Comment dessouler rapidement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
moi ce que je ne comprend pas c'est ceux qui commence a fumer pour faire aussi comme les potes...
c'est hors sujet mais çarejoint la meme idée tout les gars qui fument ont commencé pour faire comme les potes et voila ou en est le monde
gatysm
un truc que je comprend pas aussi a chaque fois que je post je me retrouve en tète de page et j'aime pas!!
marcaut
mighty moon a écrit :
Généralité, quand tu nous tiens....


zigmout a écrit :

-par contre marcaut meme si je comprend ton point de vu et que le fait du"je suis jeune je m'eclatte je suis cool je picole je fume" me gave franchement je ne partage pas ta facon de voir les chose...le probleme n'est pas l'alcool mais bien la personne qui boit...perso a chaque fois que je picole(genre 2 3 fois pas an) ben je ne fait pas n'importe quoi tout comme mes potes...les gens qui font n'importe quoi trouve un pretexte pour faire n'importe quoi a travers l'alcool et sont desinhibé mais s'il prenne leur bagnole ou cogne sur quelqu'un alors le probleme est la connerie(effectivement mise en avant avec l'alcool mais deja presente).
Je te reprend sur ce point la car sinon effectivement la tu parle un peu comme les gens qui vont dire ...ouai les gens qui ecoute du hard sont des violents ou autre generalité...donc ce que tu dis a clairement un enorme fond de verité mais l'explication est franchement tandencieuse.


marcaut a écrit :
Je ne dis pas que tous ceux qui se bourrent font ce genre de conneries


Hey les mecs faudrait peut être apprendre à lire. Ou alors vous avez un coup dans le nez
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
FBI_Pierreo
Salut
J'ai 15 ans et j'ai jamais ete bourre ... comme quoi c'est pas une generalite chez les jeunes.Quand je vois les mecs qui courent cul nu dans la rue parcequ'ils on trop bu ... non merci.
Je fume de temps en temps mais uniquement avec mes potes et vraiment pas regulierement.
Donc il ne faut vraiment pas generaliser

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
The Glow Inc.
gatysm a écrit :
c'est hors sujet mais çarejoint la meme idée tout les gars qui fument ont commencé pour faire comme les potes et voila ou en est le monde


bouarf, au pire les fumeurs crèvent d'un cancer aux poumons c'est leur problème ça ne m'attriste pas plus que ça les chiffres des décès annuels, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ignoraient les risques, chacun sa drogue, chacun assume ses actes...
le seul problème dans tout ça c'est que le tabagisme passif tue...
Par contre les alcoolos je les supporte pas, c'est vraiment un truc dont j'ai horreur...l'espèce de connard qui pue de la gueule, vulgaire et complétement con qui vient t'aborder alors que tu passe une soirée tranquille avec ta copine et qui te lache pas la grappe pendant 10 minutes à la reluquer et lui dire qu'elle est très mignonne et que si elle veut il peut lui faire passer une bonne soirée j'ai qu'une seule envie c'est qu'il finisse noyé dans son vomi...
c'est vraiment quelque chose que je supporte pas les poivrots...
LeBasNormand
encore une fois, il s'agit de connaître les limites, personnellement, en soirée, il m'arrive souvent de boire de l'alcool, mais avec modération ...
il faut savoir s'arrêter à temps, pour ne pas perdre le contrôle de soi, faire n'importe quoi et devenir potentiellement dangereux ou violent ...

donc qques verres, si l'on n'a pas à reprendre le volant, et si on connait ses limites, ok, mais alors, ceux qui jouent aux gros poivrots, genre "je descends une bouteille de vodka au goulot" pour faire plus "cool", et qui ensuite deviennent irrespectueux, insultant/violent ... ceux là j'ai du mal à les cadrer ...

Boire et fumer deviennent un vrai phénomène de mode, si " tu fumes pas, tu bois pas >>> t'es pas cool mec" ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
20th Century Boy
Bumblefootrules a écrit :
bouarf, au pire les fumeurs crèvent d'un cancer aux poumons c'est leur problème ça ne m'attriste pas plus que ça les chiffres des décès annuels, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ignoraient les risques, chacun sa drogue, chacun assume ses actes...

Oui ça c'est bien vrai! Moi c'est pareil, les gens qui meurent dans un accident de la route, qu'ils viennent pas dire qu'ont les a pas prévenu: la route c'est dangereux! Et les gros hein? Les gros c'est pareil! Les maladies cardio vasculaires , bien fait pour eux, ils avaient qu'à faire attention et mangé plus équilibré et en moindre quantitée. D'ailleurs, d'une manière générale, tous les gens qui meurent c'est bien fait pour eux: ils avaient qu'à rester vivant!
Bumblefootrules a écrit :
le seul problème dans tout ça c'est que le tabagisme passif tue...

Oui, les pauvres non-fumeurs qui sont des gens formidables et innocents EUX!!!

Plus serieusement cette légende du tabagisme passif qui serait léthal... faudrait peut-être se renseigner un peu plus serieusement que la conversation entendue à la boulangerie, non?
Le tabagisme passif est nocif s'il est répété quotidiennement pendant des années. Il y a d'autres facteurs bien plus nocifs pour la santée que la fumée de cigarette, notamment les dioxines présentes dans l'eau la viande et les légumes et qui proviennent des gases d'échapement et des rejets des usines et qui sont vraiment beaucoup plus nocifs qu' un peu d'air empesté de tabac ( oK, ça sent pas très bon, ça je te l'accorde). dans le genre vraiment nocif on a les téléphones portables et surtout leur émeteurs relais ( pour ces derniers vraiment HAUTEMENT cancerigènes). Ok pour s'en prendre aux fumeurs, mais pour être équitable et proportionnelement juste il faudrait lapider les possesseurs de portable qui l'utilisent dans les transports en commun, lyncher les automobilistes et démembrer les directeurs d'usines, sans oublier une bonne raclée aux agriculteurs qui sont de gros pollueurs aussi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Moi je bois sans modération c'est ça qu'est bon. Je boirais mon petit verre de porto avec un boudoir quand je serais à la maison de retraite, d'ici là je profites.

Comme dirait Gabin "ma bonne Suzanne dis-toi bien que ce qui me manque c'est pas le vin, c'est l'ivresse!"
A mon avis les gens lourds le sont aussi à jun, et les mal baisé(e)s n'ont pas de raison d'être moins chiant bourré(e)s.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nameless
Moi je bois beaucoup en fête, j'suis toujours bourré pour être franc... Mais même complétement plein, je n'ai jamais été violent ou irrespectueux, et je dis bien JAMAIS!!... Je bois dans la bonne humeur avec mes potes, à la fin d'la soirée, on est tous par terre mais au moins, on emmerde personne, on ne dégrade rien et aucun ne reprend le volant...

Et je précise qu'en dehors des fêtes, je ne bois jamais d'alcool... Ma dernière fête a eu lieu le 11, depuis ce jour je n'ai rien bu du tout...
chazam
Je crois qu'il y a pas mal de clicher extérieur concernant l'alcool
personnellement autour de moi j'ai jamais vu qqn dire a un autre qu'il est pas cool parce qu'il ne boit pas, au contraire sa arrange tout le monde il/elle nous ramène
ma philosophie: Si ta trop bu, ne t'arrête pas sa sert a rien de toute facon maintenant tu dors sur place (de grès ou de force lol)
Pour ce qui est d'éliminer l'alcool plus rapidement on ajoutera rien on y arrive pas, ma technique a moi,avant de dormir c un doliprane et une bouteille d'eau a coté de moi pour limiter les dégat du réveil. Et beaucoup de coca au réveil, beacause y'a que ca que j'arrive a avaler après une cuite

Parcontre achtung, c pas parce que vous avez dormi après une cuite que vous pouvez reprendre le volant, faite bien les calculs, il m'est déjà arrivé d'être plus que positif (a l'ethylomètre d'une copine) a me levant a 11H30 et ayant dormi environ a 5/6 heure (parait il lol)
alors dans ce cas la on laisse les clef a la copine on prie pour revenir en un seul morceau (bah oui femme au volant, danger permannent!) et on essait de pas salir le cuir lol
Parcontre si vous avez envie de dégueuler, ne résister surtout pas, enfin jveu dire dégueuler pas en plein milieu de tout le monde comême mais diriger vous trankillement sans bousculade vers un endroit qui va vous tenir compagnie un pti moment, on degueule ensuite on se sent mieu, on rataque avec une biere pour rincer la gueule, les guerriers reprendrons la ou ils se sont arrêter les autres se raprocheront des jus de fruit et diront "plus jamais ca" jusque la fête improviser de la semaine suivante
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Manu
    le 20 Dec 04, 16:50
Citation:
A mon avis les gens lourds le sont aussi à jun, et les mal baisé(e)s n'ont pas de raison d'être moins chiant bourré(e)s.


Le facteur désinhibant de l'alcool fait que certains côtés (et pas forcément les meilleurs) sont amplifiés par une prise trop importante. Donc ce que tu fais ou dis ajeun sera supportable par les autres mais ce que tu fais ou dis bourré ne le sera plus forcément (pour l'avoir vécu, vu de l'extérieur).
Hey Baboon
Bon ça me fait chier de tout relire (8 pages!!)

Mais il y a plusieurs trucs à faire et à ne pas faire

à ne pas faire:
-Combiner différents alcools (pastis bière alcopops), ni fumer en même temps
-Ne rien manger avant de boire

à faire:
-manger avant mais pas de trucs lourds, ou pas trop en tous cas (fondue et raclette, les suisses capteront), car si ça remonte c'est le bad trip
-Boire (et manger aussi en fait) bcp. après et pendant (boisson non-alcoolisés y compris hein )
-Dégueuler si méga méga bourré.
-Dormir

Bon voila, je ne pense pas vous avoir apris quoi que ce soit de nouveau, mais on sait jamais.

Bonnes fêtes
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
20th Century Boy
Manu a écrit :
Le facteur désinhibant de l'alcool fait que certains côtés (et pas forcément les meilleurs) sont amplifiés par une prise trop importante. Donc ce que tu fais ou dis ajeun sera supportable par les autres mais ce que tu fais ou dis bourré ne le sera plus forcément (pour l'avoir vécu, vu de l'extérieur).

C'est très juste mais je crois que si l'on ne veut pas être ennuyé, on ne sort pas de chez soi...c'est un peu triste à dire mais bon...
J'me braque un peu contre cette société "des chiffres et des lettres" qu'ont nous propose actuellement. c'est pas parce qu'on va être bientôt être une majorité de vieux que même les jeunes (et les moins jeunes comme moi) doivent vivre comme dans une maison de retraite.
ça n'est pas parcequ'on ne fume pas et ne bois pas qu'on n'aura pas de cancer. Statistiquement, on a même toutes les chances d'en avoir un dans tous les cas.
Cela-dit, tout coller sur le dos des fumeurs, c'est bien pratique, ça permet de laisser les vrais pollueurs dangereux tranquilles hein...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Tenkan
zigmout a écrit :
Tenkan a écrit :
le but de l'acool est justement de rendre saoul.

heu ...ha bon...desolé pour toi alors car boire un vrai bon vin pendant un repas ou se tapper un petit un genepi fait par un paysan est un reel plaisir et on est pas forcement bourré apres.

J'en sais rien, je bois pas, j'aime pas l'alcool.
Mais c'est ce que j'ai remarqué quand j'entend des gars au lycée qui, le vendredi soir, vont se "bourrer la gueule".
Je ne vait pas trainer avec ce genre de gars, on sait jamais ce qu'il pense, et les réaction qu'ils vont avoir.
En plus ils rajoytent la drogue (ca c'est un autre débat), mais moi je dit non merci à tout ca.
Et oui, j'ai 16 ans, mais c'est pas une raison, quand j'attend des gens qui disent "tout le monde à déjà été bourré au moins une fois dans sa vie", je suis pas d'accord, j'en connais qui 'on jamais vécu ca et qui se portent bien.
On ratache toujours ca à la jeunesse, comme tu le dit si bien, les paysans ils buvaient mais n'étaient jamais bourrés, c'est là qu'il faut s'arrétter.
Il y l'alcool pour le plaisir de la boire, et l'alcool pour le plaisir (je sais pas si on peut dire que c'est un plaisir) de ce qui se passe aprés.
Je dit oui au premier cas, mais je dis NON au second.
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
The Glow Inc.
thelastsamurai a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
bouarf, au pire les fumeurs crèvent d'un cancer aux poumons c'est leur problème ça ne m'attriste pas plus que ça les chiffres des décès annuels, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ignoraient les risques, chacun sa drogue, chacun assume ses actes...

Oui ça c'est bien vrai! Moi c'est pareil, les gens qui meurent dans un accident de la route, qu'ils viennent pas dire qu'ont les a pas prévenu: la route c'est dangereux! Et les gros hein? Les gros c'est pareil! Les maladies cardio vasculaires , bien fait pour eux, ils avaient qu'à faire attention et mangé plus équilibré et en moindre quantitée. D'ailleurs, d'une manière générale, tous les gens qui meurent c'est bien fait pour eux: ils avaient qu'à rester vivant!


tu trouves rééllement que les fumeurs qui chopent le cancer sont à plaindre ? désolé, moi pas...
La route si tu conduis normalement il ne t'arrive rien, il n'y a que la conduite des autres à craindre aisni que le comportement des piétons alors je trouve ça un peu gonflé de comparer la conduite au fait de fumer où il est clairement indiqué que tu te tues TOUT SEUL....
Pour ce qui est des gros, il y en a qui ont une maladie génétique qui fait qu ils grossissent, donc on ne peut que les plaindre, après ceux qui se goinfrent ben c'est leur problème comme tu as dit...Dis toi que il y a plein de cancers qui pourraient aussi être évités en mangeant équilibré...
Non moi je disais juste que je trouvais ça zarbe qu'on plaigne les fumeurs alors qu'il sont conscients de ce qu'ils font...J'ai pas dit que je suis content qu'ils meurent non plus mais bon , c'est sûr c'est triste pour eux, mais qui blamer sinon eux-mêmes ??
Pour ce qui est du tabagisme passif je suis d'accord, il y a des trucs plus dangereux pour la santé, mais j'ai envie de te rétorquer : ET ALORS ??
pourquoi des gens doivent tomber malades à cause du comportement des autres ? pis va expliquer aux asthmatiques que c'est pas très dangereux le tabagisme passif...

En ce moment sur backstage...