Comment voyez vous votre avenir?(topic serieu)

SUPERLAPIN
salut

Ce topic est serieu on peu plaisanter faire 2/3 blagues, mais si tout le monde vient ce ramenés pour dire des conneries du genre:
"dans quelques années je serai entourer de super bonne meuf, et j'irai sur la lune tout les week end"
sa va devenir chiant pour ceux que sa interessent ,si sa interessent.

Voila , ce topic est surtout destiner au jeunes etudiants ou eleves scolariser , qui n'ont ni vie professionnel , ni vie de famille, mais tout le monde peut bien sur venir dire comment il voit son avenir ou comment il l'a vue.
Comme je suis etudiant et que j'arrive a la fin de mes etudes, depuis 2/3ans voyant arriver la fin de mes etudes je commence serieusement a penser a ce que je veu faire de ma vie.
Et es que vous vous voyez avec des enfants , vivant a l'etranger?
Diriger une entreprise?
celibataire tout votre vie?
voyagant seul une guitare sur le dos?

En esperant ne pas faire un flop , c'est un sujet qui m'interesse car apparemment je suis pas le seul dans mon cas de figure a cogiter
sur le debut de ma vie , a l'aube de volé de mes propres ailes.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Juste une petite remarque. Ca me fait rigoler doucement la vocation sérieuse du post combinée à toutes ces fautes d'orthographe. Je dis pas que j'en fais pas, mais un petit effort stp, parce que là c'est un peu chiant à lire.

Mode je fais mon chiant off.
SUPERLAPIN
j'ai essayer de corriger comme je peu

mode autocritique mechante on:

"tu pourrais commencer ta vie par apprendre l'orthographe"

mode autocritique mechante off
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi ça m'interesse ce topic. car c'est le truc qui me fait le plus penser depuis quelques temps? quel avenir ?

Bon... je suis en 2ème année de géo. je sais pas du tout quoi faire avec ça plus tard. J'aimerais bien bifurquer en climatologie ce qui m'interesse fortement, travailler dans la météorologie, parrait que c'est bien payé, on est peut etre amené à voyager pas mal, ce qui veut dire : boulot pas monotone !! très important !
Sinon ouais j'aimerais bien avoir 1 ou 2 gosses. et j'aimerais beaucoup vivre un temps à l'étranger (USA/Canada/NZ par exemple). mais le mieux serait un boulot qui me permet de voyager pas mal.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Pour l'instant les seules choses qui comptent cette année : mon groupe avec surment l'enregistrement d'un album, mon bac français, et une copine (si j'en trouve)
SUPERLAPIN
EDJ_ a écrit :
moi ça m'interesse ce topic. car c'est le truc qui me fait le plus penser depuis quelques temps? quel avenir ?

Bon... je suis en 2ème année de géo. je sais pas du tout quoi faire avec ça plus tard. J'aimerais bien bifurquer en climatologie ce qui m'interesse fortement, travailler dans la météorologie, parrait que c'est bien payé, on est peut etre amené à voyager pas mal, ce qui veut dire : boulot pas monotone !! très important !
Sinon ouais j'aimerais bien avoir 1 ou 2 gosses. et j'aimerais beaucoup vivre un temps à l'étranger (USA/Canada/NZ par exemple). mais le mieux serait un boulot qui me permet de voyager pas mal.

oui , moi c'est le travaille qui m'inquiet car j'ai peur de m'ennuyer enormement .
et sur les enfants , une famille j'espere que je vais pourvoir faire une partie de ce que je peu et surtout veu faire pendant que j'ai encore la liberter.

reivax64
Bon, je vais raconter ma vie.

Je viens de commencer mon année de terminale S, pour le moment tout va bien (mis à part mon prof d'EPS qui a oublié que nous ne sommes pas en sport-études... C'est un fou ce type! ).
Seulement, dans quelques mois il faudra déjà que je sois sûr de mon projet pour l'année prochaine! Le problème, c'est que je n'ai ABSOLUMENT aucune idée de future carrière!

Donc voilà, je suis dans le noir complet pour mon orientation... Ma vie est foutue!
SUPERLAPIN
ant' a écrit :
Pour l'instant les seules choses qui comptent cette année : mon groupe avec surment l'enregistrement d'un album, mon bac français, et une copine (si j'en trouve)

je pense que pour l'instant tu n'a pas idée de penser a ton avenir de famille, boulot , car tu n'es peut etre pas a ce stade la par rapport a tes etudes, et ton age,mais je croi qu'on n'y passe tous , et que c'est une periode de doute pas tres cool (pour moi en tout cas. )

reivax64
Citation:
ant' a écrit :

Je suppose que tu es en 1ère (bac de Français).
En ce qui concerne ton orientation, penche-toi dessus dès maintenant (ce que mes parents m'on dit et redit, sauf que moi, comme un con bah j'ai rien glandé... ), car en terminale, certains dossiers doivent partir dès novembre, donc ça va TRES vite.
Radio Nowhere
2 ans a faire encore en licence d'Histoire , qui se feront dans 2 Universités différente en fonction de mes envies et de celles de ma copine, puis départ pour la Nouvelle Zelande en Ecole de Géopolitique , et surement m'installer là bas , quelque temps , après refaire mes valises et partir , je ne tiens pas en place dans une seul et même région pendant longtemps, mais mon " camps de base " si on peut dire comme ca sera entre Christchurch , Wellington et Auckland
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
superlapinou a écrit :
je pense que pour l'instant tu n'a pas idée de penser a ton avenir de famille, boulot , car tu n'es peut etre pas a ce stade la par rapport a tes etudes, et ton age,mais je croi qu'on n'y passe tous , et que c'est une periode de doute pas tres cool (pour moi en tout cas. )

Pour moi c'est le contraire! Je trouve ca plutot exitant
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tevacmoi a écrit :
2 ans a faire encore en licence d'Histoire , qui se feront dans 2 Universités différente en fonction de mes envies et de celles de ma copine, puis départ pour la Nouvelle Zelande en Ecole de Géopolitique , et surement m'installer là bas , quelque temps , après refaire mes valises et partir , je ne tiens pas en place dans une seul et même région pendant longtemps, mais mon " camps de base " si on peut dire comme ca sera entre Christchurch , Wellington et Auckland

ça c'est bien sympa
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Radio Nowhere
EDJ_ a écrit :
tevacmoi a écrit :

ça c'est bien sympa

Oui J'ai eu l'immence chance de rencontrer une Femme extraordinaire ayant la même pation de la musique et du voyage que moi, et avec le pied que je prend en cour cette année , je suis un homme comblé !

PS : Erasmus...est une invention Gé-nia-lli-ssime !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
--
  • Publié par
    --
    le
Ben moi personnellement, pour l'instant mon but c'est de passer l'année. Parce que je prend un très mauvais départ...

Plus tard je compte aller faire l'uni en Suisse Allemande. Quoi comme matière, je sais pas trop encore, entre de l'économie et de la science, mais faut voir. Je me dis qu'un master à L'ETH (Eidgenössische Technische Hochschule, à Zurich)(Ecole polytechnique Fédérale de Zurich EPFZ), c'est le truc pour faire n'importe quel boulot très bien payé. Mais juste ça risque d'être la grosse galère et du boulot de fou pour y arriver.

Je compte aussi faire 1 an d'échange, avec erasmus ou un truc du genre, pour apprendre l'anglais.

Niveau musique, ben je vais faire mon certificat gratte et solfège ici, même si le papier ne vaut quasi rien et ne donne pas l'entrée dans une haute école, c'est plus un objectif pour me motiver, mais surtout pour faire bien sur un cv.
Invité
même si je ne suis plus étudiant,je tiens à dire quelque chose.
on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Même à fond dans des études,vous allez peut être en avoir marre au bout de quelques années du travail pour lequel vous avez fait des études.
Puis vous pouvez rencontrer une nana à l'autre bout du monde,vous dire que c'est sympa et la retrouver un beau jour dans le lit d'un autre....

Ce que je veux dire c'est qu'on peut essayer de planifier certaines choses mais pas tout,heureusement car sinon la vie serait bien triste.
Aujourd'hui on est plus dans les années 60 ou 70 ou on squattait à droite à gauche,pas de peur du chômage,pas de SIDA,etc...
Et puis avec internet et tout,ca devient très uniforme nos vies.

Concentrez vous sur vos envies du moment.les choses qui vous arrivent doivent être celles que vous provoquerez et pas celles que vous devez subir.

Pour en venir à ma situation,j'ai quitté l'école depuis longtemps et aujourd'hui,j'ai toujours d'autres envies que le travail que je fais.
Je ne veux pas m'enfermer dans une routine,seulement c'est compliqué une fois qu'on a un loyer à payer,une nana,etc....
J'ai envie de vivre pleinement ma vie et plus le temps passe plus l'envie est grande.

En ce moment sur backstage...