Comité contre le langage SMS

Rappel du dernier message de la page précédente :
michemouche
Ah les vieux (oui car quand on est un jeuns rebel, on considère les autres comme vieux au dessus de 20 ans) vous comprenez plus rien a notre mode de vie:

-Maintenant, on écoute du vrai punk, du truc qui gueule genre sum41, vous votre zik: led zep, hendrix c'était des trucs de pd!!!!
-on fume a partir de 10 ans eh ouais ca fait rebel
-eh en plus, on fout plus rien a l'école, c'est comme ca que tu passes pour un gangster

Et c'est aussi pour ca qu'on sait plus bien écrire la france!!![/img]
bendpulloffhammer
aksel a écrit :
ouais mais le problème c'est que quand je suis sur ce forum, je sui en même temps sur MSN avec une sacré tripoté de personnes. Et comme mes darons me limitent l'accès a internet je doit tout faire en speed

c'est quoi les darons ?
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 28 Nov 2003, 18:43
michemouche a écrit :
Ah les vieux (oui car quand on est un jeuns rebel, on considère les autres comme vieux au dessus de 20 ans) vous comprenez plus rien a notre mode de vie:

-Maintenant, on écoute du vrai punk, du truc qui gueule genre sum41, vous votre zik: led zep, hendrix c'était des trucs de pd!!!!
-on fume a partir de 10 ans eh ouais ca fait rebel
-eh en plus, on fout plus rien a l'école, c'est comme ca que tu passes pour un gangster

Et c'est aussi pour ca qu'on sait plus bien écrire la france!!![/img]

est ce que je suis censé me sentir visé ?

bendpulloffhammer a écrit :
c'est quoi les darons ?

C'est mon gentil pôpa et ma gentil môman (qui ne me prennent pas la tête contrairement à ce que laisserait penser l'imaginaire collectif)
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
berrybrest
aksel a écrit :
ouais mais le problème c'est que quand je suis sur ce forum, je sui en même temps sur MSN avec une sacré tripoté de personnes. Et comme mes darons me limitent l'accès a internet je doit tout faire en speed

c'est quoi les darons ?

Ben le daron pour moi c'est le père (même si c'est une expression que je n'ai jamais utilisé) mais je crois que ça date vraiment. Non mais, ils vont pas tout inventer non plus les djeunz !
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 28 Nov 2003, 18:53
Bravo Biloute !!! Superbe affiche !!!

Tout a été dit... j'adhère, faut signer où ??

Par contre dans les défis, pour commenter... c'est tentant de gagner quelques caractères par ci par là.....
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Nov 2003, 18:57
ok je suis donc un daron femelle

Daronne (darone?) ça se dit aussi.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 28 Nov 2003, 19:04
Manu a écrit :
y a le temps de se relire et de bien écrire .

Déjà que comme çà, on n'évite pas d'écrire des conneries pas toujours en accord avec la pensée.
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le 28 Nov 2003, 19:06
c deci d! j'adèr o club. pcq y'en a mar!

OUAIS tu c!est moi je connais bien ce domaine. Un jour je me blalladais en ville et j!ai vu une belle guitare

si tu a des question ecrit moi sur: Lcf@lebistrot.com!

@+ LCF
boulot boulot bistrot bistrot!
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 28 Nov 2003, 19:11
Jegede progodoposgodose plugudutogodo legede jagadavagadanaigaidais !
Ouais, bon ...
MadameIrma
Bien !
Plutôt ne pas poster que de poster un topic moche
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 28 Nov 2003, 19:34
Stitch, range tes complexes. Plus tu écris, moins tu fais de faute, et tu écris .
Il n'est jamais trop tard, à vingt ans, il te reste plus de 55 ans d'espérance de vie. Prends un bouquin de grammaire, genre Bled ou Bescherelle (suis pas sur de l'orthographe) et ....bosse. Tu bosses bien ta guitare.
En plus comme tu vois tes lacunes, çà va aller vite (çà va vendre et non pas çà va vendu donc, çà va "aller" avec "er").

La forme est importante, le fond plus encore.
bendpulloffhammer
doumé a écrit :
vous voudriez bien prendre en considération que je trouve cette campagne contre le langage des jeunes un peu abusive , Il faut vivre avec son temps , parfois le temps nous dépasse c'est certain

NON, Fred, ce n'est pas abusif. Il faut bien considérer que le niveau de langage est lié directement au niveau de réflexion. Ce langage SMS est uniquement descriptif et ne fait absolument pas (et pour cause) intervenir les nuances ou les cheminements d'idées. C'est pour ça qu'il est à bannir sur un forum qui s'enorgueillit à juste titre de sa convivialité et de sa pédagogie.
Le langage SMS, c'est culturellement d'une pauvreté navrante et ça n'a qu'une utilité : faire communiquer nos machines (ordinateurs, tél. mobiles).
Echanger des idées ? non, ça ne rentre pas dans les cases...

c'était une blague Doumé un délire exprès
tu es tombé dans le panneau
bendpulloffhammer
doumé a écrit :
...c'est à cause de ma grippe... J'ai plus toute ma tête...

Mais ça va se payer, ma fille....

MDR LOL
monolythe
Biloute, je t'aime!!

Plus prosaïquement, j'ai été chef d'entreprise. Je recevais des CV et des lettres de candidatures...
Quand une lettre contenait des fautes d'orthographe, je jettais, meme si le cursus était interressant. (En plus chuis vraiment allergique à certaines fautes : les "é" à la place des "er" par exemple)...

Alors les djeunz, faites un ptit effort...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur backstage...