-Choix d'un ordi portable-

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hi everybody !

En prélude à ce message, j'annonce que je vais parler d'informatique, je sais qu'il y a pleins de forum pour ça ailleurs ( tout comme y a des forum pour parler des endroits insolites ou on peut faire des galipettes ), mais j'aime multiplier les avis. Et en plus les geeks me répugnent

Donc voilà, je compte acquérir un ordi portable vers Noel. J'ai besoin de conseils, sachant que cet ordi me servira à faire des travaux de graphismes, de photo, peut-être de 3D ... off course, j'aimerais aussi que cet ordi soit performant pour des jeux, de l'enregistrement audio ... mon budget pourrait monter à 1500 € maxi.

J'aimerais également que vous me conseilliez sur le mode de financement : cash ? Prêt spécial étudiant (MIPE) ? Payement étalé ?...

Merci pour vos futures réponses
Xavier MTL
Je te conseille les Powerbook de Machintosh. Pour le graphisme je ne connais pas mieux. Personnellement, je n'ai qu'un "humble" iBook 12po qui comble tout mes besoins et plus encore. C'est des machines de guerre ces ordinateurs!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
the warlock
pourquoi tu veut un portable?c'est surtout cette question qui va t'aider.
est ce que tu va t'en servir pendant des déplacements?
car tu doit savoir que le gros inconvénient d'un portable est le manque d'évolution.Je te dis ca entre autres car tu dit que tu veut qu'il soit performant pour les jeux.Mais même le meilleur portable serra dans 3 ans a la ramasse pour les jeux alors qu'une tour tu change la carte graphique.En plus ca chauffe relativement vite si tu le pousse(comme les jeux ou la 3d par exemple.
réflechis y bien parce que c'est quand même bien moins avantageux qu'une tour.
sinon pour le paiement,si tu peut payer cash c'est le mieux comme ca si le mag fais des facilités de paiements (ex 4 fois sans frais)et que toi tu paye cash,tu peut demander une escompte qu'il n'as pas le droit de refuser (environs 3% suivant sa banque c'est deja ca)mais bon si tu paye 1500 euros faut pouvoir les sortir cash.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
clarissep
Fujitsu-Siemens est pas mal non plus...on peut sur autocad très facilement. Il est de très bonne qualité et a une bonne autonomie.
Très très bon ordinateur.
Pour ce qui est du prix, je n'en ai aucune idée. Ordinateur de travail.
Pour ton autre question sur un financement ou non, cela ne vaut pas le coup pour un ordi. Le montant n'étant pas très élevé, cela te reviendrai assez chère.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
j'ai un Toshiba Satellite...je sais pas combien ça coute, c'est un cadeau, mais c'est bien foutu pour un usage "civil"
dr.fenderstein
Vu que tu cherches du jeu …Les Macs ont ici un gros désavantage. Ce qui me chagrine d'ailleurs en tant que mec heureux et appaisé par son iBook.
Parce qu'en gros , les portables Apple rassemblent tout ce que tu cherches , sauf les jeux.L'idéal serait que tu en testes un pendant une semaine…mais va trouver une offre de ce type.
Enfin bref , facilité d'utilisation , zenitude et tout le reste…le mac est un état d'esprit : ne pas se faire chier avec quelque chose qui aide , mais dont on peut se passer vu que ça existait pas avant et que les autres ont réussi à faire sans.
Seul problème : l'annonce du passage à Intel et ses inconnues : quid des jeux , du hardware…etc. Donc si tu es curieux , va falloir être patient.
donkey boy
Moi aussi je te conseil de t'équiper chez apple.
Pour l'enregistrement audio tu as GarageBand qui est très bien foutu et assez simple, ce qui est le cas d'à peu près tous les logiciels fournis avec ton ordianteur (iPhoto, iMoovie etc..)
Tu peux acheter ton ordinateur portable sur le site officiel en bénéficiant de "réduction étudiants"; ainsi tu as le Powerbook d'entrée de gamme écran 12 pouces pour 1450€ (environ), ou alors tu as un ibook 14 pouces un peu mojns performant mais tout aussi interessant pour son prix 1200€ (tu pourrai le booster un peu avec l'argent restant).
Et pour les jeux, y en a quand même sur mac, faut pas exagérer !

Voilà en gros tu peux toujours jeter un oeil sur le site officiel (lien vers l'apple store éducation)
http://store.apple.com/Apple/W(...)frInd
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est vrai que dans le graphisme on m'a souvent conseillé Apple. Ils ont une réputation dans le milieu, et leurs ordis présentent des bonnes caractéristiques ... mais le prix est exagéré quand même

Pour ceux qui est des jeux, c'est secondaire hein, juste de quoi faire tourner quelques trucs sympas ...

Mon hésitation principale c'est "un mac entrée de gamme ou un bon PC" ?

Merci pour vos réponses
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
C'est vrai que dans le graphisme on m'a souvent conseillé Apple. Ils ont une réputation dans le milieu, et leurs ordis présentent des bonnes caractéristiques ... mais le prix est exagéré quand même

Pour ceux qui est des jeux, c'est secondaire hein, juste de quoi faire tourner quelques trucs sympas ...

Merci pour vos réponses

moi je tourne sur Mac, je fais des études graphisme aux Beaux arts et très franchement pour bosser c'est vraiment ce qu'il y a de plus pro, c'est très carré sa tourne très bien et pourtant j'ai pas le tip du top de chez Mac -un iBook G4 avec un écran 14 pouces- ils sont vraiment bien.. le mien m'a couté 1600 roros mais sil y avait l'apple care -garantie de 3ans- et un pack Microsoft office je crois que tu peut en trouver pour 1300 euros.. ce qui est très correct je trouve puisque sa tourne vraiment bien... pour moi c'est qd mm nettement supérieur aux PC mais ce n'est que mon avis , ah Oui il me semble -et je peut me tromper que par contre un mac tiendra plus dans le temps que un PC cad que un petit mac tourne mieux et plus longtemps que un super PC.. surtout portable d'aillleurs..et enfin l'entretien si tu as pas envi de te prendre le bocal avec des réinstallations, refragmentation etc... je pense que le mac est tout désigné..
en tout cas si tu as des problèmes en graphisme pit etre que je peut t'aider => MP moi
KuBiaK have spoken
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
CYD a écrit :

Merci pour vos réponses

moi je tourne sur Mac, je fais des études graphisme aux Beaux arts et très franchement pour bosser c'est vraiment ce qu'il y a de plus pro, c'est très carré sa tourne très bien et pourtant j'ai pas le tip du top de chez Mac -un iBook G4 avec un écran 14 pouces- ils sont vraiment bien.. le mien m'a couté 1600 roros mais sil y avait l'apple care -garantie de 3ans- et un pack Microsoft office je crois que tu peut en trouver pour 1300 euros.. ce qui est très correct je trouve puisque sa tourne vraiment bien... pour moi c'est qd mm nettement supérieur aux PC mais ce n'est que mon avis , ah Oui il me semble -et je peut me tromper que par contre un mac tiendra plus dans le temps que un PC cad que un petit mac tourne mieux et plus longtemps que un super PC.. surtout portable d'aillleurs..et enfin l'entretien si tu as pas envi de te prendre le bocal avec des réinstallations, refragmentation etc... je pense que le mac est tout désigné..
en tout cas si tu as des problèmes en graphisme pit etre que je peut t'aider => MP moi
KuBiaK have spoken

C'est vrai que les Mac ont l'air plus fiable ... enfin je redoute un peu l'effet de "mode" au sujet des Mac ; un PC est-il vraiment plus handicapant ? Les logiciels tournent plus lentement ?...

Sur la brochure de l'offre MIPE il y a des PC qui sont putain d'alléchants, avec Tuner TV TNT, bonne carte graphique etc ...

Enfin j'ai le temps pour voir. Et merci pour ton offre d'aide, je m'en rappellerai en temps voulu
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :

C'est vrai que les Mac ont l'air plus fiable ... enfin je redoute un peu l'effet de "mode" au sujet des Mac ; un PC est-il vraiment plus handicapant ? Les logiciels tournent plus lentement ?...
c'est oas que les logiciels tournent plus lentement mais l'ordi lui mm montre plus vite ses limites la mémoire vive et pas mal de truc des PC ne sont pas vraiment bien calibrés puisque pas standardisé par un marque -on prends un carte graphique ici une carte mère par la etc , on mets dasn un boitier on connecte et hop- ce qui fait que finallement tout n'est pas utilisé a 100 % du rendement possible j'ai un mac -vouslavez compris- et un PC qui sont de puissance équivalente sur le papier, bin en réalité c'est pu le mm délire lol le PC est un vrai veau et pour avoir des logiciels sa va bientot etre over, alors que mon mac va pouvoir tourner 4-5ans => finir mes études et peut etre un peu de pro...après bc'est clair il ya l'effet de mode et l'aspect esthétique mais dans TOUTES les boites de graphisme ou j'ai été en stage et bin les graphistes tournaient sur Mac, je ne pense pas que ce soit un hasard…

CYD a écrit :
Sur la brochure de l'offre MIPE il y a des PC qui sont putain d'alléchants, avec Tuner TV TNT, bonne carte graphique etc ...

sa rejoint ce que je te dit plus haut c'est de la bête de course sur le papier mais pas utilisé a 100% en fait...

CYD a écrit :
Enfin j'ai le temps pour voir. Et merci pour ton offre d'aide, je m'en rappellerai en temps voulu

no prob
GuitaristeX
t'as cas passer a mon magasin sur aix cyd ou apelle moi j'ai une boite d'informatique je te trouverais une belle becane... Quand aux macs ... trop cher pour ce que s'est ... et entre nous ... faire du graphisme, pour utiliser son mac a 100 % faut etre un vrai pro ... donc 1600 € pour un etudiant c'est mega cher ( et je te dis pas si t'as un soucis avec ton mac cbien ca te coute ... n'oublions pas que niveau garantie on a svt des problemes...).

Bref DOD dans les pages jaunes
dr.fenderstein
GuitaristeX a écrit :
t'as cas passer a mon magasin sur aix cyd ou apelle moi j'ai une boite d'informatique je te trouverais une belle becane... Quand aux macs ... trop cher pour ce que s'est ... et entre nous ... faire du graphisme, pour utiliser son mac a 100 % faut etre un vrai pro ... donc 1600 € pour un etudiant c'est mega cher ( et je te dis pas si t'as un soucis avec ton mac cbien ca te coute ... n'oublions pas que niveau garantie on a svt des problemes...).

ça sent quand même le mec qui a jamais touché de mac de sa vie!
trop cher pour ce que c'est??? Tu te rends compte de ce que tu viens de dire? Est ce que c'est trop cher d'acheter un MAC qui dure 3à4 années de plus dans le temps , qui a plus de 300euros de logiciels offerts , une fiabilité à toute épreuve, pas besoin d'antivirus…si on fait le calcul , le Mac est moins cher sur le long terme que le PC que tu remplaces tous les 2à3ans
Si t'as des soucis avec ton PC…faut pas croire , ça te coûte aussi…et tu viens de dire inconsciemment que les PC que tu vends ne sont pas fiables
1600€ c'est cher…sauf que il veut mettre 1500…

Enfin bon je t'en veux pas , tu es un vendeur de PC qui veut faire une vente alors tu casses quelque chose que tu connais pas. Faire de la désinformation comme ça , c'est vraiment de la mauvaise fois…ça veut dire que je viendrais jamais chez toi car tu es de mauvais conseil et tu es prêt à tout pour faire une vente
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
dr.fenderstein a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ça sent quand même le mec qui a jamais touché de mac de sa vie!
trop cher pour ce que c'est??? Tu te rends compte de ce que tu viens de dire? Est ce que c'est trop cher d'acheter un MAC qui dure 3à4 années de plus dans le temps , qui a plus de 300euros de logiciels offerts , une fiabilité à toute épreuve, pas besoin d'antivirus…si on fait le calcul , le Mac est moins cher sur le long terme que le PC que tu remplaces tous les 2à3ans
Si t'as des soucis avec ton PC…faut pas croire , ça te coûte aussi…et tu viens de dire inconsciemment que les PC que tu vends ne sont pas fiables
1600€ c'est cher…sauf que il veut mettre 1500…

Enfin bon je t'en veux pas , tu es un vendeur de PC qui veut faire une vente alors tu casses quelque chose que tu connais pas. Faire de la désinformation comme ça , c'est vraiment de la mauvaise fois…ça veut dire que je viendrais jamais chez toi car tu es de mauvais conseil et tu es prêt à tout pour faire une vente

je suis d'accord sur a peu près tout sauf sur la fin… chacun prèche pour sa parroisse et c'est normal quelque part ceci dit c'est clair que sa frise la mauvaise foi, c'est clair que c'est un achat cher mais ceci dit il ne faut pas etre pro pour l'utiliser a 100 % crois moi , qd tu as une image de pas loin de 350 Mo que le PC rame comme un gros malade et que le Mac sa passe tout seul -j'utilisait pourtant la mm version de photoshop et pourtant crois moi que le PC de mon pote chez qui on étaient est vraiment une grosse bécane, pour un PC cela s'entends - alors que sur ma bécane sa passait nettement mieux… bref en plus je trouve l'interface OS X nettement plus pratique et ergonomique que celle de Windows…

En ce moment sur backstage...