Avant de me faire traiter d'anti-Mac, je tiens à préciser que je ne suis ni pro Windows, ni pro-Linux, ni pro ou anti quoi que ce soit. Cependant je trouve que depuis quelques pages les argumentaires en faveur du Mac sont peu objectifs et mélangent un peu tout et n'importe quoi.
Tout d'abord, on parle de Mac vs PC. Mais de quoi parlez-vous en réalité ? Des OS accessibles sur les plateformes PC et Mac ou des architectures x86/Gx ? En fait vous passez de l'un à l'autre en ne prenant que ce qui vous arrange...
Jimi H a écrit :
mac...(OS 10.3)
+ look (le design était autrefois et tjs maintenant (mais moins) un atout des macs)
Tu veux parler de l'apparence physique des tours et moniteurs ? C'était vrai avant, mais maintenant c'est l'inverse. Les Mac arborent toujours le même type look (très sobre et 'arrondis' - et très class' je le reconnais), alors que depuis la forte démocratisation des moniteurs LCD il est possible de trouver sur PC des écrans très bien finis pour tous les goût (perso j'aime beaucoup les Samsung et Sony). Il existe aussi une grande variété de design en ce qui concerne les portables.
Citation:
+facilité d'utilisation et la logique d'utilisation... (par exemple pour effacer un programme on met tout ce qui le concerne à la poubelle et on la vide)
C'est si difficile que ça de cliquer sur 'Panneau de configuration->Ajout/Suppression de programmes' et sur le bouton 'Supprimer' en face de l'applis à virer ?
En plus c'est quand même pas une action qu'on répète tous les jours !
Citation:
+les virus (on a pas a s'emmerder à trouver un bon antivirus un antivirus de base peut suffir là ou 3 en meme temps sur PC ne suffisent plus...!!)
Ben voyons, 3 antivirus ! Et 4 souris des fois qu'on en ai trois qui tombent en panne ? Un bon antivirus mis à jour régulièrement et souvent suffit largement (et souvent c'est pas une fois par mois...).
Quand aux Firewalls, s'ils ne sont pas configurés correctement tu pourras toujours en installer dix ce sera pareil.
Pas de virus non plus sous Linux
Si tu prends un utilisateur courant de Windows, lui aussi trouvera que la logique Mac est un peu 'étrange' au premier abord.
Je reconnais tout de même que les interfaces Mac OS X sont très conviviales et ergonomiques.
Citation:
+le graphisme, la musique, la photo, la vidéo etc.... ca marche super sur ces ptites machines....(je n'ai pas expérimenté à fond le graphisme mais un pote à ma mere est graphiste et m'a dit qu'il n'y avait pas mieu pour ca...)
Il est vrai que les Macs ont une forte popularité dans les domaines multimédias et à juste titre. Quand au 'il n'y a pas mieux pour ça', est-tu sûr que le gars en question a exploré toutes les possibilités offertes par les produits tournant sous Windows et Linux ?
Citation:
+UNIX qui tourne avec plein de logiciels du monde libre (le principal avantage selon moi sur mac...)
Et on tombe dans l'amalgamme 'PC/Mac - Windows/OS X'.
Il me semble que la grande majorité des Linuxiens utilisent une architecture x86. Et que dire de *BSD, QNX et autres OS issus du monde UNIX...
Enfin, il existe énormément de logiciels libres très performents sous Windows. Microsoft n'a pas l'exclusivité du développement d'applications sous Windows...
Citation:
+ bientot avec les Mac intel les deux systemes pourront etre installlés (les trois? linux.... à voir)
Et combien de systèmes sur un PC ? Un peu plus de trois je pense...
(pour info j'ai entendu dire que quelques personnes faisaient tourner Linux sur leur Mac).
Citation:
les inconvénients....
- le prix (eh oui contrairement à bill gates steve fabrique ses machines selon les critères apple dans les usines apple, bill gates les fait fabriquer par d'autres marques (IBM TOSHIBA DELL etc...) et leur fournit Windows pour les vendre...ce qui baisse concidérablement le prix)
C'est cette diversité et cette adaptabilité qui entraîne la concurence et une mise à niveau régulière des prix. Perso je ne pense pas que l'écart de prix entre les architectures Mac et PC soit justifié. De plus il faut arrêter avec les PC 'non fiables' : bien sûr, à force de bidouiller avec les composants 'noname' les moins chèrs ont fini par avoir des problèmes d'instabilité. Avec mon PC actuel ça fait plus q'un an que j'utilise Windows XP et les plantages sont extrêmment rares.
Au fait : Bill Gates ne cautionne pas Linux (qui, je le rappelle, tourne très bien sur PC).
Citation:
- les jeux commencent à peine à se développer mais tres lentement (néanmoins les bests sellers sont adaptés...)
Il est vrai que Windows a bien su attirer les jeunes (et moins jeunes) générations avec ça.