Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
cedz a écrit :
Bobba a écrit :
cedz a écrit :

Et les gagnants du non ?

1/ Fabius 34%
2/ Le pen 27%
3/ De Villiers 24%

Voilà la France que j'aime...

que signifie ces chiffres ?
Je capte pas là ?

Sondage de sortie des urnes

oui mais ca veux dire quoi ?
que 34% des gens qui ont voté non suivaient Fabius ? etc .. ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
yogaman a écrit :
Impressionnante la rapidité de gonflage du topic!

c'est clair...bon bah c'est pas que je m'ennuie mais le dodo m'appelle...
aller encore 5 minutes (vraiment G.com est une drogue!)
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Bobba a écrit :
cedz a écrit :
Bobba a écrit :
cedz a écrit :

Et les gagnants du non ?

1/ Fabius 34%
2/ Le pen 27%
3/ De Villiers 24%

Voilà la France que j'aime...

que signifie ces chiffres ?
Je capte pas là ?

Sondage de sortie des urnes

oui mais ca veux dire quoi ?
que 34% des gens qui ont voté non suivaient Fabius ? etc .. ?

La question etait "Qui est le gagnant du non ?" Et voilà les réponses...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
padisha_emperor
yogaman a écrit :
cedz a écrit :
Les raisons du non (sondage IPSOS)

Aggravation du Chomage 46%
Pour exprimer un ras le bol 40%
Pour renégcoier le traité 34%

Qui a dit que ceux du non avaient voté pour les vraies problématiques de cette constitution ???

Les raisons 1 et 2, rien a voir avec l'Europe...

Point final

Qui l'a dit? Ben peut-être les 34% de ton sondage justement, ceux qui en ont marre d'entendre dire depuis des mois (et c'est pas fini) qu'ils ne font que voter contre Raffarin.
C'est la catastrophe? On va continuer avec le traité de Nice? On va avoir Sarko premier ministre? Ben quoi? Où avez vous vu que les dispositions du traité de Nice disparaitraient comme par magie avec la victoire du oui? Comment avez vous pu penser qu'une victoire du oui nous amenerait un autre futur présidentiable que Sarkosy?
Je ne me fais pas de soucis pour l'union Européenne, elle se remettra de la crise qui arrive avec, peut-être, j'espere, un meilleur texte.
Je doute qu'un éventuel futur texte soit meilleur vu que les Européens ont élu des gens qui vont dans le sens de ce qui a été rejeté ce soir.
Ce qui me fait VRAIMENT peur c'est qu'avec le oui ou le non, le terrain est mûr pour un excité. La comparaison est idiote mais si un hitler arrivait maintenant, je suis certain qu'il ferait un tabac, même avec une victoire du oui. Et je trouve ça beaucoup plus inquiétant que le soubresaut que connait L'UE en ce moment.

ben le traité remplaçait Nice en november 2006.

PS : Quand de Villiers t Le PEn sortent des trucs du style "ce OUI proueropéen est beau", ou des trucs laissant sous entendre qu'ils sont européens....ça m'ecoeure...démagogie, quand tu nous tient......
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Skelter a écrit :

Gné

Bah regarde les raisons du vote non... Seulement 34% des votes non étaient motivés par une volonté de renégociation de la constitution (le reste: ras le bol ou sanction au gouvrenement...voilà les chiffres par exemple... )
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
yogaman a écrit :
cedz a écrit :
Les raisons du non (sondage IPSOS)

Aggravation du Chomage 46%
Pour exprimer un ras le bol 40%
Pour renégcoier le traité 34%

Qui a dit que ceux du non avaient voté pour les vraies problématiques de cette constitution ???

Les raisons 1 et 2, rien a voir avec l'Europe...

Point final

Qui l'a dit? Ben peut-être les 34% de ton sondage justement, ceux qui en ont marre d'entendre dire depuis des mois (et c'est pas fini) qu'ils ne font que voter contre Raffarin.
C'est la catastrophe? On va continuer avec le traité de Nice? On va avoir Sarko premier ministre? Ben quoi? Où avez vous vu que les dispositions du traité de Nice disparaitraient comme par magie avec la victoire du oui? Comment avez vous pu penser qu'une victoire du oui nous amenerait un autre futur présidentiable que Sarkosy?
Je ne me fais pas de soucis pour l'union Européenne, elle se remettra de la crise qui arrive avec, peut-être, j'espere, un meilleur texte.
Je doute qu'un éventuel futur texte soit meilleur vu que les Européens ont élu des gens qui vont dans le sens de ce qui a été rejeté ce soir.
Ce qui me fait VRAIMENT peur c'est qu'avec le oui ou le non, le terrain est mûr pour un excité. La comparaison est idiote mais si un hitler arrivait maintenant, je suis certain qu'il ferait un tabac, même avec une victoire du oui. Et je trouve ça beaucoup plus inquiétant que le soubresaut que connait L'UE en ce moment.

34% de vraies raisons c'est peu pour enterrer un traité...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
padisha_emperor
bardu a écrit :
Skelter a écrit :

Gné

Bah regarde les raisons du vote non... Seulement 34% des votes non étaient motivés par une volonté de renégociation de la constitution (le reste: ras le bol ou sanction au gouvrenement...voilà les chiffres par exemple... )

faut pas que je regarde ces chiffres...Si lse gens s'étaient prononcés vraiment sur le texte, le OUI aurait gagné...
-----------

-----------
DarkVadehors
Alala...Et dire que si le OUI serait passé, on se serait définitivement débarrassé de tous nos problèmes, du chomage et tout ça... NON mais vous croyer au Père Noel ?
Modifié le 29/05/2005 à 23:23
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
tombordo
coyote a go go a écrit :
tombordo a écrit :
Je ne sais pas si cette constitution va être revue, mais une chose pour moi est sûre, ce résultat aura une importance primordiale dans les choix des autres pays, et c'est peut être une base pour un nouveau départ, non?

j'ajoute que je suis persuadé qu'il sortira du bon de "Non", enfin j'ose espérer que les politiques vont enfin se remettre un peu en question, mais lorsque j'entends le discours de ces derniers en ce moment, je me dis que ce n'est pas gagné, ils ont bien dans leur tour d'ivoire les bougres!!!

tu résumes tout ce que je n'ai pas osé dire dans ce topic... c'est un de mes premiers posts ici, j'ai essayé d'être le plus diplômate possible pour ne froisser personne.

Je n'avais pas d'avis tranché. pour moi, quelque soit le résultat, il y a du bon et du mauvais.

le non passe: peut être l'occasion d'arrêter la machine avant de prendre une mauvaise direction, avant qu'il ne soit trop tard, ouvrir les yeux sur une Europe qui ne convient pas?

Moi, j'opte pour le fait que la France est un des grands d'Europe, ce résultat va être écouté, les autres pays vont se pencher plus sérieusement sur ce texte et choisir en leur âme et conscience...

ce NON, va peut être calmer une euphorie "aveugle"???
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Grand Schtroumpf
Doc Loco a écrit :
Mastakilla a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mastakilla a écrit :
je ne veux pas de nico!nico c'est un petit démago!vilain petit canard!

Ah ben oui, mais on vient de lui dérouiler le tapis rouge là!

je ne pense pas qu'un oui aurait changer quelque chose...ça fait
un petit bout de temps que le petit nicolas est là...prêt à bondir

Sauf qu'on vient de lui affaiblir encore un peu plus son principal adversaire à droite, et d'annihiler/atomiser la gauche.

pas tant que ça, là on est encore à chaud...attendons de voir dans les
jours qui suivront avant de se précipiter.

Juste comme ça : pensais-tu que le non allait passer?
padisha_emperor
DarkVadehors a écrit :
Alala...Et dire que si le OUI serait passé, on se serait définitivement débarrassé de tous no problèmes, du chomage et tout ça... NON mais vous croyer au Père Noel ?

personne n'a jamais dit ça.

mais dire que le chômage et tout ça vient de l'UE c'tse abuser, faut pas se tromper. (après on dira que la défaite de Mauresmo c'ets à cause de l'UE ? )
-----------

-----------
'Anakin'
[quote="padisha_emperor"]
Tonykirk a écrit :

Je suis en partie d'accord, mais je pense que L'Europe était partie sur de mauvaises bases avec cette constitution.

c'ets là qu'on change d'avis....bon choix pour l'option MP

[quote]

OK pour les MP
bardu
Grand Schtroumpf
DarkVadehors a écrit :
Alala...Et dire que si le OUI serait passé, on se serait définitivement débarrassé de tous no problèmes, du chomage et tout ça... NON mais vous croyer au Père Noel ?

toi...je t'aime

je propose que darkvadehors soit nommé président de la république!
bardu
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
DarkVadehors a écrit :

Hors sujet

La constitution n'a rien a voir avec le chomage, c'est ca qu'on veut dire, et la constitution n'a rien a voir avec "exprimer un ras le bol' c'est ca qu'on veut dire

La constitution a a voir avec "renegocier le traité", et la il n'y a plus que 34% des votants du non

C'est ca qu'on veut dire
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######

En ce moment sur backstage...