Comité contre le langage SMS

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
Biloute, je t'aime!!

Plus prosaïquement, j'ai été chef d'entreprise. Je recevais des CV et des lettres de candidatures...
Quand une lettre contenait des fautes d'orthographe, je jettais, meme si le cursus était interressant. (En plus chuis vraiment allergique à certaines fautes : les "é" à la place des "er" par exemple)...

Alors les djeunz, faites un ptit effort...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 20:24
J'adhere mais pas completement, le "c ca" me plait beaucoup a l'usage
Put forth the proposition
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 28 Nov 2003, 20:27
Mais on le sait bien !!! (quoique pas tout le monde je vous l'accorde) Moi aussi je suis choqué par les copies de mes potes ... mais c'est sûr qu'on va devoir s'y faire (perso je m'y suis dejà fait ).

En même temps si ca se trouve dans le futur tout le monde parlera comme ca...
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
MadameIrma
Moi je commence a en avoir ** le **l de ces gens soi-disant parfaits et qui critiquent tout le temps les djeunz , hein doumé ? Je pense que jeune et impatience sa n'a rien a voir !
Un tit exemple? aller donc sur irc ( pour se qui conaissent ) et regarder le nombre de personnes ayant entre 20 et 30 ans écrivant comme un texto....
Moi j'essaye d'éviter a fond les erreurs de mots, non désolé je ne pas !
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 20:31
monolythe a écrit :
Biloute, je t'aime!!

Plus prosaïquement, j'ai été chef d'entreprise. Je recevais des CV et des lettres de candidatures...
Quand une lettre contenait des fautes d'orthographe, je jettais, meme si le cursus était interressant. (En plus chuis vraiment allergique à certaines fautes : les "é" à la place des "er" par exemple)...

Imaginons : je suis le meilleur gars que tu ais jamais eu l'occasion d' engager. Manque de bol, par inadvertance, j'oublie un s a "toujours" dans mon merveilleux CV... cela condamnerait -t-il ma situation a rester donc tres intelligent, potentiellement indispensable et... au chômage?
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 20:32
doumé a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
J'adhere mais pas completement, le "caca" me plait beaucoup a l'usage

Excuse-moi, je n'ai pas pu résister...

Je suppose que tu connais la porte

La voila :
lalimacefolle
Burt_Cocain a écrit :
monolythe a écrit :
j'ai été chef d'entreprise.

Imaginons : je suis le meilleur gars que tu ais jamais eu l'occasion d' engager. Manque de bol, par inadvertance, j'oublie un s a "toujours" dans mon merveilleux CV... cela condamnerait -t-il ma situation a rester donc tres intelligent, potentiellement indispensable et... au chômage?

Tu as peut etre la réponse dans le temps employé

Je suis plutot d'accord avec Monolythe, le fait de faire des fautes d'orthographe dans un CV semble complétement dingue (surtout selon le poste que tu convoites) mais il y a faute et faute. Si le bonhomme te dit:

Citation:
Aprés avoir occuper un poste de DRH....

ça, effectivement, ça craint, et la faute style:

Citation:
J'espere apporter à votre entreprise mes compétences de leadership, d'organisation d'equipe...

qui est plus "pardonnable" (à mon avis) pour ceux qui trouvent pas les fautes, c'est du coté des accents.
aksel
  • aksel
  • Publié par
    aksel
    le 28 Nov 2003, 20:41
Vu que les gars ils vont dans certaines boites jusqu'a analyser ton ecriture, alor une faute d'orthographe aussi enorme que le mythique "er/é" c'est la fin de tout
monolythe
Burt_Cocain a écrit :
monolythe a écrit :
Biloute, je t'aime!!

Oui...

CmTea a écrit :
Moi je commence a en avoir ** le **l de ces gens soi-disant parfaits et qui critiquent tout le temps les djeunz , hein doumé ? Je pense que jeune et impatience sa n'a rien a voir !
Un tit exemple? aller donc sur irc ( pour se qui conaissent ) et regarder le nombre de personnes ayant entre 20 et 30 ans écrivant comme un texto....
Moi j'essaye d'éviter a fond les erreurs de mots, non désolé je ne pas !

C'est clair que IRC c'est le summum de la culture, de l'intelligence et de la finesse...
"lut. ASV?
tu m les animo? C cool, moi ausi. T bone? On nik?"

Tssss... Ces djeunz...
Ca leur passera... En meme temps que l'acnée...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Nov 2003, 21:08
Biloute, BRAVO! C'est splendide!
J'entre direct dans ce comité, je déteste le langage sms...
Alors oui, passons pour des ringards, j'm'en fous pas mal moi!

... Je serais curieux de connaître l'âge de CmTea...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 28 Nov 2003, 21:12
monolythe a écrit :
"lut. ASV?
tu m les animo? C cool, moi ausi. T bone? On nik?"

Je vais peut être réviser mon jugement là.
Tout cela m'a l'air très efficace, rapide et efficace.
Quel gain de temps, pas de bla bla, pas de resto....
MMmmmmm 1térésan!!!!!
aksel
  • aksel
  • Publié par
    aksel
    le 28 Nov 2003, 21:15
ouais bon en même temps c'est peut-être un peu caricatural... les celibataires ne se plaignent pas des chats (moi par exemple d'ailleur je lance une annonce et j'etudierait toute propositions)
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 21:23
Vous raisonnez beaucoup par cliche je trouve par rapport a IRC ou tout autre forme de chat.
lalimacefolle
Burt_Cocain a écrit :
Vous raisonnez beaucoup par cliche je trouve par rapport a IRC ou tout autre forme de chat.

Pas que pour ça Burt
Ils t'ont jamais fait le coup de Kurt mauvais guitariste?
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 28 Nov 2003, 21:34
lalimacefolle a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Pas que pour ça Burt
Ils t'ont jamais fait le coup de Kurt mauvais guitariste?

En effet

Mais je suppose qu'ils font bien mieux pour avancer ca et qu'ils sont tous rockstar et peuvent se masturber dans de la soie.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Nov 2003, 22:27
alone a écrit :
MMmmmmm 1térésan!!!!!

tu te trahis tout seul, alone... m'enfin, des accents dans du SMS, Y'en a qui manquent pas d'air !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur backstage...