Comment voyez vous votre avenir?(topic serieu)

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 02 Oct 2007, 21:47
Grehäm a écrit :
tevacmoi a écrit :
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi

Et ouai snif...

Un metier a tune: medecin!!! Le pere radiologue d'un pote se faisait 80 000 franc sur paris a l'epoque par mois.

Disons que par exemple avec un master de physique de L'EPFZ, les types viennent chercher les gens, et pour tous les secteurs, et le salaire et pas mal.

Bon faut relativiser, ici un prof de l'enseignement secondaire se fait en gros dans le 6600 € brut. Et vu que je compte faire un boulot à responsabilité, avec un gros papier derrière ben c'est atteignable je pense.

C'est clair que c'est presque utopique, mais je préfère me fixer ça comme but...

Et EDJ, le salaire de 2500 €, en Suisse ça fait environ 3750 FRs, et c'est plus ou moins le salaire d'un éboueur. En Suisse c'est pas grand chose, enfin, en ménage avec la femme qui bosse aussi, ça devient un revenu confortable.

De toute façOn c'est pas une super bonne idée de comparer comme ça, le pouvoir d'achat n'est pas le même, les impots non plus, enfin y'a trop de différences.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
je sais bien, ma soeur et mon frère sont frontaliers, ils bossent à Genève. mon frère à un moment était jardinier pour l'Etat de Genève, en débutant il touchait 4000 balles. ce qui fait 16000 balles français. ma soeur elle a meme pas le bac, elle doit gagner 6000 balles. vive la suisse
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Grehäm a écrit :
EDJ_ a écrit :
Grehäm a écrit :
tevacmoi a écrit :
Citation:
10'000€

T'es bien un suisse toi

Et ouai snif...

Un metier a tune: medecin!!! Le pere radiologue d'un pote se faisait 80 000 franc sur paris a l'epoque par mois.

ça m'etonne pour Paris, c'est très peu. à la réunion je connais un radiologue qui se fait facile 3 fois plus par mois. un médecin généraliste qui marche se fait plus de 100000 facile.
enfin.... 80000 je cracherais pas dessus bien sur

Tu parles en ancien franc ou quoi?

Un generaliste qui tourne correctement se fait genre 6000 ou 7000 euros par mois, 15000 euros ca fais plus qu'un secretaire d'etat.

Et 2000 ou 2500 c'est surement brut, car net, même ingenieur a la sortie de l'ecole t'a qu'un orteil dedans.

non mais j'ai pas encore la notion d'argent de la france métropolitaine. donc un médecin qui gagne 80000 c'est pas beaucoup je trouve comparé à la Réunion. à la Réunion, les riches sont plus riches, et les pauvres plus pauvres. c'est le département où y a le plus d'RMistes et le plus d'imposés sur les grandes fortunes en meme temps.
--
  • Publié par
    --
    le
EDJ_ a écrit :
je sais bien, ma soeur et mon frère sont frontaliers, ils bossent à Genève. mon frère à un moment était jardinier pour l'Etat de Genève, en débutant il touchait 4000 balles. ce qui fait 16000 balles français. ma soeur elle a meme pas le bac, elle doit gagner 6000 balles. vive la suisse

C'est ce que je disais. Mais par contre la vie y est plus chère... Enfin en sortant de l'uni avec un bon papier, on peut demander au minimum 6000 frs je pense. Après faut pas faire l'uni de Plan-les-ouates non plus...
Blow Up
Jonny Park a écrit :

Bon faut relativiser, ici un prof de l'enseignement secondaire se fait en gros dans le 6600 € brut.

...6600 euros (plus de 43000 francs d'avant l'euro ) un prof de Lycée en Suisse....T'es sur de tes chiffres...Ca me refais penser a Balladur, il y a quelques années complètement déconnecté de la réalité sociale de son pays...
Invité
Blow Up a écrit :
Jonny Park a écrit :

Bon faut relativiser, ici un prof de l'enseignement secondaire se fait en gros dans le 6600 € brut.

...6600 euros (plus de 43000 francs d'avant l'euro ) un prof de Lycée en Suisse....T'es sur de tes chiffres...Ca me refait penser a Balladur, il y a quelques années complètement déconnecté de la réalité sociale de son pays...

ça te semble beaucoup parce que le salaire moyen suisse est bien plus haut que le salaire moyen français, mais comme jonny disait, "c'est pas une super bonne idée de comparer comme ça, le pouvoir d'achat n'est pas le même, les impots non plus, enfin y'a trop de différences"
Invité
Lärry a écrit :
DEADprose a écrit :
Après il fallait bien que je trouve quelque chose à faire, je suis rentrer à L'école de l'image (Gobelins)... mouai!

T'as fait quoi la bas ?

Rien...
Non j'ai commencé un truc qui s'appelait "communication et industries graphiques". Et puis en fait, j'ai arreté ce truc car ça ne me menait à rien!
Je crois que j'y suis resté 3 mois! (la durée du bail de l'apart... lol)

Par contre ici il y en a qui voit leur boulot que par l'argent qu'on gagne à la fin du mois!
Moi je faisais ça quand j'étais au collège, quoi!
T'inquiète je connais un ami à mes parents qui a arrêter d'être médecin, pour devenir collectionneur, la paye à chuter vertigineusement, mais maintenant il est passioné!
Sur ce bonne nuit!
Blow Up
Max^ a écrit :

ça te semble beaucoup parce que le salaire moyen suisse est bien plus haut que le salaire moyen français, mais comme jonny disait, "c'est pas une super bonne idée de comparer comme ça, le pouvoir d'achat n'est pas le même, les impots non plus, enfin y'a trop de différences"

Euh...Ma copine actuelle est suisse...Elle est avocate...Elle bosse maintenant en France...je lui demanderai, mais la différence de salaire entre les deux pays ne me semble pas aussi élevée...La, avec 6600 euros c'est plus du double, même dans le privé (et encore pour un prof en fin de carrière qui fait un paquet d'heures de cours....)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Jonny Park a écrit :
EDJ_ a écrit :

C'est ce que je disais. Mais par contre la vie y est plus chère... Enfin en sortant de l'uni avec un bon papier, on peut demander au minimum 6000 frs je pense. Après faut pas faire l'uni de Plan-les-ouates non plus...

c'est sympa plan-les-ouates
c'est vrai que la vie est plus chère en général, mais pas l'essence par exemple mon frère et ma soeur qui vivent à gaillard à la frontière ils vont prendre l'essence à moillesullaz. y a certains trucs comme ça un peu moins cher vu qu'il y a pas trop trop de taxes en suisse. enfin je connais pas assez le système.
SUPERLAPIN
vous avez pâs parler du fait qu'on peut bosser en suisse et vivre en france
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
superlapinou a écrit :
vous avez pâs parler du fait qu'on peut bosser en suisse et vivre en france

si, je l'ai dit juste au dessus, mon frère et ma soeur le font.
=Gypsy=
Bon, moi je pense à peu près savoir ce que je veut faire de ma vie. J'aimerai pour commencer déja bien réussir ma dernière année et continuer à jouer sérieusement avec (au moins) un de mes deux groupes. L'année prochaine, j'aimerai rentrer à l'école de musique. J'y resterai quelques années evidemment, puis j'aimerai continuer dans la branche (que ce soit donner des cours, devenir ingé son, disquaire, ...). J'ai une copine et aimerai bien rester avec elle toute la vie, mais je suis pas con je sais que cela n'arrivera probablement pas donc pendant mes années d'études j'enchaînerai les relations courtes et autres "one-night stands". Après j'aimerai bien me poser, trouver une femme, acheter une belle maison et commencer à procréer sévère !

...Mais tout cela avant mes 28 ans car je dois mourir dans mon vomit cette année la
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
reivax64 a écrit :
Citation:
ant' a écrit :
Pour l'instant les seules choses qui comptent cette année : mon groupe avec surment l'enregistrement d'un album, mon bac français, et une copine (si j'en trouve)

Je suppose que tu es en 1ère (bac de Français).
En ce qui concerne ton orientation, penche-toi dessus dès maintenant (ce que mes parents m'on dit et redit, sauf que moi, comme un con bah j'ai rien glandé... ), car en terminale, certains dossiers doivent partir dès novembre, donc ça va TRES vite.

Loupé, 1ere S pour moi.
Le problème c'est mon père qui m'a forcé à faire ça car je n'ai aucune idée du métier que je vais choisir, et je me rends compte que les études c'est pas pour moi..
J'arrivais à m'en sortir avec des notes plutot bonnes sans trop bosser, mais là durant les années qui suivent il va falloir bosser à fond sur les études, et ça me branche mais vraiment pas du tout. Je me sens pas de me tapper encore 5 ans de fac après le bac..
Je suis un peu déboussollé en ce moment, je sais pas quoi faire de ma vie, et j'ai peur de regretter mes choix.
--
  • Publié par
    --
    le
Blow Up a écrit :
Max^ a écrit :

Euh...Ma copine actuelle est suisse...Elle est avocate...Elle bosse maintenant en France...je lui demanderai, mais la différence de salaire entre les deux pays ne me semble pas aussi élevée...La, avec 6600 euros c'est plus du double, même dans le privé (et encore pour un prof en fin de carrière qui fait un paquet d'heures de cours....)

Je pense être suffisament bien placé pour donner ces chiffres là, mon père était prof, en plus même pas dans l'enseignement secondaire, et gagnait dans ces zones là.

J'ai quelque notions d'économie, et j'ai appris entre autre que le pouvoir d'achat varie entre les pays, c'est à dire, si je me trompe pas, plus ou moins la valeur du salaire par rapport au prix de la vie. Après tu peux me traiter de riche, mais je suis tout à fait dans la moyenne.

Pour ce qui est des frontaliers c'est clair que ça doit être pas mal du tout. Sans formation, un boulot "de base", genre technicien de surface, c'est 4 tickets en frs...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Grehäm a écrit :
je chercher a partir soit dans la pub aux postes créations, soit partir dans le multimedia cratif, genre producteur de film a la sauce amerlock, soit integrer une entreprise de jeux videos en chef de projet, voire DA et essayer de piquer vers la musique de jeux.

Avant tout, l'important est de bien garder les pieds sur terre

Grehäm a écrit :
Et 2000 ou 2500 c'est surement brut, car net, même ingenieur a la sortie de l'ecole t'a qu'un orteil dedans.

Mouaif, alors pour les écoles "reconnues" (pas les écoles privées sorties de nulle part), 2000 net par mois c'est quand même un minimum.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part, j'ai 31 ans et ca fait 7 ans que je bosse (ca c'est pour planter le decor)

Professionnellement, ca marche plutot bien (je travaille dans la communication/publicité), je sors de " ans dans une entreprise qui produisait de grands concerts/spectacles (ou j'etais responsable de communication) ... j'ai quitté ce taff EXTREMEMENT interessant et bien payé mais qui me prenait 70 à 80 heurs par semaine (donc pas le temps de faire de la zic et d em'occuper de ma copine), pour un travail plus cool (toujours responsable de com ...mais dans une grande enseigne) ... resultat aujourd'hui j'ai bcp plus de projets perso et musicaux ...

Dons mon avenir s epresente plutot bien, je gagne correctement ma vie, j'ai une copine super depuis 3 ans où on a enormement de projets communs (voyages, achats immobiliers et autres) et qui apprecie enormement ma passion pour la musique, je susi sur 2 projets de maquette/albums (dont 1 avec 7/8 personnes d ece site) ... je pense que je n'aurai ps de bébé avant les 4/5 ans qui arrivent, ce qui laissent pas mal de liberté ...

avec mon nouveau taff j'ai eu plus le temps de m'occuper de moi, d ema copien, de mes passions et j'envisage l'avenir tres sereinement (meme si on a tous son lot d epb et que rien n'est idyllique)

Je vais faire mon vieux con mais ca servira surement pour d'autres ici ... j'ai aussi rever de devenir musicos à plein temps qd j'avais 18/20 ans (annees sabattique entre licence et maitrise) ... bah franchement, vu le smusiciens pros que je connais (dont certains ont fait de stournées/albums pendant des annes ou des cafeconcerts), il va mieux avoir un "taff de tous le sjours" ca permet d'avoir des thunes pour mettre en route ses projets ... J'ai trouvé que ca permettait de multiplier les projets et d'avoir une situation confortable qui ne bouffe pas la vie de tous le sjours ... apres chacun fait comme il veut, bien entendu, mais je sais que payer mon loyer tous le smois sans probleme et avoir de l'argent pour s'acheter du matos quand on veut, ca libere vachement la tete pour que quand je fais d ela musique, j'ai rien d'autre dans la tete que l'envie d efaire de la musique ... et, pour mopi, ca vaut bien 7/8 heure spar jour dans un travail (au demeurant tres interessant pour ma part )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...