flomarceau a écrit :
Dites les jeunes, on est pas foncièrement anti-patrons, on est juste anti-patrons qui se foutent de la gueule du monde et ne me dites pas que ca existe pas.
Par exemple : Le cas de la Samaritaine... Bon alors j'entends déjà les hurlements "oui, faut que ca soit mis aux normes, ya que ca à faire etc etc".
Mais si on réfléchit bien, les normes ont pas changé d'un seul coup par l'opération du saint esprit entre 1900 et qlqch et aujourd'hui ? Donc si elles avaient été faites en temps et en heures, et en accord avec la Loi, y aurait surement pas eu de problèmes...
Mais z'alors vous demandez vous, comment a t'on pu couilloner la loi ?
Devinez...
Mais il y a des patrons très sympas, très cools avec leurs employés tant qu'ils bossent. Et malheureusement il y a les autres... Et comme je fais comme tout le monde, je me réfaire à mon entourage, et bien il semble en ressortir que le patron roublard et couillonneur devient de plus en plus fréquent, tout comme l'employé d'ailleurs.
Exemple : l'été généralement je fais le maitre d'hotel intérimaire pour des personnes qui ont un hotel dans ma ville et qui sont mes patrons intérimaires depuis perpet time.
Et bien j'avais les deux cas de figure : entre les employés qui volaient la marchandise ou qui se bourraient la gueule aux frais de l'hotel, la patronne qui ralait après les cours de droit dans les écoles hotellières parce que les serveurs (qu'elle appelaient "serviteurs" soit dit en passant) avaient ensuite des notions de droit du travail, et le chef de cuisine qui décidaient quand il fermerait le restaurant et qui se permettait d'insulter le "petit personnel" comme il l'appelait, c'était assez super comme ambiance de travail quand les 3 énergumènes étaient réunis.
En ce qui concerne la constitution, j'ai voté contre et je l'ai déjà dit plsrs fois parce que je ne concois pas que l'on puisse constitutionnaliser un modéle économique, et surtout pas un modèle donnant toute puissance à l'économie libérale et à ses effets pervers.
En tout cas, nous sommes tous d'accords pour dire que les profiteurs pourissent le système : les patrons qui profitent des largesses du gouvernement pour baffouer le droit du travail (affaire H&M...) et les chomeurs qui profitent du système.
Mais il serait bénéfique pour nous tous de se dire que ces deux cas de figures ne représentent pas la "force vive" des deux parties.
Maintenant, je ne trouve pas normal (de ce que fait la majeure partie de la population) mais tout de même assez humain de couilloner le système en profitant des avantages sociaux. Sur ce point la nous sommes d'accord.
Mais en laissant de coté l'aspect "humain" qui vous ferait dire "oui", est ce que vous trouvez normal que les gros salaires de grosses boites se permettent de licencier massivement pour contenter des actionnaires et ne baissent pas leur salaires à la place ???
Trouvez vous normal de laisser des familles entière sur le carreau pour être "compétitifs" ?
J'aimerais aussi beaucoup que certains d'entre vous qui tiennent un discours assez bébête sur les fonctionnaires viennent passer une semaine de travail avec moi, qu'on rigole un peu. C'est super plaisant comme taf prof, mais pas assez valorisé. Et dans toutes les branches du fonctionnariat comme ailleurs, ya des feignants et des bosseurs, point.
Pour finir, je vais parler de notre gouvernement, qui ponctionne les petits salaires par des impots directs et indirects divers, mais qui baissent l'ISF et l'impôt sur le revenu ; et qui demandent aux ménages de se serrer la ceinture sans baisser les revenus mirobolants des ministres et autres ; ou bien qui demande aux ménages de consommer pour relancer l'économie "wé, avec quel argent mr Sarko ?"
Vous trouvez ca normal ? Logique ?
Moi pas, tout ce que nous demandons c'est vivre normalement, sans flipper à tout moment de perdre notre travail, sans risquer de nous retrouver dans la merde financière pour une bête réparation sur la voiture, sans voir l'avenir de nos enfants sacrifiés par des prix rédhibitoires sur la culture (cinéma, livres, etc), et sans voir nos enfants sacrifiés de plus en plus sur l'autel du "paraître" au détriment de "l'être", qu'ils puissent manger des VRAIS légumes et pas des OGM, qu'ils puissent aller au bord de la mer sans se ruiner, et se baigner dans des eaux propres.
Pour finir en citant un grand homme (en partie) "'j'ai fait un rêve... Le rêve que les générations futures aient un avenir construit sur autre chose que la compétitivité outrancière, et puissent vivre une vie calme sur une terre où même si le haut de la pyramide existe encore, il soit moins haut".
Ben disons que ton post, je suis on ne peu plus d'accord avec..
Tout le monde ici est contre les abus,de quelque personne du monde que ca vienne...c'est juste que chacun critique ceux qui a leurs yeux sont des abus prioritaires..ce qui laisse une bonne part de subjectivite
Chacun avait une vision differente de ce qu'aporte cette constitution (honnetement j'ai appris a l'aprecier qu'au jour ou j'ai vu qu'il ne s'agissait pas d'une vraie constitution, qu'elle n'etait qu'un traite et qu'elle ne se subsituait pas reellement aux consitutions des etats membres).
Chacun l'a interprete differement,certains croyaient qu'elle allait permettre ces abus, d'autres qu'elle permettrait aux institutions de les reguler...
Et comme malheureusement, personne ici je pense ne l'a lue en entier, on a du se soumettre a certaines interpretations..qui nous ont inconsciemment orientee vers une des deux vues ci dessus..
Bon en ce qui concerne le gouvernement, ben je pense aussi qu'il a fait n'importe quoi, mais bon je le sanctionnerai en 2007, c'est la seule chose que je peux faire et je me generai pas pour le faire..
Citation:
Moi pas, tout ce que nous demandons c'est vivre normalement, sans flipper à tout moment de perdre notre travail, sans risquer de nous retrouver dans la merde financière pour une bête réparation sur la voiture, sans voir l'avenir de nos enfants sacrifiés par des prix rédhibitoires sur la culture (cinéma, livres, etc), et sans voir nos enfants sacrifiés de plus en plus sur l'autel du "paraître" au détriment de "l'être", qu'ils puissent manger des VRAIS légumes et pas des OGM, qu'ils puissent aller au bord de la mer sans se ruiner, et se baigner dans des eaux propres.
Ce monde, je le voudrais bien, mais pardonnez moi d'etre trop pessimiste pour y croire...
Je suis trop desillusionne pour croire qu'un monde juste puisse apparaitre..
(PS:divergence pour les OGM, je ne sais pas si sera moins de vrais legumes que ceux qui ont pousse dans des champs provenant de sols vidés par une agriculture intensive et qui ne sont utilisables que car ils sont gaves d'engrais et d'insecticides)
Bon, la consitution ne passera pas, il ne reste plus qu'a attendre de voir maintenant quelles consequences il y aura...je prie meme si j'etais pour le oui qu'elles soient benefiques...Wait and see