Vous avez 18 ans, vous êtes au lycée, relaxez vous les mecs. Profitez encore un peu de ce temps où vous pouvez faire les ânes sans que le temps qui passe n'ai de conséquences.
J'ai 21 ans, un bac S. J'ai tenté une fac de sciences, un mias pour être précis (mathématiques et informatiques appliquées aux siences) et... Ce fut un échec, faut bien le dire
J'adorais la moitié des cours, mais l'autre me rebutait passablement (putain de bio, putain de chimie), de plus concilier ça avec la musique, les fêtes... Oui je sais, ça se fait très bien, suffit d'un peu d'organisation. Mais, je suis le mec le moins organisé du monde sur ce genre de plans. C'est incroyable à quel point je peux être hyper méticuleux pour certaines choses, les plus inutiles évidemment, et totalement désordonné pour d'autres, comme par exemple gérer ma vie.
Je sais, j'aurais du prendre sur moi et bouffer de la bio pendant cette 1ère année à la con, y'en a plus en 2ème...
Ceci dit j'ai une autre excuses, c'était l'année des gros blocages universitaires. Bref, 2 mois et demi sans cours, reprise 2 semaines avant les partiels. Sans moi.
L'année suivante, je suis parti à Toulouse, pour changer d'air comme on dit. Toulouse, parce que j'y connaissais des gens, des musiciens. Bref, j'ai passé une année de glande totale, entre petits boulots en intérim, musique, fêtes et ordinateur. Pas une année, à vrai dire, plutôt 6-7 mois, au début c'était quand même vachement plus rock n roll (j'me souviendrai longtemps de ma première nuit à Toulouse ahahah).
Je suis ensuite revenu chez mes parents, qui habitent à Agde, vraie ville à touristes. C'est plutôt pratique pour trouver un boulot saisonnier
Fini mon taff dans un resto au début de septembre, et maintenant... Si je savais...
Bref, voila ma situation actuelle, mon passé proche et mon présent. Maintenant le futur, il me pose quelques problèmes...
Pour quoi j'suis fait ? Qu'est ce que je pourrai supporter ? Dans les 60's 70's, je me serai certainement lancé dans la musique, ou l'élevage de chèvres , mais à l'heure actuelle, je suis assez largué. Va falloir que je trouve, et vite.
J'imagine que si j'ai pas d'idée brillante d'ici quelques mois, j'me dirigerai vers une formation plus standard, peut être un bts... Et je boufferai des études en priant pour des jours meilleurs
Evidemment, y'a des situations qui me plairaient. Qu'est ce que j'aimerai pouvoir ouvrir une boîte de blues/jazz... Mais j'm'imagine aussi pendu dans l'arrière salle, gavé de la musique des groupes qui passent et qui ne me plaisent pas. Pendu, c'est pas un avenir très prometteur, je pense.
Quoi d'autre ?
Ah, ouais, journaliste, ça serait cool aussi. J'adore écrire, et je m'y prend pas trop mal je pense. De plus ça pourrait permettre un peu de mouvement pour couvrir l'actualité :O
Et j'm'imagine noyé dans mon évier, les neurones cramées par la noirceur de l'information. Facile.
Finalement, l'élevage de chèvres... Et puis au moins on est pas emmerdé par les voisins, hein. Pratique pour les répets. Et on a déjà un public, blanc et frisé. La grande classe...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.