-Choix d'un ordi portable-

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
Mac sans hésiter pour toutes les raisons énumérées plus haut (user friendly, pas de virus, pas de reformatage, très stable, joli, plus de vie effective qu'un PC:le mien à 3 ans et je fais encore tourner des trucs tout récents mais bon pas des jeux), je suis pas un hardcore gamer mais Warcraft III et Return to Castle Wolfenstein marchent très bien et si j'avais une bête un tantinet plus récente histoire d'avoir plus de RAM Battlefield ne poserait pas de problème.

Par contre si tu peux attendre quelques mois, pratiquement tout le monde s'accorde à dire que les Powerbook et Imac avec des processeurs Intel sortiront fin janvier pour l'Apple Expo San Francisco donc attends un peu histoire d'avoir des softs récents compatibles de façon certaine avec ton système pendant encore 3-4-5 ans.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
dr.fenderstein
I_Am_Legion a écrit :

Par contre si tu peux attendre quelques mois, pratiquement tout le monde s'accorde à dire que les Powerbook et Imac avec des processeurs Intel sortiront fin janvier pour l'Apple Expo San Francisco donc attends un peu histoire d'avoir des softs récents compatibles de façon certaine avec ton système pendant encore 3-4-5 ans.

Ha la communauté MAC et ses rumeurs , démentis , fausses pistes , brevets , indiscrétions…le MAC déchaîne les passions. Par contre je sais pas si faut acheter les premières séries de Intel (juste au cas où on connaîtrai un petit problème de fiabilité (une transition ne peut se faire sans douleur…ou alors Apple est vraiment surdouée)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
moi je crois que sa va surtout devenir Big Brother nos ordi… sa l'est déja bien masi la sa va vraiment etre la fête…
A million flies can't be wrong.
donkey boy
Et faut pas croire que les macs c'est la dèche en jeux. Y en a quand même pas mal, les bons jeux sont en général compatibles pc/mac.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Toujours est-il que je connais un défenseur du mac sur ce topic même qui y a vanté, comme tout bon macophile, les mérites de sa bestiole;
mais il est bien obligé d'admettre que son portable rame, plante (plus que mon PC qui en un an a dû planter une ou deux fois); et son mac l'a laissé en rade pdt un mois, bousillant au passage toutes ses données...
Et au passage, il s'est retrouvé à acheter des jeux qui au final ne sont pas compatibles... Je trouve que ca fait beaucoup et qu'il y a un manque d'objectivité certain

Après il est vrai que c'est mignon un portable mac, et pour ce qui est de la MAO et du graphisme c'est sans doute un peu plus performant et ergonomique qu'un PC à génération comparables... Mais pour le reste... Bah les mac-users ont autant de clichés sur les PC que les PC-users en ont sur les macs...
dr.fenderstein
oui m'enfin bon , ça fait partie du dimaine de l'expérience singulière…maintenant quand on prend un échantillon qui tend vers l'objectif , il faut se rendre compte que le MAc est apprécié ( toujours premier sur les sondages de qualité aux USA) et que les gens qui switchent ont eut une expérience , donc ils n'ont pas d'à priori…vu qu'ils ont une expérience avec windows et que C'est bien windows qui les a poussés à switcher…CQFD
par exemple moi j'ai eut Windows depuis DOS (le plus fiable quand même!!!!) , et je peux te dire que selon mon expérience , ben il y a pas photo. Mais je vais pas dire que c'est meilleur que Windows , je dis juste que ça me convient mieux. Maintenant il y a plein de gens qui pensent pareil. Je sais bien que le nombre ne fait pas la vérité…mais ça s'en rapproche quand même dans un monde empirique.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
dr.fenderstein a écrit :
Maintenant il y a plein de gens qui pensent pareil. Je sais bien que le nombre ne fait pas la vérité…mais ça s'en rapproche quand même dans un monde empirique.

10% dans le monde mais c'est enorme
dr.fenderstein
GoHRD a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
Maintenant il y a plein de gens qui pensent pareil. Je sais bien que le nombre ne fait pas la vérité…mais ça s'en rapproche quand même dans un monde empirique.

:mdr:
Avant de poster une réponse , essayes de comprendre le message :mdr:
Déjà 10% , faut me dire d'où tu sors le chiffre vu que ça tourne plutôt autour de 5%
Ensuite je parle des switchers , pas de la totalité des gens qui ont un PC.

ha là la :mdr: je sais c'est dur le dimanche matin…mais bon :mdr:
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
j'ai une question : il existe, je crois, des logiciels Mac qui simulent un environnement Windows [ Winmac ou WinPc, truc comme çà ) ...

Avec ces soft, peut-on installer sur le Windows simulé des jeux PC ?
I_Am_Legion
Virtual PC ouais ça existe, oui je pense qu'on peut faire tourner des jeux.

Avec un Mac G5 quadriprocesseur 16Go de Ram, carte graphique 512Mo et écran plat 30 pouces, tu dois pas avoir de problèmes pour faire tourner quoi que ce soit, mais c'est un peu hors de portée du quidam lambda.

Pour un portable "de base" avec de la RAM en plus, je sais absolument pas quels performances tu peux obtenir. Mais a priori oublie les jeux très gourmands pas dispo sur Mac genre Half-Life 2, c'est plus fait pour les gens qui ont besoin de retourner de temps en temps sur PC (programmes particuliers ou autre).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
dr.fenderstein
CYD a écrit :
j'ai une question : il existe, je crois, des logiciels Mac qui simulent un environnement Windows [ Winmac ou WinPc, truc comme çà ) ...

Avec ces soft, peut-on installer sur le Windows simulé des jeux PC ?

il y a Cherry OS , un autre produit Microsoft Virtual PC7.0 et d'autres encore…
sauf que l'émulation…c'est comme sur PC avec les consoles. En gros , le jeu PC sera très lent…mais alors très lent.
Je sais qu'il y a un projet en ce moment qui dure depuis pas mal de temps et qui vise à faire fonctionner tout logiciel Windows nativement sur MACosX (je ne me rappelle plus le nom , dsl) . Donc en gros ça sera plus rapide mais jusqu'à ce que projet voie le jour…
dr.fenderstein
ha oui , j'oubliais…
avec les nouveaux MacIntel , tu pourra profiter de MacOsX tout en installant Windows en double boot…donc en gros , tu pourra avoir le meilleur des 2mondes sur une seule et unique machine…
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
dr.fenderstein a écrit :
ha oui , j'oubliais…
avec les nouveaux MacIntel , tu pourra profiter de MacOsX tout en installant Windows en double boot…donc en gros , tu pourra avoir le meilleur des 2mondes sur une seule et unique machine…

Alléchant
dr.fenderstein
GoHRD a écrit :
dr.fenderstein a écrit :

En même temps quand tu vois l'ardeur que certains mettent à craquer MacOsX86 pour le faire tourner sur un PC lambda…et qu'en plus la version craquée lamine Windows (légal) sur certains points…( sur d'autres elle est laminée. Mais vu que la version crack a toujours du retard…ce n'est qu'une question de temps pour que Windows se fasse atomiser à matos égal et partout!), tu peux te dire que si MacOsX valait Windows , les mecs se feraient pas chier à cracker , hein
De grâce !
Lärry a écrit :
CYD a écrit :

C'est vrai que les Mac ont l'air plus fiable ... enfin je redoute un peu l'effet de "mode" au sujet des Mac ; un PC est-il vraiment plus handicapant ? Les logiciels tournent plus lentement ?...
c'est oas que les logiciels tournent plus lentement mais l'ordi lui mm montre plus vite ses limites la mémoire vive et pas mal de truc des PC ne sont pas vraiment bien calibrés puisque pas standardisé par un marque -on prends un carte graphique ici une carte mère par la etc , on mets dasn un boitier on connecte et hop- ce qui fait que finallement tout n'est pas utilisé a 100 % du rendement possible j'ai un mac -vouslavez compris- et un PC qui sont de puissance équivalente sur le papier, bin en réalité c'est pu le mm délire lol le PC est un vrai veau et pour avoir des logiciels sa va bientot etre over, alors que mon mac va pouvoir tourner 4-5ans => finir mes études et peut etre un peu de pro...après bc'est clair il ya l'effet de mode et l'aspect esthétique mais dans TOUTES les boites de graphisme ou j'ai été en stage et bin les graphistes tournaient sur Mac, je ne pense pas que ce soit un hasard…

CYD a écrit :
Sur la brochure de l'offre MIPE il y a des PC qui sont putain d'alléchants, avec Tuner TV TNT, bonne carte graphique etc ...

sa rejoint ce que je te dit plus haut c'est de la bête de course sur le papier mais pas utilisé a 100% en fait...

CYD a écrit :
Enfin j'ai le temps pour voir. Et merci pour ton offre d'aide, je m'en rappellerai en temps voulu

no prob

Dell s'inspire de mac et réalise maintenant des ordinateurs homogènes, faits pour durer (j'ai une connaissance qui s'en sert 10 heures par jour au bas mot depuis 3 ans, pas un pet).

Les dell sont chers mais de qualité nettement supérieure aux autres PC pour moi. Ils sont assemblés en Irlande, comme les macs il me semble.
Sans centrino, tu peux avoir 5 heures d'autonomie. Avec tu dépasses un mac (J'ai vu des autonomies de 8-10h sur des 15 pouces).
Moi j'ai 5 heures sur un 17 pouces sans centrino.
Un pote informaticien déconseille les VAIO.

Citation:
Et faut pas croire que les macs c'est la dèche en jeux. Y en a quand même pas mal, les bons jeux sont en général compatibles pc/mac.

On a aussi un mac... et tu abuses pas un peu, là? Il y a très peu de choix sur mac niveau jeux et la compatibilité est telle qu'à la fnac il y a un rayon spécial avec 10 jeux...
Conseiller un mac à quelqu'un qui veut jouer, c'est hmmm... douteux.
Par contre, les macs sont d'une fiabilité à toute épreuve, certes...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dr.fenderstein
De grâce ! a écrit :

Sans centrino, tu peux avoir 5 heures d'autonomie. Avec tu dépasses un mac (J'ai vu des autonomies de 8-10h sur des 15 pouces).
Moi j'ai 5 heures sur un 17 pouces sans centrino.
Un pote informaticien déconseille les VAIO.

On a aussi un mac... et tu abuses pas un peu, là? Il y a très peu de choix sur mac niveau jeux et la compatibilité est telle qu'à la fnac il y a un rayon spécial avec 10 jeux...
Conseiller un mac à quelqu'un qui veut jouer, c'est hmmm... douteux.
Par contre, les macs sont d'une fiabilité à toute épreuve, certes...

euh…tu crois pas que tu abuses un peu sur les autonomies? Vu qu'avec un centrino , ça tourne plutôt autour des 3h-3h30 en utilisation normale ( c'est pas moi qui le dit , c'est Intel…) Alors certes il existe chez certains constructeurs des batteries qui disposent du double de cellules…mais elles se payent super cher! En utilisation traitement de texte et conneries en cours , je me fais 6heures avec mon iBook de base…alors pour avoir tes 6heures sur un PC lambda , tu as l'écran noir , pas de son , le proc à 12mhz , rien branché en USB , pas d'accès disque ni accés lecteur DVD…ah oui , donc tu as 5heures en veille! :mdr:

Sinon pour les jeux. Je ne ferais pas de mauvaise fois en disant qu'ils arrivent avec un an de retard la plupart du temps , que les gros hits se comptent sur les doigts d'une main et que souvent , ils sont moins performants ( voir l'episode Doom3 qui tourne tout juste sur un Bi 2,7ghz!)

En ce moment sur backstage...