Comité contre le langage SMS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je voudrais revenir sur ce que Chacal a dit quelques posts plus tôt. Ecrire n'importe comment, que ce soit sur un téléphone portable ou sur le net peut, à la longue, devenir une mauvaise habitude. Quand ces personnes là arriveront sur le marché du travail et qu'on leur demandera une lettre de motivation, ils auront de sérieux problèmes.
Je crois que la première des choses à faire quand on écrit, c'est de se relire tout simplement.
J'en profite pour réaffirmer ma forte opposition à l'utilisation de ce logo dans les forums.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 01 Déc 2003, 11:16
Ceci dit faut pas généraliser non plus, j'écris come un goret sur ICQ, usant et abusant des fautes de frappe et autres raccourci, mais c'est pas pour autant que je ne suis pas capble d'écrire correctement dans la vie, y compris professionnelle. Tout est question d'adapter son niveau de langage (y compris d'écriture) à la situation, comme tout le temps dans la vie.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Yazoo!
  • Yazoo!
montrer du doigt quelqu'un ou une supposée catégorie de personnes (les jeunes...) c'est un geste d'exclusion et ça pose la question de la légitimité des uns à condamner les autres. maintenant c'est clairement pénible ces SMS-like et tellement conformiste et convenu; ça nourrit chez moi un fond de révolte certainement agressif...

bref je pense que l'idée de logo de Biloute est bonne en soi mais je verrais mieux un truc en forme de clin d'oeil plutôt que de condamnation
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 01 Déc 2003, 11:59
grave d'ac with toi ! g suis partisant de l'abréviation du langage en fonctions des situations ! Tu vas pas ouèj pareil si t'es chez toi qu'en live ? Ben là c'est pareil non ? ton discours est moins propre chez toi qu'en live !

Moi sur guitariste je me sens chez moi ! lol de ouf !
Invité
Korma, ton seau de KFC doit être trop serré, ça coupe l'irrigation du cerveau
Plus sérieusement, je suis pour les messages compréhensibles mais je continue de croire à une méthode diplomatique face aux armes lourdes. Alors, la prochaine fois que je vois ce logo sur un forum je vais
VAiHalen
moi je dit , c du mepris denvoyé chier les gens qui ecrivent avec abreviations ou fautes dorthographes, moi aussi jestime qu'on est pas la pour se prendre le chou a faire attention .
Et cela ne veut pas dire que nous ne savons pas ecrire une lettre de motivation ou autres , moi je pense du moment que c lisible et compréhensible , il faut arreter de faire chié les gens en disant :"jai rien compris" ,"tu nous la refait en francais"..Etc alors que vous avez captez..
VAiHalen
c sur qui faut abuser quand meme , le language SMS je capte rien .
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 02 Déc 2003, 12:31
VAiHalen a écrit :
c sur qui faut abuser quand meme , le language SMS je capte rien .

on a dit SMS et fautes volontaires !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
moi je veut juste dire que quand je fait des fautes , pas toutes , en generale , c'est pas volontaire..vive la FRANCE..
VAiHalen
oui j'ai compris , mais j'ai tellement pris dans la geule de remarque comme quoi on me comprenais pas que..je suis pas soigné encore...escuse moi TERB!! me Tape pas!
Invité

vous vous prenez la tête alors que vous êtes d'accord depuis le début !
VAiHalen
Boulet toi meme..
sushi_bar
c moi le boulet arrêtez mtn...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
ca sert a rien de se

J'adhere a 95% moi au topic lol

Nan c'est bon taper pas
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
televince
VAiHalen a écrit :
moi je veut juste dire que quand je fait des fautes , pas toutes , en generale , c'est pas volontaire..vive la FRANCE..

BE NN Y B mon nom à moi c'est Benny B oui tu l'as deviné
Wayslot
J'adhère... Tous contre le langage SMS ! Encore que, quand c'est écrit lisiblement, avec majuscules et tout et tout, on comprend un peu... Et non, le sms n'est pas toujours obligatoire chez les jeunes : j'ai 15 ans, j'écris un sms en frappe sms (limitation de caractères, et je sais qu'on me comprend) mais j'écris mes mails ou mes réponses de forum en francais *classique* (ancien francais ?). Quand au logo... Faudrait aussi voir a prévenir avant (mais tout le monde l'a dit alors je me tais...).
A vrai dire, ce qui me choque le plus dans les réponses "aissèmèsseuh-staille" c'est l'absence de ponctuation bien placée. J'en ai marre des gens qui tournent en rond pendant 5 lignes sans aucune virgule (oui comme dans le forum d'Half-Life 2)! C'est si dur d'atteindre le "." ou le "," ? Allez, faites un effort... Bande de feignasses...
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.

En ce moment sur backstage...