Comment voyez vous votre avenir?(topic serieu)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Mais c'est 100 km sans interruption ? C'est quoi le nom de cette course ?
Je connaissais déjà l'Iron Man, mais alors là...
MC Circulaire
Olivier a écrit :
Mais c'est 100 km sans interruption ? C'est qui le nom de cette course ?
Je connaissais déjà l'Iron Man, mais alors là...

Ca s'appelle les 100km de Millau, 100km en courant avec un accompagnateur qui est en velo et des ravitaillements tous les 5kms je crois.
Un de ses collègues de bureau a fait une course encore pire: le tour du Mont Blanc en courant, 36 heures sans s'arrêter.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... c'est pas des gens comme nous.
Olivier
J'avais surtout lu que pour l'Iron Man par exemple (3,86 km à la nage, 180 km à vélo, 42,20 km de course à pied), beaucoup carburaient aux anti-dépresseurs pendant la course, l'effort prolongé provocant une tension nerveuse assez importante.
Don Guillermo
Vous pouvez pas savoir comme on est bien quand on court , on pense a plein de trucs , on compose , on reflechi , on reve , tout ça sous perfe d' endorphine . On est pas loin de la meditation finalement et je suis rarement aussi " bien " que quand je cours et que les sensations sont bonnes , la machine avançe toute seule , le cerveau vagabonde , tu respires a fond ...

C' est une vraie drogue la course a pieds

Bon les ultra marathon , les 100 kms et autres , c' est deja assez extreme , mais pas inhumain

Grand respect pour ce Français dont le nom m' echappe a chaque fois et qui parcours les differents continents en courant , a raison de 3 mois a chaque fois , 80 kms par jour ( 2 marathons quoi ) tous les jours de la semaine
Je pense souvent a lui quand je doit partir m' entrainer et que je n' ai que 10 kms a faire , meme s' il fait froid ou tres chaud

Pardon pour le HS
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sarssipius
Don Guillermo a écrit :
Vous pouvez pas savoir comme on est bien quand on court ,

Oh que si je sais très bien... J'ai fait de l'athlétisme pendant 18 ans dont une bonne dizaine d'années de demi-fond/fond...

Citation:
on pense a plein de trucs , on compose , on reflechi , on reve , tout ça sous perfe d' endorphine .

Et aussi les tripes qu'on gerbe à la fin d'une course en compet', les jambes qui tiennent plus, le froid, le vent, la pluie (voire la neige) qui te fouette tout ton corps lors d'un bon vieux cross des familles au fin fond d'une région reculée de notre bon vieux pays,...
Bon c'est vrai que le contexte compet', chercher la perf, s'arracher comme ça n'aide pas... Mais c'est vrai qu'après les courses la sensation d'apaisement est énorme (Raaaaah les endorphines... )...

Citation:

Pardon pour le HS

Oups moi aussi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rönönö
+1 Don Guillermo, sauf que moi c'est pour la natation... Nager pendant 2-3h ça me pose aucun problème et ça vide la tête c'est ultra agréable...

Le seul ennui dans l'eau c'est qu'on peut pas écouter de musique -_-'

MC Circulaire
ronono a écrit :
+1 Don Guillermo, sauf que moi c'est pour la natation... Nager pendant 2-3h ça me pose aucun problème et ça vide la tête c'est ultra agréable...

Le seul ennui dans l'eau c'est qu'on peut pas écouter de musique -_-'

Nager je ne supporte pas...trop ennuyeux je trouve.

J'aime bien ces balises...

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Hein dis !

Bon mon avenir sur ce topic, je l'envisage mal, vu que si le hs continue, ça risque de fermer...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai fait de l'athlé, du tennis, du volley, de l'escalade, etc ... ça plus le sport scolaire, et les rattrapages de bus en retard.

J'ai JAMAIS, au grand jamais, éprouvé le moindre plaisir à effectuer un effort physique un tant soit peu intense. Je conçois le plaisir indirect, intellectuel du dépassement de soi et de la performance, mais le plaisir physique par l'effort est pour mon organisme une contre-vérité absolue. Chaque séance me laisse avec un mal de coeur atroce, des crampes de partout quelque soit mon échauffement ou l'intensité du jeu, un mal de tête tenace. Et les soit-disant soulagement et apaisement après l'effort, sont toujours remplacés par une immense frustration lorsqu'on se rend compte qu'on est une vraie loque incapable. C'est encore pire quand on a la témérité de jouer au squash avec un black et de s'en sortir avec 3 matchs blancs dans la gueule :mdr:.

Bref, l'effort sportif est utile quand il sert un but stratégique et technique, quand on peut s'éclater à enchaîner des passes, des smashs, jouer collectif, etc. En dehors de ça, même pas la peine d'essayer, c'est définitivement trop chiant.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Au pire des cas t'as les echecs CYD deprime pas
J'irai cracher sur vos tongs !
Slider
c'est comme la gratte. Au début on sait pas jouer, on sait rien sortir de bien, ca fait mal aux doigts, au poignet et a l'avant-bras, et on s'en dégoute tres vite. Néanmoins y'en a quelques-uns un peu plus motivés que les autres qui acceptent ces souffrances et qui surmontent ce dégout pour progressivement reussir a jouer mieux, ne plus sentir aucune souffrance et au final s'eclater

edit: bon gros HS. pour revenir dans le sujet, je pense que tôt ou tard je vais tout envoyer chier pour me concentrer sur ma passion. J'ai un pote qui a le projet sérieux d'ouvrir sa boutique de vente d'instruments: on en a parlé des heures durant et je crois qu'a terme je me lancerai, quitte a faire la concession du salaire les premieres années.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rönönö
slider-59 a écrit :
edit: bon gros HS. pour revenir dans le sujet, je pense que tôt ou tard je vais tout envoyer chier pour me concentrer sur ma passion. J'ai un pote qui a le projet sérieux d'ouvrir sa boutique de vente d'instruments: on en a parlé des heures durant et je crois qu'a terme je me lancerai, quitte a faire la concession du salaire les premieres années.

Je croise les doigts pour toi et j'espère un jour avoir la même chance
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
CŸD a écrit :
J'ai fait de l'athlé, du tennis, du volley, de l'escalade, etc ... ça plus le sport scolaire, et les rattrapages de bus en retard.

J'ai JAMAIS, au grand jamais, éprouvé le moindre plaisir à effectuer un effort physique un tant soit peu intense. Je conçois le plaisir indirect, intellectuel du dépassement de soi et de la performance, mais le plaisir physique par l'effort est pour mon organisme une contre-vérité absolue. Chaque séance me laisse avec un mal de coeur atroce, des crampes de partout quelque soit mon échauffement ou l'intensité du jeu, un mal de tête tenace. Et les soit-disant soulagement et apaisement après l'effort, sont toujours remplacés par une immense frustration lorsqu'on se rend compte qu'on est une vraie loque incapable. C'est encore pire quand on a la témérité de jouer au squash avec un black et de s'en sortir avec 3 matchs blancs dans la gueule :mdr:.

Bref, l'effort sportif est utile quand il sert un but stratégique et technique, quand on peut s'éclater à enchaîner des passes, des smashs, jouer collectif, etc. En dehors de ça, même pas la peine d'essayer, c'est définitivement trop chiant.

T'inquiète pas. T'es pas seul dans ta frustration. Ayant quelques problèmes de croissance au genou, j'ai du arrêter le foot depuis 5-6 ans. Bref mardi test de gym, endurance au vélo.
J'ai pédalé vraiment à fond, mais comme un con à trop d'intensité.

Bref je descend du vélo je tremble partout, besoin de vomir, et bam, me rammasse un 3 (10/20 à peu près).

Ca fais pire chier...
MC Circulaire
Jonny Park a écrit :
CŸD a écrit :

T'inquiète pas. T'es pas seul dans ta frustration. Ayant quelques problèmes de croissance au genou, j'ai du arrêter le foot depuis 5-6 ans. Bref mardi test de gym, endurance au vélo.
J'ai pédalé vraiment à fond, mais comme un con à trop d'intensité.

Bref je descend du vélo je tremble partout, besoin de vomir, et bam, me rammasse un 3 (10/20 à peu près).

Ca fais pire chier...

Ca fait 10 ans que je ne peux ni jouer au foot ni courir à cause d'un problème de croissance mais au niveau du talon, j'en ai encore pour un an et ça fait vraiment chier.

En ce moment sur backstage...