h de cours avec un dell centrino et une seule batterie.

A ma connaissance , ce sont les ultra portables qui sont capables de faire ça…du style Sony Vaio 10 ou 12", sans carte graphique ( chipset intel intégré) , avec un centrino low voltage ( moins perf que le Centrino de base) , avec batterie haut de gamme double cellule et pour des prix défiant toute concurrence ( 2000 à 2500euros). Quand tu compares ça à un iBook G4 12" qui a une carte graphique ATI , un G4 normal à 1,33ghz , 6heures d'autonomie pour 1000euros…personnelement , je me dis que les consturcteurs PC abusent quand même un peu!

arrête tes conneries... :mdr: (je dis ça vraiment comme une boutade)

un ibook c'est plus cher qu'un dell à perfs égales... ordis de bourges ouais. :mdr:
Et puis où t'as pris que le lecteur graveur DVD était en option chez dell??
C'est une blague!
Moi pour 750 euros il y a six mois, j'avais ça, une double cellule, 512 ram, 1,4 au proc, 40 go.
OK c'est cher, mais pour de la bonne came...

bonne nuit
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ce que je vais dire a surement été déja dit et c'est bien la premiere fois que je poste sans avoir lu les pages précédentes... sauf dans les topics de plus de 50 pages....

donc j'ai en ayant utilisé les deux machines (mac et PC) tiré certaines conclusions...

mac...(OS 10.3)

+ look (le design était autrefois et tjs maintenant (mais moins) un atout des macs)

+facilité d'utilisation et la logique d'utilisation... (par exemple pour effacer un programme on met tout ce qui le concerne à la poubelle et on la vide)

+les virus (on a pas a s'emmerder à trouver un bon antivirus un antivirus de base peut suffir là ou 3 en meme temps sur PC ne suffisent plus...!!)

+le graphisme, la musique, la photo, la vidéo etc.... ca marche super sur ces ptites machines....(je n'ai pas expérimenté à fond le graphisme mais un pote à ma mere est graphiste et m'a dit qu'il n'y avait pas mieu pour ca...)

+UNIX qui tourne avec plein de logiciels du monde libre (le principal avantage selon moi sur mac...)

+ bientot avec les Mac intel les deux systemes pourront etre installlés (les trois? linux.... à voir)

les inconvénients....

- le prix (eh oui contrairement à bill gates steve fabrique ses machines selon les critères apple dans les usines apple, bill gates les fait fabriquer par d'autres marques (IBM TOSHIBA DELL etc...) et leur fournit Windows pour les vendre...ce qui baisse concidérablement le prix)

- les jeux commencent à peine à se développer mais tres lentement (néanmoins les bests sellers sont adaptés...)

- le manque de facilité à s'informer sur les macs (souvent les vendeurs ne s'y connaissent pas du tout....

les PC:

+ les jeux et logiciels crackés faciles à trouver

+la facilité de s'informer (les vendeurs s'y connaissent un peu plus (mais j'ai dit seulement un peu )

+les prix.... expliqué plus haut....

inconvénients:

-les virus (3 antivirus et 2 firewall minimum pour etre (un peu) protégé....

-le look pas tres fun mais qui s'améliore....

-pas tres logique je trouve... (mais c'ets perso j'ai jamais su vraiment utiliser à fond les windows)

-ya pas telement de logiciels libres, il faut taper dans le cracké

maintenant à vous de voir...
De grâce !
Jimi H a écrit :
ce que je vais dire a surement été déja dit et c'est bien la premiere fois que je poste sans avoir lu les pages précédentes... sauf dans les topics de plus de 50 pages....

donc j'ai en ayant utilisé les deux machines (mac et PC) tiré certaines conclusions...

mac...(OS 10.3)

+ look (le design était autrefois et tjs maintenant (mais moins) un atout des macs)

+facilité d'utilisation et la logique d'utilisation... (par exemple pour effacer un programme on met tout ce qui le concerne à la poubelle et on la vide)

+les virus (on a pas a s'emmerder à trouver un bon antivirus un antivirus de base peut suffir là ou 3 en meme temps sur PC ne suffisent plus...!!)

+le graphisme, la musique, la photo, la vidéo etc.... ca marche super sur ces ptites machines....(je n'ai pas expérimenté à fond le graphisme mais un pote à ma mere est graphiste et m'a dit qu'il n'y avait pas mieu pour ca...)

+UNIX qui tourne avec plein de logiciels du monde libre (le principal avantage selon moi sur mac...)

+ bientot avec les Mac intel les deux systemes pourront etre installlés (les trois? linux.... à voir)

les inconvénients....

- le prix (eh oui contrairement à bill gates steve fabrique ses machines selon les critères apple dans les usines apple, bill gates les fait fabriquer par d'autres marques (IBM TOSHIBA DELL etc...) et leur fournit Windows pour les vendre...ce qui baisse concidérablement le prix)

- les jeux commencent à peine à se développer mais tres lentement (néanmoins les bests sellers sont adaptés...)

- le manque de facilité à s'informer sur les macs (souvent les vendeurs ne s'y connaissent pas du tout....

les PC:

+ les jeux et logiciels crackés faciles à trouver

+la facilité de s'informer (les vendeurs s'y connaissent un peu plus (mais j'ai dit seulement un peu )

+les prix.... expliqué plus haut....

inconvénients:

-les virus (3 antivirus et 2 firewall minimum pour etre (un peu) protégé....

-le look pas tres fun mais qui s'améliore....

-pas tres logique je trouve... (mais c'ets perso j'ai jamais su vraiment utiliser à fond les windows)

-ya pas telement de logiciels libres, il faut taper dans le cracké

maintenant à vous de voir...

oui c'est assez juste. Mais tu as oublié le point essentiel des macs : la FIABILITE.
Ensuite, tu dramatises un peu avec les virus. J'ai un seul antivirus sur PC et aucun problème. Depuis que je vais plus sur les sites de cul...
funk you!
Je squatte un peu ce topic, puisque moi aussi je compte m'acheter un ordi portable d'ici peu.... eh bien, l'idée de m'offrir un apple me tente de plus en plus.

En gros, il y a seulement deux choses qui me font hesiter (a part le prix ). Est-ce que l'on peut utiliser sans problemes les logiciels de bureautique de chez microploff sur un Apple? Genre dans mon bureau ou a ma fac ils tournent sur windows, et si je veux pouvoir utiliser mes fichiers la bas, ou les filer a mes profs... Et desio, est-ce que les Apple sont vraiement meilleurs que les autres pour utiliser l'ordi comme studio de mixage (maintenant que je m'y mets a faire mes ptites demos )... parceque avec la carte son de merde que je me traine sur mon portable actuel, je vous raconte pas le souffle et les bruits parasites que je recolte....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Microsoft Office est dispo pour Mac.

Pour ce qui est du mixage son, tu verras que sur ce topic beaucoup s'accordent à dire que la Mac arrive à traiter fluidement les grosses applications ... enfin je parle pas d'expérience.

Perso je pense que mon choix va se porter sur mac, mais je réfléchis encore.
De grâce !
liquid_dream a écrit :
Je squatte un peu ce topic, puisque moi aussi je compte m'acheter un ordi portable d'ici peu.... eh bien, l'idée de m'offrir un apple me tente de plus en plus.

En gros, il y a seulement deux choses qui me font hesiter (a part le prix ). Est-ce que l'on peut utiliser sans problemes les logiciels de bureautique de chez microploff sur un Apple? Genre dans mon bureau ou a ma fac ils tournent sur windows, et si je veux pouvoir utiliser mes fichiers la bas, ou les filer a mes profs... Et desio, est-ce que les Apple sont vraiement meilleurs que les autres pour utiliser l'ordi comme studio de mixage (maintenant que je m'y mets a faire mes ptites demos )... parceque avec la carte son de merde que je me traine sur mon portable actuel, je vous raconte pas le souffle et les bruits parasites que je recolte....

Il y a toujours des problèmes de compatibilité quoi qu'on en dise. Quand je vais sur internet avec le mac, j'ai souvent envie de télécharger une vidéo et... c'est le format wmv... que le mac ne reconnait pas.
Alors je prends mon pc, et ça roule...
I_Am_Legion
De Grâce: le wmv est géré par une version de windows media player spécial mac par crosoft, pas de pb chez moi pour lire de ce format tant dans le browser que sur un fichier sur disque dur.

Jamais eu de problèmes de compatibilité avec Microsoft Office en passant de Mac à PC (et j'importe/exporte très souvent des .doc, .xls et .ppt vu que mes potes et mon école sont sous Windows).

Pour la carte son, je me sers pas énorme de mon entrée line in mais j'ai jamais eu de reproches à lui faire quand je m'en suis servi (PB G4) mais bon j'ai jamais dépassé en complexité l'enregistrement d'une piste basse avec Audacity
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Avant de me faire traiter d'anti-Mac, je tiens à préciser que je ne suis ni pro Windows, ni pro-Linux, ni pro ou anti quoi que ce soit. Cependant je trouve que depuis quelques pages les argumentaires en faveur du Mac sont peu objectifs et mélangent un peu tout et n'importe quoi.

Tout d'abord, on parle de Mac vs PC. Mais de quoi parlez-vous en réalité ? Des OS accessibles sur les plateformes PC et Mac ou des architectures x86/Gx ? En fait vous passez de l'un à l'autre en ne prenant que ce qui vous arrange...

Jimi H a écrit :
mac...(OS 10.3)

Tu veux parler de l'apparence physique des tours et moniteurs ? C'était vrai avant, mais maintenant c'est l'inverse. Les Mac arborent toujours le même type look (très sobre et 'arrondis' - et très class' je le reconnais), alors que depuis la forte démocratisation des moniteurs LCD il est possible de trouver sur PC des écrans très bien finis pour tous les goût (perso j'aime beaucoup les Samsung et Sony). Il existe aussi une grande variété de design en ce qui concerne les portables.

Citation:

C'est si difficile que ça de cliquer sur 'Panneau de configuration->Ajout/Suppression de programmes' et sur le bouton 'Supprimer' en face de l'applis à virer ?
En plus c'est quand même pas une action qu'on répète tous les jours !

Citation:

Ben voyons, 3 antivirus ! Et 4 souris des fois qu'on en ai trois qui tombent en panne ? Un bon antivirus mis à jour régulièrement et souvent suffit largement (et souvent c'est pas une fois par mois...).
Quand aux Firewalls, s'ils ne sont pas configurés correctement tu pourras toujours en installer dix ce sera pareil.

Pas de virus non plus sous Linux

Si tu prends un utilisateur courant de Windows, lui aussi trouvera que la logique Mac est un peu 'étrange' au premier abord.

Je reconnais tout de même que les interfaces Mac OS X sont très conviviales et ergonomiques.

Citation:

Il est vrai que les Macs ont une forte popularité dans les domaines multimédias et à juste titre. Quand au 'il n'y a pas mieux pour ça', est-tu sûr que le gars en question a exploré toutes les possibilités offertes par les produits tournant sous Windows et Linux ?

Citation:

Et on tombe dans l'amalgamme 'PC/Mac - Windows/OS X'.
Il me semble que la grande majorité des Linuxiens utilisent une architecture x86. Et que dire de *BSD, QNX et autres OS issus du monde UNIX...

Enfin, il existe énormément de logiciels libres très performents sous Windows. Microsoft n'a pas l'exclusivité du développement d'applications sous Windows...

Citation:

Et combien de systèmes sur un PC ? Un peu plus de trois je pense...
(pour info j'ai entendu dire que quelques personnes faisaient tourner Linux sur leur Mac).

Citation:
les inconvénients....

C'est cette diversité et cette adaptabilité qui entraîne la concurence et une mise à niveau régulière des prix. Perso je ne pense pas que l'écart de prix entre les architectures Mac et PC soit justifié. De plus il faut arrêter avec les PC 'non fiables' : bien sûr, à force de bidouiller avec les composants 'noname' les moins chèrs ont fini par avoir des problèmes d'instabilité. Avec mon PC actuel ça fait plus q'un an que j'utilise Windows XP et les plantages sont extrêmment rares.

Au fait : Bill Gates ne cautionne pas Linux (qui, je le rappelle, tourne très bien sur PC).

Citation:

Il est vrai que Windows a bien su attirer les jeunes (et moins jeunes) générations avec ça.
thirael
Sinon pour pas se faire chier avec un ordinateur, laisses toi seduire par la nouvelle technologie:

http://www.trailervision.com/z(...)e.mov
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
la fiabilité mac / PC c'est pas vraiment du au matos (je parle pas des trucs noname bien sur, ça ferait planter l'un comme l'autre.)
Mac OS vient d'Unix, comme linux, d'ailleurs c'est marrant de voir comment apple ou micro$oft ont repompé KDE et gnome pour leurs interfaces graphiques.., bref. le choix ne se fera pas sur ces criteres a 2 balles mais plus sur les logiciels que tu compte utiliser. Si tu es plus VST, autocrade, Vegas video et autre, bah ce sera PC, même si le mac d'a coté semble plus joli parce que tu seras frustré de devoir reapprendre a te servir non seulement de l'ordi mais en plus des autres logiciels.

Ensuite, OK les MAC c'est super cher mais c'est pas vraiment de la daube non plus. alors si tu prends un PC de meme niveau, tu n'auras pas plus de problemes avec. même etant un farouche anti M$, Windows XP n'est pas moins fiable que Mac OS, il est juste plus exposé (virus etc..) mais ça se contre en 2 secondes avec un routeur (ou un firewall) et un antivirus.
Par contre ,si il n'est pas moins fiable, il est moins performant! et là il faudra attendre le prochain "windows" (pas Vista) qui sera from scratch, et pas avec des reminiscences de code de windows 3.11
Si tu veux un PC aussi voire plus puissant qu'un MAC, il suffit d'y coller Minux, là ça carbure sévère.

Bref, c'est pas un choix facile, sauf si tu compte jouer, puisque là, le MAC passe a la trappe direct!
MetalTux
salut

interessant ce post

perso j'hésite entre un ibook et un mini-mac ... pour du traitement vidéo/audio et photo (apn) ... ce serait un pc dédié à ça en fait ...

une idée ?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
MetalTux a écrit :
salut

interessant ce post

perso j'hésite entre un ibook et un mini-mac ... pour du traitement vidéo/audio et photo (apn) ... ce serait un pc dédié à ça en fait ...

une idée ?

PC ou Mac ?... faut savoir

Bah déjà, question bête : est-ce que tu vas te déplacer souvent ?
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
un mac peut etre un personal computer.. les PC tel qu'on les entend n'ont pas de nom !

pour du montage vidéo, déjà, il te faut une bête de CPU, plein de ram et un disque le plus gros possible, ça en plus d'un ecran de bonne taille. oublie le mini mac, il est juste bon pour le multimedia de base..

niveau portable, je te recommanderai plus un Powerbook avec au moins 100Go de disque et 1Go de ram, là tu t'amuses pour le montage video. et pour peu que ton APN soit un peu gromégapixel, ça va vite gonfler sur le disque..

Les ports firewire, ils ont tous, par contre, il faut le graveur DVD.
apres, niveau prix, peut être qu'un iBook + options est moins cher qu'un powerbook d'origine, mais l'ecran 16/10 c'est génial, surtout pour le montage.

En ce moment sur backstage...