Comment voyez vous votre avenir?(topic serieu)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Oct 2007, 22:54
Wähnsînn a écrit :

Je sais pas où t'habite Lui.

Par contre toi en lisant ça :

Wähnsînn a écrit :
Mais pour vivre un week end sur deux dans un HLM gris rempli par des chômeurs qui n'ont pas envie de faire autre chose de leur vie (je parle en expérience de cause, j'ai parlé avec pas mal d'entre eux) je peux t'assurer que 70 % sont vraiments "désespérants"
T'a la mère qui hurle (et le mot est faible) sur ces gamins à longueur de journée, et qui s'énerve tellement qu'elle lance des pots de fleur du 11eme étage.
Sans parler du couple du 8eme qui se cassent la gueule à longueur de journée et font venir les flics au moins une fois par semaine
Du cinquantenaire qui s'emmerde et qui lance ses pots de yaourts sur les gens qui passent en sous sa fenêtre... etc etc..
Mais j'avoue avoir parlé un peu attivement. Y'en a qui sont sympas, y'en a qui veulent autre chose, qui essaient... Mais c'est à mon avis, malheureusement une minorité.

Mais je parle d'un cas bien précis. Et ce n'est (je l'espère) pas forcément le cas ailleurs.

Ca m'empêche pas de me poser des questions pour l'avenir

on comprends très vite que tu viens de Cherbourg… 
A million flies can't be wrong.
Vil coyote
[quote="Monsieur M"]
Vil coyote a écrit :
Faites le moins de conneries possible et la vie vous le rendra bien.

superlapinou a écrit :
Tu vie pour bosser tu fait jamais ce que tu veu, t'en profite pas, quel merde

Voyons ! Ne sois pas aussi supersticieux que ce vil Coyote !

T'es gentil Monsieur M mais tu me parle autrement! J'aime pas trop

ce Vil coyote,on a pas gardé les vaches ensemble et avant de monter sur ton pied d'estale,apprends à connaitre les gens avant merci Ya rien de supersticieux dans mon mon poste . Juste une constatation de fait dans ma vie qui a tendance a m'épprouver depuis 10 ans c'est tout. Je sais pas quel age tu as mais va falloire mettre de l'eau dans ton vin mon garçon.
Sans rancune mais je me devais de répondre.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Vil coyote
ostrophium a écrit :
Vil coyote a écrit :
J'ai 42 balais ! Divorcé depuis 11 mois avec 2 enfants! J'ai fondé une famille et vécu une vie presque normal durant 12 années. Maintenant pour mon avenir je souhaite juste récupérer mon permis (annulation) mon job (ambulancier) Ben oui plus de permis plus de taf dans mon cas et je sais faire que ca! Retrouver une copine ,enfin ca c'est déja en cours et aller vers une retraite bien peinarde. Bon j'en ai encore au moins pour 20 ans a taffer lol Enfin toute l'ambition que j'avais à 20 ans c'est estompée depuis le temps et je cherche juste la sérénité ,la tranquillité et la sécurité financiere . Pour le reste on verras mais c'est déja énorme ca ! Ah ouais ,aussi la santé ca compte Un peu de bonheur quoi! Arrivé a la moitié de sa vie on devient moins exigent avec les fessées que la vie nous donne sur le parcour.
Bonsoir pour ce qui débute dans la life. Faites le moins de conneries possible et la vie vous le rendra bien.

Merci à toi vieux.

Merci Ostro et ma derniere phrase n'est pas un leurre,ce serait trop long a t'expliquer ,il faudrait un bouquin voir peut etre une bibliothéque pour te prouver mes dires. Respecte juste ca et je te promet que tu t'en tireras sans gros bobos c'est tout con la vie,ya quelques regles a connaitre mais souvent on les comprends trop tardivement comme moi mais j'ai pas dis mon dernier mot J'ai encore a faire et a apprendre
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
SUPERLAPIN
Wähnsînn a écrit :
Pffff... Ca me déprime de vous lire...

J'ai 16 ans, j'suis en première L, j'veux pas finir prof, donc d'après mon entourage, j'vais finir au chômage, célib', dans un appart de 10m² entouré de cons.

Mais bon j'm'en fous pour le moment... J'profite de la vie : donc mon groupe / Les soirées / et tout ce bordel là qui va pas tarder à m'quitter.

non, tu finira avec un boulot que t'aimera pas mais t'aura au moin profiter la ou faut profiter dans la vie et t'aura de bon souvenir.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Monsieur M
Vil coyote a écrit :
Monsieur M a écrit :
Vil coyote a écrit :
Faites le moins de conneries possible et la vie vous le rendra bien.

superlapinou a écrit :
Tu vie pour bosser tu fait jamais ce que tu veu, t'en profite pas, quel merde

Voyons ! Ne sois pas aussi supersticieux que ce vil Coyote !

T'es gentil Monsieur M mais tu me parle autrement! J'aime pas trop

ce Vil coyote,on a pas gardé les vaches ensemble et avant de monter sur ton pied d'estale,apprends à connaitre les gens avant merci Ya rien de supersticieux dans mon mon poste . Juste une constatation de fait dans ma vie qui a tendance a m'épprouver depuis 10 ans c'est tout. Je sais pas quel age tu as mais va falloire mettre de l'eau dans ton vin mon garçon.
Sans rancune mais je me devais de répondre.

Bien sûr, bien sûr... Il n'empêche que je ne t'en trouve pas moins superstitieux (après tu prends ça comme une insulte si tu veux, mais c'est pas cool pour ma grand mère), que je ne suis plus un garçon depuis un bon moment maintenant, et que je ne bois que de la vodka... pure.
NB : sans rancune, bien entendu.

lui
Pendez-les tous.
Vil coyote
Bien recu ton mp mister M et répondu Bon dodo now ,demain ya de quoi faire
Un peu de ma patte!
Wahnsinn
Rien
Back Down To Earth
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
rigolo ce ptit topic.

Un petit conseil pour les jeunes désespérés; Si vous savez pas quoi faire, ben faite des études. Ca vous aidera pas forcément a savoir ce que vous voulez faire precisement mais au moins ca vous permettra (peut-etre) d'obtenir un boulot moins chiant et mieux payé.
Sinon si vous en avez marre de votre taf, de votre copine, de votre appart, de votre situation... Ben changez-en. Y'a aucune loi qui interdit ca, et pis on a qu'une vie
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Y'en a pas qui ont un sentiment du genre: J'hesite entre faire un metier a fric/qui me plait (perso pub/ creation jeux videos), et un metier plus moral qui plait un peu moins mais pas superficiel (pour moi la SVT et bio, pour m'occuper soit du réchauffement soit des animaux).

En gros je culpabilise de faire un metier superficiel même si ca me plait, alors qu'il y a des trucs infiniment plus importants a faire, j'ai l'impression de me cacher et de pas être courageux, alors que je sais pertinament que ce n'est pas moi tout seul qui va faire aller le monde mieux....
Monsieur M
slider-59 a écrit :
rigolo ce ptit topic.

Un petit conseil pour les jeunes désespérés; Si vous savez pas quoi faire, ben faite des études. Ca vous aidera pas forcément a savoir ce que vous voulez faire precisement mais au moins ca vous permettra (peut-etre) d'obtenir un boulot moins chiant et mieux payé.

Ah ah ! Je dirais : pour les jeunes désespérés, si vous savez pas quoi faire, allez à la fac, ça vous fera gagner du temps.

lui
Pendez-les tous.
Slider
Grehäm a écrit :
Y'en a pas qui ont un sentiment du genre: J'hesite entre faire un metier a fric/qui me plait (perso pub/ creation jeux videos), et un metier plus moral qui plait un peu moins mais pas superficiel (pour moi la SVT et bio, pour m'occuper soit du réchauffement soit des animaux).

En gros je culpabilise de faire un metier superficiel même si ca me plait, alors qu'il y a des trucs infiniment plus importants a faire, j'ai l'impression de me cacher et de pas être courageux, alors que je sais pertinament que ce n'est pas moi tout seul qui va faire aller le monde mieux....

"charité bien ordonnée commence par soi-même".
Greham
  • Custom Top utilisateur
En gros?

Un truc me tente: je fais carriere dans la com, et au final je trouve moyen de faire craquer le systeme a la fight club, par la pub, le lavage de cerveau et le culte de la personnalité!

Je crois que le truc qui m'a fait ressortir ca c'est le visionage de 99F, VIVE LA NATURE A MORT LA TECHNOLOGIE!!!!
Slider
Grehäm a écrit :
En gros?

ben en gros pendant 45 ans de ta vie tu te leveras 5 matins par semaine pour aller bosser. Est-ce que tu preferes te dire:

- "J'adore mon taf, j'ai une vie confortable, je paye des études a mes gosses et j'ai de belles guitares, mais quand même, j'aurai pu sauver des animaux ou quelques metres carrés de banquise"

ou

-" j'aime moyennement mon boulot, je galere pour financer ma barraque, va falloir que je revende mon ampli pour payer les reparations de la bagnole mais au moins, j'apporte ma contribution a l'environnement".
Greham
  • Custom Top utilisateur
OK OK c'est bon, j'arrete mes conneries, mais si je rate ma carriere, je tente de reprendre mes etudes en SVT et je fais tueur a gage pour greenpeace ou sinon je pars faire l'aventurier magouilleur de statues au Laos.
SUPERLAPIN
je pense que le metier de technico commercial serait un bon boulot pour moi , et peut etre , enfin je ne sais pas trouver un taf de technico commercial ou on voyage sa serai le pied ,en plus c'est bien payer.

le nerf de la guerre c'est l'argent , ta pas d'argent tu peu pas aller au chiotte en ville, il y a qu'a voir les gens qui ont pas trop d'argent , vivre la ceinture serrer c'est pas mon but.
Mais la vie doit etre complete et pour moi elle sera complete quand j'aurai vue et vecu des choses que d'autre m'environ , j'aimerai bien aider des personnes ou quelques choses ou tu te sens vraiment util, un truc hiper valorisant.

enfin il y a tellement de choses dans ma tete que je pourrai faire , et une vie assez longue a remplir
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Greham
  • Custom Top utilisateur
On pars a l'aventure tout les 2? (version tomb raider)

En ce moment sur backstage...