Comment voyez vous votre avenir?(topic serieu)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
même si je ne suis plus étudiant,je tiens à dire quelque chose.
on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Même à fond dans des études,vous allez peut être en avoir marre au bout de quelques années du travail pour lequel vous avez fait des études.
Puis vous pouvez rencontrer une nana à l'autre bout du monde,vous dire que c'est sympa et la retrouver un beau jour dans le lit d'un autre....

Ce que je veux dire c'est qu'on peut essayer de planifier certaines choses mais pas tout,heureusement car sinon la vie serait bien triste.
Aujourd'hui on est plus dans les années 60 ou 70 ou on squattait à droite à gauche,pas de peur du chômage,pas de SIDA,etc...
Et puis avec internet et tout,ca devient très uniforme nos vies.

Concentrez vous sur vos envies du moment.les choses qui vous arrivent doivent être celles que vous provoquerez et pas celles que vous devez subir.

Pour en venir à ma situation,j'ai quitté l'école depuis longtemps et aujourd'hui,j'ai toujours d'autres envies que le travail que je fais.
Je ne veux pas m'enfermer dans une routine,seulement c'est compliqué une fois qu'on a un loyer à payer,une nana,etc....
J'ai envie de vivre pleinement ma vie et plus le temps passe plus l'envie est grande.
GuitaristeX
Moi ca va etre simple : intermitant et prof de gratte.

Sinon : gratteu de studio.

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Tout dont je peux etre sûr c'est que je recommence une licence à zero et que l'an prochain je retourne sur Orléans.
Après je ne préfère pas me projeter.
SUPERLAPIN
Harry675 a écrit :
même si je ne suis plus étudiant,je tiens à dire quelque chose.
on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Même à fond dans des études,vous allez peut être en avoir marre au bout de quelques années du travail pour lequel vous avez fait des études.
Puis vous pouvez rencontrer une nana à l'autre bout du monde,vous dire que c'est sympa et la retrouver un beau jour dans le lit d'un autre....

Ce que je veux dire c'est qu'on peut essayer de planifier certaines choses mais pas tout,heureusement car sinon la vie serait bien triste.
Aujourd'hui on est plus dans les années 60 ou 70 ou on squattait à droite à gauche,pas de peur du chômage,pas de SIDA,etc...
Et puis avec internet et tout,ca devient très uniforme nos vies.

Concentrez vous sur vos envies du moment.les choses qui vous arrivent doivent être celles que vous provoquerez et pas celles que vous devez subir.

Pour en venir à ma situation,j'ai quitté l'école depuis longtemps et aujourd'hui,j'ai toujours d'autres envies que le travail que je fais.
Je ne veux pas m'enfermer dans une routine,seulement c'est compliqué une fois qu'on a un loyer à payer,une nana,etc....

J'ai envie de vivre pleinement ma vie et plus le temps passe plus l'envie est grande.

c'est de sa que j'ai peur:
-J'ai envie de tenter certaine chose que je ne pourrai pas me permettre si 'jai une famille a entretenir,c'est a dire voyager , changer de travaille , faire des experiences varier,tenter des chances que certaines personnes ont eu et que je veu tenter.Je ne conçoi pas ma vie en travaillant tout le temps .Ma vie sera plus rempli ainsi.

-D'un coter la vie de famille est quelque chose sur lequel je ne veu pas passer ,mais d'un autre coter elle empeche de vivre une personne par la responsabiliter qu'elle exige c'est a dire un travaille stable de tres longue durée, et routinier.

encore d'un autre coter et qui va avec la vie de famille , le travaille continue peut m'apporter un confort materiel et financier.

"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
J'ai une autre solution c'est de devenir riche et la je pourrai trouver un excelent compromis avec voyage ,liberter ,vie de famille.

Mais sa m'arrivera jamais
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
en ce moment j'essaie de trouver ce que je peux faire , j'ai des bons resultats un dossier bon pas extroardinaire en L , je pense pouvoir integrer khagne , je voudrais travailler dans l'archeo , archeo experimentale ou les science humaines en tant que chercheurs avec des missions à l'etranger

enfin voila du reve , je finirais prof comme tout le monde , mais bon je suis en train de voir quels ecoles peuvent me proposder qqch d'assez stable
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
superlapinou a écrit :
J'ai une autre solution c'est de devenir riche et la je pourrai trouver un excelent compromis avec voyage ,liberter ,vie de famille.

Mais sa m'arrivera jamais

as-tu un don que tu peux exploiter pour etre riche? moi j'ai un don, mais ça me permettrais pas de me faire du fric du tout
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Patchuko
Par exemple le mec qui joue Bohemian Rhapsody en faisant du bruit avec ses mains, bah si ça se trouve il est au chômage et il mange des patates tous les jours depuis 6 ans.
Invité
@ lapinou : je te rassure,tu peux toujours voyager et faire des choses qui te plaisent quand tu as des responsabilités
Ca n'empêche rien mais ca demande plus d'organisation.

Si vous avez peur de l'avenir à 18 ans,c'est grave les gars.

Pas savoir ce que l'on veut faire,ce n'est pas grave,ca arrive à plus de gens que l'on croit et je dirai même que c'est normal parce qu'on se voit pas dans la société actuelle telle qu'elle est.
De là pourra venir une vocation qui va venir à un moment ou à un autre,par une rencontre,un travail, ou autre...
Monsieur M
superlapinou a écrit :
c'est de sa que j'ai peur:
-J'ai envie de tenter certaine chose que je ne pourrai pas me permettre si 'jai une famille a entretenir,c'est a dire voyager , changer de travaille , faire des experiences varier,tenter des chances que certaines personnes ont eu et que je veu tenter.Je ne conçoi pas ma vie en travaillant tout le temps .Ma vie sera plus rempli ainsi.

-D'un coter la vie de famille est quelque chose sur lequel je ne veu pas passer ,mais d'un autre coter elle empeche de vivre une personne par la responsabiliter qu'elle exige c'est a dire un travaille stable de tres longue durée, et routinier.

encore d'un autre coter et qui va avec la vie de famille , le travaille continue peut m'apporter un confort materiel et financier.

Ah ouais mais bon, si tu veux un truc pas routinier, pas enfermant, pas abrutissant, là je pense que tu peux oublier le travail... Mais personnellement, je pense que tu te prends la tête. Oui bien sûr, l'avenir ça fait peur, on ne sait pas du tout ce qui va nous arriver. Après tout, en sortant demain, il est pas dit que tu te fasses faucher par une bagnole et que tout s'arrête là...
Enfin, comme j'aime à dire, remettons le futur à demain...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :

Enfin, comme j'aime à dire, remettons le futur à demain...

lui

Je dirais même plus (de lieux communs), j'aime a dire, remettons le passé a hier et le présent a aujourd'hui.

MysticalPotatoe
Vous avez 18 ans, vous êtes au lycée, relaxez vous les mecs. Profitez encore un peu de ce temps où vous pouvez faire les ânes sans que le temps qui passe n'ai de conséquences.

J'ai 21 ans, un bac S. J'ai tenté une fac de sciences, un mias pour être précis (mathématiques et informatiques appliquées aux siences) et... Ce fut un échec, faut bien le dire
J'adorais la moitié des cours, mais l'autre me rebutait passablement (putain de bio, putain de chimie), de plus concilier ça avec la musique, les fêtes... Oui je sais, ça se fait très bien, suffit d'un peu d'organisation. Mais, je suis le mec le moins organisé du monde sur ce genre de plans. C'est incroyable à quel point je peux être hyper méticuleux pour certaines choses, les plus inutiles évidemment, et totalement désordonné pour d'autres, comme par exemple gérer ma vie.
Je sais, j'aurais du prendre sur moi et bouffer de la bio pendant cette 1ère année à la con, y'en a plus en 2ème...
Ceci dit j'ai une autre excuses, c'était l'année des gros blocages universitaires. Bref, 2 mois et demi sans cours, reprise 2 semaines avant les partiels. Sans moi.

L'année suivante, je suis parti à Toulouse, pour changer d'air comme on dit. Toulouse, parce que j'y connaissais des gens, des musiciens. Bref, j'ai passé une année de glande totale, entre petits boulots en intérim, musique, fêtes et ordinateur. Pas une année, à vrai dire, plutôt 6-7 mois, au début c'était quand même vachement plus rock n roll (j'me souviendrai longtemps de ma première nuit à Toulouse ahahah).
Je suis ensuite revenu chez mes parents, qui habitent à Agde, vraie ville à touristes. C'est plutôt pratique pour trouver un boulot saisonnier
Fini mon taff dans un resto au début de septembre, et maintenant... Si je savais...

Bref, voila ma situation actuelle, mon passé proche et mon présent. Maintenant le futur, il me pose quelques problèmes...
Pour quoi j'suis fait ? Qu'est ce que je pourrai supporter ? Dans les 60's 70's, je me serai certainement lancé dans la musique, ou l'élevage de chèvres , mais à l'heure actuelle, je suis assez largué. Va falloir que je trouve, et vite.
J'imagine que si j'ai pas d'idée brillante d'ici quelques mois, j'me dirigerai vers une formation plus standard, peut être un bts... Et je boufferai des études en priant pour des jours meilleurs

Evidemment, y'a des situations qui me plairaient. Qu'est ce que j'aimerai pouvoir ouvrir une boîte de blues/jazz... Mais j'm'imagine aussi pendu dans l'arrière salle, gavé de la musique des groupes qui passent et qui ne me plaisent pas. Pendu, c'est pas un avenir très prometteur, je pense.
Quoi d'autre ?
Ah, ouais, journaliste, ça serait cool aussi. J'adore écrire, et je m'y prend pas trop mal je pense. De plus ça pourrait permettre un peu de mouvement pour couvrir l'actualité :O
Et j'm'imagine noyé dans mon évier, les neurones cramées par la noirceur de l'information. Facile.

Finalement, l'élevage de chèvres... Et puis au moins on est pas emmerdé par les voisins, hein. Pratique pour les répets. Et on a déjà un public, blanc et frisé. La grande classe...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
Ben moi après mon bac, je ne savais pas quoi faire!
Du coup, je suis parti aux Beaux-Arts à St Etienne (glandage, musique, drogue, fête, filles...)
Deux année sabatique (sympatique) en fait!
Après il fallait bien que je trouve quelque chose à faire, je suis rentrer à L'école de l'image (Gobelins)... mouai! J'ai pas réussi a rentrer dans le moule, et puis Paris c'est pas pour moi!
Du coup j'ai arreté, au bout de 4/5 mois, je suis revenu chez moi. Je me suis fait une p'tite formation T.A.H. (en alternance) chez les compagnons de France, et je suis parti en école d'architecture il y a un an et demi.
Et je pense que je vais arrêter en Juin (validation pour être collaborateur!)
J'ai envie de faire de l'ébénisterie... et je commence juste à avoir des projets plein la tête.
Sinon à côté y a eu les filles (d'un soir, d'une histoire et de trotoire...), la musique, les potes, la famille, le chien...
Y a eu des hauts et des bas (surtout à Paris, ne pas voir de la verdure, ça m'a fait péter les plombs! )
A l'heure actuelle, j'ai copine, formation à finir, 2 groupes de zic!
Qui sait ce qui va arriver?
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
En ce qui me concerne,
avec mon bac S en poche je suis parti faire medecine en belgique pensant (comme a peu pres tout le monde ) que c'etait plus cool etc....néni néni !!
et me voila 2 ans plus tard, toujours en premiere année mais en optique optométrie ( toujours a bruxelles ) et je m'y plait carrément.

voila mon avenir, c'est finir mes etudes (3 ans) bosser un peu en tant que salarié dans une boutique d'optique et puis ouvrir mon propre magasin.
Je lancerai peut etre plus tard une marque ou autre dans les lunettes pour sports aquatiques (windsurf en particulier)

tchou
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Pour ma part, je sors d'un bac S totalement foiré (j'aimais que la bio l'anglais et l'histoire géo).

Je suis rentré en fac de droit par hazard, il y avait plus que ca d'ouvert pres de chez ma mere, j'ai fait 4 mois j'ai arrété je suis parti sur londrex changer d'air. J'ai intégré a la rentrée l'iscom, une école de communication et de pub en bts communication des entreprises, apres le bts je pense faire une année en fac a oxford en foreign student en premiere année soit d'arts ou de literatture anglaise, pour ensuite reprendre le chemin des écoles francaise en faculté en communication en cherchant a partir en multimedia, soit une ecole superieure de multimedia, son image 3d. Je pourrais ptet aussi faire direct la suite de ma scolarité dans mon ecole et partir en fac aux US pour obtenir un MBA, mais bon, je chercher a partir soit dans la pub aux postes créations, soit partir dans le multimedia cratif, genre producteur de film a la sauce amerlock, soit integrer une entreprise de jeux videos en chef de projet, voire DA et essayer de piquer vers la musique de jeux.

Sinon dans ma petite vie j'ai aussi révé de carriere dans la protection de la nature meteorologie, de zoologie, d'archeologie a la tomb raider, d'homm politique (science po reste une ecole geniale), d'agent secret (science po is good), et la j'envisage vu mes qualités au tir que si je rate mes etudes, je partirai faire m'acheter un bateau en thailande et faire decouvrir aux petits amerlock un peu aventuriers des trucs bien magouilleux, pour ensuite revenir vers 30 piges faire une carriere de tueur a gage pour greenpeace.

C'est bien rock tout ca!
Dr.Stein
Je suis actuellement en 1ère année de médecine à paris.
J'ai foiré l'an passé, mais j'espère réussir cette année.

Je pense partir en Irlande à la fin de mes études dentaires et m'y installer. Peut-être avoir un groupe avec quelques potes trouvés sur place mais rien de bien précis.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

En ce moment sur backstage...