CŸD a écrit :
J'ai fait de l'athlé, du tennis, du volley, de l'escalade, etc ... ça plus le sport scolaire, et les rattrapages de bus en retard.
J'ai JAMAIS, au grand jamais, éprouvé le moindre plaisir à effectuer un effort physique un tant soit peu intense. Je conçois le plaisir indirect, intellectuel du dépassement de soi et de la performance, mais le plaisir physique par l'effort est pour mon organisme une contre-vérité absolue. Chaque séance me laisse avec un mal de coeur atroce, des crampes de partout quelque soit mon échauffement ou l'intensité du jeu, un mal de tête tenace. Et les soit-disant soulagement et apaisement après l'effort, sont toujours remplacés par une immense frustration lorsqu'on se rend compte qu'on est une vraie loque incapable. C'est encore pire quand on a la témérité de jouer au squash avec un black et de s'en sortir avec 3 matchs blancs dans la gueule :mdr:.
Bref, l'effort sportif est utile quand il sert un but stratégique et technique, quand on peut s'éclater à enchaîner des passes, des smashs, jouer collectif, etc. En dehors de ça, même pas la peine d'essayer, c'est définitivement trop chiant.
T'inquiète pas. T'es pas seul dans ta frustration. Ayant quelques problèmes de croissance au genou, j'ai du arrêter le foot depuis 5-6 ans. Bref mardi test de gym, endurance au vélo.
Bref je descend du vélo je tremble partout, besoin de vomir, et bam, me rammasse un 3 (10/20 à peu près).