Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
il semblerait qu'en Allemagne, l'opinion était à 60 % POUR le traité.
Donc clivage entre les politiques, mais aussi - et surtout - entre les peuples.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
metallucas
scanlan75018 a écrit :
metallucas a écrit :

Bon ben felicitations alors... J'espère qu'on en sortira tous gagnant...Mais je n'y crois pas plus qu'hier...

Bah je suis comme toi tu sais, je ne sais pas ce qui va se passer maintenant.
Nul n'est devin...

Au delà du problème européen pour lequel on va d'abord attendre que tous les autres pays ratifient ou non avant de voir ce qui va se passer, j'aimerais juste qu'on recommence à croire dans certaines choses, et qu'on arrête de nous culpabiliser à tout va (lundi de pentecote = francais des classes moyennes pas solidaires, vote non = francais antieuropéens, 35H = francais fainéants etc etc...) pour nous faire passer certaines chimères (toute puissance de l'économie et de la finance dans le monde).

Plus personne n'a d'idéal clairement affiché dans les partis gouvernants et c'est ca qui me chagrine. Les gens ne pensent qu'au coup d'après, pour savoir comment se faire réélire.

Bref, ca serait pas mal que des idées renaissent en france. Et j'espère que tout ca sera une occasion de ressensibiliser les gens à la politique, et à secouer un peu les politiques pour qu'ils osent certains trucs qu'ils ne font pas par manque d'idées ou par électoralisme...

J'espère aussi. Bon dsl ça m'aurait interressé de continuer la dicussiion mais j'ai des grosse manips à mon labo demain. (Eh oui je suis un fainéant ce chercheur dixit Raffarin...)
Donc ne m'en veux pas mais je suis obligé de remettre ma participation à plus tard.
Doc Loco
cedz a écrit :

A une epoque Victor Hugo siégeait a l'assemblée... Malraux... Etc... C'etait autre chose que les politiques d'aujourd'hui, de tout bord, qui pensent qu'a leur pomme..

Ben oui mais aujourd'hui ce serait Beigbeder, alors y vaut peut-être mieux pas
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
scanlan75018
padisha_emperor a écrit :

En france avant les débats on devait être aux mêmes chiffres (et j'étais dans les oui)

sans débat on ne se pose pas de question...
je dis pas que le oui n'aurait pas gagné là bas, mais ca me semble pas probant comme argument
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
luna jena
Doc Loco a écrit :

Tout comme les partisans du oui en ont marre d'être traités d'ultra-libéraux ou d'"élite" . On s'est compris je crois.

P.

Clairement , ca m'a echappé .
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
metallucas

Allez Au dodo Raoul.
On se fait du mal... Tu sais bien que les Francais sont les plus intelligents de tout façon 'sic)... ( )
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
José Manuel Barroso : je ne crois pa la possibilité d'une renégociation, ce traité était le résultat d'un compromis extrêmement difficile.

Et nous sommes dans un gros problème.

fin de citation.

Bien sur, renégocier avec quoi ?

Avec les nouveaux pays de l'est ayant rejoint l'Europe récemment, qui eux ont tout intérêt à travailler pour une constitution libérale? Si l'actuelle vous la trouviez libérale, j'imagine même pas une constitution renégociée...

Avec surement au moins 25% de votes des extrêmes (gauche et droite) sur 55% de vote NON?

Nous sommes bien dans un gros problême
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
scanlan75018
Doc Loco a écrit :
cedz a écrit :

A une epoque Victor Hugo siégeait a l'assemblée... Malraux... Etc... C'etait autre chose que les politiques d'aujourd'hui, de tout bord, qui pensent qu'a leur pomme..

On oublie trop souvent que Giscard est un grand écrivain (immortel qui plus est)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
padisha_emperor
juste une remise au point :

pour citer une politicienne :

Le traité de Nice ne finit pas en 2009, mais a une durée ILLIMITEE....c'ets écrit dans le traité.
on parle de 2009 seulement parce que c'ets l'échéance pour de nouvelles adhésions..........
-----------

-----------
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
cedz a écrit :

L'image est belle, mais heureusement, il n'est pas le seul.

(et ce n'est peut-être pas le pire.)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
cedz a écrit :

Imagine, une assemblée de Beigbeder, Amélie Nothomb et autres Benjamin Biolay, quel bonheur...

Lol
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
padisha_emperor
metallucas a écrit :

Allez Au dodo Raoul.
On se fait du mal... Tu sais bien que les Francais sont les plus intelligents de tout façon 'sic)... ( )

Arrête de m'appeller Raoul jean Louis ! (ça fait plaisr de voir qu'on utilise les mêmes prénoms génériques )
-----------

-----------
Doc Loco
Stef Herbuel a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout comme les partisans du oui en ont marre d'être traités d'ultra-libéraux ou d'"élite" . On s'est compris je crois.

P.

Clairement , ca m'a echappé .

Tant qu'à faire, j'avais ajouté ça

Doc Loco a écrit :

P.S. pour le "trop picolé" , j'avais lu dans un de tes posts une allusion à un repas de famille trop arrosé - je viens de le relire et je m'aperçois que ça ne te concernais pas personellement, j'ai donc dit une connerie- sorry.

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
cedz a écrit :

L'image est belle, mais heureusement, il n'est pas le seul.

(et ce n'est peut-être pas le pire.)

Tu ne penses pas à Sollers j'espère!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Doc Loco a écrit :
cedz a écrit :

Oui... Où sont les philosophes politisés ??? Les penseurs des lumières ???

Aujourd'hui les intellectuels ne veulent plus s'engager... Mais du coup leur action et leurs idées ne peuvent s'affirmer...

L'altermondialisme, il y a des tas de choses qui résonnent en moi, mais tellement aussi qui me font bondir... Mais il faudrait qu'il en sorte 1 leader avec un vrai projet... Pas Besancenot ou Bové, mais le porteur d'une nouvelle théorie politique...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Zukov a écrit :
Doc Loco a écrit :
cedz a écrit :

Imagine, une assemblée de Beigbeder, Amélie Nothomb et autres Benjamin Biolay, quel bonheur...

Lol

Tiens, Biolay est devenu écrivain.
Quelle soirée !

En ce moment sur backstage...