Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Purple Haze a écrit :
Citation:
flomarceau c'est un peu le type à qui on montre son caca, et qui continue de soutenir: "non, ce n'est pas du caca, j'vous le jure!!!"

"Non ce n'est pas du caca, c'est simplement Mr Besancenot et ses idées"...

Désolé mais la perche était trop tentante...

c'est à peu près l'idée que je me fais de mon collègue postier...
mais ça n'engage que moi...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Purple Haze
PATRICK LARBIER a écrit :
flomarceau a écrit :
Ben le rapport est simple :

Esclavage = même si le capitalisme n'était pas clairement défini à cette époque, nous sommes ici face à un système de productin optimisé de la façon suivante : pour produire un max en dépensant le moins, je réduit en esclavage mon "employé".

Nazisme = ca ne défendait pas qu'une race, il y a quand même eu un certain nombre "d'improductifs" de massacrés. Le postulat était simple "tu peux bosser à l'usine ? bienvenue mon ami !!! Tu peux pas bosser parce que tu es handicapé ? tu coutes donc des sous à la société alors couic". Le système nazi était basé aussi sur une logique capitaliste.

Ca me semble hallucinant d'ecrire des absurdites pareilles et de ne toujours pas etre censure sur ce forum. Un jour, tu vas nous expliquer gentiment que Francois 1er etait marxiste et Ramses II capitaliste, et que Jaures a envoye des hommes sur le lune.

Plus serieusement, retourne a l'ecole, et essaie de comprendre ce dont tu parles a lieu de balancer des aneries pareilles a longeur de posts. Quand on parle de politique ou d'economie, on evite de chercher ses sources dans les blagues Carambar.

Justement, ce cher monsieur fait des études pour devenir professeur ... .... en tout cas, bonjour l'impartialité ...

Citation:
MARX, et ca repart..

Pfff...

Tu l'as vraiment lu ?

Et ta signature fait référence à un slogan d'Action Directe ..
flomarceau
Avoir des avis politiques n'empèche pas d'être prof, d'ailleur c'est un milieu de gauche, voir extrème gauche, dans sa grande majorité.

Et oui, j'ai lu Marx.

Vous avez tout de même une horrible tendance à vous imaginer au dessus du lot...
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
Avoir des avis politiques n'empèche pas d'être prof, d'ailleur c'est un milieu de gauche, voir extrème gauche, dans sa grande majorité.

Et oui, j'ai lu Marx.

Vous avez tout de même une horrible tendance à vous imaginer au dessus du lot...

Flo on ne s'imagine pas du tout au dessus du lot on pense juste que la tu dis blanc parce qu'on dit noir!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
Moi, j'aime bien flo. Il a le courage de ses convictions. Par contre, point de vue nuance, on a vu mieux (c'est pô méchant hein)
Yngwie forever.
Born to run
flomarceau a écrit :

Et oui, j'ai lu Marx.

la différence c'est que marx a écrit Le Capital en 1867...
depuis, son analyse a un peu perdu en validité...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
Avoir des convictions, d'accord. Déblatterer contresens sur contresens (pour être poli), c'est totalement inutile. Sans compter que ses idées sont destructrices du début jusqu'à la fin. Le totalitarisme marxiste est tout simplement un gros broyeur.

Et puis, aussi, imaginer avoir des enfants qui suivent des cours d'instruction civique avec lui, en tant que père, ça me fait froid dans le dos.

ps : et puis, je me suis toujours demandé comment les groupuscules d'extrême gauche pouvaient être légaux...
Dimebag Darrell
vous avez eu la chance de pouvoir vous exprimez dessus, en belgique pas ...

maintenant, en toute sincérité, je ne sais même pas ce que ça peut apporter, en bien ou en mal

une chose est sur, pour moi du coté Belge en voyant ce qu'il s'est passé en France, j'ai l'impression que c'est plus un vote sanction contre la politique de Chirac et le gouvernement de Raffarin

De mon propre point de vue, j'aurai peur que ça arrange une certaine classe de la population à savoir les chefs d'entreprise et autre PDG, car on ne parlera plus de délocalisation vu que ça restera au sein de l'europe, tandis que pour nous travailleur, je ne sais pas si ça sera une bonne chose, (mon point de vue pour le non)

Le oui, c'est contrer la Chine car ça commence à me faire peur et la politique des Etats Unis, leur montrer que l'europe est forte et qu'on a pas besoin d'eux
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Philou38
En fait, au delà des opinions, les idées sérieusement argumentées sont assez flagrantes pour le lecteur lamba, auquel il appartient de les reconnaitre. Tant que ça ne dérape pas...

D'ailleurs, à propos de totalitarisme, j'ai vu Stalingrad hier soir. Ca n'est qu'un film, mais ça m'a rappelé combien le régime communiste était avant tout dédié au culte de la personnalité, et non pas aux masses prolétariennes.
Yngwie forever.
Invité
Dimebag Darrell a écrit :
vous avez eu la chance de pouvoir vous exprimez dessus, en belgique pas ...

maintenant, en toute sincérité, je ne sais même pas ce que ça peut apporter, en bien ou en mal

une chose est sur, pour moi du coté Belge en voyant ce qu'il s'est passé en France, j'ai l'impression que c'est plus un vote sanction contre la politique de Chirac et le gouvernement de Raffarin

De mon propre point de vue, j'aurai peur que ça arrange une certaine classe de la population à savoir les chefs d'entreprise et autre PDG, car on ne parlera plus de délocalisation vu que ça restera au sein de l'europe, tandis que pour nous travailleur, je ne sais pas si ça sera une bonne chose, (mon point de vue pour le non)

Le oui, c'est contrer la Chine car ça commence à me faire peur et la politique des Etats Unis, leur montrer que l'europe est forte et qu'on a pas besoin d'eux

Tout a fais d'accord, la facon dont l'empire americain mais main basse sur des richesses idem Chine (tibet...) me rappele la fin du XIX siecle...
Sinon je suis Flomarceau sur un truc vous etes bien endoctrinés quat aux bien fait du liberalisme.
Invité
le dérapage : en fait, l'extrême gauche dit des choses qui dérapent complètement. Pas dans la forme. Mais il y a un discours économique qui revient à vouloir créer un désastre économique redoutable et un asservissement des populations.

Philou, c'est comme si je disais sur un forum : "ta guitare est super, tu t'amuses bien avec. Attends encore un peu, bientôt j'arrive avec mes copains pour te la piquer chez toi, sous ton nez. Pourquoi? Ben , il n'y a aucune raison qu'elle t'appartienne plus qu'à moi. Par contre, si tu conteste, je t'envoie mes milices pour te faire comprendre comment ça marche".

Les groupes d'extrêmes gauche envisagent sans aucun problème une phase violente (repression) pour détruire le système actuel et arriver à leur monde de cauchemard.

J'ai dérapé là?

Demain, on va avoir un nazillon qui va simplement expliquer sur le forum que" les bougnoules sont quand même de trop", mais il mettra les formes dans ce qu'il dit. Il aura dérapé ou pas? En plus, je suis sûr qu'il aura des arguments!

Il faut quand même voir les choses en face : extrême droite et extrême gauche appartiennent à la même grande famille bien dangereuse et bien hideuse.

J'ai dérapé là?
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
ps : et puis, je me suis toujours demandé comment les groupuscules d'extrême gauche pouvaient être légaux...

Je me suis déjà posé cette question. Plus fort, on trouve pas mal de gens fiers de dire qu'ils sont d'extrême gauche et qui parlent de leurs idées conne s'il était évident qu'elles étaient partagées par tous. Ce qui m'inquiète, c'est un décallage de ce qu'il est "convenable" de dire en public quand on parle politique. La gauche, maintenant, j'ai vraiment l'impression que c'est l'extrême gauche. Le PS devient la droite "convenable" et tout ce qui est à droite est désormais presque considéré comme du fascisme (il n'y a qu'à voir l'assimilation du capitalisme et du nazisme par Flomarceau). J'ai un peu peur du jour où ces discussions de salon seront transférées dans les urnes...

J'ai noté l'interrogation que tu faisais je crois ce matin Patrick, sur la non censure des propos de Flomarceau. La différence entre les propos d'extrême droite (interdits sur le forum) et ceux d'extrême gauche (autorisés), c'est que ceux d'extrême droite sont basés sur un discours négatif alors que ceux d'extrême gauche sont basé sur un discours plutôt positif a priori (du travail pour tous, du bonheur pour tous...). Soyons clairs : pour moi, l'extrême droite et l'extrême gauche, dans les faits, c'est du kif kif bouricot. Le jour ou Le Pen sera au pouvoir à mon avis ne sera pas pire que celui ou Bensancenot le sera. Ca peut choquer mais c'est mon avis : dans les deux cas, on serait à court terme dans la m.....

Mais constatons une chose : on arrive ici à rester courtois même si Flomareau tient des propos extrêmistes. Lance un topic d'extrême droite et en trois minutes c'est la bataille rangée.

Je précise que, même si j'aime discuter politique, je ne suis d'aucun bord en particulier mais que plus on se rapproche des extrêmes, moins j'aime, c'est tout .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
PATRICK LARBIER
je crois meêm que Stalline reconnaissait qu'il n'etait arriver qu"au stade 1 (ou quelque chose comme ça) de l'etublisement d'un regime communiste.
Il pensait vraiment que les 20 millions de gens qui ont peri pour cette ...... d'idée etait un prix à payer...
il avait pas de vice il vivait dans un studio, bref le genre d'illuminé qui fait froid dans le dos.
Même Lenime (un grand tendre lol) estimait dans son testament que Stalline etait trop brutal (doux euphemisme...)
Invité
je crois qu'on tolere une certaine extreme gauche car ils sont laicques.
Les horreurs choquent tout de suite moins. (cf ce que viens de dire Duncan idaho sur un topic sur l'extreme droite)
Purple Haze
Born to run a écrit :
flomarceau a écrit :

Et oui, j'ai lu Marx.

la différence c'est que marx a écrit Le Capital en 1867...
depuis, son analyse a un peu perdu en validité...

Et pas qu'un peu ...

Perso, je préfère l'homme au nom de code "Max" que l'homme qui se nomme Marx ...

Citation:
Sinon je suis Flomarceau sur un truc vous etes bien endoctrinés quat aux bien fait du liberalisme.

Il a ses avantages et ses défauts, personne ne le conteste ... mais comparé à la dictature du prolétariat ...

En ce moment sur backstage...