Comment repartir sur des bases saines?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Ben la bible c'est l'ancien testament, avant JC...
Donc forcement pas grand chose sur la séxualité de cet homme....
we gonna groooooove
BluesBarbu
Quelques heures après l'incendie de Notre-Dame toutes ces conversation sont déplacées
bobofran
Les premiers qui fustigent "ces cons de religieux" qui s'offusquent d'un rien sont souvent les mêmes qui s'offusquent de tout et n'importe quoi pour des raisons politiques ... les mêmes "cons" en fait mais avec un autre habit ...

Le point commun de tous ces gens c'est leur vision étriquée du monde et des rapports humains, les uns pour des considérartions religieuses, et les autres pour des considérations politiques ... mais dans le fond c'est la même manière de penser et le fait de vouloir imposer son diktat (dédicace à Quantat : ) à celui qui ne pense ou ne croit pas comme lui ...

Bref pour repartir sur des bases saines, que ce soit sur Backstage ou dans la vie, il faudrait déjà être un peu moins égocentré, obtus et borné.

Ca m'a toujours gavé les gens qui ne réagissaient qu'avec leur parti-pris idéologique ou politique.

J'ai passé plus de 12 ans dans des institutions catholiques et je retrouve cette même manière de tout ramener à la religion chez des amis d'autres religions ...

Et niveau politique, le père de mon meilleur pote etait conseiller d'un député et ne voyait les choses que par son prisme politique ... c'etait juste impossible de discuter avec lui ...

Le point commun de tous ces gens ?

Ils ne sont pas heureux car le monde ne ressemble pas à l'idée qu'ils s'en font ... bref il faut lacher un peu prise et que ce soit pour la politique ou la religion, le monde ne s'arretera pas de tourner !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
BluesBarbu a écrit :
Quelques heures après l'incendie de Notre-Dame toutes ces conversation sont déplacées

Totalement
Redstein
N'en faites pas trop non plus : Notre-Dame est un haut lieu de notre patrimoine historique. Le côté superstitieux n'engage que vous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Ak ok ,j'avais pas compris.Ce topic remplace celui qui vient d'être fermé.
On repart donc sur les mêmes bases apparemment
BluesBarbu
Redstein a écrit :
N'en faites pas trop non plus : Notre-Dame est un haut lieu de notre patrimoine historique. Le côté superstitieux n'engage que vous


On peut critiquer à loisir les curés, cardinaux etc etc et leurs saloperies pédophiles mais tes propos sur Jesus m'ont blessé ... comme j'ai trouvé les propos de PA sur Mahomet blessant pour les musulmans.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
bobofran a écrit :


Bref pour repartir sur des bases saines, que ce soit sur Backstage ou dans la vie, il faudrait déjà être un peu moins égocentré, obtus et borné.

Ca m'a toujours gavé les gens qui ne réagissaient qu'avec leur parti-pris idéologique ou politique.



Là c’est pas mal: tu engages l’échange Avec l'interlocuteur sur une note positive.


On tient le bon bout.
Bonjour les trolls
Pierre-Andre
Ne pas croire en Dieu est blessant pour les croyants (on se détourne du bien),
croire en Dieu est blessant pour les athées (religion = criminelle superstition).

La liberté d'expression implique qu'on blesse les sentiments d'autrui

"Ainsi, pour la Cour EDH, elle «vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent.»

Je ne retrouve pas le texte parlant de propos "blessants" faisant partie de la liberté d'expression.

Par contre la religion lutte et obtient des restrictions, mais c'est récent et sous influence principalement de l'Islam :

"Ainsi, statuant sur des affaires relatives à divers États européens, la Cour Européenne des droits de l’homme, dans des arrêts généralement controversés, a admis que les croyants ont le droit de « ne pas être insultés dans leurs sentiments religieux par l’expression publique des vues d’autres personnes ».

Donc on peut tenir des propos choquant, blessant envers les croyants, mais qui ne les insultent pas dans leur sentiments...

Ça devient compliqué.
Blow Up
On a le droit d'être Charlie aujourd'hui ? ou ça va encore choquer les sensibilités et les convictions.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pierre-Andre
Pour la Cour suprême des États-Unis (ou ben je cherche):

«Une des fonctions principales de la liberté d'expression est d'inviter au débat.
Elle peut vraiment servir au mieux ce noble objectif quand elle provoque un état de trouble, crée un mécontentement envers les situations établies, ou même pousse les gens à la colère.»

En France :
"De même, la Cour de Cassation admet bien « l'intérêt légitime » des associations ayant pour objet de protéger les sentiments religieux de leurs membres à agir pour les défendre, mais rejette leurs recours au fond lorsque les publications accusées d'y porter atteinte se bornent à heurter leur susceptibilité.
Par exemple, elle a jugé que des dessins satiriques tournant en dérision avec une grande vulgarité la religion catholique ne constituent ni l'infraction pénale de provocation à la haine raciale ni une faute civile."
BluesBarbu
Pierre-Andre a écrit :
Je ne retrouve pas le texte parlant de propos "blessants" faisant partie de la liberté d'expression.


La liberté d'expression est une chose, la décence dans un moment particuliers en est une autre
Redstein
Décence par rapport à quoi ? Encore une fois, N.-D. n'est pas seulement un lieu de culte. Elle appartient à tous les Français, sans parler du reste du monde - dans leur histoire comme dans leur imaginaire.

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Apparemment, rien dans la Bible...

N'est vraiment pertinent vu qu'elle a été traduite +/- n'importe comment avec des ajouts au fil des siècles....


Et écrite comment ?

(RDV en face)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Les cathédrales ça fait partie du patrimoine français, la liberté d'expression et la satire politique ou religieuse aussi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pierre-Andre
La liberté d'expression implique de heurter tous ceux qui adhèrent à une idéologie religieuse, politique ou sociétale
(musulmans, marxistes, féministes, écologistes, scoubidouiste, etc.)

En ce moment sur backstage...