Comment repartir sur des bases saines?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
lico a écrit :
En fait faudrait un backstage de droite pour les neuneus et un de gauche pour les gens ouverts d’esprit, généreux, intelligents, plein d’humour et avec un charme fou.


Je peux pas être partout
D'où tu me connais, d'ailleurs ?
Doc Loco
ES125er a écrit :
Le problème, c’est souvent cette drôle d’idée de vouloir faire des phrases.


Tu veux interdire les marins sur backstage?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierre-Andre
Ahhhhh je viens de comprendre la référence à Michel Audiard !
Non parce que je comprenais pas.
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ce que je voulais évoquer c’est la difficulté de la communication verbale, surtout sur ce genre de plateformes. Ce que l’on essaie de mettre dans nos mots est rarement ce que l’autre, tout autre qu’il est, y lit. Parfois la différence est minime et pas remarquée. Parfois ça fait tout partir en c. sans qu’on l’ait vu venir (typique: le frustré « dans la vraie vie, autour d’un verre, on se comprendrait »).
Parfois le malentendu, le dérapage, est bénin et amusant. Comme ici. CQFD.

Chaque engueulade commence par une phrase. Et se termine par un silence serein retrouvé.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
Je vois.

Pour éviter que ça ne monte trop dans les tours, possible de mettre en place un auto-ban de 12 h (?) du fil concerné pour quiconque poste plus de X messages dans l'heure ?


Voilà un peu d’occupation pour l’administration du site...

Il y a certes des gens qu’on voit poster ici à tour de bras, confronter des théories shadocks et partir en croisade contre les moulins à vent au quotidien. On suppose qu’ils doivent pour cela sacrifier des choses importantes sur leur vie professionnelle et familiale. C’est un choix qui appartient à chacun.

Possible que parfois, à la suite d’une prise de conscience, certains décident de partir. Chaque cas particulier a très surement ses propres raisons.

Je ne crois pas que ce soit par contre a une automatisation sur le site d’en décider. Et d’un autre côté, tout le monde sera content de remarquer un certain intérêt pour la fréquentation d’ici.

Ben.oît a écrit :
Peiné de lire les proportions que peuvent prendre un forum internet.

Pas mal de sujets sur lesquels des intervenants cherchent à avoir raison avant tout, soit à travers des réactions réflexes, soit en copiant/collant les théories et propos de leurs cercles (amis, syndicats, parti politique...). Une sorte de prosélytisme pour les moins armés ou les plus jeunes sans doute.

J'ai été amusé d'un MP de l'un de nous exprimant avec conviction, sa désapprobation à mon encontre. J'espère que ça a pu apaiser cette personne. Je m'interroge quand même. Comment a-t-elle pu penser que son jugement me toucherait ne serait-ce qu'une seconde?

Bref, de la légèreté bordel! Tout ceci est faux, tout ceci n'est qu'un univers virtuel. Vivons avant nos cancers et questionnons-nous sur le meilleur ampli à lampes en appart ou le delay qui sonne the Edge!.




Bon, cet cet espace existe quand même pour que les gens échangent et donc confrontent leurs idées. Donc, on sait qu’a La base, ils ne sont pas d’accord. Pour les modérateurs, je vois la chose comme ça: pas de noms d’oiseaux et respect mutuel...

L’idee de respect n’est d’ailleurs pas la même pour tout le monde, puisque certains y voient seulement un maintien en toute circonstance de la politesse tandis que d’autres sauront apporter de la considération aux interlocuteurs. Mais dans les deux cas: pas de ban.

Ce topic montre quand même une volonté d’amélioration.
Bonjour les trolls
caribou71
Citation:
Ce topic montre quand même une volonté d’amélioration.


gros

Je ne pense pas non plus qu'une automatisation quelconque de la manière de poster pourra résoudre quoi que ce soit. C'est à chacun à rester un minimum cool et zen.

Nous n'avons rien contre les échanges musclés, et les confrontations d'idées, mais quand en plus se rajoute une couche de flood, de provocation basée sur un étiquetage pénible des users, ça devient ingérable.


Le forum, et la modération, ne sont pas à la base de ce type de situation.


La question est : doit-on ré-ouvrir ce topic ou le laisser fermé ?
Mr Park
skynet a écrit :

Ce topic montre quand même une volonté d’amélioration.


Merci. Je suis en congé aujourd'hui, donc je suis dispo pour régler le conflit israélo-palestinien au besoin.
manulonch
Mr Park a écrit :
skynet a écrit :

Ce topic montre quand même une volonté d’amélioration.


Merci. Je suis en congé aujourd'hui, donc je suis dispo pour régler le conflit israélo-palestinien au besoin.


T'as pas de bois à couper ?? C'est pas la journée de l'arbre pourtant.
jeet
  • #55
  • Publié par
    jeet
    le 15 Apr 19, 10:02
manulonch a écrit :
LA question que je me pose, c'est comment agissent les Backstagien présents et passés ailleurs sur le net ??
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, s'ils font des croisades ici ils en font ailleurs.


ben justement je me demande ...
les journées ne font que 24h ....
MIA WALLACE
manulonch a écrit :
LA question que je me pose, c'est comment agissent les Backstagien présents et passés ailleurs sur le net ??
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, s'ils font des croisades ici ils en font ailleurs.


pffff.....

comme s'il y avait autre chose que backstage sur le net ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Mr Park a écrit :
skynet a écrit :

Ce topic montre quand même une volonté d’amélioration.


Merci. Je suis en congé aujourd'hui, donc je suis dispo pour régler le conflit israélo-palestinien au besoin.


Et le jardin alors !?
Denis13
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
et de religion ?


Je pense que pour la religion on est tous d'accord de dire que c'est de la merde,
reste à savoir laquelle est plus merdique que l'autre.

Les bleus clair devant, les bleus foncé derrière
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Apr 19, 10:37
Sur le site du Monde il y a une limite de 3 commentaires par abonné, je crois. L'ambiance est quand même pourrie

La conséquence immédiate ici serait l'apparition d'une armée de multinicks pour continuer à s'insulter joyeusement

En ce moment sur backstage...