scanlan75018 a écrit :
metallucas a écrit :
Bon ben felicitations alors... J'espère qu'on en sortira tous gagnant...Mais je n'y crois pas plus qu'hier...
Bah je suis comme toi tu sais, je ne sais pas ce qui va se passer maintenant.
Nul n'est devin...
Au delà du problème européen pour lequel on va d'abord attendre que tous les autres pays ratifient ou non avant de voir ce qui va se passer, j'aimerais juste qu'on recommence à croire dans certaines choses, et qu'on arrête de nous culpabiliser à tout va (lundi de pentecote = francais des classes moyennes pas solidaires, vote non = francais antieuropéens, 35H = francais fainéants etc etc...) pour nous faire passer certaines chimères (toute puissance de l'économie et de la finance dans le monde).
Plus personne n'a d'idéal clairement affiché dans les partis gouvernants et c'est ca qui me chagrine. Les gens ne pensent qu'au coup d'après, pour savoir comment se faire réélire.
Bref, ca serait pas mal que des idées renaissent en france.
Et j'espère que tout ca sera une occasion de ressensibiliser les gens à la politique, et à secouer un peu les politiques pour qu'ils osent certains trucs qu'ils ne font pas par manque d'idées ou par électoralisme...
J'espère aussi. Bon dsl ça m'aurait interressé de continuer la dicussiion mais j'ai des grosse manips à mon labo demain. (Eh oui je suis un fainéant ce chercheur dixit Raffarin...)
Donc ne m'en veux pas mais je suis obligé de remettre ma participation à plus tard.