Comment voyez vous votre avenir?(topic serieu)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part, j'ai 31 ans et ca fait 7 ans que je bosse (ca c'est pour planter le decor)

Professionnellement, ca marche plutot bien (je travaille dans la communication/publicité), je sors de " ans dans une entreprise qui produisait de grands concerts/spectacles (ou j'etais responsable de communication) ... j'ai quitté ce taff EXTREMEMENT interessant et bien payé mais qui me prenait 70 à 80 heurs par semaine (donc pas le temps de faire de la zic et d em'occuper de ma copine), pour un travail plus cool (toujours responsable de com ...mais dans une grande enseigne) ... resultat aujourd'hui j'ai bcp plus de projets perso et musicaux ...

Dons mon avenir s epresente plutot bien, je gagne correctement ma vie, j'ai une copine super depuis 3 ans où on a enormement de projets communs (voyages, achats immobiliers et autres) et qui apprecie enormement ma passion pour la musique, je susi sur 2 projets de maquette/albums (dont 1 avec 7/8 personnes d ece site) ... je pense que je n'aurai ps de bébé avant les 4/5 ans qui arrivent, ce qui laissent pas mal de liberté ...

avec mon nouveau taff j'ai eu plus le temps de m'occuper de moi, d ema copien, de mes passions et j'envisage l'avenir tres sereinement (meme si on a tous son lot d epb et que rien n'est idyllique)

Je vais faire mon vieux con mais ca servira surement pour d'autres ici ... j'ai aussi rever de devenir musicos à plein temps qd j'avais 18/20 ans (annees sabattique entre licence et maitrise) ... bah franchement, vu le smusiciens pros que je connais (dont certains ont fait de stournées/albums pendant des annes ou des cafeconcerts), il va mieux avoir un "taff de tous le sjours" ca permet d'avoir des thunes pour mettre en route ses projets ... J'ai trouvé que ca permettait de multiplier les projets et d'avoir une situation confortable qui ne bouffe pas la vie de tous le sjours ... apres chacun fait comme il veut, bien entendu, mais je sais que payer mon loyer tous le smois sans probleme et avoir de l'argent pour s'acheter du matos quand on veut, ca libere vachement la tete pour que quand je fais d ela musique, j'ai rien d'autre dans la tete que l'envie d efaire de la musique ... et, pour mopi, ca vaut bien 7/8 heure spar jour dans un travail (au demeurant tres interessant pour ma part )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SUPERLAPIN
ant' a écrit :
reivax64 a écrit :
Citation:
ant' a écrit :
Pour l'instant les seules choses qui comptent cette année : mon groupe avec surment l'enregistrement d'un album, mon bac français, et une copine (si j'en trouve)

Je suppose que tu es en 1ère (bac de Français).
En ce qui concerne ton orientation, penche-toi dessus dès maintenant (ce que mes parents m'on dit et redit, sauf que moi, comme un con bah j'ai rien glandé... ), car en terminale, certains dossiers doivent partir dès novembre, donc ça va TRES vite.

Loupé, 1ere S pour moi.
Le problème c'est mon père qui m'a forcé à faire ça car je n'ai aucune idée du métier que je vais choisir, et je me rends compte que les études c'est pas pour moi..
J'arrivais à m'en sortir avec des notes plutot bonnes sans trop bosser, mais là durant les années qui suivent il va falloir bosser à fond sur les études, et ça me branche mais vraiment pas du tout. Je me sens pas de me tapper encore 5 ans de fac après le bac..
Je suis un peu déboussollé en ce moment, je sais pas quoi faire de ma vie, et j'ai peur de regretter mes choix.

Je suis un peu dans le meme cas que toi, moi j'essayai de choisir des trucs qui me plaisait au depart , mais en suite je me suis fait une philosophie a la con (mais vrai)du genre "bon apperemment les bon truc que j'ai envie de faire j'y ais pas le droit donc on va prendre ce qu'il y a"
et apres sa dans toute mes orientation je suis aller dans des trucs qui paraissait simpas quand on m'en apprenait l'existance mais qui n'etait pas ce que j'aurai voulu faire.
Je pense qu'au jour d'aujourdui je suis completement d'eseperer de me dire que je ne ferai pas un boulot qui me plaira, la je m'accroche en cours depuis des années parce que les etudes sa me plait pas et que je tombe dans des filieres qui debouche sur des truc qui me plaise pas,a force sa commence a bien taper sur le moral , deprimer.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Monsieur M
superlapinou a écrit :
Je pense qu'au jour d'aujourdui je suis completement d'eseperer de me dire que je ne ferai pas un boulot qui me plaira, la je m'accroche en cours depuis des années parce que les etudes sa me plait pas et que je tombe dans des filieres qui debouche sur des truc qui me plaise pas,a force sa commence a bien taper sur le moral , deprimer.

Ben bosse pas... De temps en temps un boulot à la con pour pouvoir bouffer, et basta. Tout le reste du temps tu fait ce que tu veux (et crois moi, tu peux en faire des choses).

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Vivre au crochet de la société, en voilà un bon plan qu'il est bien pour l'avenir
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
"On aime pas les individus dans ton genre à Malibu Lebowski ! Les parasites de ton espèce, je les extermine !"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
"On aime pas les individus dans ton genre à Malibu Lebowski ! Les parasites de ton espèce, je les extermine !"

Une bonne claque aux petites mauvaises odeurs
Un tape mouche ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
BiZ a écrit :
Vivre au crochet de la société, en voilà un bon plan qu'il est bien pour l'avenir

T'entends quoi par là ?

lui
Pendez-les tous.
Glam ND
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :

T'entends quoi par là ?

lui

je crois que vous vous etes pa scompris ... si j'ai bien suivi ... qd tu dis

Citation:
Ben bosse pas... De temps en temps un boulot à la con pour pouvoir bouffer, et basta. Tout le reste du temps tu fait ce que tu veux (et crois moi, tu peux en faire des choses).

Soit tu considere que "le reste" c'est ton temps libre (je crois que c'est ce que tu voulais dire) et Biz a compris "le reste" pour, en gros, travailler de temsp en temps pour avoir le chomage (periode d echomage = reste)

mais je suis pas sur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Bobba a écrit :

Enfin quelqu'un qui a de la culture!

Et apres faut lui balancer ton mug sur la tronche!
@rnowood
plus tard ? hum ... la retraite a 38 ans proposé par.. (bobba ?) sur un autre topic ca me va...

sinon la préretraite a 32 ca me laisse 2 ans ca pourrait le faire.

Perso plus je me rend compte que nous sommes des petites crottes qui evoluons avec des millions d autres petites crottes,

et que tout le monde se fou de son voisin j ai quand meme beaucoup de mal a me dire que je doit bosser dur..

que je doit bosser plus...

alors je cherche une solution altyernative a mon boulot
mais jai pas encore trouvé l idée... alors je reste la ou je suis lol (bon ok je suis pas a l usine sa pourrait etre bien pire je vous l accorde lol)

bref j ai envie d etre egoiste mais jai pas le courage...
ou le contraire .. j ai envhie d avoir le courage mais je suis trop egoiste.. je sais pas trop lol
Monsieur M
Glamandshred a écrit :
je crois que vous vous etes pa scompris ... si j'ai bien suivi ... qd tu dis

Citation:

Soit tu considere que "le reste" c'est ton temps libre (je crois que c'est ce que tu voulais dire) et Biz a compris "le reste" pour, en gros, travailler de temsp en temps pour avoir le chomage (periode d echomage = reste)

mais je suis pas sur

Ah non moi je pensais ni au chômage ni au RMI. Mais pourquoi pas ? Après tout ce que l'Etat nous permet, Dieu nous le permet...

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
BiZ a écrit :

T'entends quoi par là ?

lui

Je pensais aux allocs chomage. Sans ça (amoral au possible), si tu n'as pas de gros besoins, que t'as pas envie d'acheter ou de louer un appart etc, effectivement tu peux te contenter de petits boulots une fois de temps en temps. Ou alors de gros boulots rémunérateurs pendant 6 mois, mais c'est autre chose.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
DEADprose a écrit :
Lärry a écrit :
DEADprose a écrit :
Après il fallait bien que je trouve quelque chose à faire, je suis rentrer à L'école de l'image (Gobelins)... mouai!

T'as fait quoi la bas ?

Rien...
Non j'ai commencé un truc qui s'appelait "communication et industries graphiques". Et puis en fait, j'ai arreté ce truc car ça ne me menait à rien!
Je crois que j'y suis resté 3 mois! (la durée du bail de l'apart... lol)

T'étais à Noisy alors ? Si c'est le cas je comprends que tu ais laissé tombé… 
A million flies can't be wrong.
Esteb@n
moi j'aimerais bien voyager avec juste ma guitare sur le dos, mais je crois que c'est pas de notre epoque. J'ai vu quelqu'un qui a fait un voyage comme ça avec juste sa guitare flamenca.
Malheuresement ma vie se résumera surement a une simple routine. Jvais essayer de limiter les dégats en faisant un boulot dans un truc qui me plait, mais a vrai dire je sais meme pas si j'aimerais une fois que je serais dans une entreprise.
Sinon jme vois mal avec des enfants. J'ai déja du mal a gerer ma propre vie, alors...
Et puis le boulot ça prend beaucoup de temps et moi jveux du temps libre pour faire de la musique, donc la vie en famille c'est mal barré de mon coté.
SUPERLAPIN
je sais pas si c'est la generation ,mais j'ai l'impression que la societer de demain sera peut etre moin conformiste que celle d'aujourdui,
je veu dire par la que beaucoup et moi avec ,ne veulent pas d'une vie ou on travaille sans arret , ou l'on suit le cours d'une vie simple avec des enfants une femme une voiture.

On va peut etre dans une societer futur qui profitera plus de la vie ,moin travailleur ,et moin conformiste.
non?je me posais la question comme sa
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
On veut tous ca, on a toujours voulu ca, les generations d'avant aussi, mais on fini par se resigner et regarder la réalité en face.

En ce moment sur backstage...