Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est bien joli tout ça, mais ça ne règle pas le problème de la pénurie de chouquettes très justement relevé par Zorzi, on oublie trop souvent les chouquettes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #497
  • Publié par
    fabh
    le 03 Apr 20, 14:39
bobofran a écrit :
fabh a écrit :
Pas facile de faire son pain soi meme quand il n'y a plus de farine...


Je n'ai trouvé que de la Maizena et de la farine sans Gluten, ma femme fait des gateaux tous les 2 jours pour occuper la petite ...

Cet aprem, je fais une sortie (la première depuis jeudi dernier), boucher, boulanger et quelques trucs à la superette ... Sinon on ne se plaint pas, on arrive à se faire livrer ou à faire du drive, c'est juste au niveau timing que çà merde, on essaie de s'y prendre assez tot mais on s'est retrouvé avec 15 jours de délai et là on a eu une livraison samedi et un drive mardi qu'on pensait avoir beaucoup plus tard ...

Du coup, c'est soir pénurie, soit on est blindé ! Par contre au niveau tise, on à ce qu'il faut !



Ah bah je suis allé faire des courses chez Carrefour ce midi (c'est l'angoisse quand même ces grandes surfaces...) et ils ont eu la bonne idée de vendre de la farine au kilo dans des sacs plastiques. Du coup j'en ai pris deux sacs, mais il en restait encore une dizaine.
Première fois que je trouve de la farine en deux semaines. Par contre plus de levure...

Le drive ici c'est mort. Impossible de trouver un créneau sur les trois grandes surfaces du coin qui le proposent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Je capte pas pourquoi y a plus de farine ... les gens se font chier chez eux , ils font de la pâtisserie ?
Il y avait 2 paquets en rayon l’autre jour , pas pigé le délire, aujourd’hui le boulanger du coin a plus de quoi faire du pain ..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #500
  • Publié par
    fabh
    le 03 Apr 20, 15:14
Normalement ton boulanger ne devrait pas se fournir en supermarché
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
numero27 a écrit :
Je capte pas pourquoi y a plus de farine ... les gens se font chier chez eux , ils font de la pâtisserie ?


Bah oui, c'est pas nouveau

Moi ce qui m'inquiète, c'est le futur taux de MASSE SECHE de la population.
Ça va être catastrophique avec tous ces affreux gâteaux au chocolat, quatre-quarts, crêpes, pains Jacquet et autres pâtes, riz etc... dont les gens semblent se nourrir actuellement
A moins qu'ils fassent des réserves pour 6 mois
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #502
  • Publié par
    Lao
    le 03 Apr 20, 17:31
Saddakoh a écrit :
Lao a écrit :
Même sans faire son pain soi-même, ce que nous "livrent" les boulangeries c'est si rarement du pain que .... En résumé on trouve du pain ailleurs.
Dans mon village, il y a eu pendant une dizaine d'année un boulanger qui faisait du pain mais il a déménagé. - complet, sur levain naturel (fermentation acide) et four au feu de bois - un délice


Oui, quand on voit que nombre de boulangers ne savent même pas ce que contient leur "farine", s'agissant de mélanges déjà prêts bien souvent.
C'est du même niveau que l’agriculture avec les semences (et pré-traitements incorporés), alimentation de bétail (avec produits vétérinaires inclus). Sans oublier tous nos savons, shampoings etc.... "douce saveur des Antilles" ou nos thés "lumière d'Orient".
Bref la première préoccupation d'un marketeur est de cacher ce qu'on nous vend en y mettant une étiquette de rêve.
Législations de merde.
themidnighter
Masha a écrit :
numero27 a écrit :
Je capte pas pourquoi y a plus de farine ... les gens se font chier chez eux , ils font de la pâtisserie ?


Bah oui, c'est pas nouveau

Moi ce qui m'inquiète, c'est le futur taux de MASSE SECHE de la population.
Ça va être catastrophique avec tous ces affreux gâteaux au chocolat, quatre-quarts, crêpes, pains Jacquet et autres pâtes, riz etc... dont les gens semblent se nourrir actuellement
A moins qu'ils fassent des réserves pour 6 mois


Mais non, les gens suivent les tutos de tibo Inshape
Saddakoh
C'est l'occasion de faire son levain
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #505
  • Publié par
    Lao
    le 03 Apr 20, 18:00
ou de la musique


et Russe connexion
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Ou de l'escalade


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #507
  • Publié par
    Lao
    le 03 Apr 20, 19:26
Bonjour les accidents domestiques ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
fabh a écrit :
bobofran a écrit :
fabh a écrit :
Pas facile de faire son pain soi meme quand il n'y a plus de farine...


Je n'ai trouvé que de la Maizena et de la farine sans Gluten, ma femme fait des gateaux tous les 2 jours pour occuper la petite ...

Cet aprem, je fais une sortie (la première depuis jeudi dernier), boucher, boulanger et quelques trucs à la superette ... Sinon on ne se plaint pas, on arrive à se faire livrer ou à faire du drive, c'est juste au niveau timing que çà merde, on essaie de s'y prendre assez tot mais on s'est retrouvé avec 15 jours de délai et là on a eu une livraison samedi et un drive mardi qu'on pensait avoir beaucoup plus tard ...

Du coup, c'est soir pénurie, soit on est blindé ! Par contre au niveau tise, on à ce qu'il faut !



Ah bah je suis allé faire des courses chez Carrefour ce midi (c'est l'angoisse quand même ces grandes surfaces...) et ils ont eu la bonne idée de vendre de la farine au kilo dans des sacs plastiques. Du coup j'en ai pris deux sacs, mais il en restait encore une dizaine.
Première fois que je trouve de la farine en deux semaines. Par contre plus de levure...

Le drive ici c'est mort. Impossible de trouver un créneau sur les trois grandes surfaces du coin qui le proposent.


J'ai eu du pot.iks étaient en train de recharger les rayons de la supérette, j'ai pu avoir 1kg de farine et 2 paquets de pâtes ... Et même des oeufs chez le boucher !

Ce qui est introuvable, ce sont les pains a burgers ...

Pour le drive, ils libèrent des créneaux régulièrement mais souvent très tôt le matin, genre 6h ... Il faut garder son panier en mémoire et revenir régulièrement ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #510
  • Publié par
    J09
    le 03 Apr 20, 19:48
J'ai jamais eu autant de matchs sur Tinder que depuis 2 semaines.

En ce moment sur backstage...