Comité contre le langage SMS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash2012
doumé a écrit :
blavod a écrit :
les gars desole mais j`ai un clavier qwerty et j`ai pas d`accents...je ferais de mon mieux!

Comment ? Pas d'accents sur les claviers querty ? Et puis quoi encore ? Apprenez un peu votre clavier les gars...il y a des touches à affectation multiple...oui, oui...

Si c'est un systeme americain ou meme francais avec la configuration "EN" du clavier il n'y a pas d'accents. A moins d'utiliser une table ASCII a part et d'utiliser la touche ALT + etc ...
Chris_LaFouine
J'adhere aussi... ras le cul des gens qui abregent tout!!!

C'est horrible quand je vois mes potes sur AIM ou MSN qui me parlent dans un langage SMSien, ça me lourde, on met 50 ans à les comprendre! Et moi qui me fait chier à tout taper sans fautes... sans déconner ses jeunes, après s'ils brulent des voitures, faut pas s'étonner!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 28 Nov 2003, 17:33
stitch a écrit :
yen a ki inverse mm des lerttes du kou mm l'mot vel ri1 dir..

même si je sais que c'est un fake, c'est marrrant comme démonstration.

"Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae, est-il écrit dans ce texte. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."
Keep yourself alive
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 28 Nov 2003, 17:40
Non c'est un canular, regarde le lien, ca peut marcher beaucoup moins bien suivant les exemples. Même si il y a un brun de vérité dans le fait qu'on lise un mot comme un tout.
http://fr.groups.yahoo.com/gro(...)e/769
Keep yourself alive
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Nov 2003, 17:45
stitch a écrit :
8O Je sais pas si ton truc c'est réellement sérieux.. mais en tout cas je te promet que je t'ai lu très naturellement sans chercher l'ordre des mots.. j'ai lu comme si c'était écrit normal

Oui mais toi ça compte pas.
balomat
jcui dakkor avaik biloute yen a mare D jeun k'ékriv com as
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas tout suivi le topic mais j'adore l'affiche de Biloute, c'est trop bon!
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 28 Nov 2003, 18:15
TonioDOD a écrit :
J'ai pas tout suivi le topic mais j'adore l'affiche de Biloute, c'est trop bon!

il faudrait la placer en post it et dans la charte "avant de poster un message"

......+1
Mossieur Propre
je débarque, et je suis absolument pour ce mouvement. On a la chance d'avoir un beau clavier devant nous, loin des merdes que nous offrent les portables, on a la chance de pouvoir poster des messages de la longueur que l'on veut (bon ok, c'est limité à 8 millions de caractères, mais bon, le temps de les faire ...), alors arrêtons ce massacre de la langue française !!!
EDIT : (tiens, 4 étoiles )
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
bendpulloffhammer
vous voudriez bien prendre en considération que je trouve cette campagne contre le langage des jeunes un peu abusive , Il faut vivre avec son temps , parfois le temps nous dépasse c'est certain ;éventuellement nous pourrions discuter de la nuisance cachée du langage SMS sur 'intellect de notre jeunesse, Y aura t-il des répercussions sur l'assimilation de notre belle langue Française ,Le SMS ,va t-il remplacer , dans nos foyers , le langage auquel nous tenons tous , celui De Voltaire et de Rousseau , de Victor Hugo ! c'est à voir , mais je ne serais plus de ce monde bla bla bla :C1:

Je signe
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 28 Nov 2003, 18:24
Moi quand je suis arrivé sur ce forum j'ecrivait en langage raccourci ( à ne pas confondre avec le langage SMS qui est encore plus contracté), on me l'a fait remarqué et j'ai changé mon ecriture.

Quand j'ecrit en raccourci c'est pour gagner du temps, pas pour PETER LE STYLE HYPERDONFHYPEDANCEFLOOR. Sur MSN avec mes potes j'ai autres chose à faire que de mettre des majuscules, des accents et tout le tralala parce qu'ils me comprennent.
Ensuite si je suis avec une personne qui n'est pas habitué à parler comme ca, je m'adapte. Tout est question d'adaption ... maintenant si des abrutis ne veulent pas s'adapter au milieu je peut plus rien pour eux...

Voila tout ca pour dire que je ne signerait pas dans votre comité (*conspuation de la foule vindicative*) mais je suis d'accord sur pas mal de points.

Voila, en esperant avoir été comprehensible avec mon point de vue de Djeun's de l'an 2000...

PS : c'est vindicative ou vindictive? me rapelle pu
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Antoine
  • Antoine
Aksel:

LE FORUM N'EST PAS UN CHAT!!!!!!!

Sinon moi je prends 0,15 centimes d'euros à chaque réponse
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 28 Nov 2003, 18:33
Merci Biloute.
Signé à deux mains (il faut au moins çà)

Et je confirme le propos de Spindizzi, les réponses sont lisibles, elles.
Tiens, pourquoi ??????
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 28 Nov 2003, 18:35
aksel a écrit :
Quand j'ecrit en raccourci c'est pour gagner du temps

Tu m'as l'air over booké . Donc sur le chat, comme ça se rapproche d'une conversation, le raccourci est utile mais sur un forum, y a le temps de se relire et de bien écrire .
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 28 Nov 2003, 18:37
ouais mais le problème c'est que quand je suis sur ce forum, je sui en même temps sur MSN avec une sacré tripoté de personnes. Et comme mes darons me limitent l'accès a internet je doit tout faire en speed
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
michemouche
Ah les vieux (oui car quand on est un jeuns rebel, on considère les autres comme vieux au dessus de 20 ans) vous comprenez plus rien a notre mode de vie:

-Maintenant, on écoute du vrai punk, du truc qui gueule genre sum41, vous votre zik: led zep, hendrix c'était des trucs de pd!!!!
-on fume a partir de 10 ans eh ouais ca fait rebel
-eh en plus, on fout plus rien a l'école, c'est comme ca que tu passes pour un gangster

Et c'est aussi pour ca qu'on sait plus bien écrire la france!!![/img]

En ce moment sur backstage...