Lärry a écrit :
CYD a écrit :
C'est vrai que les Mac ont l'air plus fiable ... enfin je redoute un peu l'effet de "mode" au sujet des Mac ; un PC est-il vraiment plus handicapant ? Les logiciels tournent plus lentement ?...
c'est oas que les logiciels tournent plus lentement mais l'ordi lui mm montre plus vite ses limites la mémoire vive et pas mal de truc des PC ne sont pas vraiment bien calibrés puisque pas standardisé par un marque -on prends un carte graphique ici une carte mère par la etc , on mets dasn un boitier on connecte et hop- ce qui fait que finallement tout n'est pas utilisé a 100 % du rendement possible j'ai un mac -vouslavez compris- et un PC qui sont de puissance équivalente sur le papier, bin en réalité c'est pu le mm délire lol le PC est un vrai veau et pour avoir des logiciels sa va bientot etre over, alors que mon mac va pouvoir tourner 4-5ans => finir mes études et peut etre un peu de pro...après bc'est clair il ya l'effet de mode et l'aspect esthétique mais dans TOUTES les boites de graphisme ou j'ai été en stage et bin les graphistes tournaient sur Mac, je ne pense pas que ce soit un hasard…
CYD a écrit :
Sur la brochure de l'offre MIPE il y a des PC qui sont putain d'alléchants, avec Tuner TV TNT, bonne carte graphique etc ...
sa rejoint ce que je te dit plus haut c'est de la bête de course sur le papier mais pas utilisé a 100% en fait...
CYD a écrit :
Enfin j'ai le temps pour voir. Et merci pour ton offre d'aide, je m'en rappellerai en temps voulu
no prob
Dell s'inspire de mac et réalise maintenant des ordinateurs homogènes, faits pour durer (j'ai une connaissance qui s'en sert 10 heures par jour au bas mot depuis 3 ans, pas un pet).
Les dell sont chers mais de qualité nettement supérieure aux autres PC pour moi. Ils sont assemblés en Irlande, comme les macs il me semble.
Sans centrino, tu peux avoir 5 heures d'autonomie. Avec tu dépasses un mac (J'ai vu des autonomies de 8-10h sur des 15 pouces).
Moi j'ai 5 heures sur un 17 pouces sans centrino.
Un pote informaticien déconseille les VAIO.
Citation:
Et faut pas croire que les macs c'est la dèche en jeux. Y en a quand même pas mal, les bons jeux sont en général compatibles pc/mac.
On a aussi un mac... et tu abuses pas un peu, là? Il y a très peu de choix sur mac niveau jeux et la compatibilité est telle qu'à la fnac il y a un rayon spécial avec 10 jeux...
Conseiller un mac à quelqu'un qui veut jouer, c'est hmmm... douteux.
Par contre, les macs sont d'une fiabilité à toute épreuve, certes...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.