Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiki a écrit :
En tous cas,un nouveau sondage donne 53 contre 47 pour le non.Ca se confirme,le non va passer.Je ne pense pas que l'intervention de Chirac jeudi changera quelque chose.Mais c'est bien qu'il s'exprime publiquement.

méfiez vous des sondages, ils sont souvent complètement faux et destinés à manipuler l'opinion publique.
De grâce !
weiki a écrit :
En tous cas,un nouveau sondage donne 53 contre 47 pour le non.Ca se confirme,le non va passer.Je ne pense pas que l'intervention de Chirac jeudi changera quelque chose.Mais c'est bien qu'il s'exprime publiquement.

ah... Chirac. L'homme qui excelle dans les grands discours biens intentionnés... Comment aurait-il pu faire face à des contradicteurs? Ce n'est pas dans sa nature, allons, allons. Souvenez-vous du débat entre Chirac et Le Pen aux dernières présidentielles, il restera dans les annales du courage, celui-là.
De même pour le fameux débat de 88 entre Chirac et Mitterrand. Chirac avait dit "je ne vous appellerai pas Président, mais M. Mitterrand, parce que je suis moi aussi candidat". L'autre lui avait répondu : "mais vous avez raison, M. le Premier ministre"....

que voulez-vous? On ne peut pas être énarque et aussi spontané...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
De grâce ! a écrit :
weiki a écrit :

ah... Chirac. L'homme qui excelle dans les grands discours biens intentionnés... Comment aurait-il pu faire face à des contradicteurs? Ce n'est pas dans sa nature, allons, allons. Souvenez-vous du débat entre Chirac et Le Pen aux dernières présidentielles, il restera dans les annales du courage, celui-là.
De même pour le fameux débat de 88 entre Chirac et Mitterrand. Chirac avait dit "je ne vous appellerai pas Président, mais M. Mitterrand, parce que je suis moi aussi candidat". L'autre lui avait répondu : "mais vous avez raison, M. le Premier ministre"....
que voulez-vous? On ne peut pas être énarque et aussi spontané...

Je ne la connaissais pas celle là, mais elle déchire tout.

Quant à la manipulation des médias, je n'y crois pas trop.
bon je reposte un lien d'un texte à lire absolument (très bonne analyse avec des exemples tirés du projet de constitution, fait par un professeur de droit, ni de gauche, ni de droite) et qui prouve que ce texte est très dangereux pour la démocratie :

http://etienne.chouard.free.fr(...)x.htm
Invité
L'argument du Non qui dit que l'adoption de la constitution renforcera le liberalisme ne tient pas du tout car de toute facon que nous soyons à l'interieur ou à l'exterieur de l'Europe vous croyez que c'est ca qui va arreter le marché. Vous revez completement à moins que vous ne souhaitiez faire de la France une nouvelle Corée du Nord ou Cuba.
Born to run
hoon a écrit :
bon je reposte un lien d'un texte à lire absolument (très bonne analyse avec des exemples tirés du projet de constitution, fait par un professeur de droit, ni de gauche, ni de droite) et qui prouve que ce texte est très dangereux pour la démocratie :

http://etienne.chouard.free.fr(...)x.htm

ok,ok
tu vas pas non plus nous le ressortir toutes les pages ton texte,
il est bien gentil ce texte, mais lui aussi est politisé...

d'ailleurs c'est ça la question: peut-on trouver un texte explicatif de la constitution non orienté???
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
De grâce !
au passage, le temps de parole de Chirac,demain,ne sera pas décompté pour le oui par le CSA.

faut-il rappeler que le Président du CSA est nommé, notamment, par le président de la République?

j'invite tout le monde à regarder ce festival de démagogie.

Je crois que l'europe est à un carrefour, et pas celui que l'on croit... je me souvenais bien d'un article à ce sujet... je l'ai retrouvé mais il est archivé, maintenant. On a juste accès au résumé.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/(...)96363

Le malaise n'est pas seulement Français, apparemment. Il ne faut pas vraiment s'étonner quand on construit des choses en quasi autarcie pendant cinquante ans, en l'agrémentant de TROIS référendums*. Tiens? Tout le monde n'est pas pro-européen? Ben pendant 50 ans on l'a cru ! Il est loin le temps des 68% de 72...
* Maastricht avait d'ailleurs été adopté avec une abstention record et 51%...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
nowhere man a écrit :
L'argument du Non qui dit que l'adoption de la constitution renforcera le liberalisme ne tient pas du tout car de toute facon que nous soyons à l'interieur ou à l'exterieur de l'Europe vous croyez que c'est ca qui va arreter le marché. Vous revez completement à moins que vous ne souhaitiez faire de la France une nouvelle Corée du Nord ou Cuba.

Tu campes sur tes positions donc le débat n'avance pas.

Admets que certains ne pensent pas comme toi et basta.

Tu voteras "OUI" : je respecte ton choix, même si je ne suis pas d'accord. Fais de même et arrête de vouloir prouver par A+B que ton point de vue est le seul valable.
perso je suis pour que l'Europe se construise, mais pas de cette manière là (ce texte est beaucoup trop ultra-libéral à mon gout)
un texte de constitution ne doit pas être orienté politiquement (c'est le cas ici) et avec le principe de double unanimité, on voit clairement que les auteurs du texte se sont débrouillés pour que ce texte soit très difficilement modifiable.
en plus comme d'habitude, la plupart des français vont voter sans avoir lu une ligne de la constitution et basent leurs opinions sur des "on dit" ou sur ce que les politiques auront dit pour les séduire à la télévision, ce qui équivaut à signer un contrat de 852 pages sans l'avoir lu !

sinon born to run on avait bien compris que tu est pour l'ultra libéralisme à l'américaine, au lieu de cracher sur le texte que j'ai mis en lien, donne plutot ton avis par rapport à ce qui y est dit...
Purple Haze
Pour ceux qui n'ont pas vu France Europe Express de France 3 :

- M. Barnier a affirmé que ce Sarkosy "mouille beaucoup sa chemise" et qu'il est "très présent" dans la campagne pour le oui au référendum du 29 mai sur le Traité constitutionnel européen.

Et faute d'avoir des arguments contre Chevènement, l'autre invité de l'émission, le ministre des Affaires étrangères a déclaré:
"M. Le Pen et M. Chevènement sont ensemble. Ils constituent une sorte de coalition de fait, négative. Je pense que c'est une coalition du pire".

Pas mal la manoeuvre de diabolisation du non ....
Agravepasmon-K
j'ai pas tout lu, mais domage qu'il n'y ait pas de "je n'irais pas voter"
Born to run
hoon a écrit :

sinon born to run on avait bien compris que tu est pour l'ultra libéralisme à l'américaine, au lieu de cracher sur le texte que j'ai mis en lien, donne plutot ton avis par rapport à ce qui y est dit...

quelques précisions...

1)
bien sûr...
je suis même pire que Madelin lui-même, je suis pour qu'on démolisse le système de santé, qu'on privatise à tout va, qu'on arrete les prestations sociales, le smic, le rmi, qu'on réduite l'imposition des entreprises
je veux même que l'etat ne se résume qu'à ses fonctions régalienne: police, armée, impots...(euh j'en oublie surement mais ça doit être ma méchanceté qui m'empeche de penser...)

j'admire Ernest et consorts, (même que j'ai une idole à son image que je vénère tous les jours)
je suis en quelque sorte un facho ultra-libéral... (très dangereux tu en conviens...)
vraiment à l'opposé du gentil pacifique-anarchique(????)
une sorte d'anti-toi en somme...

2)
non jene crache pas sur ce texte, je dis juste qu'il est orienté, donc non neutre, bien sur pas dans au point de ce que fait attac d'un coté (le oui), ou ce qu'on peut trouver ailleurs sur les sites "institutionnels" de l'autre (le non)

3)
quant à mon avis je crois l'avoir exprimé à de nombreuses reprises sur ce topic dont je suis à l'origine, donc je ne vais pas insister une nouvelle fois.
tu n'as qu'à lire après tout...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Purple Haze
Citation:
bien sûr...
je suis même pire que Madelin lui-même, je suis pour qu'on démolisse le système de santé, qu'on privatise à tout va, qu'on arrete les prestations sociales, le smic, le rmi, qu'on réduite l'imposition des entreprises
je veux même que l'etat ne se résume qu'à ses fonctions régalienne: police, armée, impots...(euh j'en oublie surement mais ça doit être ma méchanceté qui m'empeche de penser...)

j'admire Ernest et consorts, (même que j'ai une idole à son image que je vénère tous les jours)
je suis en quelques sortes un facho ultra-libéral...

Il faut aussi préciser que le traité sur la Constitution ne s'appliquera qu'en fin 2009.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est le fait que ce texte soit approuvé par les Britanniques, les plus anti-européens des Européens ...
Invité
cabask a écrit :
nowhere man a écrit :

Tu campes sur tes positions donc le débat n'avance pas.

Admets que certains ne pensent pas comme toi et basta.

Tu voteras "OUI" : je respecte ton choix, même si je ne suis pas d'accord. Fais de même et arrête de vouloir prouver par A+B que ton point de vue est le seul valable.

Ben oui mais alors il sert a quoi ce" forum? Ce que je voulais dire simplement là, c'est que Europe ou pas, le liberalisme est le mode de pensée trés largement majoritaire sur la planete, et que soit on accepte ce fait et on fait ce qu'il faut pour en reduire les aspect négatifs soit on le subira et notamment vous, partisans du Non, qui refusez tout en bloc.

Toi aussi tu campes sur tes positions , je respecte également ton choix,

Simplement pour faire évoluer le sujet , j'aimerai bien que quelqu'un parmi les partisans du Non, m'explique quelle autre Europe cous souhaitez, quelle est votre alternative. Ca fait depuis le debut de ce topic que je pose la question et personne n'y a apporté le moindre soucpcon de commencement d'explication.
Citation:
non jene crache pas sur ce texte, je dis juste qu'il est orienté, donc non neutre, bien sur pas dans au point de ce que fait attac d'un coté (le oui), ou ce qu'on peut trouver ailleurs sur les sites "institutionnels" de l'autre (le non)

ben born to run pour être neutre faudrait aller vivre sur Mars... être totalement neutre c'est presque impossible.
ce texte n'est évidament pas neutre car c'est l'opinion d'un professeur de droit mais qui n'adhère à aucun parti politique.

sinon je t'ai traité d'ultra-libéral et je m'en excuse je me suis un peu enflammé.
Invité
hoon a écrit :
Citation:

ben born to run pour être neutre faudrait aller vivre sur Mars... être totalement neutre c'est presque impossible.
ce texte n'est évidament pas neutre car c'est l'opinion d'un professeur de droit mais qui n'adhère à aucun parti politique.

sinon je t'ai traité d'ultra-libéral et je m'en excuse je me suis un peu enflammé.

C'est sûr c'est une sacré insulte!!!!

Dans le temps on se traitait de fachos ou de communiste, maintenant la plus grosse insulte qui soit c'est : Libéral. Faut arretez un peu vos conneries et prendre conscience qu'on vit dans un monde liberal et c'est tant mieux, j'aime mieux vivre dans ce monde là que dans celui dont rêve pour notre plus grand bien évidemment Besancenot ou Laguiller!!!

Vous etes certainement tous trop jeune pour avoir connu l'URSS et son bonheur communiste, moi la didacture du proletariat je lui chie dessus.

En ce moment sur backstage...