Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :

Malheureusement, je vous rejoint aussi...
J'ai beau essayer de voir les choses avec un côté optimiste, j'ai vraiment l'impression qu'on va plus dans une impasse que vers un progrès...
Et j'ai peur que l'idée d'une renégociation ne soit que fabulation...car comme le dit cet article, sur quelle base renégocier ? L'extreme gauche ? L'extreme droite ? Ce n'est pas très sérieux...

Les politiciens tirent rarement de bonnes lecons de ce genre de vote, c'est bien dommage... Quand a une renégociation, je crois que meme ceux qui ont voté non n'y ont pas cru un seul instant (sauf les plus candides )

bref, entre les policitiens qui ne comprennent rien aux attentes des citoyens et les citoyens qui ne sont pas foutus d'etre heureux de ne pas faire partie des deux tiers de la population mondiale qui creve la dalle ou qui vit dans la misere, j'ai bien peur aussi que tout ca finisse bien mal...

oh putain, je suis aussi dépité que vous, mais j'aimerais bien qu'on trouve un côté positif a tout ça ! il y a bien quelque chose de positif quand même...
Ticouyon a écrit :
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :

Malheureusement, je vous rejoint aussi...
J'ai beau essayer de voir les choses avec un côté optimiste, j'ai vraiment l'impression qu'on va plus dans une impasse que vers un progrès...
Et j'ai peur que l'idée d'une renégociation ne soit que fabulation...car comme le dit cet article, sur quelle base renégocier ? L'extreme gauche ? L'extreme droite ? Ce n'est pas très sérieux...

Les politiciens tirent rarement de bonnes lecons de ce genre de vote, c'est bien dommage... Quand a une renégociation, je crois que meme ceux qui ont voté non n'y ont pas cru un seul instant (sauf les plus candides )

bref, entre les policitiens qui ne comprennent rien aux attentes des citoyens et les citoyens qui ne sont pas foutus d'etre heureux de ne pas faire partie des deux tiers de la population mondiale qui creve la dalle ou qui vit dans la misere, j'ai bien peur aussi que tout ca finisse bien mal...

oh putain, je suis aussi dépité que vous, mais j'aimerais bien qu'on trouve un côté positif a tout ça ! il y a bien quelque chose de positif quand même...

Oui, Raffarin va se barrer!!! (j'espere...)
starZ
  • Special Méga utilisateur
Stef Herbuel a écrit :
bardu a écrit :
.en passant sur les raisons économiques qui font que le non est un désastre pour tout le monde... Mais bon il n'est pas l'heure d'un cours d'éco...
...

si si ca me rappellera ma terminale ! j'adore qu'on me fasse la leçon !
peux tu developper sur la phrase surlignée en gras
en quoi est ce un desastre ??
la j'suis super curieux.

on peut tout simplement dire adieu à de nombreux contrats intra européens et de plus on ne pourra pas construire ensemble ( RD : recherche et développement et autre accords) ...
ce qui fait moins de pib donc moins de marge donc moins d'argent pour le partage profit / salaires ce qui fait moins d'investissement et moins de consommation et vive le cercle vicieux...

j'espère que le sommet de juin ne va pas nous être trop préjudiciable
Modifié le 30/05/2005 à 01:09
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Karadoc
starZ a écrit :

En tout cas vous ne pouvez pas avoir les mêmes arguments que les politiques, vu qu'ils n'en ont pas et se sont simplement servi du débât pour leur gloire personnelle.

Moi, c'est bien ça qui me chagrine le plus...
Beaucoup de français n'ont fait que suivre les politiques ( tous interessés) sans se poser les bonnes questions concernant ce traité.
On aurait jamais du laisser les politiques intervenir mais plutôt laisser les français lire le traité et se faire leur propre opinion, plutôt que d'agir par panurgisme.
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso j'etait pour le oui (alors que ca m'aurrais surement deservit dans la vie de tout le jour vu qyu'en plus de donner des cours je suis aussi infographiste 3d et que la bonjour les delocalisation).....et pas vraiment pour un referendum(car je pense pas que les non averti dont je fais parti puisse reelement totalement tout piger...tres loin de la) mais bon maintenant c'est fait donc voyons la suite.

La seule chose qui me turlupine c'est que ben quoi qu'on dise le "non" lepen ou comuniste ou autre sont super differents....alors ok les oui sont different mais il allais dans la meme direction a travers ce texte donc c'est un oui a une seule chose alors que les non ben hum...pas du tout
Donc du coup y a d'avantage de gens d'accord sur un meme point concret a savoir "la constitution" que de gens d'accord sur une autre idée vu que en face c'ets juste non...mais c'est pas concret ca...donc donc je suis curieux de comment ca va evoluer.

M'enfin je suis plutot un optimiste et y a du bon dans tout dans possible que le non genere un truc genial mais bon...on peut etre optimise mais un minimum mefiant.
Modifié le 30/05/2005 à 01:10
Karadoc
barney42 a écrit :

Je suis sûr que non en plus...
Et puis, si Raffarin se barre (ce qui serait quand de toute façon une bonne chose), il faut aussi que Hollande laisse sa place... lui aussi à lamentablement échoué.
starZ
Ticouyon a écrit :
starZ a écrit :

En tout cas vous ne pouvez pas avoir les mêmes arguments que les politiques, vu qu'ils n'en ont pas et se sont simplement servi du débât pour leur gloire personnelle.

Beaucoup de français n'ont fait que suivre les politiques ( tous interessés) sans se poser les bonnes questions concernant ce traité.
On aurait jamais du laisser les politiques intervenir mais plutôt laisser les français lire le traité et se faire leur propre opinion, plutôt que d'agir par panurgisme.

c'est tellement plus facile de suivre sans réfléchir...
Ticouyon a écrit :
starZ a écrit :

+1 ... Sur certaines affiches du PC - besancenot & co on pouvait lire des trucs du genre: "non au traité de la droite et du medef..."

analyse de cette phrase: On s'en prend directement au gouvernement sans expliquer concretement ce qui est mauvais dans la constitution européenne... Ca me met hors de moi ce genre de pratiques Ca me fait penser au rabachage des journeaux concernant l'insécurité en 2002... On dit que les rues ne sont pas sures partout alors on finit par le croire. On dit que la constitution ne profitera qu'aux patrons alors on finit par le croire...
Karadoc
starZ a écrit :

c'est tellement plus facile de suivre sans réfléchir...

la spécialité de nombreux français qui décident de se cantonner a un parti ou a un politique et de dire comme lui, quoi qu'il arrive ! ( Faut voir le nombre d'agriculteurs qui ne jurent que par Le Pen ou De Villiers, et ui n'écoutent même pas ce que ces gens là disent...
Il suffit juste qu'on leur dise: amis agriculteurs, je vous ai compris, et ils adhèrent ! ( je parle des agriculteurs parce que dans ma famille je suis fourni...et impossible de les faire changer d'avis... )
Ticouyon a écrit :
barney42 a écrit :

Et puis, si Raffarin se barre (ce qui serait quand de toute façon une bonne chose), il faut aussi que Hollande laisse sa place... lui aussi à lamentablement échoué.

de toute facon, tu vois Hollande en 2007 face a un Sarko?

Le Flan VS Le Bouffeur de poulets

le score est déja évident.
Le truc c'est qu'actuellement personne a gauche n'a la carrure ou le soutien nécessaire pour se présenter en 2007. Le seul qui aurait tout ca, c'est Jospin... Peut etre que s' il revenait les gens prendraient conscience de leur boulette d'il y a 3 ans...
Invité
Je vais zapper mon couplet anti-gens (Le gars moyen est un veau un veau sympa un veau bon pere de famille un un bon pote mais un veau........)
J'ai pas reussi oups, je vise personne sur le forum mais il faut avoir une idée du niveau socio culturel moyen pour comprendre. J'ai fait pas d'interim dans des boulots de merde, c tres parlant.
Sinon en plus constructif :
CHIRAC doit comprendre qu'il n'a plus aucunes chances d'etre rélu, allez à Bruxelles baisser sa culotte faire revoter le texte par nos parlement, e tporter sur lui la revolte que cela suscitera chez les gens.
Il se veut Gaulliste, il faut qu'il nous montre si il en a..........
starZ
il y a strauss kahn, ségolène royale et delanoë mais le probleme c'est que ya un juif, une femme et un pd donc évidemment c'est plus dur pour eux :/
starZ a écrit :
il y a strauss kahn, ségolène royale et delanoë mais le probleme c'est que ya un juif, une femme et un pd donc évidemment c'est plus dur pour eux :/

Tellement triste et tellement vrai... Delanoé est pourtant un type extra et certainement le politicien le plus honnete et le plus a l'écoute des gens de ces... 50 dernieres années (facile)
Karadoc
barney42 a écrit :
[+1 ... Sur certaines affiches du PC - besancenot & co on pouvait lire des trucs du genre: "non au traité de la droite et du medef..."

analyse de cette phrase: On s'en prend directement au gouvernement sans expliquer concretement ce qui est mauvais dans la constitution européenne... Ca me met hors de moi ce genre de pratiques Ca me fait penser au rabachage des journeaux concernant l'insécurité en 2002... On dit que les rues ne sont pas sures partout alors on finit par le croire. On dit que la constitution ne profitera qu'aux patrons alors on finit par le croire...

Et encore tu n'as pas vu la "jeunesse communiste" qui distribuait les tracts et collait des affiches jusque dans les facs !!! Beaucoup t'agréssaient pour te forcer à entendre leur conneries à propos du gouvernement en place et qu'il fallait voter non pour changer ça !

Sinon, je ne suis pas sûr que ce serait une bonne chose que Jospin revienne...Il a dit qu'il se retirait, qu'il respecte ce qu'il a dit. Je ne veux pas d'un Batman qui revient juste quand il sent que ça va mal, et qu'il a toutes ses chances car les autres sont au fond du trou... Mais je dois bien avouer qu'en ce moment, à gauche personne n'a la carrure pour 2007 c'est clair...
didithegrave
barney42 a écrit :
starZ a écrit :

Tellement triste et tellement vrai... Delanoé est pourtant un type extra et certainement le politicien le plus honnete et le plus a l'écoute des gens de ces... 50 dernieres années (facile)

100 % OK
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Niluge
barney42 a écrit :
Ticouyon a écrit :
barney42 a écrit :

de toute facon, tu vois Hollande en 2007 face a un Sarko?

Le Flan VS Le Bouffeur de poulets

le score est déja évident.
Le truc c'est qu'actuellement personne a gauche n'a la carrure ou le soutien nécessaire pour se présenter en 2007. Le seul qui aurait tout ca, c'est Jospin... Peut etre que s' il revenait les gens prendraient conscience de leur boulette d'il y a 3 ans...

Jospin peut pas revenir, il a promis de se retirer de la politique apres son echec, si il reviens et ne tiens pas sa promesse, il va pas tenir longtemps, les autres font se defouller sur lui
il a fait une grosse boullette...

maintent je vois pas qui il pourrai prendre pour incarner une gauche solide (parcque vu la tronche de la gauche qui est eclater dans son propre partie )
ils ont interet a se presser pour trouver un mec qui peut tenir face a Sarko
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur backstage...