yogaman a écrit :
cedz a écrit :
Les raisons du non (sondage IPSOS)
Aggravation du Chomage 46%
Pour exprimer un ras le bol 40%
Pour renégcoier le traité 34%
Qui a dit que ceux du non avaient voté pour les vraies problématiques de cette constitution ???
Les raisons 1 et 2, rien a voir avec l'Europe...
Point final
Qui l'a dit? Ben peut-être les 34% de ton sondage justement, ceux qui en ont marre d'entendre dire depuis des mois (et c'est pas fini) qu'ils ne font que voter contre Raffarin.
C'est la catastrophe? On va continuer avec le traité de Nice? On va avoir Sarko premier ministre? Ben quoi? Où avez vous vu que les dispositions du traité de Nice disparaitraient comme par magie avec la victoire du oui? Comment avez vous pu penser qu'une victoire du oui nous amenerait un autre futur présidentiable que Sarkosy?
Je ne me fais pas de soucis pour l'union Européenne, elle se remettra de la crise qui arrive avec, peut-être, j'espere, un meilleur texte.
Je doute qu'un éventuel futur texte soit meilleur vu que les Européens ont élu des gens qui vont dans le sens de ce qui a été rejeté ce soir.
Ce qui me fait VRAIMENT peur c'est qu'avec le oui ou le non, le terrain est mûr pour un excité. La comparaison est idiote mais si un hitler arrivait maintenant, je suis certain qu'il ferait un tabac, même avec une victoire du oui. Et je trouve ça beaucoup plus inquiétant que le soubresaut que connait L'UE en ce moment.
PS : Quand de Villiers t Le PEn sortent des trucs du style "ce OUI proueropéen est beau", ou des trucs laissant sous entendre qu'ils sont européens....ça m'ecoeure...démagogie, quand tu nous tient......