Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :
Serait-il possible que les (la) personnes qui portent des accusations publiques de pot-de-vin aient le courage et l'honnêteté de signer leurs posts de leur vrai nom?

C'est assez facile de refaire le monde et d'accuser à tort et à travers en se planquant derrière un pseudo et un avatar.

Avant de faire la révolution, il faudrait apprendre à signer ses posts, au lieu de se planquer comme un collégien qui va fumer ses clopes en cachette.

L'article de l'expansion n'est pas signé?
houps
  • Custom Cool utilisateur
houps a écrit :
Serait-il possible que les (la) personnes qui portent des accusations publiques de pot-de-vin aient le courage et l'honnêteté de signer leurs posts de leur vrai nom?

C'est assez facile de refaire le monde et d'accuser à tort et à travers en se planquant derrière un pseudo et un avatar.

Avant de faire la révolution, il faudrait apprendre à signer ses posts, au lieu de se planquer comme un collégien qui va fumer ses clopes en cachette.

L'article de l'expansion n'est pas signé?

D'autre part je vois pas le rapport avec la choucroute mis à part de détourner l'attention, ce qui compte c'est de savoir si cet article dit la vérité ou pas.
flomarceau
Je signe de mon vrai nom, et je maintiens, pour se maintenir en porte à faux avec une loi, avec des normes (européennes bien souvent ) il n'y a que le graissage de patte, le pot de vin, le fric, le copinage.

Sinon, explique moi pourquoi la Samaritaine se doit de rattraper d'un seul coup d'un seul plus de 75 ans de normes francaises et européennes ???
"she said I'll throw myself away..."
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Y'a des controles souvent pour les normes de sécurité ? C'est juste par curiosité, parce que 75 ans sans contrôle je trouve effectivement ça bizarre, d'autant plus qu'il s'agit d'un grand magasins bien fréquenté (c'est pas la cave de Dédé de troglodyte quoi)
Fabienm
Born to run a écrit :
houps a écrit :
Les gens dont tu parles coutent beaucoup, beaucoup moins cher que les détournements non sanctionnés d'argents publics (calcule donc Executive life + le crédit lyonnais + le golf de Nice + .... la liste est très longue et pourtant rien qu'avec ça y'a de quoi boucher le trou de la sécu).
En plus cet argent va à des gens qui ont déjà plus que largement assez de quoi vivre (les appartements des ministres sont assez symptomatiques a mon avis). Je pourrais aussi parler des abus de biens sociaux et de bien d'autre chose mais ça servirait rien.
Ma position est très pragmatique :
Attaquons nous à ça en premier et avec une vraie volonté politique parce que ça évitera de gaspiller énormément d'argent après on s'occupera des petites gens qui s'arrangent pour profiter.
Mais tu vas dire que je caricature encore.

je veux pas être insultant, mais en ennonçant avec tant de force de pareilles énormités économiques...
...tu viens de mettre parfaitement en exergue...
ce que beaucoup d'entre nous comprennent à l'économie et plus précisement à la macro-économie (à l'échelle de la nation):
rien!
strictement rien!
difficile dans ce cas de se lancer dans théories macroéconomiques sur la réduction du trou de la SECU...
non, houps, si l'on les ministres et toutes la clique de nos représentants mettaient fin à leurs "dépenses somptuaires" et autres dérives que tu signales, ça boucherait au mieux le 1/4 de la moitié du 10ème de 1% du trou de la SECU.

C'est l'énorme problème des discussions sur ce topic.
Entre ceux qui balancent énormité sur énormité sans avoir aucun recul sur les ordres de grandeur économique, ceux qui n'ont strictement aucune éducation économique et qui croient qu'en augmentant les salaires on fait forcément du bien à la nation, et ceux qui se croient encore au milieu du XIXème siècle avec la lutte des classes alors qu'ils bénéficient d'une protection sociale que le monde entier nous envie, il est bien difficile de produire dans ce long débat autre chose qu'une vague dialectique de café de commerce.

amusant de la part de quelqu'un qui n'a pas d'autre argument à formuler que "inutile de parler tu n'y connais rien" et qui, même quand on lui fournit des sources détaillées, des chiffres, des courbes, des analyses d'économistes réputés, re-dis "inutile de discuter avec eux, ils n'y connaissent rien"

PATRICK LARBIER : le ridicule ne tue pas
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Purple Haze
Citation:
Sinon, explique moi pourquoi la Samaritaine se doit de rattraper d'un seul coup d'un seul plus de 75 ans de normes francaises et européennes ???

Peut être que depuis l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra qui a fait 18 morts, chaque immeuble a peur pour sa paroisse ??
Fabienm
bon, vous avez eu ? : bien que l'on ait voté "non", ils ont quand même libéré Florence !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Purple Haze a écrit :
Citation:

Peut être que depuis l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra qui a fait 18 morts, chaque immeuble a peur pour sa paroisse ??

l' article 121-3 du code pénal est quand même connu (mise en danger de la vie d'autrui).
Des analyses de la préfecture de police pointaient les risques en 2003 (source libération), donc tout ceci ne sent pas très bon.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Fabienm a écrit :
bon, vous avez eu ? : bien que l'on ait voté "non", ils ont quand même libéré Florence !

Fabien tu schématises...... et tu tournes en dérision.....

qu'en est il de l'euro mon cher Fabien?...

ONa tous nos arguments oui/ non viens on arrete!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
[quote="ori"]
Fabienm a écrit :

il va pas bien
d'un autre côté, on se plaignait qu'il était trop fort il y a quelques mois, on devrait donc se réjouir, non ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Cycofredo
flomarceau a écrit :
Je signe de mon vrai nom, et je maintiens, pour se maintenir en porte à faux avec une loi, avec des normes (européennes bien souvent ) il n'y a que le graissage de patte, le pot de vin, le fric, le copinage.

C'est tellement désabusé et aigri comme discours (tous pourris, on ne cherche qu'à nous entuber, l'état complice, ...) j'aimerais pas vivre une journée avec ta vision du monde dis moi.
ori
  • Publié par
    ori
    le
[quote="Fabienm"]
ori a écrit :
Fabienm a écrit :

il va pas bien
d'un autre côté, on se plaignait qu'il était trop fort il y a quelques mois, on devrait donc se réjouir, non ?

et bien en fait si toujours pareil ca depend si on parle de nos importations ou de nos exportations....

moi je suis importateur.....

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
ori a écrit :

Moi aussi, j'importe des guitares pour ma consommation personnelle!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :
ori a écrit :

c'est pour ca que tu etais pour le oui!!!
Born to run
Born to run a écrit :
houps a écrit :
Les gens dont tu parles coutent beaucoup, beaucoup moins cher que les détournements non sanctionnés d'argents publics (calcule donc Executive life + le crédit lyonnais + le golf de Nice + .... la liste est très longue et pourtant rien qu'avec ça y'a de quoi boucher le trou de la sécu).
En plus cet argent va à des gens qui ont déjà plus que largement assez de quoi vivre (les appartements des ministres sont assez symptomatiques a mon avis). Je pourrais aussi parler des abus de biens sociaux et de bien d'autre chose mais ça servirait rien.
Ma position est très pragmatique :
Attaquons nous à ça en premier et avec une vraie volonté politique parce que ça évitera de gaspiller énormément d'argent après on s'occupera des petites gens qui s'arrangent pour profiter.
Mais tu vas dire que je caricature encore.

je veux pas être insultant, mais en ennonçant avec tant de force de pareilles énormités économiques...
...tu viens de mettre parfaitement en exergue...
ce que beaucoup d'entre nous comprennent à l'économie et plus précisement à la macro-économie (à l'échelle de la nation):
rien!
strictement rien!
difficile dans ce cas de se lancer dans théories macroéconomiques sur la réduction du trou de la SECU...
non, houps, si l'on les ministres et toutes la clique de nos représentants mettaient fin à leurs "dépenses somptuaires" et autres dérives que tu signales, ça boucherait au mieux le 1/4 de la moitié du 10ème de 1% du trou de la SECU.

C'est l'énorme problème des discussions sur ce topic.
Entre ceux qui balancent énormité sur énormité sans avoir aucun recul sur les ordres de grandeur économique, ceux qui n'ont strictement aucune éducation économique et qui croient qu'en augmentant les salaires on fait forcément du bien à la nation, et ceux qui se croient encore au milieu du XIXème siècle avec la lutte des classes alors qu'ils bénéficient d'une protection sociale que le monde entier nous envie, il est bien difficile de produire dans ce long débat autre chose qu'une vague dialectique de café de commerce.

c'est un peu l'idée...
m'enfin...
si c'est si facile de combler le trou de la SECU...
je comprends pas que ça soit pas encore fait...

un autre complot des élites, surement...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
20th Century Boy
ori a écrit :
20 century boy a écrit :
ori a écrit :

c'est pour ca que tu etais pour le oui!!!

Non, c'est parceque ma mère m'a appris que dire "non" c'est mal élevé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...