Combien avez vous de CD ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Au vu du sondage , je m apercois que peu de gens achetent beaucoup finalement . C dommage que les zicos achetent peu , je pense qu un bon musicien doit ecouter beaucoup de musique et c vrai que personnellement je trouve tres difficile de faire de la musique avec quelqu un qui a une culture musicale qui tourne sur trois groupe et deux guitariste ...

Je suis pas contre le telechargement , telechargez vos disque et achetez les ensuite si vous les aimez ; perso c ce que je fais bocou , je telecharge , je garde la copie , et quand les finances sont ok , j achete l original .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Karchaque
en même temps, acheter toute la discographie d'un groupe/musicien, c'est pas mon genre. On peut avoir peux de CDs mais de styles variés. On a une grande culture et VARIÉE
Camembert_Electrique
Oui bien sur , mais je voulais juste dire que parfois , t as des zicos ils ecoutent la musique Sur Youtube quoi mais n ont pas specialement fait de recherches discographiques sur un style . j aime bien les gens curieux muisicalement qui se cherchent quoi. Evidemment un mec qui a plus de 1000 disque est evidemment un musicien curieux ou passioné d une epoque ou les deux a la fois . Enfin j aime pas trop les gens qui ont pas de personnalité musicale en gros .

SUPERLAPIN
moi j'en est 50 environ ,
mais j'achete au bon moment et pas trop chere
c'est a dire quand ya des promo qui decsende jusqua 7/9 euros , sinon c'est trop chere , je prefere garder mon argent pour m'achetez autre chose , et graver ceux de mes potes ,plus tard quand j'aurai mon propre argent , je pourrai enfin me faire plaisir , m'offrir des cours de gratte aussi ,pouvoir vivre ma passion
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Au vu du sondage , je m apercois que peu de gens achetent beaucoup finalement . C dommage que les zicos achetent peu , je pense qu un bon musicien doit ecouter beaucoup de musique et c vrai que personnellement je trouve tres difficile de faire de la musique avec quelqu un qui a une culture musicale qui tourne sur trois groupe et deux guitariste ...

Je suis pas contre le telechargement , telechargez vos disque et achetez les ensuite si vous les aimez ; perso c ce que je fais bocou , je telecharge , je garde la copie , et quand les finances sont ok , j achete l original .

Je veux bien mais tu me vois avec mes 25€ d'argent de poche acheter des disques?, donc désolé mais je grave et autre, mais quand un album me plait vraiment, ou quand c'est une petite formation qui a besoin d'argent pour survivre, je fais l'effort de l'acheter, donc hier j'ai acheté tout les cd de gojira, mais jamais jirais payer un cd de metallica quoi...
-Funky-
Pagey_Mystic a écrit :

+1; c'est ce que je fais le plus souvent quand j'aime un artiste; je télécharge 2,3 morceaux pour me faire une idée, si j'aime et que je pense que ça vaut le coup j'achète le CD, de plus j'aime bien lire le contenu de la pochette aussi
Camembert_Electrique
greham a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Je veux bien mais tu me vois avec mes 25€ d'argent de poche acheter des disques?, donc désolé mais je grave et autre, mais quand un album me plait vraiment, ou quand c'est une petite formation qui a besoin d'argent pour survivre, je fais l'effort de l'acheter, donc hier j'ai acheté tout les cd de gojira, mais jamais jirais payer un cd de metallica quoi...

Telecaharge Alors , et un jour quant tu auras les moyens , tu acheteras les chefs d oeuvres que tu as telechargé qui t ont marqué . non ?
Les artistes ont besoin d argent aussi mais je comprend ton point de vue et l interminable debat sur le prix trop elevé du CD .

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
.
Cdmat76 , toi qui a 1500 disque Les styles de musique y sont variés ou c centré sur une epoque , un style ? 1500 Y a de quoi faire J espere atteindre ce score dans 5 ans

dans les 1500, c'est un estimation à la louche et heu stylistiquement y'a à peu près de tout, à la base, il y a beaucoup de classic rock on va dire, car c'est par là (les beatles, les 60's ...) que j'ai commencé mon périple musical il à une douzaine d'années, mais j'ai eu le temps d'avoir diverses périodes, enfin bref, y'a du rock, du blues, du reggae, de la soul, de la musique classique instrumentale, de la country, du jazz vocal et instrumental, de la pop, du metal, de la chanson française, du folk, du prog, du punk, du psyché, du rock'n roll, de l'opéra, de la musique éléctronique, du hard rock et diverses musiques des 4 coins du monde... (j'en ai peut être oublié dans le tas) Enfin bref tout ce que j'ai pu essayer et que j'ai bien aimé quoi . Dans le tas, il doit y en avoir une trentaine de gravés, le reste, ce ne sont que des originaux.
Je me suis quand même pas mal calmé depuis que je me suis remis un peu sérieusement à la guitare, parce que bon le matos engloutit pas mal de sous...
alexxixi
Moi la je crois que je vraiment trouvé mes groupes !!!

En passant les Led Zep , Who , Hendrix etc ....

Je crois que la je me suis bien fais mes ptit groupe !!!

Nada Surf - The Weight Is A Gift

Bloc Party - Silent Alarm

The Hellascopters - High Visibility

Biensur j'ecoute de tout(Joublie pas les Strokes , Hives , Luke etc ... ) mais la j'avoue que ses groupes la passe en boucle chez moi !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
papibouzou
70 CD, ce n'est pas énorme. J'en achète trés rarement. Je préfère maintenant les DVD de concert. Il faut dire que les artistes que je préfère ne sont plus d'actualité. On va dire qu'en moyenne j'achète un CD par an
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Après recensement :

Entre 450 et 500 CD achetés.

Pas loin d'une centaine de CD équivalent à des téléchargements. Ce ne sont que des bootlegs (concerts).

Une bonne soixantaine de 33 tours.

Une dizaine de coffrets/Long box.

Environ 450 cassettes. Ce sont des copies de disque empruntés à la discothèque quand j'étais plus jeune. Sachant qu'au moins la moitié sont des 90mn avec un disque par face, je vous laisse faire le calcul.
lemgement lemg
  • Publié par
    Leeroy
    le
Pagey_Mystic a écrit :

Je suis d'accord, mais n'en tire pas cette conclusion juste à partir de ce sondage, il suffit de regarder qui fréquente en majorité G.com pour s'en rendre compte: il s'agit de 15 20 ans ( dont je fais partie ) qui ont généralement peu de sous à mettre dans les disques ... La communauté de ce forum est loin d'être un échantillon représentatif de l'ensemble des zicos de France par exemple ...

( bon je suis un cas à part, j'achète quand même énormément de disques - une soixantaine depuis le début de l'année au moins - alors que je passais mon temps à bosser pour dégotter un concours )
... ou pas.
papibouzou
Citation:
pavlou a écrit :
tu as donc plus de 80 ans car je pense que tu nachetai pas de cd avant tes 10 ans ^^

C'est la moyenne actuelle. Avant comme tous les jeunes, j'achetais un peu plus. A mon époque c'était des disques vinyle; j'en ai plus d'une centaine.

Pour mon âge, j'ai cinquante, mais c'est vrai qu'on me dit que j'en parais 80
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
pavlou a écrit :
tu as donc plus de 80 ans car je pense que tu nachetai pas de cd avant tes 10 ans ^^

C'est la moyenne actuelle. Avant comme tous les jeunes, j'achetais un peu plus. A mon époque c'était des disques vinyle; j'en ai plus d'une centaine.

Pour mon âge, j'ai cinquante, mais c'est vrai qu'on me dit que j'en parais 80

ok ^^ je sais c'était pour rire les 80 ans ^^

En ce moment sur backstage...