Blandette a écrit :
wolfen91 a écrit :
kiffrichess a écrit :
perso, pour la première fois de ma vie, je crois que je vais faire un vote blanc... vraiment totalement indécis (mais pas ininteressé) pour ce référendum
Non, on se déplace ou pas ! Mais si on se déplace on vote "oui" ou "non", de voter blanc n'a jamais fait avancer le smilblick !!
Quand à la peur de la Chine, ce n'est qu'un prétexte pour influencer le OUI, les grands trusts ont toujours fabriqué en Chine (Reebok, Adidas, Nike, etc... Et j'en passe), ou en Corée, en Thailande, etc... Est ce pour cela que l'Europe était en danger, absolument pas !! Est ce que cela à élevé le niveau des chinois, des thailandais et des coréens ? Absolument pas, et pour tant elles se sont enrichies ces sociétés soit-disant humaines, pour l'humain, et ce depuis des annèes !!! Connerie tout ça !!
Quand à Fillion, c'est tout le gouvernement qu'il faudrait virer, car il n'y en a pas un pour racheter l'autre !!! Et de droite comme de gauche du reste. Regardez bien, vous verrez !! ON EST PAS DANS LA MERDE !!!
Pas d'accord ! Si on vote blanc, ça veut dire qu'on fait son devoir de citoyen, mais que on ne sait pas ou que ça nous convient pas ! Allez tous voter franchement y a des gens qui se font trucider dans le monde pour pouvoir voter, alors que nous on est tranquille pépère à pouvoir dire ce qu'on veut, ce qu'on pense, et en plus moins y a de monde, plus une voix a de l'importance et peut tout faire changer...
Quand à ton raisonnement sur les marques, je ne vois pas trop les rapports mais bon...
De voter blanc, ça rassure tout le monde. Le votant à fait son devoir et le politique est satisfait, car aucun camp ne marque de point. Mais pour le peuple, les grands gagnant sont les éternels convaincus de la gauche ou de la droite, dans ce cas du "oui" ou du "non".
Si tu ne comprends pas le texte, si les composants de cette constitution te parraissent flous, et que tu vote blanc, ça avance à quoi !! Je suis ni pour ni contre, bien au contraire !!! Les votes blanc dans des elections, tout le monde s'en tape, par contre les abstentions là, ça inquiète !!!
Parce que 35 % des gens qui ne se déplacent même plus, c'est potentielement 35 % des gens qui un jour peuvent péter les plombs et descendre dans la rue, mais pas pour manifester "bastille - nation" avec des pencartes, et se révéler beaucoup plus dangeureux !!!
Ce que je voulais dire avec les pays asiatiques, c'est que la pratique de délocalisation pour fabriquer (Nike, Reebok, et Cie...) ne date pas d'hier. Que dans ces pays là, le niveau de vie n'a pour ainsi dire, pas évolué pour les otoctones... Alors la menace asiatique pour venter le mérite du "oui", c'est de la propagande digne d'un bras droit d'Hitler qui disait ceci : Plus le mensonge est gros, plus il passe !! (de Goebels, si mes souvenirs sont bons).
Maintenant, si les anglais, les dannois, les suédois et les allemands attendent de savoir ce que va dire la France pour se prononcer, c'est que leur traité ne les a pas convaincus. Ce qui pour des pays "pillier" voir fondateur de cette Europe, est un comble !!!! Et qu'il ya des raisons à cela, par conséquent il faut bien analyser le traité (moi je l'ai lu...) et en tirer les leçons.
Alors moi, je veux bien de l'Europe, mais certainement pas celle de ce torchon, qui bafoue ce, pour lesquels des gens se sont battus et parfois en sont morts, au profit de l'international du pognon !!!
D'autant plus, qu'il faudra l'accord de tous les pays pour en modifier le contenu, alors une fois adopté, je vous laisse deviner le temps, la volonté qu'il faudra pour y changer un article foireux !!! Pendant ce temps, l'agonie va être, très, mais très très longue !!!
Moi je peux vous dire, qu'en ayant lu ce truc, ma position est très claire !!