Pour ma part, j'ai 31 ans et ca fait 7 ans que je bosse (ca c'est pour planter le decor)
Professionnellement, ca marche plutot bien (je travaille dans la communication/publicité), je sors de " ans dans une entreprise qui produisait de grands concerts/spectacles (ou j'etais responsable de communication) ... j'ai quitté ce taff EXTREMEMENT interessant et bien payé mais qui me prenait 70 à 80 heurs par semaine (donc pas le temps de faire de la zic et d em'occuper de ma copine), pour un travail plus cool (toujours responsable de com ...mais dans une grande enseigne) ... resultat aujourd'hui j'ai bcp plus de projets perso et musicaux ...
Dons mon avenir s epresente plutot bien, je gagne correctement ma vie, j'ai une copine super depuis 3 ans où on a enormement de projets communs (voyages, achats immobiliers et autres) et qui apprecie enormement ma passion pour la musique, je susi sur 2 projets de maquette/albums (dont 1 avec 7/8 personnes d ece site) ... je pense que je n'aurai ps de bébé avant les 4/5 ans qui arrivent, ce qui laissent pas mal de liberté ...
avec mon nouveau taff j'ai eu plus le temps de m'occuper de moi, d ema copien, de mes passions et j'envisage l'avenir tres sereinement (meme si on a tous son lot d epb et que rien n'est idyllique)
Je vais faire mon vieux con mais ca servira surement pour d'autres ici ... j'ai aussi rever de devenir musicos à plein temps qd j'avais 18/20 ans (annees sabattique entre licence et maitrise) ... bah franchement, vu le smusiciens pros que je connais (dont certains ont fait de stournées/albums pendant des annes ou des cafeconcerts), il va mieux avoir un "taff de tous le sjours" ca permet d'avoir des thunes pour mettre en route ses projets ... J'ai trouvé que ca permettait de multiplier les projets et d'avoir une situation confortable qui ne bouffe pas la vie de tous le sjours ... apres chacun fait comme il veut, bien entendu, mais je sais que payer mon loyer tous le smois sans probleme et avoir de l'argent pour s'acheter du matos quand on veut, ca libere vachement la tete pour que quand je fais d ela musique, j'ai rien d'autre dans la tete que l'envie d efaire de la musique ... et, pour mopi, ca vaut bien 7/8 heure spar jour dans un travail (au demeurant tres interessant pour ma part )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.