ori a écrit :
houps a écrit :
nowhere man a écrit :
incorrigibles et aussi désabusés quelquepart
Pour une fois. 99% du temps c'est nous qui le sommes. Non seulement désabusés mais désespérés et c'est pas Villepin qui va nous remonter le moral.
Le jour ou vous comprendrez que 90% des gens qui sont au chomage n'y sont pas par confort vous aurez fait un grand pas.
le jour ou toi tu comprendras que la proportion dont tu parles et tout a fait erronée, et en plus et c'est ca le plus dramatique que plus les gens sont jeunes et plus elle est fausse c'est toi qui aura fait un grand pas.
J'étais comme toi, mais tu devrais un peu discuter avec des gens de l'Anpe, de la caf etc etc....
Ton monde ou chomage = obligatoirement (90% des cas c'est quand meme proche de la totalité) quelqu'un qui sue pour avoir un boulot n'existe plus, et depuis longtemps.
Et pour l'esprit intelligent qui était derrière moi hier a table et qui disait "que Villepin faisait n'importe quoi et que si c'était plus simple de créer son entreprise ca ferait longtemps qu'il aurait crée la sienne", je signale quand meme que maintenant on a des systèmes qui s'appelle micro-société, que la création d'une SA et d'une SARL coute un euro symbolique et que les aides varie entre 8 000 et 20 000 euros, pour peu qu'on ait un peu envie de se renseigner et de monter un dossier convenable.
Dogression désolé
J'en parlerai au pote qui a monté sa boite y'a 3 ans, qui a perdu du temps à faire des dossiers, qui a pas touché un rond (pas connaitre les bonnes personnes) et qui galère toujours pour se sortir un smic mensuel. Quand je suis au chomdu je bosse gratuitement pour lui et je lui file un coup de main en espérant qu'un jour il puisse m'enbaucher parce que je préfèrerais bosser avec lui qu'avec les vautours qui m'emploient de temps en temps.
Des chomeurs j'en connais = ils cherchent du boulot parce les assedic sur un smic c'est pas encore ça et avec crédit, enfant et tout ça ils ont un peu de mal. Et puis y'a pas intéret à s'enterrer parce que un trou de 6 mois dans un CV les patrons ils aiment pas ça.
Des mecs qui touchent le smic depuis 15 ans j'en connais plein. Je te raconte même pas dans quel état ils sont.
Des mecs qui ont monté des microsociété j'en connais 2. Tu sais comment ils appellent ça? Microblack.
Des mecs qui bossent à temps partiel j'en connais plein, ça leur permet de plus toucher la caf, en attendant ils espèrent un jour passer à temps plein.
J'ai 2 potes qui touchent le RMI et qui bosseront jamais de leur vie (pas d'enfants, rien à foutre). Je peux pas dire qu'ils se roulent dans le luxe pour autant.
Ce que je ne connais pas : des gens qui bossent et qui sont heureux de se lever le matin pour aller au boulot parce que leurs patrons équipés de la dernière BM va pas leur expliquer chaque année comment ils vont se passer d'une augmentation.
Phrase la plus répandue chez les employeurs : "c'est dur, tu sais". Chaque fois qu'ils me disent ça j'ai l'impession qu'il y a un quiproquo. J'ai l'impression qu'ils parlent de nous et pas de eux, ou alors c'est leur femme qui vient de se barrer, chais pas moi.