Comité contre le langage SMS

Rappel du dernier message de la page précédente :
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
lesolistefou a écrit :
gaffy a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Je suis d'accord pour signaler que le langage SMS est vraiment pénible, mais je reste contre l'utilisation de ce logo agressif.


pour moi ce "langage" est plus agressif qu'un simple logo.


+1, le mieux serait un boycott intensif.

C'est vrai mais bon c'est pas tres cool moi je balance le logo et je repond apres si il se calme par contre si il met "lol" ou "je m'en fous" bah la c'est boycott
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Benos200011
Citation:
C'est vrai mais bon c'est pas tres cool moi je balance le logo et je repond apres si il se calme par contre si il met "lol" ou "je m'en fous" bah la c'est boycott


tout à fait d'accord, j'utilise même pas le langage sms pour les sms. C'est une facilité qui fait perdre la capacité à écrire sans fautes au delà même de la compréhension.

Maintenant ce n'est que mon avis et je sais qu'il n'est pas partagé par nombre de perssonnes... qu'à celà ne tienne
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
Invité
Ce que je veux dire c'est, lorsqu'un nouveau arrive sur le forum et qu'il envoie un message dans le style sms et qu'il se retrouve avec ce logo, et bien il doit se dire "mais qu'est-ce que c'est que ce forum à la noix ?".
Je pense que le fait de lui écrire tout simplement qu'on ne comprend rien à ce qu'il raconte suffit amplement. De plus les webmasters du site on mis un message d'avertissement lorsqu'on envoie un réponse à un sujet.
Après s'il refuse de comprendre, et bien tant pis pour lui.
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • #153
  • Publié par
    Wruth
    le 01 Août 2004, 13:13
moi j'pense que ça sert a rien de se prendre la tête comme ça et pour ça ^^ si on comprend rien a ce que disent les smseur ben on leur répond pas et pis c'est tout, m'enfin les logos et tout ça c'est pas indispensable (je sais pas pourquoi j'ai l'impression de faire parti d'un parti (ouh la belle repetition) ou un truc comme ça en train de s'engueuler pour savoir comment ils vont mener leur campagne ^^)

"edit" : Est ce que vous alles faire des logos pour les gens qui mettent jamais ou quasi jamais d'accents? ^^ parce que la ch'uis dans la merde
psyche
  • psyche
  • Special Top utilisateur
Je suis d'accord. Y en a marre du langage sms, même sur les portables ça me saoûl!!!!!!
En plus quand on utilise le clavier sur les forums, il faut vraiment etre... pour utiliser le langage sms!
Dr Dildo
Je ne suis pas tres fort en orthographe, mais sans faire d'efforts intellectuels intenses j'arrive a ecire "normalement".

Ceux qui ecrivent en sms sont souvent de jeunes forumeurs. Ce n'est pas une critique en soit, mais a un certain moment de leur vie, ils devront apprendre a ecrire les mots en entier. Et nous savons tous que l'orthographe ca se perd.

Je vois mal un jeunes diplome envoyer un c.v en language sms a un patron.

Et je suis tout a fait d'accord, c'est du RESPECT que d'ecrire les mots en entiers.

Pour ce qui est des accents, je suis desole mais je suis ici sur un clavier americain, et ne sachant pas le configurer, je ne peux les mettre. Et mine de rien ca me manque car en rance je fais particulierement attention aux accents.

Alors cher forumeurs, un minimum d'effort pour un maximum de plaisir... (ouh la vache c'est bon ca..)

Seul probleme, je doute fortement que ceux qui ecrivent en sms lisent ce topic... Dommage !

Bonne bourre a tous

Dr.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Pour s'écrire entre potes le language sms c'est bien. Mais bon après faut pas en prendre l'habitude.
"Tout esprit profond avance masqué"
bonobo79
Je pense qu'il est important de faire un effort pour s'exprimer convenablement à partir du moment où l'on se trouve sur un forum.

MSN et compagnie, c'est un ersatz de dialogue, il est normal que la communication soit rapide et donc abrégée.

Cependant il ne faut pas être dur envers ceux qui commettent beaucoup de fautes de grammaires, même basiques, ou d'importantes fautes d'orthographes, je rappelle qu'il y a de nombreuses personnes qui se sont régulièrement tapées des 0 en dictée, on ne va pas en plus les engueuler sur un forum
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, les fautes ca passe, mais les :

ct
koi (le pire..... c'est pas plus rapide que "quoi"...)
put1 (pareil, faut aller sur le pavé ou mettre la majuscule, c'est plus long..)

et autre..

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
doublon
Stratocasteur
ben14 a écrit :
absolument,entierement d'accord avec toi ,et quand on pense que les gosses écrivent comme ça à l'école, qué misère culturelle

moi j'ai meme pas de portable tellement ça me gonfle ces machins

+1 adherent au comité



euh no la faut pas abuser, on ecrit pas comme ca a l'école .......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Invité
Stratocasteur a écrit :
ben14 a écrit :
absolument,entierement d'accord avec toi ,et quand on pense que les gosses écrivent comme ça à l'école, qué misère culturelle

moi j'ai meme pas de portable tellement ça me gonfle ces machins

+1 adherent au comité



euh no la faut pas abuser, on ecrit pas comme ca a l'école .......


J'espère que les profs sont vigilants à ce sujet.

En ce moment sur backstage...