Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Stef Herbuel a écrit :
on vous envoie le texte, si vous y comprenez rien c'est pas grave ....genre suivez vos leader politique et cherchez pas a comprendre.

je l'ai reçu il y a une semaine le texte, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Grand Schtroumpf
bardu a écrit :
coyote a go go a écrit :
bardu a écrit :
On dit pas "youpi! la France est sauvée par le NON" mais "regardez comme Chirac a l'air con"... C ca qui me désole

Ben c'est vrai qu'il a l'air con!!

Et voilà tout le monde est content alors qu'on vient de se tirer une énorme balle dans le pied...

c'est surtout chirac qui a mal
cedz a écrit :
Les raisons du non (sondage IPSOS)

Aggravation du Chomage 46%
Pour exprimer un ras le bol 40%
Pour renégcoier le traité 34%

Qui a dit que ceux du non avaient voté pour les vraies problématiques de cette constitution ???

Les raisons 1 et 2, rien a voir avec l'Europe...

Point final

Qui l'a dit? Ben peut-être les 34% de ton sondage justement, ceux qui en ont marre d'entendre dire depuis des mois (et c'est pas fini) qu'ils ne font que voter contre Raffarin.
C'est la catastrophe? On va continuer avec le traité de Nice? On va avoir Sarko premier ministre? Ben quoi? Où avez vous vu que les dispositions du traité de Nice disparaitraient comme par magie avec la victoire du oui? Comment avez vous pu penser qu'une victoire du oui nous amenerait un autre futur présidentiable que Sarkosy?
Je ne me fais pas de soucis pour l'union Européenne, elle se remettra de la crise qui arrive avec, peut-être, j'espere, un meilleur texte.
Je doute qu'un éventuel futur texte soit meilleur vu que les Européens ont élu des gens qui vont dans le sens de ce qui a été rejeté ce soir.
Ce qui me fait VRAIMENT peur c'est qu'avec le oui ou le non, le terrain est mûr pour un excité. La comparaison est idiote mais si un hitler arrivait maintenant, je suis certain qu'il ferait un tabac, même avec une victoire du oui. Et je trouve ça beaucoup plus inquiétant que le soubresaut que connait L'UE en ce moment.
Doc Loco
Mastakilla a écrit :
je ne veux pas de nico!nico c'est un petit démago!vilain petit canard!

Ah ben oui, mais on vient de lui dérouler le tapis rouge là!
Modifié le 29/05/2005 à 23:14
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Mastakilla a écrit :
bardu a écrit :
coyote a go go a écrit :
bardu a écrit :
On dit pas "youpi! la France est sauvée par le NON" mais "regardez comme Chirac a l'air con"... C ca qui me désole

Et voilà tout le monde est content alors qu'on vient de se tirer une énorme balle dans le pied...

c'est surtout chirac qui a mal

C'est toute la France qui aura mal...et sur le long terme si un effort du genre de celui de la constitution européenne n'est pas fait dans l'Union...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bardu a écrit :
coyote a go go a écrit :
bardu a écrit :

Détends toi! On peut rigoler qd mm!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Impressionnante la rapidité de gonflage du topic!
Grand Schtroumpf
Doc Loco a écrit :
Mastakilla a écrit :

Ah ben oui, mais on vient de lui dérouiler le tapis rouge là!

je ne pense pas qu'un oui aurait changer quelque chose...ça fait
un petit bout de temps que le petit nicolas est là...prêt à bondir
Doc Loco
yogaman a écrit :

Moi je me suis mis en "dépit automatique"
In rod we truss.

padisha_emperor
[quote="Tonykirk"][quote="Doc Loco"]
Tonykirk a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors soit ils sont contaminés soit le fait de ne pas avoir en permanence le regard braqué sur son nombril change le point de vue?

Super argument !!
en gros, ceux qui ont voté NON sont aveugles, c'est ça ? Dans ce que on peut dire pareil pour les partisans du OUI.
Ca ne fait pas avancer le topic

Bon, un peu d'explication ne fera pas de tort donc : je pense que ce vote a été extrêmement influencé par la situation politique INTERIEURE en France, et notamment l'extrême impopularité du Premier Ministre, du gouvernement et même du Président. Je pense par contre que les Français vivant à l'étranger ont beaucoup moins été influencés par ces considérations de politique intérieure et se sont attaché au véritable enjeu. Il est aussi probable que le fait de vivre l'Europe dans leur vie de tous les jours leur donne une expérience supplémentaire.

bardu a écrit :

Non...pas aveugles...mais à la vision un peu biaisée sans doute...
Suffit de voir que la plupart des gens qui ont supporté le non sur ce topic sont ceux qui cassent à tout bout de champ les politiques en place... Alors que le vote ne concernait pas la sanction ou non du gouvernement!... mais l'avenir de l'Euope...

Je veux pas généraliser mais suffit de lire quelques pages de ce topic... On dit pas "youpi! la France est sauvée par le NON" mais "regardez comme Chirac a l'air con"... C ca qui me désole

Ah ben finalement mes propos étaient clairs pour certains .

Je suis en partie d'accord, mais je pense que L'Europe était partie sur de mauvaises bases avec cette constitution.

c'ets là qu'on change d'avis....bon choix pour l'option MP

Citation:
et arretez de parler de nombrilisme, l'humain est nombriliste par definition, vous l'etes tous.
apres chacun voit SON interet , et est nobriliste a SA maniere.
MAIS president de la republique lui meme se contredis apres le resultat ,

Non, à écouter tous les partisans du NON, ils ont fait ça pour le peuple, si ils avaient fait ça juste puor eux et leur carrière, ça se saurait !!!!.....

(venant de de Villiers j'aime bien....surotut quand il use d'expressions d'Ancien régime ou pas loin....)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
coyote a go go a écrit :
bardu a écrit :
coyote a go go a écrit :
bardu a écrit :

Détends toi! On peut rigoler qd mm!

Désolé si je m'emporte mais là ca me fait bien mal ce soir quand même... Surtout que ce que tu disais, peut-être en rigolant , certains, au moins à l'échelle de la France le pensent vraiment (et ca 'est vu dans l'urne)...
Doc Loco
Mastakilla a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mastakilla a écrit :

Ah ben oui, mais on vient de lui dérouiler le tapis rouge là!

je ne pense pas qu'un oui aurait changer quelque chose...ça fait
un petit bout de temps que le petit nicolas est là...prêt à bondir

Sauf qu'on vient de lui affaiblir encore un peu plus son principal adversaire à droite, et d'annihiler/atomiser la gauche.
Modifié le 29/05/2005 à 23:17
In rod we truss.

20th Century Boy
Tonykirk a écrit :
Je suis en partie d'accord, mais je pense que L'Europe était partie sur de mauvaises bases avec cette constitution.

Malheureusement, on ne va pas pouvoir revenir à la case départ... on n'est pas au Monopoly!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bardu a écrit :
Skelter a écrit :
Moi j'ai lu le texte et j'ai voté NON.

Bon alors Nicolas ou Dominique???

J'ai bien peur que ça soit Nico.

C'est bon... quand on parle de l'influence des extrêmes c'est globalement... sans chercher à généraliser... Et là en proportions les chiffres parlent (même si des exceptions existent...)

Gné
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Doc Loco a écrit :
yogaman a écrit :

Moi je me suis mis en "dépit automatique"

+10000

Allez je vais me coucher et lire "Chroniques" de Bob Dylan, voilà un vrai sujet...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
cedz a écrit :
Bobba a écrit :
cedz a écrit :

Et les gagnants du non ?

1/ Fabius 34%
2/ Le pen 27%
3/ De Villiers 24%

Voilà la France que j'aime...

que signifie ces chiffres ?
Je capte pas là ?

Sondage de sortie des urnes

oui mais ca veux dire quoi ?
que 34% des gens qui ont voté non suivaient Fabius ? etc .. ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...