Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
ori a écrit :
20 century boy a écrit :
ori a écrit :
moi je suis importateur.....

Moi aussi, j'importe des guitares pour ma consommation personnelle!

c'est pour ca que tu etais pour le oui!!!

Non, c'est parceque ma mère m'a appris que dire "non" c'est mal élevé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fabienm
un autre point troublant sur la samaritaine :
beaucoup de batiments parisiens publics ont la même structure métallique qui est mise en cause (musée d'orsay, le dôme des galeries lafayette, etc.). A une certaine époque, on les floquait à l'amiante pour augmenter l'inertie thermique (cf. tour montparnasse), ojd que fait-on ?
Pourquoi s'exciter sur la samaritaine d'un coup alors que c'est le cas de pleins d'autres bâtiments ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Peut être parce que c'est tendance de taper sur un groupe , suppôt du capitalisme, comme LVMH.
20th Century Boy
Fabienm a écrit :
beaucoup de batiments parisiens publics ont la même structure métallique qui est mise en cause (musée d'orsay, le dôme des galeries lafayette, etc.). A une certaine époque, on les floquait à l'amiante pour augmenter l'inertie thermique (cf. tour montparnasse), ojd que fait-on ?
Pourquoi s'exciter sur la samaritaine d'un coup alors que c'est le cas de pleins d'autres bâtiments ?

tu as fait des études d'architecture?
flomarceau
Tapper sur un groupe ? C'est pas sur le patron qu'on tape lol. Ben oui, suffit de réfléchir un court instant : les têtes de ce magasin n'auront aucun mal à se retrouver du boulot, et auront surement pu économiser de quoi vivre en attendant.

Pour les petits employés, c'est une autre paire de....

Au fait, je suis pas aigri, je ne fais que constater que certaines choses se passent mal. Celles qui se passent bien, ben c'est bien mais on va pas s'attarder dessus puisqu'elles ne posent pas de problèmes pour le moment.

Enfin je me doute que tu ne veuilles pas passer une journée avec ma vision du monde, tu risquerais de devenir humaniste , de penser à autre chose qu'à l'argent et à ton profit personnel, en gros penser que il y a des gens qui ont moins de chance que toi et que cela ne justifie en rien de leur tirer dessus à boulet rouge en leur parlant d'économie tout simplement parce qu'ils sont humains, de la même espèce que toi.

Même les loups se bouffent pas entre eux...
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
Tapper sur un groupe ? C'est pas sur le patron qu'on tape lol. Ben oui, suffit de réfléchir un court instant : les têtes de ce magasin n'auront aucun mal à se retrouver du boulot, et auront surement pu économiser de quoi vivre en attendant.

Pour les petits employés, c'est une autre paire de....

Au fait, je suis pas aigri, je ne fais que constater que certaines choses se passent mal. Celles qui se passent bien, ben c'est bien mais on va pas s'attarder dessus puisqu'elles ne posent pas de problèmes pour le moment.

Enfin je me doute que tu ne veuilles pas passer une journée avec ma vision du monde, tu risquerais de devenir humaniste , de penser à autre chose qu'à l'argent et à ton profit personnel, en gros penser que il y a des gens qui ont moins de chance que toi et que cela ne justifie en rien de leur tirer dessus à boulet rouge en leur parlant d'économie tout simplement parce qu'ils sont humains, de la même espèce que toi.

Même les loups se bouffent pas entre eux...

pour ce qui ets des employés de la Samaritaine, aucun licenciement en vue, la moitié des employés restent sur le site pour vérifier comment les choses se passent ( ) et l'autre moitié reste chez elle en étant payés....

D'ailleurs une grève est a l'ordre du jour pour protester contre le fait que certains employés seront payés a rester chez eux alors que d'autres doivent rester sur le site....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
20 century boy a écrit :
Fabienm a écrit :

tu as fait des études d'architecture?

c'est plutôt de la résistance des matériaux. J'en ai fait pas mal pendant mes études d'ingénieur.
En fait, ce genre de structures métalliques se faisait pas mal à une certaine époque où les tendances sécuritaires étaient moins prononcées. On a découvert le problème il y a quelques décennies, c'est de là que vient la mode du flocage qu'on a connu à une certaine époque. Ce type de structure est extrêmement commun. Il est d'ailleurs quasiment impossible de corriger le problème sans, soit dénaturer le bâtiment (le flocage c'est très moche), soit refaire la structure et la remplacer par une structure en béton (ce qui nécessiterait de recoller la déco dessus pour en garder le cachet).
Adagio Management
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
ok .... là je ne comprends plus rien !
ori
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :

itou...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
20 century boy a écrit :

sur quoi ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
Les histoires de résistance de materiaux c'est completement opaque pour moi. Chaque fois que mes amis architectes ont du aborder le sujet en ma présence, au bout de 40 secondes je suis largué.
flomarceau
Ben ya qu'a faire un roulement entre les employés non ?

Ca me semble la solution la plus simple et la plus adaptée.
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
Ben ya qu'a faire un roulement entre les employés non ?

Ca me semble la solution la plus simple et la plus adaptée.

je pense aussi.
mais au depart c'est parti du fait qu'ils avaient promis de renover personne et qu'ils n'avaient besoin que de la moitie des emplyes pour surveiller.
il fallait bien trouver une solution pour l'autre moitié....

Comme quoi..
ori
  • Publié par
    ori
    le
Par contre expliquez moi je sais qu'on devie mais vu qu'on parle de la samaritaine est ce qu'on peut m'expliquer ce que les employés veulent de plus?

Moins d'une semaine avant la date "couperet" où débuteront des travaux de sécurité qui prendront plusieurs années, le personnel a été officiellement informé vendredi matin par le PDG, Philippe de Beauvoir de la décision annoncée la veille aux membres du Comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT).

"Les experts mandatés par La Samaritaine et par le CHSCT ont proposé deux solutions: soit des travaux par tranches pendant plus de 10 ans en laissant le magasin partiellement ouvert, soit une fermeture totale du magasin pour travaux pendant six ans maximum", a indiqué la direction, assurant que rien n'était encore tranché.

Un Comité d'entreprise extraordinaire a été convoqué pour le "15 juin au matin" avec une "dizaine de points à l'ordre du jour, dont le rapport d'experts sur les travaux et l'étude de la poursuite (ou non) de l'activité commerciale", ont indiqué les syndicats à l'AFP.

Le directeur général de la Samaritaine Bruno Villeneuve a estimé que les travaux de rénovation pourraient coûter "aux alentours de 100 millions d'euros".

Personnel de la Samaritaine manifestant devant le siège social de la société LVMH, le 10 juin 2005 à Paris
© AFP Mehdi Fedouach
"Le matin le CE et le soir le trottoir", a résumé Hervé Loret, un élu CGT de 56 ans et 22 ans de maison, "dépité et abasourdi par la brutalité des méthodes" d'un groupe, LVMH, "à la réputation de véritable rouleau compresseur du social".

Le CE va "mandater sa secrétaire, Monique Daniel (CFTC) pour intenter une action en justice contre la direction pour délit d'entrave", a poursuivi l'élu CGT soulignant que le CE n'a "été ni informé, ni consulté" préalablement sur ces projets. Des projets qui sont encore "restés très flous" vendredi à l'issue de la réunion avec le PDG.

"M. de Beauvoir a fait son discours devant un personnel pris de court. Il est reparti sitôt après en avoir terminé, sans qu'il y ait eu de questions, et il nous laisse dans la plus totale incertitude", a résumé Bernard Nicolas, délégué CGT.

Le PDG a fait part de son intention de ne conserver dès le "16 juin que 300 personnes au maximum, durant la fermeture à titre conservatoire (de 15 jours, ndlr) envisagée par la direction", selon le texte de la déclaration de M. de Beauvoir que s'est procuré l'AFP.

Ce personnel "sera maintenu pour assurer la sécurité des personnes, du bâtiment et des biens, les opérations de paye et de comptabilité, le maintien des liens avec nos partenaires extérieurs", a précisé le PDG.

Les services sécurité-incendie, les ressources humaines, le pool administratif et informatique, la réception marchandise, la maintenance, les comptables, le standard et l'encadrement sont concernés.

"Le reste du personnel (environ 500 personnes, ndlr) sera en dispense d'activité", à domicile, mais "restera à la disposition de l'entreprise pendant ses heures habituelles de travail. Pendant cette période, l'intégralité de leur rémunération sera maintenue", a ajouté le PDG.

"Ils veulent nous isoler, pour empêcher notre mobilisation et faciliter les licenciements", a réagi Madeleine Charton déléguée CGT, lors d'une assemblée générale tenue au milieu de clients incrédules.

La manifestation spontanée qui a suivi, l'a "rassurée" sur la mobilisation. "Une première pour la Samar", s'est-elle réjouie. Sans banderoles ni pancartes, mais avec slogans, 150 à 200 salariés ont traversé les "beaux quartiers" pour se rendre avenue Montaigne (8ème) chez LVMH, où on a refusé de les recevoir "pour discuter".

"Mais on continue", une nouvelle AG est prévue samedi midi dans le magasin, a indiqué Mme Charton.

Je comprends pas trop...
Fabienm
J'imagine que les syndicats craignent un plan social tout simplement.
J'ai vécu un plan social dans l'entreprise où je bosse il y a 2 ans, et cela ressemble un peu à ça.
1) On vous dit que tout va bien
2) Un "évènement" survient (perte d'un contrat ou autre). Bien que prévisible, la direction fait genre "on a rien vu venir".
3) On vous promet que tout le monde gardera son poste (ça dure environ 6 mois)
4) On licencie en s'asseyant sur les promesses faites
5) On gèle les salaires pour les "survivants" pendant 2 ans pour assainir la situation (sic)

Je comprend qu'ils aient peur, je pense que pas mal de personnes en ont soupé des promesses patronales.
De plus, le fait que les partenaires sociaux n'aient pas été consultés avant l'avis de fermeture montrent que tout n'est pas parfaitement transparent dans cette histoire.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
ori
  • Publié par
    ori
    le
Fabienm a écrit :
J'imagine que les syndicats craignent un plan social tout simplement.
J'ai vécu un plan social dans l'entreprise où je bosse il y a 2 ans, et cela ressemble un peu à ça.
1) On vous dit que tout va bien
2) Un "évènement" survient (perte d'un contrat ou autre). Bien que prévisible, la direction fait genre "on a rien vu venir".
3) On vous promet que tout le monde gardera son poste (ça dure environ 6 mois)
4) On licencie en s'asseyant sur les promesses faites
5) On gèle les salaires pour les "survivants" pendant 2 ans pour assainir la situation (sic)

Je comprend qu'ils aient peur, je pense que pas mal de personnes en ont soupé des promesses patronales.
De plus, le fait que les partenaires sociaux n'aient pas été consultés avant l'avis de fermeture montrent que tout n'est pas parfaitement transparent dans cette histoire.

Ben en fait moi dans l'absolu je suis d'accord avec toi.

Maintenant si il y a perte de contrat important, il y a peut etre reelement un besoin de moins d'employés (on parle de generalite la plus de ce cas précis).
C'est à ce moment la que je trouve les syndicats spéciaux, parce que quelque part je pense que pas mal de patrons sont malheureux de devoir licencier des gens.

Quand tu dis ils s'assoient sur leur promesses....

Fabien quoi proposer d'autre: " on vous garde tous si vous etes tous d'accord de baisser vos salaires les temps que ca revienne?"

C'est la que je trouve qu'il y a enormement de suspicion tout le temps de la part des syndicats.

Les patrons voyous existent y a aucun souci la dessus, mais quand meme, on peut essayer de partir en se disant que la majorité des gens sont de bonne volonté non?

En ce moment sur backstage...