Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment repartir sur des bases saines?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
La liberté d'expression implique de heurter tous ceux qui adhèrent à une idéologie religieuse, politique ou sociétale
(musulmans, marxistes, féministes, écologistes, scoubidouiste, etc.)
Pierre-Andre
BluesBarbu a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Je ne retrouve pas le texte parlant de propos "blessants" faisant partie de la liberté d'expression.


La liberté d'expression est une chose, la décence dans un moment particuliers en est une autre


Ton avatar montre un exemple de décence permanente ?
(Et Toc)

L'indécence des uns est la morale des autres.
Fandango
Pierre-Andre a écrit :

Ton avatar montre un exemple de décence permanente ?
(Et Toc)

L'indécence des uns est la morale des autres.


Il eut été effectivement indécent de prétendre le contraire !
jefzr
Comment repartir sur des bases saines?

Peut-être juste en admettant que l'on peut ne pas avoir raison, et y repenser régulièrement ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Rod hot
Pierre-Andre a écrit :
La liberté d'expression implique de heurter tous ceux qui adhèrent à une idéologie religieuse, politique ou sociétale
(musulmans, marxistes, féministes, écologistes, scoubidouiste, etc.)


Pourquoi ?... tu peux t'exprimer sur un sujet (en l'occurence religieux ou politique, pour être raccord avec le sujet du topic), sans "heurter"... tu peux très bien donner un avis sans dénigrer... ça s'appelle le "respect" (et c'est valable aussi pour celui qui écoute) et ça aurait dû être le premier mot écrit sur ce topic.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Redstein
Tu ne vois pas qu'en matière de « respect », personne ne met le curseur au même endroit ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Rod hot a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
La liberté d'expression implique de heurter tous ceux qui adhèrent à une idéologie religieuse, politique ou sociétale
(musulmans, marxistes, féministes, écologistes, scoubidouiste, etc.)


Pourquoi ?... tu peux t'exprimer sur un sujet (en l'occurence religieux ou politique, pour être raccord avec le sujet du topic), sans "heurter"... tu peux très bien donner un avis sans dénigrer... ça s'appelle le "respect" (et c'est valable aussi pour celui qui écoute) et ça aurait dû être le premier mot écrit sur ce topic.


Oui mais... NON... Il est des idéologies qui de mon point de vue ne sont pas respectables !
Denis13
Redstein a écrit :
N'en faites pas trop non plus : Notre-Dame est un haut lieu de notre patrimoine historique. Le côté superstitieux n'engage que vous

Même si mes racines culturelles sont chrétiennes je suis totalement athée, l'idée même de la religion me fait généralement fuir instantanément.
Mais je suis très attaché au patrimoine culturel et historique de l'humanité.
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
N'en faites pas trop non plus : Notre-Dame est un haut lieu de notre patrimoine historique. Le côté superstitieux n'engage que vous

Même si mes racines culturelles sont chrétiennes je suis totalement athée, l'idée même de la religion me fait généralement fuir instantanément.
Mais je suis très attaché au patrimoine culturel et historique de l'humanité.


Pareil... Et cette catastrophe me fait salement mal au coeur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fandango
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
N'en faites pas trop non plus : Notre-Dame est un haut lieu de notre patrimoine historique. Le côté superstitieux n'engage que vous

Même si mes racines culturelles sont chrétiennes je suis totalement athée, l'idée même de la religion me fait généralement fuir instantanément.
Mais je suis très attaché au patrimoine culturel et historique de l'humanité.


Pareil... Et cette catastrophe me fait salement mal au coeur


voila un sujet federateur ! je suis également triste aujourd'hui ....
Denis13
Pierre-Andre a écrit :
croire en Dieu est blessant pour les athées (religion = criminelle superstition).

En ce qui me concerne, chacun fait comme il veut, tant qu'il ne vient pas faire chier les autres. Partant de là je n'ai absolument aucun problème avec les croyants, tant que ça reste donc une affaire personnelle
Pierre-Andre
Si je dis qu'Allah n'existe pas, ça heurte nombre de musulman.
Si je pense et dis que Mahomet n'est pas un prophète envoyé par Dieu, qu'il n'est pas monté au ciel après sa mort etc.
Ça heurte les convictions religieuses.

Si je dis que Mahomet était un pédophile (relations sexuelles avec une enfant de 9 ans) ça heurte, non ?

De même qu'un croyant persuadé que si on n'a pas la foi, on n'a pas de moral, ça me heurte évidemment.

Et ainsi de suite.

Les communistes sont blessés par l'absence d'adhésion du peuple à leur doctrine, par la marche du monde qui va toujours à rebours de leurs idées, ils sont même persuadés que c'est la faute aux médias qui désinforment, nul doute qu'un peuple bien informé voterait massivement communiste, puisque le communisme défend les intérêts du peuple.

Les écolos blessés par la non interdiction du glyphosate, ils y voient la preuve qu'on va dans le mur, que leur enfant hériteront d'une planète dévastée et peut-être irrespirable - authentique ! J'en ai autour de moi !

Bref le monde comme il va est blessant, en parler est blessant, énoncer ses idées va forcément heurter, blesser certaines personnes et c'est normal.

Ceux qui exigent de ne pas être blessés sont totalitaires dans leur démarche, et c'est pas un hasard s'ils adhèrent à une vision du monde totalitaire, ou totalisante pour ne pas utiliser un mot "heurtant", religion, idéologie etc.
Pierre-Andre
Denis13 a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
croire en Dieu est blessant pour les athées (religion = criminelle superstition).

En ce qui me concerne, chacun fait comme il veut, tant qu'il ne vient pas faire chier les autres. Partant de là je n'ai absolument aucun problème avec les croyants, tant que ça reste donc une affaire personnelle

Et quand c'est autre chose qu'une affaire personnelle, comme ça arrive souvent ?
Quand ça impacte la société, la loi etc. ?
Ceux qui réclament des repas sans porc à la cantine, puis des repas hallal, on fait quoi ?
Certains réclament des salles de prières dans les entreprises, administration etc.

IL y a une poussées des revendications musulmanes ET islamistes, pas facile de faire la différence, tous se réfèrent au Coran ! On a le droit de dire que c'est un torche-cul ?
Comme Cabu et tant d'autres ?
Quand certains meurent pour ça, et pas qu'un peu, ce n'est PLUS une affaire personnelle.
Olric
Dommage que le topic Politique soit fermé... y avait du grain à moudre avec Notre Dame et les réactions complotistes sur les réseaux sociaux... en gros comme pour l’attentat de Strasbourg ça a été déclenché par l’exécutif ...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fandango
Olric a écrit :
Dommage que le topic Politique soit fermé... y avait du grain à moudre avec Notre Dame et les réactions complotistes sur les réseaux sociaux... en gros comme pour l’attentat de Strasbourg ça a été déclenché par l’exécutif ...


Oui et une forte correlation avec une mosquée à Jerusalem, également victime d'un incendie en même temps....
lico
  • #150
  • Publié par
    lico
    le 17 Apr 19, 14:33
Sur ces histoires de respect, il suffirait peut-être de ne pas commencer/terminer ses posts par : » il faut vraiment être un abruti pour.. »
Et ce genre de tournure de phrase qui vise avant tout à discréditer à priori les interlocuteurs.
faut vraiment être abruti pour penser que le problème n’est pas là
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur backstage...