Comment voyez vous votre avenir?(topic serieu)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr.Stein
Je suis actuellement en 1ère année de médecine à paris.
J'ai foiré l'an passé, mais j'espère réussir cette année.

Je pense partir en Irlande à la fin de mes études dentaires et m'y installer. Peut-être avoir un groupe avec quelques potes trouvés sur place mais rien de bien précis.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
SUPERLAPIN
je pense monter une boite un jour avec des associers, je pense que diriger une boite c'est un truc qui me plairai , je pense aussi que je peu me faire beaucoup d'argent en montant une boite a l'etranger avec une bonne idée.
Mais je ne peu pas travailler toute ma vie avec un travaille de salarié "simple".
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Monsieur M
superlapinou a écrit :
je pense monter une boite un jour avec des associers, je pense que diriger une boite c'est un truc qui me plairai , je pense aussi que je peu me faire beaucoup d'argent en montant une boite a l'etranger avec une bonne idée.
Mais je ne peu pas travailler toute ma vie avec un travaille de salarié "simple".

Okay, donc tu ne sais pas gérer une boîte, mais tu sais que tu veux pas le faire en France... C'est déjà pas mal.

lui
Pendez-les tous.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Personnellement, j'ai aussi de me faire de la thune. C'est pour ça que je vais aller à l'uni. Un salaire que j'aimerais atteindre, même si ça risque d'être dur, serais autour des 10'000€ par moi. Je sens que j'ai les moyens de faire l'uni, alors je vais foncer. Bon ça c'est un peu dans le meilleur des cas.

Et pis j'ai envie de travailler à l'étranger, genre aux Etats-Unis. J'ai envie de découvrir la vie là bas.

Pour l'instant je me contente d'essayer d'enrichir le plus possible mon cv. J'ai déjà un certif amateur de solfège, je vais en faire un de guitare, qui n'a aucune valeur en fait. Et j'essaye de faire le plus possible d'échanges linguistiques.

Enfin l'avenir c'est assez flou c'est clair, mais je me dit qu'en me fixant des buts élevés, qui semblent difficilement à portée, ça va me motiver...
Radio Nowhere
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
DEADprose a écrit :
Après il fallait bien que je trouve quelque chose à faire, je suis rentrer à L'école de l'image (Gobelins)... mouai!

T'as fait quoi la bas ?
A million flies can't be wrong.
Invité
Grehäm a écrit :

Je suis rentré en fac de droit par hazard, il y avait plus que ca d'ouvert pres de chez ma mere, j'ai fait 4 mois j'ai arrété je suis parti sur londrex changer d'air. J'ai intégré a la rentrée l'iscom, une école de communication et de pub en bts communication des entreprises, apres le bts je pense faire une année en fac a oxford en foreign student en premiere année soit d'arts ou de literatture anglaise, pour ensuite reprendre le chemin des écoles francaise en faculté en communication en cherchant a partir en multimedia, soit une ecole superieure de multimedia, son image 3d. Je pourrais ptet aussi faire direct la suite de ma scolarité dans mon ecole et partir en fac aux US pour obtenir un MBA, mais bon, je chercher a partir soit dans la pub aux postes créations, soit partir dans le multimedia cratif, genre producteur de film a la sauce amerlock, soit integrer une entreprise de jeux videos en chef de projet, voire DA et essayer de piquer vers la musique de jeux.

j'ai rien compris
Semteks
Jonny Park a écrit :
Personnellement, j'ai aussi de me faire de la thune. C'est pour ça que je vais aller à l'uni. Un salaire que j'aimerais atteindre, même si ça risque d'être dur, serais autour des 10'000€ par moi. Je sens que j'ai les moyens de faire l'uni, alors je vais foncer. Bon ça c'est un peu dans le meilleur des cas.

Et pis j'ai envie de travailler à l'étranger, genre aux Etats-Unis. J'ai envie de découvrir la vie là bas.

Pour l'instant je me contente d'essayer d'enrichir le plus possible mon cv. J'ai déjà un certif amateur de solfège, je vais en faire un de guitare, qui n'a aucune valeur en fait. Et j'essaye de faire le plus possible d'échanges linguistiques.

Enfin l'avenir c'est assez flou c'est clair, mais je me dit qu'en me fixant des buts élevés, qui semblent difficilement à portée, ça va me motiver...

lol 10000 par mois c'est très très très bien payé tu sais tu comptes faire quoi à l'unif?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tevacmoi a écrit :
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi

personnellement si en début de carrière je gagne entre 2000 et 2500 euros je serai très très très très très heureux.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
tevacmoi a écrit :
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi

Et ouai snif...

Un metier a tune: medecin!!! Le pere radiologue d'un pote se faisait 80 000 franc sur paris a l'epoque par mois.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Harry675 a écrit :
Grehäm a écrit :

Je suis rentré en fac de droit par hazard, il y avait plus que ca d'ouvert pres de chez ma mere, j'ai fait 4 mois j'ai arrété je suis parti sur londrex changer d'air. J'ai intégré a la rentrée l'iscom, une école de communication et de pub en bts communication des entreprises, apres le bts je pense faire une année en fac a oxford en foreign student en premiere année soit d'arts ou de literatture anglaise, pour ensuite reprendre le chemin des écoles francaise en faculté en communication en cherchant a partir en multimedia, soit une ecole superieure de multimedia, son image 3d. Je pourrais ptet aussi faire direct la suite de ma scolarité dans mon ecole et partir en fac aux US pour obtenir un MBA, mais bon, je chercher a partir soit dans la pub aux postes créations, soit partir dans le multimedia creatif, genre producteur de film a la sauce amerlock, soit integrer une entreprise de jeux videos en chef de projet, voire DA et essayer de piquer vers la musique de jeux.

j'ai rien compris

J'aime les pavés version mur de berlin.

En tout cas cet aprem j'ai decouvert une maitrise sur poitier de multimedia creatif, ca a l'air dur d'y rentrer, mais ca tue!
Dans la formation ta un tronc commun et des colorations genre: chef de projet, game designer, graphiste infographiste, illustrateur sonore, le panard!!!!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Grehäm a écrit :
tevacmoi a écrit :
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi

Et ouai snif...

Un metier a tune: medecin!!! Le pere radiologue d'un pote se faisait 80 000 franc sur paris a l'epoque par mois.

ça m'etonne pour Paris, c'est très peu. à la réunion je connais un radiologue qui se fait facile 3 fois plus par mois. un médecin généraliste qui marche se fait plus de 100000 facile.
enfin.... 80000 je cracherais pas dessus bien sur
Semteks
EDJ_ a écrit :
tevacmoi a écrit :
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi

personnellement si en début de carrière je gagne entre 2000 et 2500 euros je serai très très très très très heureux.

Vous parlez de brut ou net ?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
EDJ_ a écrit :
Grehäm a écrit :
tevacmoi a écrit :
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi

Et ouai snif...

ça m'etonne pour Paris, c'est très peu. à la réunion je connais un radiologue qui se fait facile 3 fois plus par mois. un médecin généraliste qui marche se fait plus de 100000 facile.
enfin.... 80000 je cracherais pas dessus bien sur

Tu parles en ancien franc ou quoi?

Un generaliste qui tourne correctement se fait genre 6000 ou 7000 euros par mois, 15000 euros ca fais plus qu'un secretaire d'etat.

Et 2000 ou 2500 c'est surement brut, car net, même ingenieur a la sortie de l'ecole t'a qu'un orteil dedans.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
oui en franc ouais. tu as dit 80000 francs, donc j'ai parlé en francs aussi.
--
  • Publié par
    --
    le
Grehäm a écrit :
tevacmoi a écrit :
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi

Et ouai snif...

Disons que par exemple avec un master de physique de L'EPFZ, les types viennent chercher les gens, et pour tous les secteurs, et le salaire et pas mal.

Bon faut relativiser, ici un prof de l'enseignement secondaire se fait en gros dans le 6600 € brut. Et vu que je compte faire un boulot à responsabilité, avec un gros papier derrière ben c'est atteignable je pense.

C'est clair que c'est presque utopique, mais je préfère me fixer ça comme but...

Et EDJ, le salaire de 2500 €, en Suisse ça fait environ 3750 FRs, et c'est plus ou moins le salaire d'un éboueur. En Suisse c'est pas grand chose, enfin, en ménage avec la femme qui bosse aussi, ça devient un revenu confortable.

De toute façOn c'est pas une super bonne idée de comparer comme ça, le pouvoir d'achat n'est pas le même, les impots non plus, enfin y'a trop de différences.

En ce moment sur backstage...