Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Tonykirk a écrit :
padisha_emperor a écrit :
Tonykirk a écrit :
MrBumble a écrit :
cedz a écrit :

C'est marrant, ca n'a pas l'air de faire plaisir aux partisans du non ces informations... Personne pour réagir

si : on s'en fout on a gagné

gagné quoi ? tu peux me le dire ? un référendum ? c'est bien.

Et après ?

Dans un premier temps c'était le but non ?
Je trouve que ce sont plutôt les partisans du OUI qui ne savent que dire ; ils ne font que critiquer les raisons pour lesquelles ceux qui ont voté NON ont voter NON.

personnelement je sais très bien pourquoi j'ai voter OUI, je pourrais te le dire sans aucun soucis, sans me contenter de casser les arguments du NON. Aucun problème là dessus.

Je veux bien oui, pourquoi as tu voté OUI ?

deux solutions :

tu relis tout le topic, mais alors bon courage
ou je te MP, mais pas ce soir forcément, plutôt demain
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Grand Schtroumpf
tombordo a écrit :
Avant de dire que la France perd de son influence, n'est plus un grand d'Europe, se désintègre, ne croyez vous pas qu'il faut attendre quelques jours (dès demain pour les pays bas je crois non?) et quelques mois pour voir si ce choix fait effet boule de neige?

tu ne crois pas si bien dire
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
cedz a écrit :
Bobba a écrit :
cedz a écrit :

Et les gagnants du non ?

1/ Fabius 34%
2/ Le pen 27%
3/ De Villiers 24%

Voilà la France que j'aime...

que signifie ces chiffres ?
Je capte pas là ?

Sondage de sortie des urnes

oui mais ca veux dire quoi ?
que 34% des gens qui ont voté non suivaient Fabius ? etc .. ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
[quote="Tonykirk"][quote="Doc Loco"]
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors soit ils sont contaminés soit le fait de ne pas avoir en permanence le regard braqué sur son nombril change le point de vue?

Super argument !!
en gros, ceux qui ont voté NON sont aveugles, c'est ça ? Dans ce que on peut dire pareil pour les partisans du OUI.
Ca ne fait pas avancer le topic

Bon, un peu d'explication ne fera pas de tort donc : je pense que ce vote a été extrêmement influencé par la situation politique INTERIEURE en France, et notamment l'extrême impopularité du Premier Ministre, du gouvernement et même du Président. Je pense par contre que les Français vivant à l'étranger ont beaucoup moins été influencés par ces considérations de politique intérieure et se sont attaché au véritable enjeu. Il est aussi probable que le fait de vivre l'Europe dans leur vie de tous les jours leur donne une expérience supplémentaire.

bardu a écrit :

Non...pas aveugles...mais à la vision un peu biaisée sans doute...
Suffit de voir que la plupart des gens qui ont supporté le non sur ce topic sont ceux qui cassent à tout bout de champ les politiques en place... Alors que le vote ne concernait pas la sanction ou non du gouvernement!... mais l'avenir de l'Euope...

Je veux pas généraliser mais suffit de lire quelques pages de ce topic... On dit pas "youpi! la France est sauvée par le NON" mais "regardez comme Chirac a l'air con"... C ca qui me désole

Ah ben finalement mes propos étaient clairs pour certains .
Modifié le 29/05/2005 à 23:10
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tombordo a écrit :
Je ne sais pas si cette constitution va être revue, mais une chose pour moi est sûre, ce résultat aura une importance primordiale dans les choix des autres pays, et c'est peut être une base pour un nouveau départ, non?

j'ajoute que je suis persuadé qu'il sortira du bon de "Non", enfin j'ose espérer que les politiques vont enfin se remettre un peu en question, mais lorsque j'entends le discours de ces derniers en ce moment, je me dis que ce n'est pas gagné, ils ont bien dans leur tour d'ivoire les bougres!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
'Anakin'

tu relis tout le topic, mais alors bon courage
ou je te MP, mais pas ce soir forcément, plutôt demain

Je choisi l'option MP
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai lu le texte et j'ai voté NON.

Bon alors Nicolas ou Dominique???

J'ai bien peur que ça soit Nico.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Grand Schtroumpf
washbic a écrit :
Mastakilla a écrit :

ouais c'est bien vrai ça, c'est toujours MOI qui ait raison

blague à part, je suis 100% d'accord, ça coule de source (comme la
cristalline)

l'euphorie, par Mastakilla

je m'emballe un peu, la politique me fait rire vu les "passions"
qu'elle déchaîne...ah le pouvoir...
coyote
bardu a écrit :
On dit pas "youpi! la France est sauvée par le NON" mais "regardez comme Chirac a l'air con"... C ca qui me désole

Ben c'est vrai qu'il a l'air con!!

cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
cedz a écrit :
cedz a écrit :
cedz a écrit :
cedz a écrit :
cedz a écrit :
cedz a écrit :
cedz a écrit :
Les raisons du non (sondage IPSOS)

Aggravation du Chomage 46%
Pour exprimer un ras le bol 40%
Pour renégcoier le traité 34%

Qui a dit que ceux du non avaient voté pour les vraies problématiques de cette constitution ???

Les raisons 1 et 2, rien a voir avec l'Europe...

Point final

Et les gagnants du non ?

1/ Fabius 34%
2/ Le pen 27%
3/ De Villiers 24%

Voilà la France que j'aime...

51% pensent donc que Le Pen et De Villiers sont les grands gagnants...

JE DIS DONC : CLAP CLAP

C'est marrant, ca n'a pas l'air de faire plaisir aux partisans du non ces informations... Personne pour réagir

merci de ces chiffres cedz

ça me fait encore plus mal au coeur...

Source IPSOS citée sur TF1

Oui ca fait mal...

Autre information... Fabius annonce de maniere unilatérale un congrès des dissidents pour trouver des nouvelles voies pour le PS

Le loup est vite sorti du bois

Partis extrémistes, ou Fabius l'opportuniste... Voilà les vraies acteurs du non...

Je pense que pas mal de gens ayant voté non, l'ont fait en leur ame et conscience... Mais qu'une grande majorité l'ont fait pour des raisons annexes a la vraie question...

Je serai intéressé par des réactions de partisans du non

Cela leur apporte t il un éventuel doute, ou ces statistiques et informations les renforcent elles dans leur choix ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
Moi j'ai lu le texte et j'ai voté NON.

Bon alors Nicolas ou Dominique???

J'ai bien peur que ça soit Nico.

C'est bon... quand on parle de l'influence des extrêmes c'est globalement... sans chercher à généraliser... Et là en proportions les chiffres parlent (même si des exceptions existent...)
luna jena
MrBumble a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Chirac dit que la France aura toujours des décisions à prendre au sein de l'UE....

c'est pas ce qu'il disait la semaine dernière

putain c'est exactement ce que je me suis dit quand il a dit ça...

+1
ca me degoute

les gens faut s'arreter de les prendre pour des cons et ce discours du president en est encore la preuve.
s'ils avaient fait une bonne communication on en serait pas la , tout a été confus pour mr tout le monde et ce volontairement... on vous envoie le texte, si vous y comprenez rien c'est pas grave ....genre suivez vos leader politique et cherchez pas a comprendre.
ils ont tous le coup de l'euro dans la gueule (ou on s'est tous fait bien baiser avec l'inflation que ca a provoqué) ,
tout simplement
resultat le voila
et arretez de parler de nombrilisme, l'humain est nombriliste par definition, vous l'etes tous.
apres chacun voit SON interet , et est nobriliste a SA maniere. et les pârtisans du OUI autant que ceux du NON.
Meme le president de la republique lui meme se contredis apres le resultat ,
faut pas qu'il s'etonne du resultat des votes apres ....
Modifié le 29/05/2005 à 23:13
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
'Anakin'
[quote="Doc Loco"][quote="Tonykirk"]
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors soit ils sont contaminés soit le fait de ne pas avoir en permanence le regard braqué sur son nombril change le point de vue?

Super argument !!
en gros, ceux qui ont voté NON sont aveugles, c'est ça ? Dans ce que on peut dire pareil pour les partisans du OUI.
Ca ne fait pas avancer le topic

Bon, un peu d'explication ne fera pas de tort donc : je pense que ce vote a été extrêmement influencé par la situation politique INTERIEURE en France, et notamment l'extrême impopularité du Premier Ministre, du gouvernement et même du Président. Je pense par contre que les Français vivant à l'étranger ont beaucoup moins été influencés par ces considérations de politique intérieure et se sont attaché au véritable enjeu. Il est aussi probable que le fait de vivre l'Europe dans leur vie de tous les jours leur donne une expérience supplémentaire.

bardu a écrit :

Non...pas aveugles...mais à la vision un peu biaisée sans doute...
Suffit de voir que la plupart des gens qui ont supporté le non sur ce topic sont ceux qui cassent à tout bout de champ les politiques en place... Alors que le vote ne concernait pas la sanction ou non du gouvernement!... mais l'avenir de l'Euope...

Je veux pas généraliser mais suffit de lire quelques pages de ce topic... On dit pas "youpi! la France est sauvée par le NON" mais "regardez comme Chirac a l'air con"... C ca qui me désole

Ah ben finalement mes propos étaient clairs pour certains .

Je suis en partie d'accord, mais je pense que L'Europe était partie sur de mauvaises bases avec cette constitution.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
coyote a go go a écrit :
bardu a écrit :
On dit pas "youpi! la France est sauvée par le NON" mais "regardez comme Chirac a l'air con"... C ca qui me désole

Ben c'est vrai qu'il a l'air con!!

Et voilà tout le monde est content alors qu'on vient de se tirer une énorme balle dans le pied...
coyote
Stef Herbuel a écrit :
on vous envoie le texte, si vous y comprenez rien c'est pas grave ....genre suivez vos leader politique et cherchez pas a comprendre.

je l'ai reçu il y a une semaine le texte, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça!!!

En ce moment sur backstage...