Comité contre le langage SMS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 28 Nov 2003, 14:51
Le problème des sms, c'est que le nombre de caractères est limité.
Sur le forum non.
Je suis persuadé que les personnes qui utilisent ce "langage" le font par fainéantise.En fait c'est vrai que taper avec 2 index, c'est long!
En utilisant tous ses doigts et en tapant les mots en entier on va plus vite qu'avec le langage sms.

Moi je suis pour! Faisons tous un petit effort pour écrire les mots en entier!
Il est où le mâgnot???
spindizzy
+1 aussi

Manu a écrit :
-> Ca dérange en quoi sérieusement, ben voilà

par contre pour les accents, je suis désolé mais j'ai rencontré trop de problèmes avec la compatibilité Windows Unix à cause des accents ( là je me suis forcé j'ai mis deux minutes pour écrire ce post )
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
PS : des fautes j'en fait des tonnes ! je suis une burne en ortographe..
Je demande pas d'avoir un Français digne de Pivot et Capello reunis
mais au moins le minimum syndical... qu'on comprene au moins le sens et les mots !!
la guitare c'est de la merde !
thieery
Slash2012 a écrit :
Ce derange en QUOI serieusement ?

Le seul problème est que sans acnée juvénile c'est souvent incompréhensible ou au mieux trop long à déchiffrer.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Nov 2003, 14:58
je signe
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 28 Nov 2003, 15:06
les gars desole mais j`ai un clavier qwerty et j`ai pas d`accents...je ferais de mon mieux!

+1
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
DrSokoban
Ouaaaais +1 aussi.
Je suis de l'école internet moi, ca fait 5 ans que je suis online... et quand je suis sur un chat, j'écris vite et mes "qu" se transforment en "k" etc... Mais sur les forums je fais tout le temps attention (dans la mesure ou je fais pas de fautes d'orthographe) et je trouve aussi que c'est le minimum.
Prenons le temps, bordel.
Come on dad, gimme the car tonight...
Slash2012
dave mustaine a écrit :
Slash2012 a écrit :
Ce derange en QUOI serieusement ?

Alors:
- c'est chiant à lire et on est pas là pour se faire chier mais pour se détendre.

Allez je vais faire un effort...

Mais je ne vois pas en quoi un "koi" est + difficile à lire qu'un "quoi" et si on est la pour se detendre je ne vois pas pourquoi on se ferait chier sur des petites fautes qui ne sont vraiment pas graves...

Perso, je trouve ca plus rapide et je n'ai jamais vu des reponses illisibles sur ce forum...Je voulais juste savoir pourquoi il fallait se prendre la tete sur un sujet comme celui la...

Enfin bon, s'il ne faut pas abreger les mots sur ce forum (sous reserve de fautes d'orthographe (l'erreur est humaine...)) je le ferai, c'est tout...

Au moins, ca vous aura permi de vous defouler un peu...
spindizzy
c'est vrai qu'il n'y a pas de reponses illisibles sur ce forums, par contre coté questions illisibles on a vu de tout....il y en a que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
tinourse
mé 2 koa vou parlé j kompren kedal a tou vo mess
pourié fér 1 F-or nan ?? C kan mm s1ple d ecrir, arété dabusé...

moi ? faire parti du commité anti-message-sms-style ? (lire à l'anglaise !)
of course
Hervé_
Ce qui me fait marrer c'est quand on voit des gars dans la rure obligés de lire à voix haute le SMS pour comprendre
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biloute a écrit :
Le pire c'est que c'est meme pas pour aller plus vite, c'est pour faire "style"...
ça va pas moins vite d'ecrire "Quoi" à la place de "Koi"

je suis contre le langage SMS sur les forum par contre, pour gagner de la lace sur mes texto, j'ecris KOI. Kom Koi...
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 28 Nov 2003, 16:02
Ok
._..._..____..................................._..._.._.._.._.__.._.._...

Voilas c est du morse ca veut dire heu ..........
oki je
Invité
  • Invité
+1 aussi.
et...biloutons les les textophiles !!!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Nov 2003, 16:08
Je signe. tout a été dit, les phrases illisibles (ou qui mettent 3 fois plus de temps à lire). Un utilisateur régulier de ce forum doit se lire plus de 500 messages par jour au bas mot... sans même parler de respect, il est question d'efficacité. Et on pourrait pourtant en parler, du respect...

Pareil que les autres, je n'ai rien à faire des petites erreurs de frappes, j'en produit mon comptant chaque jour, les erreurs graves et récurrentes de syntaxe , de grammaire et de conjuguaison, ça passe, j'en fais aussi, mais, comme le souligne Biloute, les erreurs volontaires, non !

NB : y'a pas moyen de lier ton image avec un :SMS: ? ce serait pplus pratique (et désolé pour le "y'a" à la place du "il n'y a..." )
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Slash2012
doumé a écrit :
blavod a écrit :
les gars desole mais j`ai un clavier qwerty et j`ai pas d`accents...je ferais de mon mieux!

Comment ? Pas d'accents sur les claviers querty ? Et puis quoi encore ? Apprenez un peu votre clavier les gars...il y a des touches à affectation multiple...oui, oui...

Si c'est un systeme americain ou meme francais avec la configuration "EN" du clavier il n'y a pas d'accents. A moins d'utiliser une table ASCII a part et d'utiliser la touche ALT + etc ...

En ce moment sur backstage...