Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Juin 2005, 14:15
nowhere man a écrit :
Malheureusement le "peuple" Francais et ses dirigeants continue de fonctionner sur un modele demagogue, ou l'Etat est garant de tout ce qui va ou de ce qui va pas.

La question est : quand est ce que quelqu'un aura le courage politique d'affronter les corporatisme de toutes sortes (public mais egalement privé) et de sortir de ce fameux modéle Français completement dérisoire à l'echelle mondiale et même Europ^éenne. Le pouvoir chez nous est dans la rue !!!! au dettriment de la majorité silencieuse qui ne fait que subir les exigences des corporations et des secteurs protégés.

de toute facon la solution est simple:

-gagner plus d'argent
- payer moins d'impots
- avoir un chomage a vie et non degressif
- que la sécu prenne tout en charge, même une opération de chirurgie esthétique
- travailler moins.

En gros , meme si je schématise, c'est la demande des syndicats non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
incorrigibles et aussi désabusés quelquepart
houps
  • Custom Cool utilisateur
nowhere man a écrit :

Pour une fois. 99% du temps c'est nous qui le sommes. Non seulement désabusés mais désespérés et c'est pas Villepin qui va nous remonter le moral.
Le jour ou vous comprendrez que 90% des gens qui sont au chomage n'y sont pas par confort vous aurez fait un grand pas.
ori
  • Publié par
    ori
    le
houps a écrit :
nowhere man a écrit :

Pour une fois. 99% du temps c'est nous qui le sommes. Non seulement désabusés mais désespérés et c'est pas Villepin qui va nous remonter le moral.
Le jour ou vous comprendrez que 90% des gens qui sont au chomage n'y sont pas par confort vous aurez fait un grand pas.

le jour ou toi tu comprendras que la proportion dont tu parles et tout a fait erronée, et en plus et c'est ca le plus dramatique que plus les gens sont jeunes et plus elle est fausse c'est toi qui aura fait un grand pas.

J'étais comme toi, mais tu devrais un peu discuter avec des gens de l'Anpe, de la caf etc etc....
Ton monde ou chomage = obligatoirement (90% des cas c'est quand meme proche de la totalité) quelqu'un qui sue pour avoir un boulot n'existe plus, et depuis longtemps.

Et pour l'esprit intelligent qui était derrière moi hier a table et qui disait "que Villepin faisait n'importe quoi et que si c'était plus simple de créer son entreprise ca ferait longtemps qu'il aurait crée la sienne", je signale quand meme que maintenant on a des systèmes qui s'appelle micro-société, que la création d'une SA et d'une SARL coute un euro symbolique et que les aides varie entre 8 000 et 20 000 euros, pour peu qu'on ait un peu envie de se renseigner et de monter un dossier convenable.

Dogression désolé
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
houps
ori a écrit :
houps a écrit :
nowhere man a écrit :

le jour ou toi tu comprendras que la proportion dont tu parles et tout a fait erronée, et en plus et c'est ca le plus dramatique que plus les gens sont jeunes et plus elle est fausse c'est toi qui aura fait un grand pas.

J'étais comme toi, mais tu devrais un peu discuter avec des gens de l'Anpe, de la caf etc etc....
Ton monde ou chomage = obligatoirement (90% des cas c'est quand meme proche de la totalité) quelqu'un qui sue pour avoir un boulot n'existe plus, et depuis longtemps.

Et pour l'esprit intelligent qui était derrière moi hier a table et qui disait "que Villepin faisait n'importe quoi et que si c'était plus simple de créer son entreprise ca ferait longtemps qu'il aurait crée la sienne", je signale quand meme que maintenant on a des systèmes qui s'appelle micro-société, que la création d'une SA et d'une SARL coute un euro symbolique et que les aides varie entre 8 000 et 20 000 euros, pour peu qu'on ait un peu envie de se renseigner et de monter un dossier convenable.

Dogression désolé

J'en parlerai au pote qui a monté sa boite y'a 3 ans, qui a perdu du temps à faire des dossiers, qui a pas touché un rond (pas connaitre les bonnes personnes) et qui galère toujours pour se sortir un smic mensuel. Quand je suis au chomdu je bosse gratuitement pour lui et je lui file un coup de main en espérant qu'un jour il puisse m'enbaucher parce que je préfèrerais bosser avec lui qu'avec les vautours qui m'emploient de temps en temps.
Des chomeurs j'en connais = ils cherchent du boulot parce les assedic sur un smic c'est pas encore ça et avec crédit, enfant et tout ça ils ont un peu de mal. Et puis y'a pas intéret à s'enterrer parce que un trou de 6 mois dans un CV les patrons ils aiment pas ça.
Des mecs qui touchent le smic depuis 15 ans j'en connais plein. Je te raconte même pas dans quel état ils sont.
Des mecs qui ont monté des microsociété j'en connais 2. Tu sais comment ils appellent ça? Microblack.
Des mecs qui bossent à temps partiel j'en connais plein, ça leur permet de plus toucher la caf, en attendant ils espèrent un jour passer à temps plein.
J'ai 2 potes qui touchent le RMI et qui bosseront jamais de leur vie (pas d'enfants, rien à foutre). Je peux pas dire qu'ils se roulent dans le luxe pour autant.
Ce que je ne connais pas : des gens qui bossent et qui sont heureux de se lever le matin pour aller au boulot parce que leurs patrons équipés de la dernière BM va pas leur expliquer chaque année comment ils vont se passer d'une augmentation.

Phrase la plus répandue chez les employeurs : "c'est dur, tu sais". Chaque fois qu'ils me disent ça j'ai l'impession qu'il y a un quiproquo. J'ai l'impression qu'ils parlent de nous et pas de eux, ou alors c'est leur femme qui vient de se barrer, chais pas moi.
ori
  • Publié par
    ori
    le
houps a écrit :
ori a écrit :
houps a écrit :
nowhere man a écrit :

Dogression désolé

J'en parlerai au pote qui a monté sa boite y'a 3 ans, qui a perdu du temps à faire des dossiers, qui a pas touché un rond (pas connaitre les bonnes personnes) et qui galère toujours pour se sortir un smic mensuel. Quand je suis au chomdu je bosse gratuitement pour lui et je lui file un coup de main en espérant qu'un jour il puisse m'enbaucher parce que je préfèrerais bosser avec lui qu'avec les vautours qui m'emploient de temps en temps.
Des chomeurs j'en connais = ils cherchent du boulot parce les assedic sur un smic c'est pas encore ça et avec crédit, enfant et tout ça ils ont un peu de mal. Et puis y'a pas intéret à s'enterrer parce que un trou de 6 mois dans un CV les patrons ils aiment pas ça.
Des mecs qui touchent le smic depuis 15 ans j'en connais plein. Je te raconte même pas dans quel état ils sont.
Des mecs qui ont monté des microsociété j'en connais 2. Tu sais comment ils appellent ça? Microblack.
Des mecs qui bossent à temps partiel j'en connais plein, ça leur permet de plus toucher la caf, en attendant ils espèrent un jour passer à temps plein.
J'ai 2 potes qui touchent le RMI et qui bosseront jamais de leur vie (pas d'enfants, rien à foutre). Je peux pas dire qu'ils se roulent dans le luxe pour autant.
Ce que je ne connais pas : des gens qui bossent et qui sont heureux de se lever le matin pour aller au boulot parce que leurs patrons équipés de la dernière BM va pas leur expliquer chaque année comment ils vont se passer d'une augmentation.

Phrase la plus répandue chez les employeurs : "c'est dur, tu sais". Chaque fois qu'ils me disent ça j'ai l'impession qu'il y a un quiproquo. J'ai l'impression qu'ils parlent de nous et pas de eux, ou alors c'est leur femme qui vient de se barrer, chais pas moi.

Houps comment peux tu reprocher aux gens de "caricaturer" (alors que personne n'a dit que les chomeurs ou les RMIstes etaient des branleurs mais seulement que les gens qui faisaient devier le systeme coutaient enormement d'argent) alors que des que tu le peux tu lances ton post avec le patron à la BMW etc etc....

Tu sais j'ai été au chomage et je suis allé monter ce dossier avec l'anpe, c'est simple c'etait un atelier ou on était 15 ca passait du jeune de 18 ans d'origine maghrébine à la femme de 40ans qui voulait refaire sa vie, en passant par le mec de 50 qui venait de se faire licencier et voulait tenter l'aventure.
Résultat: on a tous obtenu au minimum 7500 euros...

je veux bien croire que c'était un hasard, y a pas de souci la dessus, mais bon....
Born to run
ori a écrit :

Houps comment peux tu reprocher aux gens "caricaturer" (alors que personne n'a dit que les chomeurs ou les RMIstes etaient des branleurs mais seulement que les gens qui faisaient devier le systeme coutaient enormement d'argent) alors que des que tu le peux tu lance ton post avec le patron à la BMW etc etc....

Tu sais j'ai été au chomage et je suis allé monter ce dossier avec l'anpe, c'est simple c'etait un atelier ou on était 15 ca passait du jeune de 18 ans d'origine maghrébine à la femme de 40ans qui voulait refaire sa vie, en passant par le mec de 50 qui venait de se faire licencier et voulait tenter l'aventure.

je veux bien croire que c'était un hasard, y a pas de souci la dessus, mais bon....

tu savais pas encore, que tous les patrons roulent en BM, et qui n'ont absolument pas envie de se faire chier avec des feignasses de RMIstes quand ils peuvent faire venir des roumains à moitié prix qui ne voient aucun inconvénient à faire 70 heures par semaines et qui, en prime, ne comprennent pas les insultes que leurs balancent leurs salauds de patrons du siège en cuir de leur BM???

quand même?

depuis le temps qu'on te le dit!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
houps
Les gens dont tu parles coutent beaucoup, beaucoup moins cher que les détournements non sanctionnés d'argents publics (calcule donc Executive life + le crédit lyonnais + le golf de Nice + .... la liste est très longue et pourtant rien qu'avec ça y'a de quoi boucher le trou de la sécu).
En plus cet argent va à des gens qui ont déjà plus que largement assez de quoi vivre (les appartements des ministres sont assez symptomatiques a mon avis). Je pourrais aussi parler des abus de biens sociaux et de bien d'autre chose mais ça servirait rien.
Ma position est très pragmatique :
Attaquons nous à ça en premier et avec une vraie volonté politique parce que ça évitera de gaspiller énormément d'argent après on s'occupera des petites gens qui s'arrangent pour profiter.
Mais tu vas dire que je caricature encore.
houps
Born to run a écrit :
ori a écrit :

Houps comment peux tu reprocher aux gens "caricaturer" (alors que personne n'a dit que les chomeurs ou les RMIstes etaient des branleurs mais seulement que les gens qui faisaient devier le systeme coutaient enormement d'argent) alors que des que tu le peux tu lance ton post avec le patron à la BMW etc etc....

tu savais pas encore, que tous les patrons roulent en BM, et qui n'ont absolument pas envie de se faire chier avec des feignasses de RMIstes quand ils peuvent faire venir des roumains à moitié prix qui ne voient aucun inconvénient à faire 70 heures par semaines et qui, en prime, ne comprennent pas les insultes que leurs balancent leurs salauds de patrons du siège en cuir de leur BM???

quand même?

Est ce bien différent de ce que tu penses vraiment.
duss80
Born to run a écrit :
ori a écrit :

quand même?

Hé ben le mien de PDG il a une BM, mais avec CGT sur sa plaque d'immatriculation!!!!!! (Et c'est véridique!!!)
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
ori
  • Publié par
    ori
    le
ha oui, mon pere est patron, et il a une jaguar.

J'ai 26 ans.

quand j'en avais 4 il avait une renault 5 tellement pourri qu'elle avait des pieces de plusieurs voitures et avait plusieurs couleurs différentes....

Aujourd'hui, il "dirige" 40 employés.
Ses heures c'est à peu pres 7h-19h30, avec une pause entre 12h30 et 13h30, et il est tres rare qu'il la prenne.
quand il rentre à la maison, il mange et se remet au boulot, jusqu'à 22 heures a peu près.

Il vient de se faire attaquer au Prud'hommes par un employé qui avait été renvoyé pour vol (juste 35.000 euros de marchandises sur deux ans), et qui réclame la douce somme de 150.000 euros, conseillé par son avocat, parce que mon père a eu la "bêtise" jusqu'en 2005 de ne jamais distribuer d'avertissement par écrit, pensant qu'une discussion franche Face à face valait mieux qu'un bout de papier.

Alors tu vois je ne le plains pas, il gagne tres bien sa vie, et tres heureux d'avoir pu mettre à l'abri toute sa famille.

Mais quand je lis ce que tu lis, sincèrement j'ai vraiment les boules.

Ps: il a fait deux ulcers en 20ans.

Désolé, je sais qu'on s'en fout, mais j'en ai plein le cul d'entendre les meme généralisations tout le temps.
Born to run
houps a écrit :
Les gens dont tu parles coutent beaucoup, beaucoup moins cher que les détournements non sanctionnés d'argents publics (calcule donc Executive life + le crédit lyonnais + le golf de Nice + .... la liste est très longue et pourtant rien qu'avec ça y'a de quoi boucher le trou de la sécu).
En plus cet argent va à des gens qui ont déjà plus que largement assez de quoi vivre (les appartements des ministres sont assez symptomatiques a mon avis). Je pourrais aussi parler des abus de biens sociaux et de bien d'autre chose mais ça servirait rien.
Ma position est très pragmatique :
Attaquons nous à ça en premier et avec une vraie volonté politique parce que ça évitera de gaspiller énormément d'argent après on s'occupera des petites gens qui s'arrangent pour profiter.
Mais tu vas dire que je caricature encore.

je veux pas être insultant, mais en ennonçant avec tant de force de pareilles énormités économiques...

...tu viens de mettre parfaitement en exergue...
ce que beaucoup d'entre nous comprennent à l'économie et plus précisement à la macro-économie (à l'échelle de la nation):

rien!
strictement rien!

difficile dans ce cas de se lancer dans théories macroéconomiques sur la réduction du trou de la SECU...

non, houps, si l'on les ministres et toutes la clique de nos représentants mettaient fin à leurs "dépenses somptuaires" et autres dérives que tu signales, ça boucherait au mieux le 1/4 de la moitié du 10ème de 1% du trou de la SECU.
tout juste peuvent-ils montrer l'exemple...

ça serait déjà pas mal tu me diras...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Philou38
ori a écrit :
Désolé, je sais qu'on s'en fout, mais j'en ai plein le cul d'entendre les meme généralisations tout le temps.

Moi je ne m'en fous pas, les fans du Maitre, on les soutient nan je déconne.

En fait, tu soulèves une question fondamentale : personne ne peut prétendre appréhender la réalité dans sa globalité. On parle forcément à partir de son vécu. Le problème avec ce topic, c'est qu'au lieu de vous écouter et donc de voir du possible (à défaut de la vérité) dans le vécu de l'autre, ben vous restez sur vos positions et ça donne un débat manichéen, sans beaucoup de subtilité, où on n'est pas plus avancé à la fin qu'au début...Perso, je pense que c'est en faisant la synthèse de différentes vues qu'on arrive à une vision (même appriximative) de la réalité. Pas en s'accrochant mordicus sur sa propre opinion (sinon à quoi sert de la partager, si ce n'est de faire des "disciples" ou des +1 ).

Bon je dis pas ça spécialement/seulement pour toi Ori. Le fait est que, en tant que simple lecteur, ce topic tourne en rond. Je suis trop con pour apporter un truc intéressant à ce débat, tant de choses ont été dites. Par contre, je suis assez lucide pour me rendre compte que sans un changement dans la manière de considérer les posts "adverses", ben le débat perd de sa substance et de son intérêt.
Yngwie forever.
Cycofredo
Il y a effectivement des déménageurs smicards qui mouillent le maillot. Il y a aussi des corporations avec un fort pouvoir de nuisance qui s'en tamponnent du déficit budgetaire (en vrac : les cardiologues, cheminots, fonctionnaires de Bercy ...) et feront tout pour défendre leurs intérêts particuliers.

C'est de bonne guerre tu me diras, mais vu la culture de blocage dans notre pays (qui tranche avec celle du compromis chez nos voisins) l'état capitule à chaque fois et sort le carnet de chèque.

Bérégovoy l'avais d'ailleurs appris à ses dépend quand il a envoyé l'armée déloger les poids lourds qui paralysaient le pays, à l'époque on l'avait traité de facho etc...

T'ajoutes à ça une période électorale ou il ne faut surtout pas froisser personne, à mon avis on est reparti au dela des 3% de déficit pour 2006...

Et la grogne repartira de plus belle.
20th Century Boy
Philou38 a écrit :

En fait, tu soulèves une question fondamentale : personne ne peut prétendre appréhender la réalité dans sa globalité. On parle forcément à partir de son vécu. Le problème avec ce topic, c'est qu'au lieu de vous écouter et donc de voir du possible (à défaut de la vérité) dans le vécu de l'autre, ben vous restez sur vos positions et ça donne un débat manichéen, sans beaucoup de subtilité, où on n'est pas plus avancé à la fin qu'au début...Perso, je pense que c'est en faisant la synthèse de différentes vues qu'on arrive à une vision (même appriximative) de la réalité. Pas en s'accrochant mordicus sur sa propre opinion (sinon à quoi sert de la partager, si ce n'est de faire des "disciples" ou des +1 ).

Bon je dis pas ça spécialement/seulement pour toi Ori. Le fait est que, en tant que simple lecteur, ce topic tourne en rond.

Je partage ton opinion. De fait Ori n' a pas été l'un des plus bornés dans ce débat loin s'en faut ainsi que de grâce dans une certaine mesure. Mais il faut avouer qu'il y a quand même des gens qui sont absolument incapable d'échanger des idées. . C'est à dire prendre en considération ce que dit l'interlocuteur au délà des camps retranchés des "méchants" et des "gentils" pour essayer de voir pourquoi on est pas d'accord!! Ça demande un minimum de considération pour autrui , evidement ça n'est pas facile. Quand on voit combien certains peuvent s'emballer quand on critique tel chanteur ou telle marque de guitare on se dit qu'aborder l'épineux sujet de la politique c'est pas gagné.
de fait, essayer d'échanger des points de vue sans railler ou insulter les autres c'est pas facile parceque ça demande d'avoir soi même remis en question ses propres convictions pour voir si elles étaient solides.
On accepte tous plus ou moins des "vérités" toutes faites par moment parce que c'est la coutume dans notre famille/milieu social/ etc... c'est un carcan comme un autre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...